Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 42.437 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par spiterman67

  • Les UB90 ont fait passer un message: ils attendent le soutien du club pour la défense de la cause des supporters à l'extérieur :)
  • fuchsi a écrit, le 18/05/2018 16:23 :
    L'arrêté n'en demeure pas moins insensé. […] Hâte de voir la réponse pondue par le cabinet du ministre.

    Je suppose que l'idée du peuple d'en haut qui nous méprise, discutée dans les loges et autres backrooms puant de la Ripoublique, est plus ou moins de tout interdire pour que tout le monde puisse être pris en faute quelque part, donc condamnable s'il devient pénible pour eux ; 2) de proposer un jour un deal avec les sans-dents : si vous acceptez de vous mettre des puces RFID, alors OK vous pourrez circuler tranquillement.

    cooc a écrit, le 18/05/2018 16:48 :
    Quand on voit les dégâts des manifestations et tous, on hallucine.

    Là, en revanche, c'est très bien pour eux, ça discrédite les manifestations, ça fait peur à l'honnête citoyen, et les groupes de casseurs permettent de trouver des jeunes idiots à recruter pour leur faire faire n'importe quoi qui permet de continuer de jouer la stratégie de la tension. S'attaquer à des McDo, c'est le marqueur de la fausse rébellion ; le jour où ils attaquent une banque…

    Ce match aurait pu être une fête, et voilà qu'il a déjà une odeur de gateau brulé. Ecœurant.
  • ricalewis67 a écrit, le 18/05/2018 16:01 :
    Je trouve tellement stupide cet arrêté...
    C'est un match sans enjeux, il n'y a pas de rivalité sportive Nantes/Strasbourg , c'est juste un match festif , dans une ambiance bonne enfant avec des supporters passionné des deux cotés...

    Autant je comprends parfois ce type d'arrêté pour des OM/PSG ou des match entre clubs rivaux comme Strasbourg/Metz ou Nice/Monaco par exemple , mais là c'est injustié


    Je me rappelle pertinemment le contexte et les déclarations autour de l'adoption de ce projet de loi particulièrement honteux sous Sarkozy, les politiques et autres disaient exactement la même chose que toi "on ne l'utilisera qu'exceptionnellement dans des cas extrêmes blablabla". 8 ans, je me permets de te faire constater ou on en est. Les citoyens les ont laissé ouvrir la boîte de Pandore, ils vont s'en servir jusqu'à ce que les recours aboutissent mais ca prendra des années.... Parfois, il vaut mieux qu'il y ait des excès (comme lors d'un PSG-OM) plutôt que l'interdiction où là tout le monde est perdant. Je n'ai pas pu me rendre cette année à Metz ni St-Etienne car j'habitais en région parisienne à ce moment-là, je ne trouve pas exactement ça normal n'ayant pas la possibilité de m'y rendre en car (et nullement l'intention d'ailleurs)....
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO FCN :
    Le groupe nantais face au Racing (21 joueurs): Dupé, Tatarusanu, Braat, Alcibiade, Diego Carlos, Pallois, Djidji, Lima, Awaziem, Dubois,Thomasson, Kacaniklic, El Ghanassy, Moutoussamy, Touré, Girotto, Krhin, Rongier, Sala, Coulibaly, Sigthorsson.
  • Et quand on voit le comportement des supporters corses hier, ça fait pas avancer le schmilblick tout ça. :-(
    Au final, barrage plutôt réussi, même le bus n'est pas passé, bravo.
  • Excellent tu m’as fait rire :D
  • Moi aussi j'ai trouvé cet humour très très bon ! :))
  • J'ai mis une seconde à comprendre, très bien trouvé, bravo ! :D

    Pour ce soir, j'espère que les bleus vont faire honneur à notre club et ne pas laisser filer ce match, même s'il parait évident que la motivation ne sera pas très élevée.
  • kitl a écrit, le 17/05/2018 22:21 :
    C'est comme un examen alors que le bulletin a déjà été envoyé ou le conseil de classe s'est déjà réuni.


    Euh, personnellement, je suis toujours arrivé à faire travailler normalement mes élèves de CM2 après les notifications de passage en 6e, plusieurs semaines avant la fin de l'année scolaire... ;)

    Bon match à tout le monde, avec un résultat positif et surtout pas de blessé supplémentaire et de carton rouge! (ça devrait puisqu'il paraît que c'est "sans enjeu", "amical"...)
  • Ben je me plaçais du point de vue des élèves, pas de l'enseignant. A 10 ans, on est sans doute "pur" et docile et on continue à faire les devoirs comme avant. A 16 ans c'est déjà moins certain. Je classerais les footballeurs dans la seconde catégorie O:)
  • Ou même dans une troisième catégorie, celle des pros, ce que ne sont pas nos chers élèves... ;)
    On espère donc voir un match de "pros" ce soir...
  • tonton-arsene a écrit, le 19/05/2018 08:44 :
    Au final, barrage plutôt réussi, même le bus n'est pas passé, bravo.


    À montrer dans toutes les écoles.. de rire bien évidemment
  • Ne gâchons pas notre plaisir, pour une fois que nous pouvons vivre une journée tranquille, sans pression autre que la bière.
  • Apres avoir vu les images, le barrage me fais moins rire, jspr que ce club reste en ligue 2 un bon moment, je plains les clubs de ligue 2 obligés d'aller se déplacer la bas.
  • En tt cas je pense qu'en barrage on se serait maintenu aussi et que ca devrait passer pour le futur barragiste de ligue 1
  • tonton-arsene a écrit, le 19/05/2018 17:50 :
    Apres avoir vu les images, le barrage me fais moins rire, jspr que ce club reste en ligue 2 un bon moment, je plains les clubs de ligue 2 obligés d'aller se déplacer la bas.


    Banderoles "Français de merde", "havrais de merde".. pourquoi veulent-ils encore jouer dans le championnat de France? (Après faut relativiser, on parle 40 à 50 personnes..sur les images ça avait l'air plutôt 100 à 200 personnes m'enfin..)
  • Depuis la nuit des temps c'est pénible de se déplacer en corse. Depuis que je suis le racing j'entends ça: des insultes, intimidations, caillassages, tapage nocture près l'hotel pour empêcher les joueurs de dormir... qu'on leur donne match perdu et qu'ils jouent entre eux dans une ligue de corse.... désolé pour le HS
  • Je suis d'ailleurs surpris que le match se de roule comme si de rien était. ...
    J'espère seulement que Le Havre va gagner.
  • le barrage délocalisé au Havre n'aurait pas été scandaleux
  • Au début des années 90, le Racing avait du s'enfermer dans les vestiaires un soir de match en Corse, Sansone y laissant même une dent au passage.. On parlait de D2 à l'époque mais visiblement l'accueil est resté le même.
  • Hors sujet
  • On joue Le Havre où j'ai raté un épisode ?

    Si c'est Nantes, comme dans le nom du topic, je pense que ce sera l'équipe la moins démobilisée qui peut l'emporter.

    Dans la balance de la démobilisation, la situation des deux clubs :

    NANTES
    - Ranieri se casse après une deuxième partie de saison où ils ne jouent rien depuis un moment.
    - Il y a le flou sur l'an prochain, les coulisses doivent être terriblement glauques avec une flottement assez puissant, pour la saison prochaine. Comme dans beaucoup de clubs mais plus encore quand un coach est remplacé.
    - Qualitativement, équipe qui a ses limites (à 3-4 joueurs près) et doit beaucoup de ses résultats à la patte tactique de Ranieri en tenant des scores serrés.
    + Ranieri est un professionnel qui voudra bien finir
    + Nantes a un bon public et l'envie des joueurs de bien finir, poussé par leur public, peut aider.

    STRASBOURG
    - La décontraction risque d'être maximale... loin des terres alsaciennes où la communion a eu lieu contre Lyon.
    - Blessures de Aholou, Martin et Da Costa, Terrier seulement en reprise... dur.
    + Absence de pression qui est une première dans la saison. Certains matches à pression les ont desservi (Metz à deux reprises, à Amiens...) et ils gagnent les matches inattendus où on leur donne peu de chance au vue du contexte (Paris, Lyon, à Nice). Nantes est un match où ça semble cuit d'avance entre les absences, à l'extérieur chez un club avec un gros public, la décontraction qu'on leur présume.

    Résultat : on devrait ramener des points, car l'inattendu dans un contexte où l'on attend rien, prévaut sur l'ambiance de la Beaujoire, dans une situation sportive bien floue pour eux l'an prochain.

    La clé du match
    : la réussite. Contre l'OL, 3 buts sur nos rares actions. A l'aller, Nantes nous avait tué sur leurs 2 occases ou presque, avec une frappe-exploit de Dubois. La clé "induite", donc même pas citée, sera l'envie, encore une fois.
  • Pour rappel, dernière victoire du Racing à Nantes en 1971.. Stop ou encore ce soir ?
  • on peut gagner une place ou en perdre une, c un match a 1 million
  • Kamara titulaire, pas de Saadi et Kone pour un match sans enjeu.

    Ca donne une idée de qui est indésirable et sur qui on compte (peut-être que en n°2, mais on compte sur lui)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives