Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.530 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Difficile de se projeter, vu le classement actuel de l'élite qui ne donne aucune garantie pour l'avenir mais on peut déjà se pencher sur les joueurs en fin de contrat, le dossier concernant les gardiens, ect. On sait tous qu'une saison se joue en partie avant son commencement lorsque des choix forts sont à faire.
  • Compliqué également de se positionner sérieusement tant que l'on ne sait pas dans quelle division on évoluera.
  • En tout cas, laurey deeeeeemission.
  • Erreur...
  • lulmag a écrit, le 24/04/2018 13:42 :
    En tout cas, laurey deeeeeemission.


    Ouais....., et vivement Arsène Wenger.......!
  • ou le retour de gilbert pour qu'on ai enfin de l'ambition
  • Trêve de plaisanterie, je pense que Marc doit forcement prévoir aussi une descente, donc un budget pour la L2 qui sera très relevée....
  • Il a forcément un plan B en cas de relégation. Le contraire est impensable, vu le classement actuel, notre statut de promu en cette saison. Un président se doit d'envisager tous les scénarios et nul doute que c'est le cas pour Keller.
  • Si on se maintient ce que je pense et espère .cette saison aura eu le mérite de mettre le doigt su pas mal de choses.
    Même si je risque de m attirer les ire de nombreux stubistes aujourd hui je ne vois dans l équipe que 3 joueurs qui pour moi sont des titulaires quasi indiscutables : Lala Martin voire Da Costa

    On montre souvent du doigt la défense mais à bien regarder le milieu est le vrai point faible sur certains matches. Combien de buts sont du à des errances ou erreurs de nos milieux et notamment Aholou et Lienard au final

    Le gardien...une vrai question . Ne faudrait il pas un gardien expérimenté de L1
    La défense. Hormis lala pas d indiscutable même si je trouve que Kone et Martinez ont tout à fait ne niveau pour une équipe de milieu de tableau mais un bon défenseur central serait un vrai plus
    Ndour à voir quel est son niveau un peu novice.
    Au milieu Aholou n a pas encore la carure et exp pour étre la tour de contrôle tout une saison . Un beau potentiel mais un joueur d expérience L1 pour le seconder serait un vrai plus.
    Lienard...pas mauvais pas transcendant. Il n est que titulaire parce qu' il tire les cpa et qu' il n a pas de concurrence vraiment. La aussi un bon milieu gauche et il retrouve le banc
    Il est d ailleurs important de récruter des bons tireurs de cpa ( de type mangani)
    Corgnet .....inconstant apporte peu au final. Un poste à recruter et doublonner (Mollet ?)
    En tout cas au milieu il faudra technique et expérience avec bonne dose de physique

    L attaque le gros chantier. Saadi ne peut que jouer correctement ds un 442
    Blayac et Bahoken trop justes pour étre titulaires Da Costa souvent blessé
    Il faut recruter 2/3 attaquants dont un vrai avant centre grand et bon de la tête (Petersen, Terode, ou en France ou autre pays) des attaquants rapides ( type Grandsirou autre) pouvant jouer sur les côtés en soutient ou dans l axe
  • Mais avant tout ça il faut recruter de toute urgence, dès demain, un Galdschisser.
  • Si par le passé on a pu être en milieu de tableau c est grâce à la présence de buteurs tels zitelli nouma pagis ljuboja Niang
    Et si gameiro n avait pas été blessé contre Troyes e 2006 on ce serait maintenu.
    Un buteur est vital aussi pour espérer qq chose
  • il-vecchio a écrit, le 29/04/2018 15:54 :
    Mais avant tout ça il faut recruter de toute urgence, dès demain, un Galdschisser.

    Je plussoie ,c'est même primordial avant le Goallschiesser
  • Je vois que certans veulent recruter à tout va, et de bons joueurs de L1, mais on les recrute avec quel argent ?
    Certes, le Racing n'est pas le plus pauvre des clubs de l'élite, mais mis à part Aholou, quel joueur pourrait être vendu pour une somme permettant ce genre d'investissement ?

    Je pense qu'il faut limiter le nombre de recrutements, il nous faut 1 gardien, 2 arrières centraux, 1 milieu offensif et 1 attaquant. Si Aholou part, il faudra en plus un autre milieu défensif.
    Ainsi, l'équipe pourrait ressembler à ça:
    Equipe

    Remplaçants: Kamara, N'Dour, Martinez, Grimm, Goncalvès, Corgnet, Saadi, Bahoken
  • A lire les différents sujets dur le forum, toute l'équipe sera renouvelée en cas de maintien. Hors je doute que ce soit le cas. Je pense qu'on aura surtout du remplacement poste pour poste des fins de contrats non-renouvelés ou des joueurs transférés.

    Le budget sera encore limité (sauf vente miracle) et on sera probablement obligé de recruter des joueurs à peine meilleurs que ceux de l'effectif actuel.
  • Il faudra avant tout un bon défenseur central je propose Niakhate de Metz qui a fait un très bon début de saison et qui a tout l'avenir devant lui.

    Il faudrait ensuite un latéral de métier qui serait le pendant de Lala.

    Kone Martinez et Seka ( à reconduire ) ainsi les jeunes défenseurs feront l'affaire.

    Au milieu il faudra une 2ème sentinelle ainsi que 2 milieux. Avec Martin Aholou et Corgnet cela pourrait suffire on peut même prolonger Lienard.

    Il faudra évidemment un attaquant voire 2 si on n'arrive pas à garder Bahoken

    Dans ces 6 joueurs il en faudra au moins un qui tire correctement les coups de pied arretés.

    Pour les gardiens, Kamara a signé pour un long bail, reste a savoir si on garde Oukidja ou si on a les moyens de faire venir une pointure ( j'en doute ).
  • N'empêche, à choisir, entre jouer la L2 et rester au Stade de la Meinau ou rester en L1 et jouer dans le MesCouilles Stadium, vivent les match contre Metz, Sochaux, Nancy, Lens, etc.
  • On sait que le racing a un faible budget pour le recrutement. Soit on trouve plus d argent ou on mise sur la formation et un coach qui va faire progresser l équipe. Laurey a fait progresser personne et ca fait longtemps qu on a pas vu un bon jeune sortir de formation.
  • Ah Laurey fait progresser personne première nouvelle, wahou on est dans le dure et on oublie le passé ?
    Aholou, Bahoken, Lienard même Grimm dans une moindre mesure. Et même des nouveaux comme Lala ou Da costa qui ont beaucoup évolue.
  • Dit moi quel joueurs a progresser pour avoir le niveaux l1. Je demande pas une progression a la Mbappe mais juste un joueurs moyen de l1.
  • sirius67 a écrit, le 06/05/2018 23:25 :
    On sait que le racing a un faible budget pour le recrutement. Soit on trouve plus d argent ou on mise sur la formation et un coach qui va faire progresser l équipe. Laurey a fait progresser personne et ca fait longtemps qu on a pas vu un bon jeune sortir de formation.

    Du bon sens, du parler vrai, voilà ce qu'il manque au Racing ! (+)
  • Je vois Aholou , Lala et Da costa qui on le niveaux l1 . Le reste c est trop faible pour la l1. Il a pas réussi a faire progresser l équipe,en plus de mauvais choix tactique. Je dit pas que c est ca faut entièrement les joueurs on aussi une responsabilité . Pour la saison prochaine il faudra massivement recruter (difficile vu le budget) ou prendre des jeunes moins cher avec un coach qui les fera progresser (un peu a la Jardim).
  • superdou a écrit, le 02/05/2018 19:11 :
    Je vois que certans veulent recruter à tout va, et de bons joueurs de L1, mais on les recrute avec quel argent ?
    Certes, le Racing n'est pas le plus pauvre des clubs de l'élite, mais mis à part Aholou, quel joueur pourrait être vendu pour une somme permettant ce genre d'investissement ?

    Je pense qu'il faut limiter le nombre de recrutements, il nous faut 1 gardien, 2 arrières centraux, 1 milieu offensif et 1 attaquant. Si Aholou part, il faudra en plus un autre milieu défensif.
    Ainsi, l'équipe pourrait ressembler à ça:
    Equipe

    Remplaçants: Kamara, N'Dour, Martinez, Grimm, Goncalvès, Corgnet, Saadi, Bahoken


    Afin de vivre une seconde saison aussi terne et sans ambition en L1? Attention de ne pas se brûler les ailes en fin de compte.
  • Equipe
  • Avant de faire des plans, attendons de savoir dans quelle catégorie le RCS jouera.
    En L2 beaucoup de joueurs actuels suffiront, en L1 faudra changer pas mal l'équipe.
  • Avoir encore le destin entre ses mains (ou pieds) et avoir encore un point de plus que le premier relegable après cette série de onze matchs sans victoire c’est miraculeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives