Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • tonton-arsene a écrit, le 13/06/2018 19:12 :
    Moi j'ai toujours secrètement espéré voir Grimm descendre d'un cran, je sais pas pourquoi mais je le verrai bien en DC, pas mauvais de la tête, bonne relance, capable de relancer en jeu long, physiquement pas le moins bien fourni.

    Lorsqu'il est milieu def je le trouve bon dans les interventions et récupérations et trop peu présent sur le jeu offensif créant parfois un trou entre attaque défense, à ce compte là s'il reste en défense c'est pas plus mal.

    J'irais voir les matchs de préparation, j'espère le voir à l'essai sur ce poste.

    qu'en pensez vous?


    On a suffisamment vu ça lors de la saison de national qui n'existe pas...
  • Si ma mémoire est bonne c'est demain que Laurey va retrouver son équipe pour entamer la préparation mais avec d'énormes chantiers d'été toujours en cours le plus gros étant celui du poste de gardien.

    Ouki n°2 a refusé la prolongation et va montrer aux amateurs de lard qu'il n'est pas une quiche.
    Landry n°3 parti-revenu en 2017/18 avec une baisse de salaire malgré la montée (curieux, non?) a refusé sa nouvelle prolongation.
    Il nous reste donc comme titulaire indiscutable puisqu'il n'y a pas de suppléants le fébrile et anxieux Kamara. Gardien pari sur l'avenir qui angoisse les stubistes, surcharge la mémoire du serveur par la longueur de son topic et qui devait initialement être prêté en 18/19, enfin prêté à condition de trouver un emprunteur. L'ami Namur a vu arriver Reynet dans le marc de café du petit déjeuner pour se faire tacler le lendemain par son collègue Godin qui a clos la piste Reynet. Demeure l'albatros, frère de Stéphane Pelé qui tournoie lointain dans le ciel azuré, comme un canard dans la mare, tutoyant les Airbus et autres Boeing.

    Question: A-t-on des gens valables en réserve, U19 et U17 pour cirer le banc tout en étant prêt à prendre la cage en match contre n'importe quelle équipe fut-elle quatarie?
  • (Louis Pelletier, U19 la saison dernière)
  • à noter qu'un autre préparateur physique a été recruté pour aider Florient Bailleux
  • L'évolution du groupe atteste des ambitions du Racing. Peu à peu, nous perdons nos joueurs du National pour les remplacer par des joueurs de L1 ou des joueurs prometteurs de L2. Il en sera prochainement probablement de même pour les rescapés de notre double montée. Notre coté nostalgique nous rappellera leurs coups d'éclat, mais même s'ils ont apporté de fiers services, ils ont été inconstants
    ce qui n'est pas vraiment compatible avec les exigences de la L1.
  • Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
    Seul Lienard avec sa patte gauche arrive encore à se maintenir indispensable.
  • "Parmi l'effectif, six joueurs (Martin, Mitrovic, Da Costa, Sissoko, Ndour, Tchamba) soignent des blessures diverses et reprendront progressivement avec le groupe au fil de la préparation." (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-au-complet-pour-la-reprise/916248)
  • dudu a écrit, le 27/06/2018 14:24 :
    Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
    Seul Lienard avec sa patte gauche arrive encore à se maintenir indispensable.


    ndour peut aussi tirer son epingle du jeu
  • N'dour me semble trop limité pour la L1. Remplaçant tout au plus.
  • On verra au fil des matchs ce que les nouveaux feront.
  • spiterman67 a écrit, le 27/06/2018 17:57 :
    N'dour me semble trop limité pour la L1. Remplaçant tout au plus.


    Surtout qu'il est déjà sur la liste des blessés !!
  • A part la cheville de Martin, on sait la nature des blessures des autres ? Inquiétant les 2 recrues qui arrivent blessé déjà. Et da Costa, toujours là cuisse de la fin de saison ?
  • Da Costa à été opéré en fin de saison donc normal qu' il soit en convalescence. Mitrovic revient de blessure et n a pas joué depuis mars normal qu' il reprenne doucement et Sissoko avait eu une fratite de fatigue. Donc pas de risque inutile à prendre
  • Ok merci. Espérons qu'ils reprennent vite la préparation
  • Pour la première fois je commence à m'inquiéter de l'effectif. Faire partir encore un défenseur (Salmier) alors qu'on a même pas de quoi aligner deux défenseur centraux actuellement c'est étonnant !

    Ne serais-ce que pour rassurer les supporters, il faut vraiment qu'on concrétiser l'une ou l'autre recrue désormais ! Et sans oublier que le championnat reprends dans moins d'un mois maintenant !
  • ricalewis67 a écrit, le 17/07/2018 18:29 :
    Pour la première fois je commence à m'inquiéter de l'effectif. Faire partir encore un défenseur (Salmier) alors qu'on a même pas de quoi aligner deux défenseur centraux actuellement c'est étonnant !
    t !


    je n'aurais pas été sur que les gens soient plus rassurés avec salmier en défense central :D :D
  • Je suis déphasé par rapport aux blessés. Quels joueurs seront inaptes à la reprise du championnat? Pour quelle(s) durée(s)? Si quelqu'un peut faire le point à ce sujet, merci!
  • Franchement vous croyez quand même pas que Laurey et Keller laissent filer un DC (même un 2e ou 3e couteau )sans avoir la certitude qu'il sera remplacé sous peu
    Après la 1ere année difficile c'est pas maintenant qu'ils vont jouer aux kamikazes
  • C’est juste qu’en général on assure ses arrières avant de laisser filer ses joueurs. Là ce qui me semble étrange c’est de réduire l’effectif sans avoir la garantie de l’arrivée des joueurs souhaités par l’équipe recrutement. Après, peut-être que le Racing a déjà eu l’accord de certains joueurs avant la signature officielle. Mais l’effectif défensif du Racing fait actuellement peur ça c’est clair.
  • Oui enfin je préfère que le racing fasse comme ça en faisant partir le plus tôt possible les joueurs dont le staff ne compte pas sur la saison plutôt qu'empiler les nouveaux et exploser la masse salariale ou bloquer une partie du recrutement ( comme à Bordeaux voir à Marseille)
    Le staff sait ce qu'il fait
  • zvain a écrit, le 17/07/2018 19:18 :
    C’est juste qu’en général on assure ses arrières avant de laisser filer ses joueurs. Là ce qui me semble étrange c’est de réduire l’effectif sans avoir la garantie de l’arrivée des joueurs souhaités par l’équipe recrutement. Après, peut-être que le Racing a déjà eu l’accord de certains joueurs avant la signature officielle. Mais l’effectif défensif du Racing fait actuellement peur ça c’est clair.


    Non, on libère d'abord les postes de ceux qu'on ne souhaite pas conserver pour recruter...
  • Sauf qu'en général tu laisses pas un gap entre les deux pour garder une continuité et pour pouvoir intégrer le nouveau plus facilement et plus rapidement. Bref quand un part, tu devrais déjà être sûr qu'un autre arrive.
  • Pour l'instant tous les départs concernent des joueurs qui rentraient peu ou prou dans les plans du staff. Personne ne pourra dire qu'on a perdu un joueur clé.
    Maintenant que la masse salariale a été réduite, il reste 1 mois pour recruter des joueurs plus performants que ceux qui sont partis. Qualitativement cela ne présentera aucun problème et quantitativement la réduction du nombre de joueurs peut tout simplement induire que le staff compte plus sur 4/5 jeunes que l 'an dernier. Tout vient à point à qui sait attendre et pour ma part je fais une confiance absolue aux dirigeants pour gérer au mieux ce mercato.
  • Tout le monde sait que le staff taf dans l'ombre actuellement mais le problème c'est qu'il faut que les joueurs jouent ensemble, apprennent a se connaitre (footballistiquement parlant) et ça prend quelques semaines, mieux vaut tester ça en amical que contre Lyon , Sainté , Rennes et toute la clique des août. J'étais plus confiant au début de saison dernière que cette année perso.
  • Avec la coupe du monde, tout le mercato est anesthésié. Le championnat est une compétition, nos adversaire sont tous dans cette situation. Arretez de flipper, on est à plus que 3 semaines du début du championnat et vous vous pissez déjà dessus. Je crains le pire si on ne gagne pas le premier match, certains vont nous envoyer direct en L2 si ce n'est en National
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives