Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Certains ont l'air sûrs des qualités des recrues, je ne sais pas ce qu'elles valent alors avant de dire que le RCS est plus fort, attendons de les voir jouer.
  • Sans même parler d'Aholou, vous sous-estimez les départs de Seka, Terrier et Bahoken, notre meilleur buteur de la saison dernière avec 7 buts.
  • Effectivement, je pense que nous avons des recrues de qualité au bagage supérieur aux joueurs remplacés. Du moins "sur le papier", car seul le terrain nous permettra d'apprécier cette qualité. Un solide parcours ne veut pas forcément dire une adaptation réussie.

    Néanmoins, je rejoins l'idée développée dans un post sur un autre topic, "sur le papier" il me semble que :

    Sels > Oukidja
    Mitrovic > Koné
    Sissoko > Nogueira
    Thomasson > Sacko
    Ajorque > Blayac

    Je dis bien sur le papier. Sels a un autre parcours qu'Oukidja. Mitrovic international serbe meilleur défenseur de ancien son club, très solide en C1 contre l'OL. Sissoko vient en renfort et ne remplace pas vraiment un départ, sauf Nogueira qui jouait pratiquement pas (mais faisait partie de l'effectif) et là il n'y a pas photo. Thomasson ne remplace pas non plus un départ, si ce n'est Sacko parti cet hiver voire Terrier (pour moi Terrier est plus offensif), or par rapport à Sacko il n'y a pas match je pense. Ajorque a mis 14 buts en L2, plus jeune, en phase ascendante et avec une certaine touche technique... pas sûr que Blayac enfile aujourd'hui 14 buts en L2. A suivre...

    Par contre, nous pouvons estimer nous être renforcés aux postes remplacés mais bien évidemment, nous nous sommes affaiblis aussi longtemps que Mangane (DC), Seka (DG), Aholou (MDC/MC) et Bahoken/Terrier (ATT) ne sont pas remplacés à des postes où ils étaient titulaires.

    Je splite un peu Bahoken/Terrier, car un seul attaquant au profil intéressant peut suffire à remplacer les deux : il y a déjà Saadi, Da Costa, Ajorque et Zohi devant.
  • Seka a dépanné à gauche et le recrutement prioritaire est, il me semble, sur ce côté gauche de la défense (il reste N'dour en reprise et Caci, martinez en dépannage?). Terrier n'a plus été aussi décisif qu'il ne l'avait montré après sa signature à Lyon (même s'il avait encore beaucoup d'envie de mouiller le maillot bleu).
    Bahoken était notre meilleur buteur mais avait des stats ballons reçu/tirs/buts pas spécialement très au dessus d'autres membres de l'effectif (même s'il a marqué dans des matchs important face aux gros). Rapidement, des données issues de Sofascore:
    Bakoken :
    Matchs_Joués26
    Démarré19
    Minutes_par_match64
    Buts7
    Fréquence_de_buts238min
    Buts_par_match0.3
    Tirs_par_match1.0
    Grosses_occasions_manquées7

    Saadi:
    Matchs_Joués26
    Démarré10
    Minutes_par_match35
    Buts4
    Fréquence_de_buts232min
    Buts_par_match0.2
    Tirs_par_match1.0
    Grosses_occasions_manquées2


    Da Costa:
    Matchs_Joué26
    Démarré22
    Minutes_par_match66
    Buts5
    Fréquence_de_buts348min
    Buts_par_match0.2
    Tirs_par_match0.9
    Grosses_occasions_manquées5
  • @father-tom: Je ne te rejoins pas sur Sissoko, qui peut largement évoluer milieu défensif.
  • KELLER
    En conférence de presse, la patron du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, vient de s'exprimer longuement sur l'avenir du club alsacien et de son mercato d'été :

    Le but est de pérenniser le club en Ligue 1 durablement. Pour ça, il faut améliorer l'équipe avec nos moyens. Matz Sels va aider l'équipe à gagner en maturité, en expérience. Concernant Bingourou Kamara, son arrivée est à l'image de celles de Lala, Nuno Da Costa, Ajorque etc. L'idée est de prendre des joueurs de Ligue 2 qui continuent à grandir avec nous. Nous avons totalement confiance au potentiel de Bingourou. On a toujours été clair : nous avons encore besoin d'entre 3 et 4 joueurs en attaque et en défense. Le coach travaille main dans la main avec la cellule de recrutement. Les quatre premières recrues sont des joueurs sur lesquels le club a investi.
  • gabmey87 a écrit, le 27/07/2018 10:50 :
    @father-tom: Je ne te rejoins pas sur Sissoko, qui peut largement évoluer milieu défensif.


    Je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas jouer milieu défensif #-o
  • Mine de rien l'effectif pour cette année est déjà bien avancé

    Equipe


    Avec en remplaçant

    Equipe


    Avec un renfort par ligne (surtout en défense) ça peut donner quelque chose de bien sympa :)
  • @father-tom: au temps pour moi :)
  • C’est assez inquiétant pour ne pas dire flipant de voir que le club et le staff ne cherchent pas un milieu defensif pour palier au départ de Aholou.
  • Bah, laissons faire le staff pour terminer son recrutement.
    Ce n'est pas comme l'année dernière où pour les raisons d'une défense faiblarde, les prestations de JEA étaient particulièrement mises en lumière.
    Si l'équipe est bien renforcée dans tous les secteurs, ça va bien se passer !
    On sera plus fort que l'année passée, j'ai confiance.
  • la priorité absolue est le poste de défenseur gauche, clairement !
    on ne peut pas mettre n'dour en titulaire sur toute la saison.
    SAUF si Laurey compte jouer à 3 défenseur centraux, du coup Lienard sera le latéral gauche et Lala à droite, les remplaçants sont même déjà au club, Gonçalves et n'dour donc! dans ce système la priorité est le défenseur central.
    on a joué les derniers matchs comme ça, je me demande ce que Laurey nous concocte !!!
    toujours est il qu'un Da Costa Bis pouvant jouer sur l'autre aile serait également appréciable !
  • A part pour faire un ou deux coup lors de matchs particuliers, on ne jouera jamais en 3-5-2 même si c'est un système sympa.
    On a déjà du mal à recruter 1 DC dont il faut en plus trouver le remplaçant alors si maintenant on doit en recruter 4 (2 titu. et 2 remp.) cela fait beaucoup. Inimaginable selon moi.
  • Ces dernières semaines l'inquiétude de certains quant au retard de recrutement le disputait aux questionnements d'autres quant au peu d'intérêt de faire des matchs amicaux avec des compositions aussi éloignées des pseudo standards de la L1........
    Et pourtant , à lire les retours de ceux qui ont assisté à ces rencontres il semble bien qu'une partie des renforts que nous espérons tous vont provenir des jeunes bleus. Fofana , Simakan (même s'il lui faudra du temps pour revenri) Caci Zohi Zemzeni ont tous marqué des points quand ils ont eu du temps de jeu. Plutot une bonne nouvelle non ?
    Cela permet sans doute à la cellule de recrutement de se concentrer en priorité sur les postes clairement définis que sont le DC et DG ......
    Si on ajoute à cela les bonnes prestations des "vraies" recrues, cela fait quand même pas mal de motifs d'espoir pour cette seconde saison de Ligue 1 .
  • La reproduction intégrale d'articles réservés aux abonnés est interdite.
  • Tiens la page mensuelle Bloc-notes des DNA qui annonce un peu tous les événements marquants du mois à venir n'utilise plus la voyelle honnie et annonce de nouveau les matchs du RCS. La reconquête est en marche :x
  • Quelques topics plus haut on avait peur pour le mois d août du racing.
    Or depuis le racing s est quand mm renforcé tandis que Bordeaux et Sainté font du surplace.
    A une semaine du début Bordeaux n a toujours pas d arrivée majeur et mm pas remplacé Malcolm => le racing peut mm faire un coup là bas car le niveau en EL n est pas terrible....
    Pour sainté , pareille il leur manque le 10 qui organise toute l equipe => c est plus faible pour le moment alors qu on avait perdu 1/0 contre le court du match....
    Il y a clairement la possibilité sur le papier d être optimsite pour le racing. ...
  • j'y crois vraiment à une surprise à Bordeaux... tellement que j'ai craqué et parié 100 boules sur une victoire du RCS à l'extérieur ^^

    Si on pouvait encore recruter un latéral gauche en vitesse ça terminerait de me rassurer.

    Equipe


    Ce n'est pas vilain du tout sur le papier, surtout que effectivement Bordeaux s'est juste affaibli. Il vaut mieux les jouer maintenant que début septembre quand les américains auront ouvert le porte-feuille.
  • Saadi ça m'étonnerait il est toujours absent
    Ajorque à sa place
    Pour le reste d'accord avec toi
  • Euh je me suis trompé dans la compo, je voulais mettre Koné au lieu de Martinez :-s
  • Pour aller plus loin, le racing est la seule équipe qui s est renforcé sur 4/5 postes de titulaire, toute les équipes de la 2 ème moitié de tableau sauf Toulouse se sont toutes affaiblies en perdant 1/3 joueurs majeurs non encore remplacés...
    De la a viser la 10 eme place, je n irais pas jusque là, mais à l heure actuelle le racing peut viser un maintien confortable 12/13....
    A confirmer sur le terrain. ....
  • Je suis peut être d'accord que l'on ces renforcer sur les titulaires, à part en milieu défensif et en arrière gauche. Mais la saison ne va pas seulement ce jouer à 11.

    Et pour l'instant j'ai peur avec notre profondeur de banc.

    Que fait ton si mitrovic ou lala etc soi blesser ou suspendu ?

    La même pour sissoko, mettre Grimm? N'est pas une solution viable à long terme.

    Je suis content du recrutement il n'y a rien à dire, mais de la à être tranquille non.
  • lala67 a écrit, le 03/08/2018 08:42 :
    Pour aller plus loin, le racing est la seule équipe qui s est renforcé sur 4/5 postes de titulaire


    Euh oui mais le RCS est surtout la seule équipe à avoir perdu autant de joueurs de l'équipe de base (Oukidja - Koné - Mangane - Seka - Aholou - Terrier - Bahoken)

    7 titulaires sur 11 quand même, ça fait du monde !!

    Je suis assez confiant, mais il n'est jamais évident de prédire si la mayonnaise va prendre quand tu modifies toute l'équipe en profondeur. Sans parler des automatismes inexistants.
  • Je suis aussi confiant car en comparant avec l'année dernière l'équipe s'est vraiment étoffée, la mayonnaise concoctée par TL sera meilleure et ceci sans compter les jeunes pousses qui ont fait des apparitions plutôt prometteuses !
  • pierro90 a écrit, le 03/08/2018 08:57 :
    Je suis peut être d'accord que l'on ces renforcer sur les titulaires, à part en milieu défensif et en arrière gauche. Mais la saison ne va pas seulement ce jouer à 11.

    Et pour l'instant j'ai peur avec notre profondeur de banc.

    Que fait ton si mitrovic ou lala etc soi blesser ou suspendu ?

    La même pour sissoko, mettre Grimm? N'est pas une solution viable à long terme.

    Je suis content du recrutement il n'y a rien à dire, mais de la à être tranquille non.


    Je suis dans le même état d'esprit. Je trouve que sur le papier le 11 commence à avoir de la gueule.
    MAIS, on a beaucoup de joueurs présumés titulaires premiers de rotation loin de leur état de forme optimal : Mitrovic, Koné, NDour, Sissoko, Da Costa, etc ...

    Et si jamais l'un ou plusieurs de ceux là ne répond pas présent, on a une profondeur de banc qui m'inquiète.
    Surtout derrière en fait, car au milieu et devant, il y a moyen de bricoler plusieurs systèmes où la polyvalence de nos joueurs aiderait.

    Derrière j'aimerais bien un profil LG et un Foulquier (polyvalent sur quasi l'ensemble des postes de défense).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives