Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Je ne comprends pas ce graphique. A quoi correspondent les variables?
  • http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2018/236/en/

    C'est la moyenne d'années passées en équipe première des joueurs dans leur club actuel.
  • Ah oui, pardon, j'ai oublié de préciser! Et c'est sur les joueurs utilisés sur la période 07/2018-09/2018.
  • guigues a écrit, le 09/10/2018 10:49 :
    Du même avis que @pepito, je vois mal TL partir alors qu'il a lancé un chantier important cet été et qu'il n'en récoltera les fruits que d'ici 1 ou 2 saisons. Après connaissant les 2, les négociations vont se passer discrètement et je ne serais pas étonné qu'on nous annonce un jour sa prolongation. Vraisemblablement dune fois la saison finie vu que c'est la façon dont TL s'occupe de ses joueurs, ou pourquoi pas début Janvier si tout va bien.


    Je n'y crois pas non plus. Il ne va pas partir au milieu du chantier, surtout que beaucoup de ses hommes sont maintenant en place chez nous. Il repartira très probablement sur un nouveau cycle de consolidation en L1 de quelques année. Après il n'a jamais caché son souhait de retourner dans le sud et je suis persuadé qu'on reverra un jour Garde à nouveau chez nous...
  • Le Racing est 6e, 15 points en 10 matchs.
    Nos seules défaites sont contre Lyon, Marseille et Nantes (match que l'on aurait pu gagner), on est beaucoup plus réguliers contre les équipes de milieu et de bas de classement que l'année dernière.

    Avec le calendrier qui nous attend au mois de novembre, si l'équipe continue à être aussi solide, on pourra peut-être vivre une fin de championnat moins stressante :)
  • Mouais, disons qu'un fin de championnat stressante ne serait pas pour me déplaire. Mais un stress que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre.
    Verdammi! 40 Johr schon!
  • 6 pts de plus que la saison passée à la 10ème journée, la progression est bien là ! Dire qu'on aurait du/pu gagner 2 ou 3 autres matchs ou glaner un point à l'OM avec un peu plus de concentration !
    Seule la défaite à Lyon fut finalement assez logique pour le moment, et seul Angers nous a vraiment bousculé.
  • Oui 6 pts de plus que la saison passé, mais un championnat qui sera je pense beaucoup plus serré car aucune équipe n'est lâché (comme METZ l'année dernière) et cela après 10 journée quand même.
    Prenons du plaisir, car oui cette équipe donne envie, mais restons sur terre en espérant que nous ne connaîtrons pas le trou de l'année passé.
  • Ça fait un peu éternel insatisfait, ou supporter exigeant, mais dire qu'avec les points bêtement perdus dans les dernières minutes contre Saint-Étienne (2), Marseille (1) et Angers (2), on serait... sur le podium !

    Bon, on va pas cracher dans la soupe et continuer de croiser les doigts pour éviter une mauvaise série...
  • Je pense qu'on peut aussi considérer -1 pt à Montpellier dans ce cas, mais en fait je suis d'accord avec toi @Lawknight.

    Je me dis, l'année dernière on a joué le maintien, cette année jouons un maintien tranquille, l'année prochaine, visons plus haut. (et donc le but sera d'éviter la perte des points comme ceux-là)
  • Faut arrêter aussi, on fait pour l'instant une saison parfaite. Si les autres ne faisaient pas d'erreurs ils seraient aussi tous devant nous...
    Félicitations à l'équipe et au stafff !
  • On a surtout une réussite incroyable cette saison en terme d'efficacité ;

    https://understat.com/team/Strasbourg/2018

    C'est sûr que tant qu'on restera à un tel degré d'efficacité il ne peut rien nous arriver de fâcheux. Alors que l'année dernière, on arrivait à tirer 3 poteaux lors d'un même match.


    En défense c'est un peu mieux aussi (1,4 buts encaissés cette saison par match au lieu de 1,76, mais on a joué plusieurs matchs à 11 contre 10 ce qui aide aussi).


    Si on veut comparer avec Monaco par exemple (sur ce bout de saison), ils ont globalement beaucoup plus d'occasions de but (50% de plus que nous), pourtant on en planté 8 de plus qu'eux.

    Da Costa y est pour beaucoup, il a vraiment progressé par rapport au début de saison précédent.
  • Par contre, il avait l'air de se tenir la cuisse en fin de partie. si on arrive à le garder au chaud ça serait bien, même si il doit louper l'EAG.
  • Le décompte des points "perdus" ne mène nulle part, c'est suffisamment rageant sur l'instant et troisième ou sixième à la dixième journée, c'est kif-kif (et c'est bandant =P~).

    Quant au championnat plus serré, mouais, Metz n'est plus là mais surtout les 4 "gros" laissent beaucoup plus de points en route cette saison.
  • arbo a écrit, le 21/10/2018 11:23 :
    Je pense qu'on peut aussi considérer -1 pt à Montpellier dans ce cas, mais en fait je suis d'accord avec toi @Lawknight.

    Je me dis, l'année dernière on a joué le maintien, cette année jouons un maintien tranquille, l'année prochaine, visons plus haut. (et donc le but sera d'éviter la perte des points comme ceux-là)


    J'ai l'impression que si on doit jouer plus haut, c'est cette année, on a une belle équipe avec de bons joueurs (Da Costa, Lala, Martin, Mothiba) qui à mon avis ne resteront pas la saison prochaine s'ils continuent ainsi (et ça sera difficile de les remplacer), alors si y'a un truc à faire, faisons le maintenant.
  • foot-france67 a écrit, le 21/10/2018 15:21 :
    arbo a écrit, le 21/10/2018 11:23 :
    Je pense qu'on peut aussi considérer -1 pt à Montpellier dans ce cas, mais en fait je suis d'accord avec toi @Lawknight.

    Je me dis, l'année dernière on a joué le maintien, cette année jouons un maintien tranquille, l'année prochaine, visons plus haut. (et donc le but sera d'éviter la perte des points comme ceux-là)


    J'ai l'impression que si on doit jouer plus haut, c'est cette année, on a une belle équipe avec de bons joueurs (Da Costa, Lala, Martin, Mothiba) qui à mon avis ne resteront pas la saison prochaine s'ils continuent ainsi (et ça sera difficile de les remplacer), alors si y'a un truc à faire, faisons le maintenant.


    La bonne saison pour jouer la montée !
  • La 30 & 34ème journée sont programmées un dimanche. Une raison particulière ? Merci, de rien.
  • Je pensais qu'un vieux routard comme toi @Guigues connaissait le calendrier par coeur :D
    La 30ème journée sera le lendemain de la coupe de la ligue et la 34ème le lendemain de la finale de la coupe de France.
  • Pour la 30ème journée, c'est en raison de la finale de la coupe de la ligue qui a lieu le samedi 30 mars. Et pour la 34ème journée, c'est en raison de la finale de la coupe de France, qui se dispute là aussi la veille, le samedi 27 avril.
  • Merci à vous 2.

    J'avoue que je ne connais pas le calendrier du PSG par cœur O:)
  • Excellent (+)
  • innomine a écrit, le 21/10/2018 11:39 :
    On a surtout une réussite incroyable cette saison en terme d'efficacité ;

    https://understat.com/team/Strasbourg/2018

    C'est sûr que tant qu'on restera à un tel degré d'efficacité il ne peut rien nous arriver de fâcheux. Alors que l'année dernière, on arrivait à tirer 3 poteaux lors d'un même match.

    Pour moi, ces stats à nu ne montrent que certaines choses, par exemple, que le Racing est désormais clairement une pure équipe de contre. On ne cherche absolument pas à faire le jeu la plupart du temps, et principalement lorsqu'on mène au score. Il en résulte qu'on se procure très peu d'occasions, mais que quand il y en a une, on y va à fond avec de grandes chances qu'elle finisse au fond.

    Alors, certes, on a de la réussite aussi, ne nous plaignons pas, et il va surtout faire attention à notre classement le jour où cette réussite sera moins évidente, car cela va arriver à un moment où à un autre.
  • Il faut vraiment ne pas voir les matchs pour dire que le Racing est une "pure équipe de contre". Et quand bien même tu te contentes de stats pour définir le style d'une équipe, la possession moyenne (51%, la 8ème de L1) et le pourcentage de temps passé au milieu (47%) et dans les 30m adverses (26%) permettent déjà de voir que le Racing est une équipe qui sait prendre le jeu à son compte, justement avec un milieu fort et une défense capable de construire de derrière.
  • A un match près, je les ai tous regardés ;)

    Les statistiques que tu donnes son intéressantes, mais peut on avoir celles après que le Racing mène au score, à fortiori en seconde période ?
    Parce que à chaque fois qu'on est dans cette situation, on ne touche plus que des balles pour le contre, on est incapable de garder le ballon au milieu, et notre défense recule affreusement sans jamais remonter, ce qui est le style typique d'une équipe de contre.
  • Évidemment qu'on se met plus en position de contrer quand on mène au score, a fortiori contre un adversaire foncièrement plus fort. Mais ça ne fait pas du Racing "une pure équipe de contre". Au contraire, on aborde toujours les matchs pour prendre le jeu à notre compte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives