Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.543 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Si j'ai bien compris la presse, Tchamba, Caci, Zemzemi et Zohi sont destinés à être prêtés, donc à remplacer par des croix.
    Quant à N'Dour, en vertu de quoi le fais tu figurer titulaire? A ce jour il est un mystère en L1 vu la très très longue durée de son indisonibilité l'an passé.
  • C'est juste une revue d'effectif. NDour je l'ai mis là parce que je voulais pas mettre deux remplaçants DG, et que j'avais l'impression qu'on ne cherche pas à son poste
    C'est en aucun cas l'effectif comme je le mettrais (Dans l'absolu, pour moi Corgnet est un remplaçant aussi)

    Ca donne je pense uin bon aperçu des forces et faiblesses de l'équipe. Chacun en tire les conclusions qu'il veut.
  • Simple question/réflexion.... pourquoi TL ne continuerait pas sur la lancée du match contre Lyon en optant pour un 3-5-2 revenu à la mode en Bundesliga comme en Ligue 1?

    Liénard et Lala sont de bons relayeurs, tout comme peut l'être Gonçalves lors de son entrée à droite ou éventuellement N'Dour à gauche.

    Boilesen? - Mitrovic - XXX pour une défense à 3, est-ce vraiment si improbable?
  • Il fera certainement comme la saison passée, adapter le système aux joueurs disponibles et en forme, et à l'adversaire...
  • Liénard est quand même très léger défensivement pour jouer sur l'extérieur dans un 3-5-2, et il ne sait pas trop percuter.
  • Le doute est plus sur l'aspect défensif.
    Offensivement il serait au contraire plus libre. Intéressant pour les changements de jeu et pour sa qualité de centre.
  • lutecien67 a écrit, le 05/06/2018 14:21 :
    Il fera certainement comme la saison passée, adapter le système aux joueurs disponibles et en forme, et à l'adversaire...


    Certes mais le recrutement et le nombre de joueurs par ligne est une manière d'anticiper ces besoins d'adaptation.
  • C'est vrai que j'avais bien aimé le 3-5-2 ou 5-3-2 qu'on avait contre Lyon et on pourrait s'en inspirer.
    @ilan: le système en vogue en Allemagne ressemble plus à un 3-4-3 (que j'apprécie plus comme le 4-4-2 ou 4-2-2-2)
    On pourrait avoir une compo pour cette saison comme ci-dessous:
    Equipe
  • pareil le 352 moi j'aime bien, il a permet de profité du jeux offensif de lala et de la future recru a gauche (qui je suis certain aura ce genre de profil!)

    il permet de passer assez facilement en 532 541 3411... c'est un système facilement modulable au grès du match sans faire de remplacement et qui peut désarçonner l'adversaire!
  • jasontodd a écrit, le 05/06/2018 14:58 :

    @ilan: le système en vogue en Allemagne ressemble plus à un 3-4-3 (que j'apprécie plus comme le 4-4-2 ou 4-2-2-2)
    On pourrait avoir une compo pour cette saison comme ci-dessous:
    Equipe


    Au temps pour moi. Oui vu comme ça c'est effectivement un 3-4-3.

    Belle compo, et Lienard n'est pas une solution de secours à ce poste. Resterait à trouver le "piston" gauche, bref un Lala gaucher....
  • D'après Corse matin le Racing aurait fait une surenchère sur l'offre de Lens pour Leca !


    AC Ajaccio : départ de Leca, arrivée de Penneteau ?

    Comme d’habitude, la période du mercato estival - à peine à ses débuts - attise les commentaires sur internet et tous les réseaux sociaux.

    Toutefois, au-delà de certaines supputations, il y a des choses quasiment officielles. Ainsi, depuis quelques jours, le club de Lens (L2) n’hésite pas à "balancer" l’arrivée de Jean-Louis Leca, gardien de but de l’AC Ajaccio à qui il reste un an de contrat. Réplique du RC Strasbourg (L1) pour une surenchère financière. Réponse dans quelques jours.

    Mais en cas de départ de Leca, qui pour le remplacer ? Par des sources concordantes, notamment au niveau de la Belgique, un dirigeant de Charleroi - où le joueur évolue - a évoqué le retour de Nicolas Penneteau en Corse. Le gardien de but - 37 ans - ayant joué huit saisons au SC Bastia et autant à Valenciennes serait donc sur les tablettes de l’ACA.

    D’autre part, le club acéiste est en contact étroit avec plusieurs joueurs de champ (deux de L1, deux de L2 et un de National 1). Fantasme ou pas, Yoann Gourcuff, en fin de contrat avec Rennes (L1), pourrait se relancer dans la cité impériale. À suivre…
  • On va suivre de près le cas léca sinon est ce une nouveauté du côté du racing de faire un clip vidéo pour les nouvelles recrues ??
  • Si c'est avéré cette histoire de surenchère c'est que le Racing en fait sa priorite .
  • Après, face à Lens, on devrait pas avoir trop de mal à le convaincre. C'est le Nord quand même...et en L2...mortel.
  • C'est surtout le fait de jouer en L2 qui serait illogique alors qu'il n'à plus que un an de contrat.
    Autant qu'il reste à Ajaccio alors pendant un an !
  • Bon on va voir les nouvelles pistes pour les gardiens .
  • spiterman67 a écrit, le 05/06/2018 19:27 :
    . C'est le Nord quand même...et en L2...mortel.


    Non. Martel .
  • (+)
  • l'equipe prend forme avec des transferts aux profils plutôt intéressant.
    la prochaine saison se prépare déjà maintenant et on peut remarqué que cette année le Racing a pris les devants pour faire venir les profils recherché le plus rapidement possible.

    c'est une bonne chose, les arrivants pourront participer à la pré-saison être jauger par le coach, être mis en situation et être opérationnel pour le début du championnat. Cela devrais nous permettre d’être bien plus performant en ce début de saison 1018/2019 que la saison passé!
  • Et c'est super important de réaliser les transferts onéreux et souhaités, assez rapidement pour éviter les surenchéres.
    Déjà ils seront la pour la préparation estivale et ça laisse le temps pour voir les autres opportunités et sauter sur des occasions ou des prêts en fin de mercato....
  • Ce recrutement intelligent me donnerai presque envie de voir cette CDM passer vite pour revoir notre racing en action en L1. :D
  • Quel plaisir de voir le racing se professionnaliser à nouveau et se développer ainsi.
    Rien que les vidéos de présentation des nouvelles recrues, ça montre une image dynamique du club.
  • En + d être tout bénef car les joueurs en questions feront la préparation entièrement, ça montre un message fort hors racing quand aux ambitions du club pour monter une équipe solide pour jouer le maintien. Mais avec Ajorque, mitrovic et sissoko a venir, le budget transfert risque d etre vidé, a moins d'un départ... :|s
  • Est-ce que l'on connaît déja la date précise ou prévisionnelle pour la "divulgation" des maillots Adidas de la saison à venir ?

    J'ai beau chercher sur le net, rien trouvé...
  • C'est prévu pour la journée des supporters, dont la date n'est pas fixée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives