Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • zvain a écrit, le 25/07/2018 03:03 :
    Aholou est parti... et on ne voit toujours rien venir pour les joueurs de champ à vocation défensive. Je lis beaucoup de stubistes é).


    Euhhh c'est une blague ou quoi ce pessimisme à outrance ?
    Aholou est parti il y a quelques heures et hop t'espérais que trois joueurs allaient signé comme ça entre 22h et 3h du matin ?

    L'argent vient à peine d'être débloqué : faisons le point au minimum en fin de semaine et on verra si l argent reçu aura débloqué certains dossiers ou pas !!
  • pepito a écrit, le 25/07/2018 04:50 :
    L'argent vient à peine d'être débloqué.
    As tu accès aux comptes bancaires du Racing pour énoncer cette affirmation?
  • Même sans avoir accès aux comptes on peut quand même légitimement supposer que Monaco n'a pas filé 14M il y a 3 semaines pour le transfert signé hier !!!
  • il-vecchio pense plus, à juste titre, que l'argent ne va pas être débloqué dans la journée ! ça prend dans le meilleur des cas plusieurs jours, parfois c'est échelonné dans le temps. Mais cela importe peu car Strasbourg achètera avec les mêmes conditions de paiement qu'il doit toucher l'argent de Monaco.
  • pepito a écrit, le 25/07/2018 04:50 :
    zvain a écrit, le 25/07/2018 03:03 :
    Aholou est parti... et on ne voit toujours rien venir pour les joueurs de champ à vocation défensive. Je lis beaucoup de stubistes é).


    Euhhh c'est une blague ou quoi ce pessimisme à outrance ?
    Aholou est parti il y a quelques heures et hop t'espérais que trois joueurs allaient signé comme ça entre 22h et 3h du matin ?


    Tu interprètes mal mon message. Je souligne simplement que ça fait très longtemps qu’on ne voit pas d’arrivées et qu’on constate encore un nouveau départ d’un joueur de champ dans l’effectif strasbourgeois, et pas des moindres. J’ose vraiment espérer que le Racing avait les moyens de recruter de nouveaux joueurs indépendamment de la vente de Aholou...
    De plus je ne suis pas pessimiste pour la saison pour le moment (il faudra analyser le recrutement fin août) mais pour ce mois d’août oui car les équipes que l’on affronte auront un effectif beaucoup plus stable, complet, prêt, de qualité.
  • Tu oublies que Bordeaux a pleins de départs et peu d'arrivées..
    Sinon oui, Saint-Etienne à la maison, ça va plus piquer qu'au printemps dernier (même si St-Etienne n'est pas en Europa League cette saison, ils se sont bien renforcés)..et Lyon au Parc OL bon ben voilà quoi..

    @il-vecchio: je pense que @pepito est conseiller grands comptes au crédit mutuel du Wacken (euh pardon, de l'archipel puisque Wacken, il parait que ça fait trop allemand..)!!
  • L'équipe est quand meme (sur le papier) plus faible que la saison dernière.
    Si on finit août avec un point ça serait un miracle et honnêtement je nous vois encore plus faible que les deux promus.

    Caen / Strasbourg c'est le même combat cette année, ça va être très très dur.
  • :-B Plus faible que l'année dernière?
    On est à plus de deux semaines de la reprise!
    Pour les septiques du mercato: vous auriez préféré un Pelé il y a 1 mois ou plutôt un Sels dans les jours à venir?
    Pour moi le choix est vite fait, donc pas de quoi s'alarmer.
  • Pour l'instant, sur tous les postes qui ont été remplacés, on est plus fort.

    Sels > Oukidja
    Mitrovic > Mangane
    Sissoko > Nogueira
    Ajorque >= Blayac
    Thomasson > Sacko


    Faut peut-être attendre la fin du recrutement pour se faire une idée, non ? Surtout qu'avec au minimum 10M (+ si Saadi et Lala partent), y'a quand même moyen de se renforcer sérieusement encore.
  • Nogueira, Blayac et Sacko n'étaient pas des titulaires en puissance, les recrues viennent plutôt remplacer Aholou, Terrier et Gonçalves.
    Et Sels n'est pas encore chez nous.
    Sur le fond je suis d'accord que le Racing ne sera pas plus faible cette saison, sur la forme évite d'étayer tes arguments ainsi.
  • Sissoko vient remplacer Aholou et en a le potentiel.
    Ajorque vient remplacer Blayac sur le profil de joueur (grand gaillard pour coup de pieds arrêtés); l'attaquant qu'on recherche encore devrait remplacer numériquement Terrier.
    Thomasson ne remplace pas Goncalves car il n'est pas parti :D Thomasson remplace brièvement Martin blessé mais surtout apporte une plus grande qualité au milieu.
    Saadi ne partira pas! C'est canalracing qui l'a dit lol.
  • Bah oui personne remplace Antho d'abord !!!

    There's only One Anthony Goncalves : The Warrior !!!
  • Ces joueurs remplacent des joueurs qui sont partis.

    Aholou et Terrier n'ont pour l'instant pas été remplacés (Terrier ne le sera peut-être tout simplement pas, on avait un peu trop d'attaquants la saison dernière)

    Quand à Gonçalves, il est toujours là. Je suppose que tu veux dire que Sissoko remplacera peut-être Gonçalves sur le terrain, mais Nogueira aurait très bien pu remplacer Gonçalves la saison dernière s'il avait été meilleure.
    La saison dernière on avait Gonçalves / Nogueira pour le poste de milieu relayeur droit, cette saison on a Gonçalves / Sissoko. Donc oui on est plus fort sur ce poste.
  • Impossible de tirer des conclusions définitives quant à la qualité ou les résultats de ce racing 18/19 pour la simple et bonne raison que l'effectif n'est pas au complet. Les recrutements m'ont semblé au moins aussi intéressants que l'an dernier en qualité, l'inconnu pour les simples supporteurs que nous sommes se situent dans l'importance des postes encore à pourvoir.

    J'espère que la vente d'un Ahoulou permettra de débloquer des dossiers sur lequels le staff planche depuis quelques temps. A commencer par le gardien.
  • N’oublions pas non plus qu’on est à L1+1 nos joueurs de L2 ont pris la mesure de ce championnat et d’autres ont gagnés en performance. Je suis sûre par exemple que Jonas va nous faire une meilleure saison que l’annee dernière.
    Dans l’ensemble on a gardé nos points forts (excepté JEA mais vu la somme récupéré on devrait trouver une solution) et on va complètement changer notre gros point faible qui était clairement la défense.
    L’annee derniere Nous avons aussi fait de bons coups en fin de mercato.
    Ne nous leurrons pas, toutes les équipes seront en rodage en début de saison et c’est peut être mieux de prendre les gros maintenant
  • Les 5 recrues sont de meilleurs qualités que ceux partis=> le 11 titulaires sera plus fort sauf sur le poste de JEA et Lala s il part.
    L équipe s est renforcé pour ceux amené à jouer le plus souvant.
    La différance se fera sur le banc : l année dernière on avait 10/12 joueurs de mm niveau et faible d ou le peu de solution pour TL en cas d absence de titulaire.
    Cette année on risque de n avoir que 5/6 remplaçant proche du niveau des titulaires + 5/6 jeunes pour compléter.
    Après une hiérarchie bien établie en début de saison est peut être mieux pour une gestion de groupe:
    Des titulaires au dessus que les remplaçant acceptent et cherchent à ratrapper et pareil pour les jeunes qui veulent progresser et obtenir une place sur le banc pour grappiller quelques minutes en fin de match.
    La gestion des egôs sera simplifié.
  • Prendre de grosses équipes permet de perdre et de se rôder sans dégâts : on aurait de toute façon perdu contre Lyon et sainte mm en cours de saison.
    Faire 0 point est normal, par contre l équipe sera rodé contre les équipes censé être à notre porté.
  • Finalement, quand je regarde le mercato de Bordeaux, je ne suis par mécontent de commencer la saison chez eux.
    Ils ont perdu Malcom, Pablo et vont perdre Sabaly, soit leurs meilleurs joueurs.
    Aucune recrue à l'horizon pour le moment.
    Ca permet de relativiser sur notre mercato...
  • Je pense que l'équipe évoluera plus souvent en 4-2-3-1 comparé à la saison dernière avec une équipe-type qui se profilerait:

    Equipe
  • N'enterrons pas corgnet saadi et martinez :) !
  • nonameh a écrit, le 25/07/2018 11:23 :
    L'équipe est quand meme (sur le papier) plus faible que la saison dernière.
    Si on finit août avec un point ça serait un miracle et honnêtement je nous vois encore plus faible que les deux promus.

    Caen / Strasbourg c'est le même combat cette année, ça va être très très dur.


    Mais ça n’a aucun sens de dire ça maintenant, aucun.
  • L’an dernier déjà certains avaient prédit le pire.
    Et s’il est vrai que le calendrier d’aout semble compliqué, notre équipe me semble plus forte.
    Et au moins 4 joueurs doivent encore renforcer l’equipe.
  • Mais carrément ! On nous prédit un classement sans que le recrutement soit terminé...
  • Soyons clairs et je le suis alors qu'il fait encore 29° à cette heure avec une bière, une boutanche de blanc et une grappa (je suis disciple des piqûres), je prédis un classement entre la 2e et la 20e place (incluses).

    Si j'aurais moins bu, je n'aurais pas laissé de marge d'erreur.
  • Surtout que le meilleur mois de la saison dernière, c'était quand même le mois de décembre. Donc trinquons au vin chaud plutôt qu'à la grappa (même à 29°C).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives