Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 16.951 lectures · Premier message par toujoursverts · Dernier message par lepatron

  • Et ben c'etait pas merité mais on les prend volontier ces 3 points ! Quel mauvais match des verts, je ne les ai pas reconnu !
    Vous devriez rapidement assurer le maintien en jouant comme ca
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad25dedc2bef/20180414-200521-2016x1512.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad25dee1fbc8/20180414-200508-2016x1512.jpg
  • Oui super match du racing rien à dire, c'est volé mais je vous l'avait dit il est en feu debuchy !
  • C’est surtout Ruffier qui estenfeu sur ce match...
    Pas grand chose à reprocher au RCS.

    Pour rester positif, mieux vaut perdre un match comme ça que 3-0 a saintsymphorien.
  • Pas mieux, c'est rageant mais pas vraiment de reproches pour tout dire j'ai même du mal à sortir un flop 3... Question top 3 pour moi c'est : 1) lienhard plutôt énorme ce soir, 2) goncalves pour sa 2eme mi temps surtout, 3) Martinez pour sa présence à l'impact physique ce soir!
  • Signé Ruffier...
  • Frustrant et encourageant. Le avant ne méritait pas de perdre, mais en face, Ruffier à sorti le grand jeu. Le déplacement à Amiens revêt désormais une importance capitale. Ce sera LE match à ne pas laisser filer.
  • Pas mieux @rcsforever
    Quelle frustration
    Le foot est cruel
    Un des meilleurs matchs ce soir
    Dans la continuité de la 2emtps à Angers
    Une équipe très bien équilibrée. Des latéraux excellents. Un bon Martinez
    Avec une efficacité retrouvée et peut-être le retour de Da Costa on se doit de croire au maintien
    Et une bien meilleure ambiance que contre Metz
  • On a pas du voir le même match ; je ne comprends pas que tu puisses dire que c’est un des meilleurs match ce soir.
    Et je ne parle pas seulement du manque de réalisme ou du manque de finition. L’absence de Da Costa, de Lala, et de Aholou s’est fait cruellement sentir. On a manqué de percussions et de verticalité.
    Quant aux latéraux ils n’ont certes pas fait un mauvais match, mais offensivement le manque de qualité technique nous a été préjudiciable.
  • Un seul tir cadré pour les Stéphanois !! Corgnet doit mieux placer sa frappe à l'entrée des seizes...Notre non-concrétisation s'est retourné contre nous comme très souvent dans les matchs de foot..Une seule occase suffit parfois..Nous perdons 1 point important mais Lille fait pire encore 2-0 --> 2-2 (90'+1 et 90'+3)..Je commence à croire qu'ils n'atteindrons même pas les 34 points car ils ne battront pas Metz !!
  • Il faut tout de même avouer qu'il a la classe le Ruffier. Plusieurs interventions décisives dont un arrêt assez extraordinaire sur une frappe de Liénard, le ballon allant en pleine lucarne.. Le Vencel vert et c'est un très beau compliment en ce qui me concerne.
  • Ruffier homme du match.
    Bien jouer et perdre c'est pas bon signe...
    Va falloir des guerriers contre les bûcherons d'Amiens!
  • Pas grand chose a leur reprocher ce soir , si ce n’est d’avoir concédé ce but . Ruffier est un énorme gardien
  • On perd et j'ai du mal à trouver un flop… J'ai mis Bahoken -1 pour un contrôle raté et deux trois bricoles comme ne pas marquer, mais c'est tout de même un peu dur.

    Pour le reste, une bonne équipe, en place, qui a étouffé un adversaire certes pas foufou, mais sans doute à cause/grâce à nos Bleus.

    Laurey aurait sans doute dû sortir Bahoken et Corgnet plus tôt au profit de Saadi / Blayac, mais je comprends totalement pourquoi il n'a pas voulu rompre une mécanique à l'équilibre fragile qui ne méritait que de marquer un but. Rationnellement, les changements étaient à faire ; je suis sûr qu'à sa place j'aurais mangé mes mains et fais pareil que lui…

    Rageant. Mais notre équipe a été belle et Saint Etienne n'a rien volé, bravo à eux.

    C'est aussi pour ça qu'on aime le football.
  • Étrange sentiment ce soir en quittant notre belle Meinau. Certes il y a une défaite au bout, certes zéro point pour notre maintien, certes Lille nous en grignote un... Mais que reprocher à nos gars ? Un vrai match, le meilleur depuis longtemps ! Rien à reprocher à Laurey contrairement aux dernières semaines. J'aurai peut être sorti Corgnet pour Blayac aux alentours de la 65eme. Mais depuis le kop c'est toujours plus facile. Non, vraiment content des gars. Bouger ainsi l'équipe au top en ce moment, c'est encourageant. Vraiment bête de ne pas prendre ce point à la fin... faut tout donner à Amiens ; on sera là les gars !
    Quelques enseignements : Aholou (que j'adore) n'est pas irremplaçable ! La paire Grimm/Martin est une option vraiment intéressante et pertinente. A garder en tête lors du mercato... Lienard partout ce soir, et performant. Gros soutient à Seka sur le travail défensif. Seka et Martinez plutôt bien aussi. Espérons un retour de Lala en plus de celui de N'Dour pour samedi prochain, ça donnera des options. Ah oui, pour finir : il faut réintégrer Da Costa désormais. La punition a assez durée ; il ne faudrait pas qu'elle nous coûte top cher...
    Merci les bleus, courage ! Ramenez nous un truc d'Amiens : LE MAINTIEN !!!!!!!!!!!!!
  • Rien à reprocher à nos bleus pour ma part et pas de flops. sans un énorme Ruffier on gagne ce match.
    Tactiquement le placement des Strasbourgois étaient impeccable et les joueurs ne prenaient que très peu de libertés créative pour ne pas créer de déséquilibre.
    c était propre rien à dire si on avait jouer comme ça avec cette rigueur plus souvent cette saison on aurait pas encaissé tant de but !
    Lienard a été très bon et a fait un gros match avec une forte présence défensive, il n'a pas hésité à parlé avec les autres joueurs pour les placer, un vrai patron !
    Seka je suis tombé amoureux de lui quel match impassable ce soir, présent au duel nous a gratifié de quelques superbes gestes technique et avec sa volonté même sur un crochet raté il garde le cuir entre les pattes !

    Bref rageant mais encourageant mais cela reste une défaite face à une équipe en pleine bourre qui n à vu le jour qu'une fois dans le match sinon elle a été inexistante face à la volonté et la rigueur de nos bleus !

    Et puis quel ambiance ce soir les vert repartent avec 3 points mais ils ont joué à 11 contre 12 et ils avaient en leur possession un cheat code nommé Ruffier ! !
  • niklas91 a écrit, le 15/04/2018 00:01 :
    Étrange sentiment ce soir en quittant notre belle Meinau. Certes il y a une défaite au bout, certes zéro point pour notre maintien, certes Lille nous en grignote un... Mais que reprocher à nos gars ? Un vrai match, le meilleur depuis longtemps ! Rien à reprocher à Laurey contrairement aux dernières semaines. J'aurai peut être sorti Corgnet pour Blayac aux alentours de la 65eme. Mais depuis le kop c'est toujours plus facile. Non, vraiment content des gars. Bouger ainsi l'équipe au top en ce moment, c'est encourageant. Vraiment bête de ne pas prendre ce point à la fin... faut tout donner à Amiens ; on sera là les gars !
    Quelques enseignements : Aholou (que j'adore) n'est pas irremplaçable ! La paire Grimm/Martin est une option vraiment intéressante et pertinente. A garder en tête lors du mercato... Lienard partout ce soir, et performant. Gros soutient à Seka sur le travail défensif. Seka et Martinez plutôt bien aussi. Espérons un retour de Lala en plus de celui de N'Dour pour samedi prochain, ça donnera des options. Ah oui, pour finir : il faut réintégrer Da Costa désormais. La punition a assez durée ; il ne faudrait pas qu'elle nous coûte top cher...
    Merci les bleus, courage ! Ramenez nous un truc d'Amiens : LE MAINTIEN !!!!!!!!!!!!!


    Croire que Grimm peut être titulaire tout une saison est une erreur. On serait largement perdants en remplaçant Aholou par Grimm. Il peut dépanner de temps en temps mais malheureusement pas plus.

    J ai été très agréablement surpris par la bonne performance collective, ils étaient tous concernés, aucun n en a trop fait (ou pas assez).
    Dommage, il y avait Ruffier en face.
  • Les match se suivent et se ressemblent, cette équipe n'est franchement pas récompensé, c'est comme si cette victoire improbable contre le PSG avait grillé tout notre quota de "réussite".

    Monaco, on méritait un point, Metz les 3pts, ce soir les 3pts, à Toulouse les 3pts, même à Angers on a été meilleur qu'eux ...
    Si la roue ne veut pas tourner contre ces équipes là, pourquoi ça le serait contre Nice et Lyon ?
    Évidemment nous sommes pas encore en L2 mais il me paraît évident qu'on n'atteindra pas les 40pts et que nous devons compter uniquement actuellement sur le rythme des équipes derrière.
    8 match de rang sans victoire, à mon avis on va atteindre les 13 ... (sous Furlan c'était 11 ... 11 défaites certes).

    On avait beaucoup d'absent, mais l'équipe a mouillé le maillot, on peut pas dire le contraire, puis Ruffier, il a encore démontré que c'était le meilleur gardien français, quel gardien.
  • Moi il me paraît évident qu'il faudra que 37/38 points pour se maintenir. Alors restons concentré et cherchons 4 points à Amiens et contre Nice car c'est clair que Lyon ce sera chaud !
  • Je trouve qu'on fait trop de calcul et surtout qu'on compte trop sur les autres....même si c'est la seule chose a mon avis qui nous reste.
    Super le racing a bien joué, on ne mérite pas de perdre cette rencontre, Laurey qui dit qu'on progresse, génial.
    Oui aucun reproche a faire aux joueurs, sauf qu'à la fin les pts vont cruellement nous manquer.
    J'en ai un peu marre de me dire, bon on méritait les pts, bon sa passera au prochain match....j'y croyais, la je commence a douter sérieusement.
    Malgré tout allez racing
  • Ma seule intervention sur ce sujet, car cela ne ferait pas avancer le schmilblick.
    Naturellement je suis déçu, naturellement je suis sévère avec l'équipe, mais je suis supporter du RCS.
    Pour moi ce n'est pas normal cette situation. Même si on est un promu, on devrait pouvoir monter une équipe compétitive.
    Sur ce match le RCS a pas mal joué, l'ASSE n'a pas existé en seconde mi temps. Etaient ils mauvais, le racing trop fort, je ne sais pas.
    Cette défaite n'est pas méritée même si elle montre que le niveau technique de certains est juste. De belles occases, pas de buts. St Etienne l'inverse.
    De flop non, ils jouent avec de la volonté, à leur niveau.
    Mon top Foulquier qui montre qu'il a de la technique et peut éliminer, en attaque, son adversaire pour déborder, pas le cas de Goncalves, qui a du coeur mais c'est tout.
    Il y a un flop c'est Laurey qui a joué comme à l'extérieur, pour ne pas perdre. Gasset a fait rentrer des attaquants, Laurey a changé Bahoken par Blayac.
    Da Costa manque par ses dribbles. Les Corgnet - Martin ont de l'envie mais manque un peu d'audace. Liénard pareil, se démène mais limite.
    Bon tout n'est pas perdu mais je ne peux pas me contenter d'un "ils ont tout tenté mais pas de bol", une défaite sera toujours une défaite.
    Pour la suite j'espère qu'on va rester en L1 mais je ne les vois pas prendre de points.
  • Ah si on avait des attaquants (le mercato d'hiver ou le non-mercato nous porte préjudice). Da Costa nous ferait beaucoup de bien, voire Zohi.
    Un grand bravo au reste de l'équipe, mais avec un 4-5-1, si tu n'a pas un attaquant capable de convertir les occasions en but, ça donne des résultats comme hier soir.
  • Sinon le PSG qui vient à la meinau et qui frappe plus de 20 fois au but pendant que le racing mais deux buts en deux tirs cadrés.... les joueurs du PSG sont ils limités ?
    Peut être que simplement sur certains matchs ça ne veux pas rentrer et c’est tout. Sur d’autres matchs nous seront moins dangereux mais plus efficace.
    Ce que fait l’equipe Depuis le début de saison alors qu’on a une ossature de joueurs de national est très bien et je reste confiant pour l’objectif de début de saison. Nous sommes à notre place point final et c’est tout ce qui m’importe pour cette saison. Les ambitions viendront crescendo avec les années. Pour l’instant restons en ligue 1 ....
  • C’est vrai c’est rageant, le Racing a clairement dominé ce match et méritait de l’emporter. C’était cohérent, la défense fut pour une fois surprenante et conquérante, les latéraux ont apporté offensivement, les milieux ont bien défendu et bien relancé. Mais bon ça rappelle certaines saisons ou c'était souvent comme ça à la Meinau, un Racing maladroit, un gardien adverse qu’on fait briller et au final... j’espère que la fin de saison sera plus heureuse.

    Je trouve qu’il a manqué de talent offensif sur ce match, c’est dommage qu’on arrive jamais à trouver le juste équilibre entre une défense efficace et une attaque réaliste. Finalement je compte 4 occasions franches : la frappe à bout portant de Bahoken, la frappe de Corgnet, la frappe de Liénard et la tête de Koné. 3 sont ratés à cause de notre maladresse.

    Concernant Ruffier, oui il sort une parade énorme sur la frappe de Liénard. Pour le reste, il fait bien le boulot. C’est l’exemple parfait du gardien cf les débats interminables sur le topic Kamara : il est impuissant quand son équipe va mal (Ruffier avant janvier) mais il peut faire gagner des points quand l’ensemble est plus cohérent et que son équipe est ponctuellement dans un jour sans. Mais si un joueur de chez nous fait le même tir que Debuchy, il est aussi dedans, même avec Ruffier au but. Il ne faut pas l'oublier.

    Pour en revenir au Racing et des joueurs j’émettrai simplement un bémol sur Bahoken, trop maladroit et Corgnet, trop discret globalement. Pour le reste c’était bien en particulier Martinez, Foulquier et Seka énormes sur ce match. Ce dernier est vraiment toujours aussi surprenant. En plus de bouffer physiquement son vis-à-vis, il a même régalé la Meinau de montées, dribbles ou talonnades efficaces...

    Concernant le coaching bah pas grand chose à dire : beaucoup de blessés et sur le banc un Blayac au profil peu intéressant sur ce match car face à Subotic (son entrée l’a malheureusement confirmé) et les autres sont des joueurs en qui Laurey n’a pas de confiance (Saadi) ou d’assurance (les jeunes).

    Merci Lille de prendre deux buts dans les arrêts de jeu... mais je reste inquiet néanmoins, il faut vraiment que l’infirmerie se vide et qu’on prenne 3 points à Amiens.
  • Citation:
    Pour moi ce n'est pas normal cette situation. Même si on est un promu, on devrait pouvoir monter une équipe compétitive.

    En quoi perdre 0 - 1 face à une équipe qui joue la qualif européenne et qui est en pleine bourre te fait dire que l'équipe n'est pas compétitive ?

    Citation:
    Sur ce match le RCS a pas mal joué, l'ASSE n'a pas existé en seconde mi temps. Etaient ils mauvais, le racing trop fort, je ne sais pas.

    L'ASSE c'est pas transformé pour ce match. Cela fait plusieurs matchs qu'ils jouent très bien, si on a réussi à faire un bon match c'est peut être que contrairement à ce que tu penses notre équipe est compétitive et moins mauvaise que ce que tu sembles croire...

    Citation:
    Cette défaite n'est pas méritée même si elle montre que le niveau technique de certains est juste. De belles occases, pas de buts. St Etienne l'inverse.

    En quoi cette défaite montre que le niveau technique de certain est juste ??? A la limite tu peux blâmer Bahoken qui pousse trop son ballon sur un contrôle, mais ça arrive même a de très bon joueur y compris de gros club comme Paris.
    On a aussi eu des matchs ou l'on marque sur une ou deux occasions en étant dominé le reste du match. Ca fait partie du foot...

    Citation:
    De flop non, ils jouent avec de la volonté, à leur niveau.

    Vu qu'on a fait jeu égal avec l'ASSE voir même un peu au dessus d'eux, ça veut dire finalement qu'on a peut être ce fameux niveau L1 non ?

    Citation:
    Mon top Foulquier qui montre qu'il a de la technique et peut éliminer, en attaque, son adversaire pour déborder, pas le cas de Goncalves, qui a du coeur mais c'est tout.

    Moi je l'ai trouvé très bon Goncalves sur ces deux derniers matchs, physiquement il abat un sacré boulot, défensivement il apporte beaucoup, il participe souvent à faire remonter le bloc et il fait plutôt des bons centre. Et comme tu le soulignes en plus il a du coeur et participe à mettre l'équipe dans de bonne disposition au niveau du mental et de l'état d'esprit.

    Citation:
    Il y a un flop c'est Laurey qui a joué comme à l'extérieur, pour ne pas perdre. Gasset a fait rentrer des attaquants, Laurey a changé Bahoken par Blayac.

    Tu veux qu'il fasse quoi qu'il mettre 11 attaquants sur le terrain ? L'équipe joué bien, se procurée plusieurs occasions et en concédé très peu. A part faire les changement un peu plus tôt pouvait pas faire grand chose de plus.
    Citation:

    Da Costa manque par ses dribbles.

    Sur ce match on se procure des occasions, donc c'est pas les dribles qui ont manqués, plus la réussite ou le réalisme devant le but.
    Citation:
    Les Corgnet - Martin ont de l'envie mais manque un peu d'audace.

    Si le prochain match ils ont de l'audace et qu'on se prend des buts en contre ou sur une passe audacieuse intercepté, je suis curieux de lire ton commentaire...
    Citation:
    Liénard pareil, se démène mais limite.

    Tous joueur à ses limites, ses points faibles et ses points fort. Pour le coup sur ce match il fait un gros match et il n'est pas loin de marqué sans un très grand Ruffier. Alors dire qu'il est limite sur ce match c'est un peu limite aussi. A chacun ses limites du coup...
    Citation:
    Bon tout n'est pas perdu mais je ne peux pas me contenter d'un "ils ont tout tenté mais pas de bol", une défaite sera toujours une défaite.
    Pour la suite j'espère qu'on va rester en L1 mais je ne les vois pas prendre de points.

    Tu les voyais dominer l'ASSE ? non. L'équipe a le niveau pour aller chercher des points. Il reste 5 matchs pour obtenir le maintient et on a 5 points d'avance sur le premier relégable avec un club entre nous et le premier relégable.

    Bref on vient de voir un match ou l'équipe a bien joué et qui malgré les blessés a fait un bon match. C'est plutôt encourageant pour la fin de saison. Va falloir aller arracher encore quelques points pour pas trembler jusqu'à la dernière journée, moi j'y crois au vu de ce qu'ils ont montré hier soir !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives