Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • hammerfitz a écrit, le 05/09/2018 13:58 :
    Je suis quand même un peu inquiet.
    Ok on se renforce mais la plupart des autres équipes aussi se sont renforcées et j'ai l'impression que qualitativement c'est pas mal.

    Ca dépend de quelles équipes tu parles.
    Si je regarde des clubs comme Caen ou Guingamp, je ne vois pas où ils se sont renforcés, ils ont plutôt baissé le niveau. Nîmes, qui vient de monter, n'a pas non plus un effectif qui fait rêver. Toulouse est certes en pleine réussite, mais il y a quoi comme joueur de qualité qu'ils n'avaient pas la saison dernière ? Même Bordeaux a réduit considérablement sa puissance offensive, en plus d'être un club en crise profonde.

    Alors certes, d'autres clubs comme Amiens, Lille et quelques autres se sont renforcés, peut être plus ou mieux que nous, mais faut pas non plus imaginer qu'on est les derniers de la classe.
  • N’oublions pas les 2 millions de Sacko également.

    On aurait encore eu une marge de manœuvre, petite mais on est encore bons. S’il faudra bouger « à la marge » comme dit Marco, on pourra le faire.

    Après c’est pas parce qu’on a des excédents qu’il faut dépenser. N’oublions pas que la majorité des clubs dispose de réserves constituées depuis 100 ans d’existence du club. Nous ça doit faire 2 saisons qu’on a épongé les dettes de la CFA2...seulement.
  • Eh, la plupart des clubs n'ont pas de réserve, ils ont juste des dettes :D
  • Pour Guingamp et Caen je suis d'accord qu'ils risquent d'avoir des problèmes et le fait d'avoir des noms ronflants n'est pas toujours gage de sécurité, cela dit Beauvue, Crivelli devant, Khaoui, c'est pas n'importe quoi non plus.

    Je suis inquiet, mais on est pas les derniers de la classe je suis d'accord
  • Tu peux avoir des réserves en ayant des dettes :D

    C’est surtout que beaucoup de clubs peuvent se permettre de réaliser des pertes pendant qques années. Pas nous
  • Et Amiens..On verra fin décembre hein..Un problème de prime, un départ de Konaté au mercato d'hiver, une claque à la Meinau (par exemple :D) et tout peut partir en vrille..
  • hammerfitz a écrit, le 05/09/2018 22:12 :
    Pour Guingamp et Caen je suis d'accord qu'ils risquent d'avoir des problèmes et le fait d'avoir des noms ronflants n'est pas toujours gage de sécurité, cela dit Beauvue, Crivelli devant, Khaoui, c'est pas n'importe quoi non plus.

    Je suis inquiet, mais on est pas les derniers de la classe je suis d'accord


    T'es sérieux là ? Crivelli pas n'importe quoi ? Bah il t'en faut peu. Crivelli est un gros bourrin sans réelle qualité technique, c'est pas parce qu'il a mis un but par ci par là que ca fait de lui un bon joueur

    Khaoui attendons de voir hein il n'a qu'une demi saison correcte dans les jambes dans un club relégué, dans le jeu c'est pas dingue, c'est un peu leur Liénard à eux
  • En tout cas quand on voit que hier nous avions des Ajorque, Thomasson, Kone, Goncalves qui n'ont pas joué, c'est de bonne augure pour la suite.
    Cette équipe semble confirmer qu'elle est bien plus consistante que celle de la saison dernière...
  • J'ai l'impression que nous avons une profondeur de banc que n'avait par exemple pas une équipe comme Amiens hier soir.
  • Frustré, comme beaucoup ici ce matin , mais halte au feu !
    Nous avons incontestablement franchi un palier. Nous sommes incontestablement plus solides. On a enfin un gardien qui tient la route, un patron en défense, qui doit certes encore trouver son match référence. Gageons que le retour de L.Koné va stabiliser cette défense. Martin est enfin taille patron, Sissoko fait oublier Aholou, et notre attaque fonctionne bien. Lala, que d'aucuns attendaient le couteau entre les dents, montre tout son talent. Corgnet revient bien. Les petits jeunes font le taf, et surtout, en cas de blessures (elles vont arriver), on a un peu plus de profondeur de banc, ce qui nous fera gratter des points dans des matches à la con à la fin fond de février. Et, surtout, ce qui apporte enfin la concurrence qui engendre la performance.
    Sinon, on a rivalisé à Lyon, on a gagné à Bordeaux une deuxième fois sans que plus personne ne parle d'exploit, on aurait mérité le nul à Marseille, on aurait du battre StE, on s'est enfin fait respecter face à un concurrent direct à la maison... Seul Nantes pour moi est un ratage.
    Je note également que trois de ces sept équipes rencontrées ont fini à dix. Les cartons rouges, c'est comme la chance, nos joueurs sont allés les provoquer. Ne l'oublions pas.
    Alors oui on a moins de qualité individuelle que ces grandes équipes, oui les faits de jeux tournent souvent en leur faveur, mais c'est quand même une nette progression. Franchement on tremble moins que la saison dernière, même si, oui, on n'a pas encore franchi le palier qui nous permettrait de pouvoir gérer certains matches en ronronnant, et nous devrons encore trembler pour le maintien, même si Guingamp est déjà candidat au "Metz de l'année dernière" et qu'un promu va bien finir par flancher.
    Il faut battre Dijon pour valider définitivement ce passage de palier et prendre les points pour se donner de l'air. Si on gagne samedi, alors on pourra définitivement dire que ce début de saison est une réussite. On aura 11 points fin septembre en ayant déjà joué pas mal de grosses cylindrées chez elles.
    Ce sera quand même pas mal, même si on sait qu'une saison, c'est très très long.
  • Par contre je suis toujours dubitatif envers Sels !
    On ne peut pas dire qu'il ne soit pas bon mais j'attend toujours une prestation décisive comme celle de Costil hier soir contre Lille par exemple. ....
  • Rien de très spectaculaire en effet, mais à mon avis c'est justement ça qui est rassurant ! Sels a fait ce qu'il fallait à plusieurs moments clé, et il ne pouvait rien sur les 3 buts marseillais
  • Comme beaucoup d'entre vous, je suis frustré ce matin. Pas forcément par rapport à notre match de hier soir, mais frustré sur notre début de saison en globalité.
    Nous sommes beaucoup plus costaud et complet que la saison dernière, mais malheureusement pour le moment nous manquons un peu de réussite pour concrétiser ca au classement. Dans le jeu et dans la tactique on voit qu'on est bon, mais pour l'instant ça ne sourit pas trop.
    Je parle ici de la défaite à Lyon alors qu'on aurait pu (dû) ouvrir le score, du match nul contre Sainté qui est dommage, la défaite contre Nantes dans les circonstances que l'ont connait (VAR, etc...) et la défaite à l'OM alors que le nul nous tendait les bras. Alors oui nous avons égalisé à la dernière minute à Montpellier, mais dans la globalité pour le moment on est en déficit de réussite.

    Je pense que on tient quand même le bon bout, et une belle victoire contre Dijon samedi peut confirmer que ce Racing là a le potentiel pour obtenir un maintient tranquille.
  • Un maintien facile je n'irai pas jusqu'à dire cela.
    Iln'y aucune équipe qui lâche (ok c'est encore un peu tôt) mais lorsque je regarde les équipes derrière nous je trouve que nous n'avons aucune avance sur les sois disant équipes que nous devrons laisser derrière nous.
    Oui l'équipe est en progrès, sauf que les autres aussi.
  • A part Guingamp, aucune équipe n'est larguée au classement et je crois que ça va être plus serré derrière que la saison passée.
  • Mis à part le futur champion et pour l'instant Guingamp, aucun club ne se détache réellement et les "cadors" peuvent laisser des points face à n'importe quoi. Le Racing lui est dans la moyenne mais il ne pourra pas s'en contenter.

    A un moment il faudra, comme l'an dernier, prendre les points bonus car les matchs encourageants face à Lyon ou Marseille ne rapportent rien. Pendant ce temps Angers tape Monaco par exemple.
  • Je ne revendrai pas sur les post après le match contre Nantes qui évoquaient L2, Da Costa le manche, Lala le glandeur, TL le Trump du coaching en L1.

    Aujourd’hui, début de saison plus que bon du RCS, comptablement, mais aussi dans l’esprit et le jeu. Seul faux pas: ce match contre Nantes et il faut garder à l’esprit qu’il y aura encore quelques matchs de ce genre jusqu’a La fin de la saison.

    Pour l’instant, recrutement et formation ont grandement ameluoré l’equipe, TL, pour moi a fait un sans faute en faisant évolué son système de jeu en fonction des forces en présence.

    Congrats!
  • elgat67 a écrit, le 30/09/2018 12:08 :


    Pour l’instant, recrutement et formation ont grandement ameluoré l’equipe, TL, pour moi a fait un sans faute en faisant évolué son système de jeu en fonction des forces en présence.

    Congrats!


    oui il a bien geré nos jeunes (caci zohi fofana) en les faisant patienter en equipe reserve et prendre de l'experience pour les lancer au bon moment cette saison et leurs donner du temps de jeu
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On verra mais je suis un peu du même avis que Safrane. Bon début de saison mais il y a des trous dans l'équipe.Hier soir c'était Dijon.
  • Dire que le 1-0 face à Dijon à la MT était un hold up c'est gonflé surtout quand on voit que Dijon en 90ème n'a même pas réussi à cadrer un tir.
  • victoire amplement mérité , parlé de hold up est exagéré.
  • En tout cas le rendement de l'équipe n'a plus rien à voir depuis la mise sur la touche de Lienard.
  • Ben dans les faits c'est un hold up, ils ont la possession et le nombre de frappes, avec quasiment deux duels vendangés par Tavares et un beau coup franc de Sliti.

    Pour le Racing...un but et c'est strictement tout. Pas un centre pas un tir, de très rares situations aux abords de la surface. Si il y a l'action de la VAR mais il y a un léger hors jeu.

    Non il faut être réaliste ( comme le Racing ) la première mi temps a été très pauvre.

    Néanmoins on sentait qu'avec davantage de justesse dans l'avant dernière passe on pouvait se créer de bonnes situations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives