Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 42.437 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par spiterman67

  • Le Racing est vraiment maudit, on avait la possibilité d’enfin gagné à Nantes en devant jouer notre survie devant un club qui ne jouait plus rien et patatra, nos joueurs n’ont rien trouvé de mieux que de battre le deuxième du championnat et d’assurer le maintien avant d’aller à Nantes.
    Du coup tant pis
  • Une victoire face à Nantes - qui n'a plus rien à jouer non plus mais qui souhaitera bien finir devant leurs fans - serait bien pour gratter une place au classement et espérer des meilleurs droits tv l'an prochain
  • fost67 a écrit, le 13/05/2018 21:44 :
    Le Racing est vraiment maudit, on avait la possibilité d’enfin gagné à Nantes en devant jouer notre survie devant un club qui ne jouait plus rien et patatra, nos joueurs n’ont rien trouvé de mieux que de battre le deuxième du championnat et d’assurer le maintien avant d’aller à Nantes.
    Du coup tant pis
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Jean-Eudes Aholou (ischio-jambier gauche) est forfait pour la rencontre face à Nantes. Jonas Martin (cheville) étant quant à lui très incertain.
  • J'aime bien Nantes, pour moi c'est un club qui symbolise le beau football, le bon esprit, les supporters derrière leur club. A une époque, on ne les appelait pas "le petit Brésil" d'ailleurs ?

    Du coup je souhaite un match ouvert et spectaculaire, dans un bon esprit. Côté tactique, je pense que c'est l'occasion de faire jouer quelques nouveaux (sans tout chambouler non plus), histoire de préparer l'an prochain.
  • Les supporters de Nantes attendent aussi un match "ouvert et spectaculaire", cela doit faire quinze ans qu'ils assistent à un football d'épicier.
  • Ce serait bien de glaner encore quelques points juste pour empêcher Gress ou les autres frustrés habituels de nous rabacher les oreilles avec un maintien obtenu grâce à un nombre de points famélique...
  • Vu les blessés et derniers match de certains je pense qu' on aura

    Equipe
  • ça m'étonnerait vraiment de voir ça. On a peut tester des joueurs en conditions réels pour une fois, et Kamara devrait rejouer, ou Bonnefoi si il arrête sa carrière ? (ou les deux)
  • Match sans enjeu, donc un match qui, je l'espère, se jouera sur le mode match amical, et un petit nul à l'arrivée pour satisfaire tout le monde.

    L'occasion aussi de faire jouer quelques joueurs de la réserve, vu les blessures de Martin et Aholou, la fatigue générale, et la décompression après le maintien acquis !
  • il-vecchio a écrit, le 13/05/2018 12:42 :
    Il n'est pas impossible de croire qu'après cette saison où le petit nouveau sorti du CFA2 s'est maintenu en prenant la lumière, quelques joueurs de talent soient attirés par le challenge devant "25.000 barjots" (© Gonçalves).


    A conditions que les barjots deviennent des experts, sinon on repasse de 25000 à 19000 ;)
  • Si Kamara ne joue pas, il ne jouera plus jamais.. Il est sous contrat jusqu'au 2021 au contraire d'Oukidja, donc le choix de Laurey en dira long pour ce match sans enjeu et sans pression surtout.
  • Pour ce match, sans enjeu, qu'il mette X ou Y ne voudra rien dire.
    On verra si prochainement ils vont rechercher un autre gardien pour la saison prochaine. Moi je laisserai tel quel.
    Le RCS sera en mode PSG, en vacance.
  • On annonce Oukidja sur le départ, Kamara est sous contrat pendant 3 ans encore et ce serait anodin.. de voir le premier cité jouer, alors que le maintien est déjà assuré ? Je ne partage pas du tout cet avis, Laurey ayant l'occasion d'envoyer un signe positif vis à vis de Bingourou ou au contraire de lui faire comprendre qu'il ne compte définitivement plus sur lui en tant que titulaire.
  • Pour Kamara vous avez raison.
    Si cela avait été à domicile effectivement faire jouer les partants était plus credible

    C est dommage de ne pas pouvoir remercier les potentiels partant ou retraites comme Blayac Mangane ou oukidja..

    Suis un sentimental je sais mais bon..
  • rcsforever a écrit, le 14/05/2018 19:41 :
    Si Kamara ne joue pas, il ne jouera plus jamais.. Il est sous contrat jusqu'au 2021 au contraire d'Oukidja, donc le choix de Laurey en dira long pour ce match sans enjeu et sans pression surtout.


    L'enjeu reste de gagner une place au classement et de vaincre le signe indien de la Beaujoire :) Ça peut paraître plat, mais il y a quelques centaines de milliers d'euros à gratter en finissant 15e (ou à perdre en finissant 17e).
  • Hate de voir un rcs plus libéré et avec peut etre un caci qui viendrai epauler grimm ou un zohi quelques minutes.
  • Karlsrhue, certes dans un match avec encore moins d'enjeu et la volonté d'en garder sous le pied pour le barrage, ainsi que d'éviter tout carton à joliment trottiné contre Jena, mais en offrant surtout une dernière titularisation à Orlisauhsen, gardien de longue date du club qui arrête sa carrière.

    Voir jouer éventuellement Bonnefoi, mais surtout Blayac qui a quand même signifié il y a deux ans de cela, qu'à la fin de son contrat au Racing (qu'il comptait bien accomplir, sans même penser rejouer en D1), il arrêterait le football pour passer à autre chose, alors oui, j'ai vraiment envie de voir une dernière fois le mètre quatre vingt dix du numéro 13 fouler une pelouse, de D1 en plus !

    Et gagner à la Beaujoire, enfin, avant leur futur déménagement, pour ne pas être comme les marseillais et Lescure.
  • Bonjour,

    Alsacien vivant près de Nantes depuis 3 ans je compte assister au dernier match de la saison, à la fois satisfait de ne pas avoir à trembler pendant tout le match et un tout petit peu peu déçu qu'il n'y ai plus d'enjeu.

    Ma question est celle d'un néophyte que je suis : Même si je vis à Nantes et que je m'y plais c'est quand même avant tout le Racing que je suis, notamment via ce site et c'est dans le parcage visiteur que je compte suivre le match. En plus ce sera l'occasion de faire découvrir à mon fils de 6 ans l'ambiance d'un stade comme mon père me l'a fait découvrir quand j'étais gamin.

    Je voulais réserver des places dans le parcage visiteur à la billetterie en ligne du FC Nantes, mais cela n'a pas l'air possible.
    Peut-on venir sans avoir réservé de billet en étant certains d'avoir une place ? Comment font les supporters qui feront le déplacement?
    Je m'excuses par avant si cette question parait idiote
  • fab4u67 a écrit, le 15/05/2018 08:00 :

    Je voulais réserver des places dans le parcage visiteur à la billetterie en ligne du FC Nantes, mais cela n'a pas l'air possible.
    Peut-on venir sans avoir réservé de billet en étant certains d'avoir une place ? Comment font les supporters qui feront le déplacement?
    Je m'excuses par avant si cette question parait idiote


    Bonjour, je dirais oui à 99.9% sachant qu'aucune interdiction ou limitation de déplacement n'ont été annoncées, le parcage de plus de 1000 places pourra accueillir tout le monde ;) Mais une annonce officielle devrait être faite par le club dans les jours qui viennent
  • Le RCS offre le billet d'entrée à tout ceux se déplaçant en bus avec les associations.

    Remplissons ce dernier parcage !
  • Dans le cas présent c'est surtout le voyage qui est cher mais c'est un petit geste appréciable malgré tout.
  • lamp-hard a écrit, le 15/05/2018 09:43 :
    Le RCS offre le billet d'entrée à tout ceux se déplaçant en bus avec les associations.


    Chic (+)
  • foot-france67 a écrit, le 08/05/2018 23:49 :
    Le Racing a 4 bêtes noires, voilà ce que ça a donné cette année :
    Metz : 1 défaite et 1 nul alors qu'ils sont derniers
    Monaco : 2 défaites, dont l'habituel à l'extérieur
    Lyon : Plus grosse branlée cette saison pour nous
    Nantes : Incapable d'y gagner depuis 50ans

    Auxquelles on pourrait même ajouter Amiens récemment : 2 défaites

    Malheureusement je ne vois pas pourquoi il en serait autrement contre Nantes (et Lyon) prochainement..
    On ne gagnera pas à Nantes, ils ne font que perdre chez eux récemment et c'est gros comme une maison qu'ils vont inverser la tendance contre nous, c'est comme ça, on n'y peut rien.


    Bien vu :-B(+)
  • Quand je lis "match sans pression", ok, mais "match sans enjeu", voire amical, pas d'accord. C'est un match de championnat et il y a 3 points à prendre comme tous les autres. Ce serait bien de terminer sur une bonne note, dans la foulée de Lyon, pour faire oublier définitivement ces fameux 11 matchs sans victoire. Si on peut terminer 15e ou 16e, c'est pas plus mal... Laurey devra aligner la meilleure composition possible, "voilà tout simplement"... Ce sera d'ailleurs intéressant de voir comment se comporte l'équipe, à présent que la grosse pression s'est dégonflée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives