Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.557 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Comme l'année dernière le racing inquiète, avec une naïveté défensive et une attaque aphone.
    La défense s’améliore un peu avec une promesse de solidité renforcée par rapport à l'exercice précédent.
    L'attaque est inquiétante surtout à 11 vs 11, des buts marqués sur des erreurs adverses ou en supériorité numérique. Reste un peu d'espoir au vu du premier but contre Nantes.
    Satisfaction : sissoko, martin
    Déception : Lienard, thomasson

    Le maintien sera encore plus difficile que l’année dernière.
  • Non, parle pour toi, nous sommes nombreux à ne pas nous inquiéter.
    Avec 7 nouveaux joueurs sur 11, en étant seulement à la 4ieme journee, nous ne nous inquietons pas et sommes un minimum indulgents... Il y aura encore des réglages à faire et des points perdus bêtement, mais le maintien sera bien plus facile que la saison dernière
  • Le maintien plus ou moins facile dépend aussi (un peu) des autres. Si 2-3 clubs sombrent, comme l'année dernière, cela facilite les choses. Pas évident pour l'instant sur les 4 premières journées, on verra dans quelques journées si ça se décante.
    Si aucune équipe ne plonge, là le maintien va être chaud pour une petite dizaine d'équipes dont je pense nous ferons partie.
    Cela dit je reste optimiste, ce que j'ai vu de Mothiba hier soir me laisse penser qu'il peut nous apporter beaucoup, sans tout attendre de lui bien sûr.
  • spiterman67 a écrit, le 02/09/2018 14:08 :
    Non, parle pour toi, nous sommes nombreux à ne pas nous inquiéter.
    Avec 7 nouveaux joueurs sur 11, en étant seulement à la 4ieme journee, nous ne nous inquietons pas et sommes un minimum indulgents... Il y aura encore des réglages à faire et des points perdus bêtement, mais le maintien sera bien plus facile que la saison dernière


    Nantes par rapport à la saison dernière avait aussi 7 nouveaux joueurs sur le terrain, ce n'est pas une excuse valable, d'autant plus quand je vois la qualité tactique et technique dont a fait preuve Nantes hier soir.
  • Je ne vois pas pourquoi. Metz a décroché la saison dernière cela ne nous a rien apporté, ils nous ont quand même pris 4 points. Si Metz avait fini avec 36 points cela n'aurait rien changé, au contraire. Il faut faire mieux que 3 autres équipes c'est tout, ce qui est largement à notre portée.
  • Il est surtout urgent d'attendre et de ne tirer aucune conclusion concernant l'équipe ou Laurey après 4 matchs. Le racing a déjà montré qu'il était meilleur que l'année dernière à Bordeaux ou contre un très bon Saint Etienne. Hier il ressemblait plus à ce qu'on voyait en septembre dernier mais en même temps les deux situations d'arbitrage contestables qui amènent deux buts ont clairement ruiné leur moral et donné confiance à l'adversaire. Quant aux autres équipes, difficile encore d'établir une hiérarchie, surtout entre la 5è et la 20è place. Beaucoup d'équipes sont dans la situation du racing en ayant déjà réalisé de bonnes performances une semaine et de gros échecs la semaine suivante (Dijon, Nice, Caen, Nantes, les promus, Angers, Amiens...). D'ailleurs les pronostics sont particulièrement difficiles en ce début de saison. Tout le monde se cherche encore, soyons patients et toujours à fond derrière les bleus !
  • foot-france67 a écrit, le 02/09/2018 14:47 :

    Nantes par rapport à la saison dernière avait aussi 7 nouveaux joueurs sur le terrain, ce n'est pas une excuse valable, d'autant plus quand je vois la qualité tactique et technique dont a fait preuve Nantes hier soir.


    J'aimerai bien que tu me cites les 7 nouveaux dans l'équipe titulaire de Nantes. Nantes avait 4 nouveaux joueurs pas plus, ce qui fait une sacré différence par rapport à nos 7 joueurs. Rajouté à cela qu'ils ont le double de budget de nous donc des joueurs d'un autre niveau.
    On a le droit d'être critique mais aussi celui d'être objectif.
  • Problème tactique je pense que 4 4 2 losange devrait être abandonné comme Lienard dans le 11 de base
    On pourrai avoir en version défensive
    Equipe
  • En version offensive
    Equipe
  • clutch a écrit, le 02/09/2018 14:27 :
    Le maintien plus ou moins facile dépend aussi (un peu) des autres. Si 2-3 clubs sombrent, comme l'année dernière, cela facilite les choses. Pas évident pour l'instant sur les 4 premières journées, on verra dans quelques journées si ça se décante.
    Si aucune équipe ne plonge, là le maintien va être chaud pour une petite dizaine d'équipes dont je pense nous ferons partie.

    La saison dernière on s’est maintenu de justesse dans un championnat où Metz et d’autres clubs ont donné l’impression de « dévisser ». Mais c’est plus ou moins la même chose chaque année.
    Ce qui est à remarquer, c’est que malgré les 4 pts perdus contre Metz, ça n’a pas suffit à les faire passer devant nous.
    D’alleurs, on n’avait pas pris beaucoup de points aux équipes qui ont terminé dernière nous :
    - Metz et Caen nous laisse 1 pt sur 6 ( et -5 en goalaverage )
    - Troyes et LIlle c’est 3 pts sur 6
    - Toulouse c’est un peu mieux : on prend 4 pts sur 6

    On a sauvé notre place en L1 grâce à des résultas qui semblaient pourtant hors de notre portée:
    - Allez gagner à Nice et à Bordeaux
    - Battre le PSG et l’OL à domicile ( + match nul face à l’OM )
  • En 3 5 2
    Equipe
  • spiterman67 a écrit, le 02/09/2018 15:28 :

    J'aimerai bien que tu me cites les 7 nouveaux dans l'équipe titulaire de Nantes. Nantes avait 4 nouveaux joueurs pas plus, ce qui fait une sacré différence par rapport à nos 7 joueurs.

    Enfin on avait Martinez, Lala, Lienard, Martin et Da Costa qui ont débuté, c'est à dire la moitié des joueurs de champ... il ne faut pas qu'on se cache derrière cet argument pour tout justifier. Je pencherais plutôt pour dire que notre système de jeu n'était pas adapté contre le jeu de possession de Nantes. Et que les joueurs n'ont pas mis le niveau d'engagement qu'on pourrait attendre à domicile.
    Rien d'irremédiable donc mais il y a du boulot.
  • Oui on est d'accord sur le constat, que le système n'était pas adapté. Mais quand tu changes plus que la moitié de l'équipe tu peux quand même être indulgent et accepter le fait qu'il faille tatonner pour trouver la bonne formule. C'est sur qu'il ne fera pas la même erreur au prochain match, mais il y aura certainement encore des choses qui n'iront pas...
  • D'ailleurs Lala a rayonné une fois passé en 3 5 2, c'était assez flagrant à voir
  • vincenzo a écrit, le 02/09/2018 16:34 :
    Rien d'irremédiable donc mais il y a du boulot.
    Je ne serais pas surpris que TL se soit rendu compte du chantier qui en cours et qu'il se casse la nénette (non Marlène, je ne parle pas d'une gonzesse) pour trouver la solution et que dès demain les garçons (sans le nng final furglanien) suent sang et eau pour aller chercher les 3 points à Montpellier.
  • lamazonienbleu a écrit, le 02/09/2018 15:23 :
    Il est surtout urgent d'attendre et de ne tirer aucune conclusion concernant l'équipe ou Laurey après 4 matchs. Le racing a déjà montré qu'il était meilleur que l'année dernière à Bordeaux ou contre un très bon Saint Etienne. Hier il ressemblait plus à ce qu'on voyait en septembre dernier mais en même temps les deux situations d'arbitrage contestables qui amènent deux buts ont clairement ruiné leur moral et donné confiance à l'adversaire. Quant aux autres équipes, difficile encore d'établir une hiérarchie, surtout entre la 5è et la 20è place. Beaucoup d'équipes sont dans la situation du racing en ayant déjà réalisé de bonnes performances une semaine et de gros échecs la semaine suivante (Dijon, Nice, Caen, Nantes, les promus, Angers, Amiens...). D'ailleurs les pronostics sont particulièrement difficiles en ce début de saison. Tout le monde se cherche encore, soyons patients et toujours à fond derrière les bleus !


    Contre Bordeaux et Saint Etienne, le Racing a joué à 11 contre 10. On ne peut pas s'en servir comme référence. Je me demande si finalement ça ne va pas nous porter préjudice. Dans une situation normale, on aurait pu voir les manquements du Racing et faire des ajustements à la place et pourquoi pas recruter en fonction.

    Il n'y a pas eu de situation d'arbitrage contestable. On a une équipe qui s'est arrêté de jouer, qui a lâché prise et c'est inquiétant.

    Maintenant, tu as raison, c'est le début de saison !
  • Je ne suis pas inquiet mais pas rassuré également.
  • Du temps... Ce n'est que la 4eme journée et le rcs est tombé sur une équipe de Nantes qui n'avait peut être pas l'air imbattable mais qui a su se montrer efficace sur ces quelques actions. Ce qui manque au rcs actuellement... De la rigueur, de la concentration, des automatismes. Pour l'instant, ils cavalent un peu dans tous les sens. Beaucoup d' arrivées, c'est un collectif à retrouver. Et ne tirons pas sur Thomasson il n'est pas seul sur son flanc droit ! Il s'est fait recoudre la fratz il y a dix jours à peine, ça aide pas. Cette saison sera difficile comme la précédente, l'équipe semble meilleure mais pour l'instant, c'est surtout notre exigence qui est montée d'un cran...
  • @mutsu Pour Bordeaux et Saint Etienne, ce que tu dis se défend mais, de ce que j'ai pu lire, beaucoup d'entre vous avaient noté une défense plus solide et une plus grande qualité technique. Sur l'arbitrage hier, je reste persuadé que c'est l'élément qui a fait pencher ce match très indécis jusqu'à l'égalisation en faveur des Nantais. Il y a une faute sur Sissoko sur le premier but et l'action du deuxième but est quand même très particulière ; au moins 5 gars qui sortent du match persuadés qu'il y a penalty (entre nous, ils étaient tous à un mètre de l'action, il n'y a pas de fumée sans feu)... Un arbitre pas convaincu de sa décision qui sort aussi du match en oubliant de siffler la mi temps en attendant l'aide de ses copains du Var et des Nantais qui en profitent. Franchement tu passes de 1-0 à 1-2 de cette manière, il y a de quoi prendre un coup au moral. Mais là où je te rejoins c'est que les circonstances auraient pu entraîner une réaction de révolte en 2è mi-temps, mais on s'est plutôt liquéfiéen laissant les Nantais faire leur démonstration jusqu'au changement tactique autour de la 75è-80è. Ca c'est plus inquiétant mais ça peut être une leçon pour les nombreux matchs suivants... Du temps... Comme le dit @cosaque j'ai l'impression qu'on est redevenu très exigeant avec une équipe qui reste seulement taillée pour le maintien...
  • Je suis d'accord.
    Mais c'est plus aux joueurs de nous indiquer qu'ils ont compris dans quelle galère ils se trouvent et que rien ne sera facile.
    En d'autres termes, s'ils ne jouent pas le couteau entre les dents, c'est la l2 pour nous.
    En gros, la meinau les suivra jusqu'au bout. A condition d'avoir compris l enjeu...rien ne leur sera facilité.
  • Parler de galère et de L2. Vous délirez pas un peu ? On a 4 points, on est dans les clous au niveau classement en ayant. joué Sainté, Nantes, Bordeaux et Lyon. Vous espérez les places européennes ou quoi ?
  • Si les joueurs ne se donnent pas à fond , notre équipe n’est pas meilleure que celle de Metz l’an dernier ......qui est descendue du fait de dissensions et d’une absence d’implicaTino
    Il n’y a rien de négatif à le dire.
  • Et hop une défaite et on parle de L2. Vous inquiétez pas que Laurey saura les remuer. Hier il aurait pu polémiquer des heures sur les situations de jeu mais il a préféré noté en public les errances de ses joueurs. Ça montre qu’il pense déjà au match suivant.
    On fera un premier bilan dans 6-7 matchs mais pas sur un match comme ça
  • Quand on lutte pour le maintien il est normal de craindre la L2 même si nous espérons tous fermement y échapper
  • Il faudrait peut-être être un peu positif et encourageant. Tout le monde fait de son mieux, et pour l'instant on.a strictement aucune raison de parler de L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives