Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.557 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • On va se battre avec nos armes, on ne peut pas se payer Strootman, ( strautmann tout au plus...) mais il ne fait aucun doute que nous avons recruté malin et qualitatif, laissons leur prendre leur marques, trouver le système qui va bien et on pourra ptet parler l1 ou l2 apres une dizaine de matchs.
  • Après 4 matchs et l'arrivée de la mini-trêve le premier bilan n'est pas euphorique. Le Racing ne semble pas avoir changé de dimension malgré un mercato que tout le monde a trouvé réussi.

    A domicile nous avons laissé à minima 4 points naïvement, ce qui n'engage pas à l'optimisme pour une saison plus confortable. L'apprentissage continue donc, il serait surtout de bon ton d'apprendre à gagner les matchs quand on ouvre le score.
  • exactement @tonton-arsene^^

    à propos du systeme qui leur va bien, perso je les vois trop bien dans un 3-5-2. Mias pas une fois de temps en temps, vraiment qu'il s'installe dans ce shéma.
    Déjà avant le mercato, je trouvais que Lala serait au top dans cette config et du coup je mettais Lienard de l'autre côté ou N'Dour, sauf que maintenant on a Carole, encore mieux !

    hervedlf a écrit, le 02/09/2018 15:54 :
    En 3 5 2
    Equipe


    Carole et Lala ont un très bon apport offensif, je trouve qu'il faut garder ça, passer par les cotés avec eux et pas avec des ailiers qu'on a pas su recruter. Je trouve d'ailleurs Da Costa meilleur en pointe que sur l'aile ou il est trop souvent brouillon, associé à un autre attaquant en pointe pour moi c'est ça son vrai poste mais bon..

    Avec 3 guerriers au milieu qui se battent comme des chiens parmi Gonz, Sissoko, Martin, Lienard et Caci, sans oublier Grimm (si il reste devant la défense sans se projeter en 6 à l'ancienne, pour contenir un meneur de jeu ou un 9 1/2, ça peut le faire)
    Thomasson je le sens pas encore prêt pour l'instant laissons lui le temps de s'adapter, mais il integrera ce milieu à n'en pas douter.
    Fofana à l'air d'être dans le profil aussi, physique, harceleur, bon on va être patient avec lui bien sur..

    Bref moi c'est un Racing comme ça que je veux voir mais pour ça il manque un defenseur central à integrer dans la rotation (fais chier pour Simakan)
    quid de Tchamba et Aaneba.. parce que là, Martinez est trop "confort"

    dans ce systeme on peut passer par les côtés avec 2 bons lateraux offensifs.
    je vois tres bien Lienard suppléer Carole si besoin et idem avec Gonz côté droit si besoin de remplacer Lala.
    les 4 sont capables de centrer correctement sur Ajorque qui peut mettre la tête pour marquer ou pour devier vers l'autre attaquant (Mothiba ou Da Costa en fonction de l'etat de forme) ou en retrait vers un de nos milieux qui savent se projeter (Sissoko, Martin, Gonz, Lienard, et evidemment Thomasson quand il se sera bien adapté)

    Equipe


    A part en défense et c'est ce qui me fait le + chier... ...

    (peut-être que Caci, Tchamba ou Aaneba pourraient remplacer Koné ou Martinez ?)

    ... ...Aucun ne serait titulaire indiscutable, les plus en forme joueront et on retrouvera cet état d'esprit de guerriers qui ne se démobilise pas selon les faits de jeu (erreur d'arbitrage, mauvaise passe de l'autre, c'est pas de ma faute, je fais pas l'effort de rattraper le coup... quand y'en a qui lance le pressing, on le suit pas, fini tout ça ! on veut un groupe, un vrai !
  • Tu ne mets pasMothiba ?
    Sa puissance vitesse et combativité risque d être un atout majeur...
  • Mothiba dans ce systeme aurait autant de temps de jeu que Da Costa voir d'Ajorque.
    j'aurai pu mettre Mothiba à la place de Da Costa c'etait pareil.
    les meilleurs joueront en fonction de ce qu'ils montrent à l'entrainement, de leur implication, afin que tout le monde se sente concerné.
    et puis il y a les suspensions et des blessures aussi.
    Mais en fin de saison ils auront eu autant de temps de jeu à peu près (sauf grosse blessure bien sur)
  • Assez d'accord avec toi sur la compo et l'analyse de notre effectif @butkem. J'avais déjà annoncé ce système il y'a quelque temps sur le stub (avec @sa3ntiago). C'est, pour moi, le système parfait au vu de nos joueurs et on a pu le voir en fin de partie contre le FCN.

    Par contre, comme tu le signales, nous serons assez limités en ce qui concerne la défense centrale. J'ai eu la chance de voir jouer la réserve l'année dernière et une fois cette année. La blessure de Simakan et le fait que Tchemba soit toujours en phase de reprise, sont assez dommageables car ils ont vraiment de belles qualités et ont très bien marchés en duo. Pour Aaneba, il s'est plus reconverti en arrière latéral (solide défensivement et apporte un peu offensivement) même s'il était DC à son arrivée.

    On pourrait voir dans les joueurs libres en ce qui concerne les DC (ex: Kirchoff, Tasçi, Pogba, Maroh, Coeff...) pour compléter notre secteur défensif même si je ne pense pas qu'une arrivée soit à l'ordre du jour.

    Niveau compo, on pourrait partir sur plusieurs schéma comme ci-dessous

    Equipe


    Equipe


    Je mets Martinez dans le 11 car pas trop le choix pour le moment.
  • La compo me plait bien sur le papier mais mettre les 3 attaquants en même temps me semble trop risqué car Da Costa ne fait vraiment aucun effort de repli et on le paie dans la maîtrise du ballon au milieu de terrain comme on a pu le voir ce weekend
    même quand il était proche du défenseur il ne prenait pas le temps d'aller le presser et c'est Ajorque qui finissait par le faire
  • Faut arrêter avec le 3-5-2.
    Contre Nantes, on est passé en cette organisation pour tenter de surprendre, mais on a pas du tout les défenseurs pour jouer comme ça.
    Lorsqu'on était dans ce système, Koné était perdu sur le terrain, et Martinez facilement pris, au point que Nantes s'est procuré des occasions très chaudes, et Mitrovic a sauvé plusieurs fois les meubles.
    C'est au maximum un système d'appoint, en aucun cas un système de base.
  • Pas du tout d'accord avec toi @superdou c'est plutôt avec le 442 losange qu'il faut arrêter...on était complétement apathique.
  • Il faut noter que contre Nantes. En 2nd periode on n'etait plus en losange mais en 442 a plat. C'est la où on a pris complement l'eau
  • Le 3-5-2 est alléchant, par contre en tant que promu c'est gonflé de jouer tous les matchs comme ça et pendant 90 mins.
    Peut être pourrait-on l'essayer dès le coup d'envois contre une opposition un peu plus faible.
    Mais je doute de nos latéraux de tenir les 90 mins comme ça c'est quand même très demandeur d'efforts.
    Mais une chose est sûre pour moi, l'equipe de cette année doit trouver un moyen de passer du losange au 3-5-2 rapidement et sans changements en cours de matchs, pour gérer temps forts et temps faible.
    Lorsque nous sommes dans un temps fort nos lateraux doivent avoir la liberté d'appuyer sur la gâchette.
    Pas simple mais ce serait beau.
  • Le 4 2 3 1 a tout de même de sacrés avantages d en faire une version offensive et défensive
    On a les joueurs pour en plus
  • butkem a écrit, le 03/09/2018 11:59 :
    exactement @tonton-arsene^^

    à propos du systeme qui leur va bien, perso je les vois trop bien dans un 3-5-2. Mias pas une fois de temps en temps, vraiment qu'il s'installe dans ce shéma.


    hervedlf a écrit, le 02/09/2018 15:54 :
    En 3 5 2
    Equipe


    Carole et Lala ont un très bon apport offensif, je trouve qu'il faut garder ça, passer par les cotés avec eux et pas avec des ailiers qu'on a pas su recruter. Je trouve d'ailleurs Da Costa meilleur en pointe que sur l'aile ou il est trop souvent brouillon, associé à un autre attaquant en pointe pour moi c'est ça son vrai poste mais bon..


    Equipe


    A part en défense et c'est ce qui me fait le + chier... ...

    (peut-être que Caci, Tchamba ou Aaneba pourraient remplacer Koné ou


    5 défenseurs + le gardien, waouh mais il est vrai qu'il manque 1 attaquant, Saadi bientôt.
  • Hello !

    La page des stats est-elle a jour ?

    Je voulais verifier le classement des passeurs et je me suis rendu compte que la passe de Sissoko (pour Da Costa, vs Nantes), de Thomasson (pour Ajorque, vs Nantes) ou bien le corner de Lienard (pour Sissoko, vs Bordeaux) n'etaient pas comptabilises.

    A moins que je sois tout simplement en train de me rendre compte que je ne connais pas la definition exacte de "passe decisive" ? :'>

    edit: je viens de me rendre compte que d'autres stats ne sont pas a jour, donc soit c'est un bug, soit des fiches matches pas encore remplies a 100% j'imagine ?
  • Les stats sont à jour, j'ai renseigné les passeurs de L1 hier soir et tout a été recalculé cette nuit.

    Pour les passes décisives, on s'appuie sur le règlement de la LFP:
    Citation:
    Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
    - qu'elle soit la dernière passe avant le but,
    - qu'elle soit volontaire,
    - qu'elle permette au buteur d’être dans de bonnes conditions pour marquer.

    Pour la L1 et la L2, c'est la commission sportive de la LFP qui valide les passeurs sur chaque but. Pour le National et en dessous, on (les équipiers du site) avons notre propre commission de visionnage :)
  • La Stat qui fait mal, qui arrive forcément d'un match contre Nantes mais 3 buts sur les 6 encaissés dans le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps..
  • athor a écrit, le 04/09/2018 12:40 :

    Pour les passes décisives, on s'appuie sur le règlement de la LFP:
    Citation:
    Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
    - qu'elle soit la dernière passe avant le but,
    - qu'elle soit volontaire,
    - qu'elle permette au buteur d’être dans de bonnes conditions pour marquer.

    Pour la L1 et la L2, c'est la commission sportive de la LFP qui valide les passeurs sur chaque but. Pour le National et en dessous, on (les équipiers du site) avons notre propre commission de visionnage :)


    Merci pour ton feedback @athor !

    Concernant les passes decisives; et faisant echo a ton explication, j'ai du mal a comprendre pourquoi la passe de Caci (vs Saint-Etienne) est reconnue comme une passe decisive, tandis que celles de Sissoko (vs Nantes) ou Thomasson (vs Nantes); tout comme Martin (contre Bordeaux) ne comptent pas.

    Ne remplissent-elles pas en tout point les criteres que tu as listes ? Par ailleurs, la passe de Caci contre Saint-Etienne est bien sympa, mais si Goncalves ne fait pas un controle oriente de la poitrine (geste difficile au demeurant), jamais de la vie il est en position pour marquer.

    Desole pour le leger hors-topic, mais je suis sincerement intrigue.
  • Bien sur que ces passes là sont comptabilisé, et sur le Stub et sur le site de la LFP, tu peux aller revivifier :) Parfois Racingstub arrête de montrer les passes quand il est en train de recalculer.
  • Il faut sans doute que tu vides ton cache, parce que encore une fois, les stats des passeurs sont mises à jour dans la nuit de lundi à mardi au plus tard. Elles sont donc tout à fait justes. Sinon, si tu as un doute, tu peux aussi aller dans les fiches des matchs concernés, là, les passeurs du Racing sont mis à jour soit directement après le match, soit dès le lendemain matin.
  • Je pense qu'il y a juste une confusion dans la lecture de la liste.
    Quand il y a un tiret c'est qu'il y a le même nombre de passe que celui qui le précède.

    Il y a donc 5 passeurs avec 1 passe décisive.
  • Merci à tous, c'est désormais tout bon ! #beaucoupdebruitpourrien
  • Combien reste-t-il en caisse après ce mercato?
    8ME d'achat prévu dans le budget initial hors vente dixit MK sur Francebleu
    14ME d'Aholou
    Au total 14ME d'achat
    => 8ME restant de la vente De JEA

    Que vont-ils faire avec cette somme?
    Sous le tapis, au cas où on redescend en national
    2 joueurs cet hiver,
    le stade, cela représente déjà 20% du total que doit apporter le club
    Pour cuire des saucisses à la truffe

    Vos avis ou peut être un sondage ? P.S ne sait pas faire
  • On a dépensé un peu plus que 14M, environ 15,3 avec tous les bonus. Il reste une bonne enveloppe pour prendre un joueur au mercato si besoin.
  • Je suis quand même un peu inquiet.
    Ok on se renforce mais la plupart des autres équipes aussi se sont renforcées et j'ai l'impression que qualitativement c'est pas mal.
  • Il ne faut pas oublier la masse salariale dans cette histoire. Dans l'émission de FBA, Keller évoque une enveloppe transferts intégrée au budget avant la vente d'Aholou de l'ordre de 7 à 8 millions, soit ce que l'on a dépensé pour les quatre premières recrues. Ce qui tendrait à laisser penser que l'on a un excédent de 6 à 7 millions après le mercato : mais les cinq joueurs recrutés à la suite du départ d'Aholou ont chacun un salaire au moins égal ou supérieur aux partants qu'ils ont remplacés. Et il est du coup difficile d'évaluer à quel point ce qu'il reste dans l'enveloppe s'en trouve déjà grignoté par les salaires, primes escomptées, etc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives