Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 37.700 lectures · Premier message par tonton-arsene · Dernier message par lepatron

  • https://www.youtube.com/watch?v=R4GDmZ6Nhkw&lc=z232crjhqsu3hx3ol04t1aokg2tfzgszw1rb4vzsrlthbk0h00410.1522686787368795

    je commente un lien, pseudo "Fredo67972", et regarder le commentaire, quelle déchéance !
  • Terrier et Da Costz étaient aussi absents à Toulouse où on a été beaucoup plus cohérents dans le jeu,, dans la construction, où nos milieux de terrain ont été dominateurs par rapport à ceux du Téfécé.
    J'ai l'impression qu'hier Laurey à redemandé aux joueurs de sauter le milieu et de chercher nos attaquants, surtout Blayac, sur de longs ballons.
    Ça a d'ailleurs très bien fonctionné sur le but de Bahoken. Mais sur l'ensemble du match on a du coup manqué de cohérence dans le jeu, dans la qualité de notre jeu, dans la construction et la créativité.
    J'aurais aimé voir une continuité par rapport à ce que j'ai vu contre Toulouse, et la nouvelle pelouse devait nous y aider. On n'a hélas pas revu ces bonnes intentions de jeu, et pour ma part je le déplore un peu. Je pense qu'avec plus de vitesse, de jeu rapide au sol on aurait bien plus perturbé les messins, surtout leur défense qui est aussi friable que la nôtre quand on la provoque et que l'on créé des désiquilibres.
    On ne l'à pas assez fait, on a trop peu cherché la solution par le jeu....
  • Vu la qualité de nos attaquants et animation offensive et défense je me demande s il ne faudrait pas renforcer milieu et jouer en 4-2-3-1 du style
    Equipe
  • strasbourg972 a écrit, le 02/04/2018 19:14 :
    https://www.youtube.com/watch?v=R4GDmZ6Nhkw&lc=z232crjhqsu3hx3ol04t1aokg2tfzgszw1rb4vzsrlthbk0h00410.1522686787368795

    je commente un lien, pseudo "Fredo67972", et regarder le commentaire, quelle déchéance !


    Mais tu t'attendais à quoi sur une vieille vidéo prépubaire comme celle là.
    Bienvenue sur youtube mon ami, restes sur le stub on y est bien mieux, pas parfait mais bien mieux!
  • Testé plus ou moins en début de saison avec Saadi seul en pointe, et ça n'a pas été très efficace..
    De toute façon quel que soit le système, tant que notre défense centrale ne sera pas plus rigoureuse, que l'ensemble du secteur défensif, et il faut englober les milieux, ne sera pas concentré de la 1ère à la dernière seconde (remembrement Toulouse..) on sera en danger.
  • Ce qui me désole encore davantage que le penalty injustifié, c'est toujours et encore cette suffisance en défense, ce manque de concentration et de sérieux au marquage. Ca devient désespérant de prendre à chaque match un ou deux buts largement évitables, et bien souvent en début de match ou de deuxième mi-temps..
    Depuis le mois d'août, je ne cesse de dénoncer la faiblesse de notre défense. Mais maintenant, trop tard pour recruter.
    En plus, il va falloir gratter les fonds de tiroir lors des prochains matchs, avec les absences conjuguées de Mangane, Lala, Foulquier, et maintenant N'Dour. Pour peu qu'on ait encore un blessé stupide à l'entrainement, comme cela arrive régulièrement, ça va vraiment être compliqué à Angers, et contre Saint-Etienne.
  • Je reviens sur l'expulsion messine avant le front contre front bahoken a mît un coup d'épaule un peu comme le geste de adil rami contre Lyon heureusement que l'arbitre ne l'a pas vue car je pense qu'il aurait exclu les 2 joueurs
  • Messages au capots:
    -Il faut changer la sono ou arreter de gueuler parce qu on comprends rien.
    -ensuite lorsque tout le stade est debout faut s en rendre compte et lancer des chants autre que "allez les bleu"....mais c est a ce moment la qui faut qu o se tienne et qu on sautent-
    Bref les capots vous m avez decu!!
  • Autre message au capot:

    Protèges bien le moteur...dsl
  • Mieux vaut faire la grimace début avril que fin mai. Metz prend 4 points en 2 derbys mais au final c'est peut-être le Racing qui aura le sourire, qui aura le dernier mot et alors cette histoire de rivalité nous semblera d'un coup bien anecdotique. Aussi fragile et limité soit-il, ce Racing compte 11 points de plus que son voisin lorrain et malgré ses difficultés actuelles reste en bonne position pour le maintien, lui.
  • À Spirou

    Concernant l'expulsion de selimovic pour moi en live c'était DE La compensation .
    L'arbitre savait qu'il faisait DE lanmerde et ca lui permettait de rééquilibrer le match . Il savait que bahoken avait un jaune et pas selimovic
  • Premier match à la Meinau cette saison pour moi.
    Même si ce fut très faible techniquement des deux côtés (surtout côté Racing), j’ai apprécié ce match car il y avait tous les ingrédients du derby : de l’ambiance, des buts, des décisions arbitrales surréalistes (des deux côtés), des cartons rouges, de la tension (sur et en dehors du terrain) et des retournements de situation avec au final un beau but de notre Seka national. Bref on est passé par toutes les émotions. Si certains sont choqués par le taquet de Gonçalves ben franchement il n y avait rien de bien méchant surtout qu’il répondait à de l’anti-jeu. Ce qui me choque plus c’est la simulation grotesque du messin (ridicule). Comme le déplore Laurey c’est vraiment aseptisé ces temps-ci alors cela n’a pas fait de mal de voir un match comme ça pour une fois.

    Côté Racing ce n’était effectivement pas glorieux en terme de performance collective. Soyons honnête Metz était meilleure à ce niveau, avec un jeu bien orchestré par Cohade. Ils ont gagné le match du milieu de terrain. Pis avec Rivière, Roux et Dossevi devant, c’était de bien meilleure qualité que Blayac Bahoken. Mais le Racing a 11 points de plus qu’eux et on ne peut que s’en réjouir.

    J’ai du mal à trouver un top 3 sur ce match car j’ai trouvé 8 joueurs très moyens et 3 très en dessous. Mais je donne un point à Corgnet car il est à l’origine des deux buts et bien inspiré (bonne anticipation de la tête de Blayac et belle percée sur le premier but, belle talonnade sur le second). Même si quelques moments on l’a pas beaucoup vu.
    En flop 3 :
    - Aholou : clairement son plus mauvais match avec le Racing. Totalement absent des débats, bouffé au milieu et des pertes de balle très dangereuses dont une a l’origine du second but messin.
    - Ndour : souvent pris à défaut et bêtement expulsé. C’est son deuxième match de L1 il peut mieux faire
    - Blayac : à l’origine du premier but certes (c’est son boulot de prendre les ballons de la tête), mais sinon très emprunté, a tout raté et pour sa défense, il a été très mal utilisé par ses coéquipiers (on lui donnait le ballon en profondeur sur l’aile, ou très en retrait alors qu’il n’a aucune pointe de vitesse et qu’il ne sait pas construire le jeu)

    Pour le reste : Seka dépassé en arrière droit mais mieux quand il est passé à gauche et surtout superbe but =P~, Oukidja a fait le boulot mais peu inspiré sur le 1-2, Koné-Martinez c’est pas l’assurance tout risque, Martin sur courant alternatif mais manque de volume de jeu par rapport à un Cohade, Liénard précieux sur coup de pied arrêté, abnégation méritante mais inefficace à la construction du jeu, Bahoken incisif, percutant, buteur mais brouillon, imprécis, agaçant.

    Laurey m’a un peu énervé à pas faire son troisième changement (Saadi pour essayer de mettre le troisième non ? Il a fait une croix sur lui apparemment).
    Buquet a vraiment un problème avec les arrêts de jeu (il en donne 0 alors qu’il y avait au moins 4 minutes en première mi-temps). Pour le reste il s’est simplement grave planté sur le peno, expulsion sévère de Selimovic et Gonçalves aurait mérité le rouge même si c’était pas méchant.
  • La vidéo du Kop:
  • un lien pour le match?
  • Ok l arbitre a fait de la merde, en fait il s est ridiculisé tout seul et je suis pas sûr que ça lui servira de tramplin pour la suite de sa carrière... Mais faut arrêter de pleurer à un moment donné. Putain c est des pros, si ils sortent de leurs match dès qu il y a une injustice....au contraire ça devrait les galvaniser..... 2 Semaines de belles paroles dans les médias, de revanche à donner aux supporters et puis le jour J ils sont pas capable de faire 3 passes d affilées.... moi ça me sidère. Et faut arrêter avec les" ils étaient en national il y a 2 ans" ils sont pros et étaient pros en national aussi. Ils s entrainaient tous les jours aussi et même en cfa, alors si faire 3 Passes c est hors de porté pour eux....??!! franchement l équipe reserve joue mieux par moment.... Tout ce blabla, 2 semaines pour preparer ce match, pour nous servir cette bouillie de foot..... et nous dire qu ils n ont pas digeré une injustice et que ça les a fait sortir du match.... je trouve que c est un peu du foutage de gueule..
    En plus ils savent faire, ils l ont fait en première partie, pas tjr avec succès mais avec bcp plus de cohérence que maintenant en tous cas. Et la première des choses c est qu ils ne regardaient pas les autres jouer, ils allaient les presser, ils combinaient, ils aidaient les copains en difficulté..... enfin bref ils faisaient plaisir à voir. Et Laurey n arrive plus on dirait à leurs redonner cet état d esprit dans le jeu. Le seul truc positif c est qu avant quand on était mené, on revenait pas. Là ça fait 2 Matchs de suite qu on y arrive. C est dêjà ça.....
  • Faire main et obtenir un pénoche il faut tout de même avouer que c'est très fort.
  • A propos du pénalty.

    Je préfèrerais qu'on fasse preuve de fair-play dans ce genre de situation. Que ce soit pour ou contre le Racing.

    Même dans l'autre sens, si le Racing bénéficiait d'un pénalty imaginaire, je trouverais ça beaucoup plus classieux de renoncer à ce pénalty imaginaire que d'en profiter. Mais je sais que de nombreux supporters vont dire qu'il faut en profiter, c'est le foot, les autres feraient pareil etc. Ouais. Mais si on accepte de tricher comme ça, pourquoi ne pas tricher encore plus alors ? Pourquoi ne pas truquer la taille des buts, mettre du somnifère dans l'eau des visiteurs ? Non non non... Pour moi, la beauté du sport, c'est se battre dans le cadre de règles équitables, sans tricher.

    Du coup je trouve très nul que le joueur messin n'ait pas indiqué à l'arbitre que c'était lui qui avait fait la main
  • zvain a écrit, le 03/04/2018 00:43 :
    Premier match à la Meinau cette saison pour moi.
    Même si ce fut très faible techniquement des deux côtés (surtout côté Racing), j’ai apprécié ce match car il y avait tous les ingrédients du derby : de l’ambiance, des buts, des décisions arbitrales surréalistes (des deux côtés), des cartons rouges, de la tension (sur et en dehors du terrain) et des retournements de situation avec au final un beau but de notre Seka national. Bref on est passé par toutes les émotions.

    Je partage ton point de vue, on s'est suffisamment tapé des rencontres insipides contre des équipes de National vendéennes ou ch'timie pour faire la fine bouche.

    C'est médiocre footballistiquement parlant, mais cela envoie des émotions. Depuis la saison dernière, on voit des 2-2, des 3-3, des matchs que l'on croit perdus mais que finalement on se veut de ne pas avoir gagné : mon dieu, cette chape de plomb dans tout le stade à 1-2 après l'expulsion de Ndour...

    On manque une superbe opération mais on sauve les meubles. Et oui, il faut savoir reconnaître que Metz a beaucoup plus de joueurs de ballon que nous. Le nul est conforme au déroulement du match, même si on peut ergoter sur l'arbitrage grotesque de M.Biquet.

    En vrac sur les joueurs :
    - Martin et Corgnet ont élevé leur niveau d'intensité par rapport au début de saison
    - Liénard leur reste supérieur dans ce domaine mais a multiplié les mauvais choix en première période. Lorsque le match est devenu fou, on l'a retrouvé et il n'y a aucune surprise là-dedans, il a beaucoup de mal lorsqu'il y a un cadre
    - Aholou méconnaissable, à l'unanimité
    - Ndour a énormément souffert, proche de la rupture. Mais comment lui en vouloir ?
    - Il faut des joueurs comme Gonçalves dans un contexte de derby, de match tendu, où le mastic est préférable à la dentelle
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ac3801e9db8f/19366386-1893164394090812-3080824436493712630-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801ee8647/29572811-1893217990752119-4579741528670581902-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801eeb28e/29594467-1893218277418757-2497881086592559612-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801eed645/29594537-1893218164085435-7519441268011188969-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801eef8b4/29594744-1893217697418815-8594818377496888451-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801ef1b29/29594891-1893217557418829-1061157961125100050-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801ef3dc8/29598196-1893217897418795-2096493868759175613-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801f01f80/29683286-1893218490752069-3078362917161147995-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801f043db/29684134-1893217430752175-6154245145546072427-n.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ac3801f06856/29791905-1893217780752140-1749747784115004805-n.jpg
  • Après 15 jours de repos, des promesses de vengeance pour effacer le match aller, un maintien à aller chercher à la Meinau contre le dernier, une pelouse toute neuve que l'on ne pourra pas incriminer cette fois (ou bien???), je m'attendais à voir 11 guerriers sur le terrain. Désolé mais à part les 15 dernières minutes, je n'ai rien vu de tout ça. Une fois encore je n'ai pas vu de fond de jeu, aucune volonté de presser haut et d'aller vers l'avant. Nos milieux ont perdu presque tous les duels et on balançait les ballons avec pour seule stratégie: "démerdez-vous avec ça!!"
    On sait que Seka n'est pas à son poste naturel sur les côtés. Si il s'en sort plutôt bien à gauche, à droite c'est la cata! Comme par hasard, quand il revient dans son couloir gauche qu'il a fini par adopter, ce n'est plus le même bonhomme. Quand j'ai vu la prestation catastrophique de N'Dour qui était visiblement complètement à côté de ses pompes, je me suis dit (et tous les spectateurs autour de moi) qu'il ne finirait pas la rencontre. Après un premier jaune, vu son niveau du jour, le rouge allait suivre. Cela n'a malheureusement pas trainé.....
    Quand de simples spectateurs pressentent ce genre d'évènement, je me dis que Laurey aurait pu (du) avoir le bon jugement et sortir le joueur, ne serait-ce que pour le préserver. Une fois encore je ne peux pas cautionner ce non choix de notre entraineur. Parlant de lui et sans vouloir le remettre en cause sur l'ensemble de son boulot, je trouve néanmoins qu'il n'aura pas su rectifier nos carences et nos errements défensifs. Une saison complète en L2 et les 3/4 d'une saison de L1 et le constat est toujours aussi négatif sur ce plan. A mon humble avis, il ne peut pas ne pas y être pour quelque chose.....
    Se prendre un but au coup d'envoi de la deuxième mi-temps me fait craindre que sa parole ne porte peut-être plus tant que cela dans les vestiaires. Je ne doute pas une minute qu'il a du essayer de recadrer ce qui devait l'être et surtout insister sur le fait de rester vigilants et concentrés. On connait le résultat!!
    Que dire de Aholou qui a choisi ce derby pour livrer une prestation indigne des éloges récoltés à l'unanimité jusque là. Cela semble tellement gros qu'il nous reste à espérer que cela ne sera qu'un "accident" et qu'il ne suivra pas la pente que semble malheureusement avoir pris Terrier.
    Je reste sur ma conviction dont j'ai fait part il y a quelques temps et qui me fait dire que la publication des salaires semble avoir cassé quelque chose. Pour ne prendre que le cas de Aholou, il ne me choquerait pas qu'il ne vive, on dira pas trop bien, le fait de gagner 3 fois moins qu'un Saadi qui ne joue pas et qui visiblement ne rentre même plus dans les plans du coach. Je sais, cela relève de la spéculation mais je n'en pense pas moins!
    Pour finir, concernant le prochain match, je parie pour un Seka à gauche et Aaneba à droite (vu que notre, décidément, très fragile, Foulquier, semble à nouveau indisponible......)
    Çà risque de flotter encore un peu plus!!! Nous verrons bien......
  • pepone a écrit, le 03/04/2018 17:07 :
    Après 15 jours de repos, des promesses de vengeance pour effacer le match aller, un maintien à aller chercher à la Meinau contre le dernier, une pelouse toute neuve que l'on ne pourra pas incriminer cette fois (ou bien???), je m'attendais à voir 11 guerriers sur le terrain. Désolé mais à part les 15 dernières minutes, je n'ai rien vu de tout ça. Une fois encore je n'ai pas vu de fond de jeu, aucune volonté de presser haut et d'aller vers l'avant. Nos milieux ont perdu presque tous les duels et on balançait les ballons avec pour seule stratégie: "démerdez-vous avec ça!!"
    On sait que Seka n'est pas à son poste naturel sur les côtés. Si il s'en sort plutôt bien à gauche, à droite c'est la cata! Comme par hasard, quand il revient dans son couloir gauche qu'il a fini par adopter, ce n'est plus le même bonhomme. Quand j'ai vu la prestation catastrophique de N'Dour qui était visiblement complètement à côté de ses pompes, je me suis dit (et tous les spectateurs autour de moi) qu'il ne finirait pas la rencontre. Après un premier jaune, vu son niveau du jour, le rouge allait suivre. Cela n'a malheureusement pas trainé.....
    Quand de simples spectateurs pressentent ce genre d'évènement, je me dis que Laurey aurait pu (du) avoir le bon jugement et sortir le joueur, ne serait-ce que pour le préserver. Une fois encore je ne peux pas cautionner ce non choix de notre entraineur. Parlant de lui et sans vouloir le remettre en cause sur l'ensemble de son boulot, je trouve néanmoins qu'il n'aura pas su rectifier nos carences et nos errements défensifs. Une saison complète en L2 et les 3/4 d'une saison de L1 et le constat est toujours aussi négatif sur ce plan. A mon humble avis, il ne peut pas ne pas y être pour quelque chose.....
    Se prendre un but au coup d'envoi de la deuxième mi-temps me fait craindre que sa parole ne porte peut-être plus tant que cela dans les vestiaires. Je ne doute pas une minute qu'il a du essayer de recadrer ce qui devait l'être et surtout insister sur le fait de rester vigilants et concentrés. On connait le résultat!!
    Que dire de Aholou qui a choisi ce derby pour livrer une prestation indigne des éloges récoltés à l'unanimité jusque là. Cela semble tellement gros qu'il nous reste à espérer que cela ne sera qu'un "accident" et qu'il ne suivra pas la pente que semble malheureusement avoir pris Terrier.
    Je reste sur ma conviction dont j'ai fait part il y a quelques temps et qui me fait dire que la publication des salaires semble avoir cassé quelque chose. Pour ne prendre que le cas de Aholou, il ne me choquerait pas qu'il ne vive, on dira pas trop bien, le fait de gagner 3 fois moins qu'un Saadi qui ne joue pas et qui visiblement ne rentre même plus dans les plans du coach. Je sais, cela relève de la spéculation mais je n'en pense pas moins!
    Pour finir, concernant le prochain match, je parie pour un Seka à gauche et Aaneba à droite (vu que notre, décidément, très fragile, Foulquier, semble à nouveau indisponible......)
    Çà risque de flotter encore un peu plus!!! Nous verrons bien......


    Je suis totalement d'accord avec cette analyse.
  • La pression étant retombée, la frustration aussi, je préfère voir ce match de la manière suivante :

    on se prend un pénalty imaginaire et surtout injuste, pas d'arrêt de jeux, on se prend un but à la con au bout de 1 min à la reprise, on s'enfonce encore avec un rouge, un but refusé pour un hors jeu d'un poil de cul, des fautes qui hachent le jeu de part et d'autre, la tension qui monte, le kop qui s'éteint progressivement....

    .... normalement, on boit le calice jusqu'à la lie, avec une équipe à moitié identique à celle de National...

    ... et malgré tout ça (!!!!!), on se remobilise pour arracher un but et on a failli un marquer un troisième à la 90ème...

    Je préfère voir le verre à moitié plein.

    (Même si je suis frustré, très déçu, et tout ce que vous voulez, je ne siffle pas mon équipe ni leur brandit un "Zéro", après tout cela... Ca c'était à faire au premier match aller, quand on s'est démobilisé. Mais pas chez nous !)
  • En tout cas, si le maintien est au bout, je pense que nous n’aurons pas besoin d’aller bien loin pour recruter, il y a quelques joueurs intéressants à prendre chez nos amis lorrains (perso je trouve Mollet pas mal du tout).
  • Dossevi et Mollet sont deux excellents joueurs...
  • Un Mollet serait pas mal, la jambe entière serait plus pratique...

    Concernant les gens qui s'offusquent que le racing ait eu 15 jours de pause et de belles paroles puis finalement rien ne se passe sur le terrain (selon eux) , n'oublions quand même pas qu'à chaque fois il y a une équipe en face qui nous est souvent supérieur, on ne joue pas contre des plots et Metz n'est de loin pas la pire équipe que j'ai vu jouer à la Meinau cette année.

    S'il suffisait d'être ultra motivé avant un match pour le gagner nous serions sûrement premier du championnat et le PSG dernier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives