Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.549 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Si on gagne contre Toulouse, avec donc 19pts à la 12ème journée, ça sera le meilleur début de saison en L1 depuis quand?

    EDIT bon ben 19pts à la 12ème journée en 2007-2008... lol décevant et un peu une désilusion, vivement la trève en espérant qu'on ai vraiment un très beau bilan !
  • Oui... 33 points en février disait un joueur récemment à la radio, avant le black out total.
    Typique des équipes de Furlan (le mec fait toujours les mêmes erreurs), elles pratiquent un beau jeu les 2/3 de la saison et après elles sont cuites et passent leur temps à se faire poutrer.
  • 5/6 guichet fermé cette saison.

    Y'a 1ans certains nous expliquaient que faire 23000 en septembre contre Amiens ne durait pas et que la capacité actuelle du stade de la Meinau était tout à fait satisfaisante.
    Petite pensée pour eux.
  • @foot-france67

    nous sommes dans une bonne période, tout réussi a Strasbourg pour le moment et le spectacle est agréable à voir. si nous avions 9 points a ce jour avec un jeux a la défensif oui nous serions 23000 grand max!

    Mais savourons pour le moment, un guichet fermé de plus, une ambiance de feux et on l’espère un beau match.
  • Le Racing est vraiment en de bonnes mains depuis quelques années, à tous les niveaux.
    Je n'ai pas souvenir d'une telle sérénité dans le club, sur une période aussi longue puisque cela fait maintenant quelques années que Marc Keller est aux commandes.
    Pourvu que ça dure....
    Maintenant, il y aura des moments plus durs, c'est là qu'il ne faudra pas de suite réclamer la démission des une et des autres !
  • On pourra dire ce que l’on veut mais la gestion du Racine est quand même aux antipodes des périodes mc cormack + Ginestet and co.
    Ça travaille bien à tous les niveaux, avec nos petits moyens mais ça bosse bien. Pour moi le match de coupe contre Lille, je voyais une défaite sur le match piège par excellence ! Mais bon sang, ce match a été géré bien comme il faut et avec des jeunes qui font plaisir à voir.
    Bref, je vais voir mon premier match à la meinau depuis longtemps demain soir avec un plaisir assez latent. J’ai hâte.
    On progresse petit à petit et c’est de bonne augure pour la suite. ALLEZ RACING !
  • @tikko67 l'année dernière on a eu une grosse période sans victoires, j'ai pas eu l'impression que l'affluence en était grandement modifiée (plus par les baisses températures à mon avis).
    Je pense plutôt qu'on est en train de passer un gros cap. On verra d'ici deux ans si l'engouement est au même niveau ou a augmenté!
  • schillou a écrit, le 28/10/2018 09:56 :
    Bordeaux - RCS 0-2 (2017 : 0-3) = 0 pt
    RCS - St-Etienne 1-1 (2017 : 0-1) = +1 pt
    Lyon - RCS 2-0 (2017 : 4-0) = 0 pt
    RCS - Nantes 2-3 (2017 : 1-2) = 0 pt
    Montpellier - RCS 1-1 (2017 : 1-1) = 0 pt
    RCS - Amiens 3-1 (2017 : 0-1) = +3 pts
    Marseille - RCS 3-2 (2017 : 2-0) = 0 pt
    RCS - Dijon 3-0 (2017 : 3-2) = 0 pt
    Angers - RCS 2-2 (2017 : 1-1) = 0 pt
    RCS - Monaco 2-1 (2017 : 1-3) = +3 pts
    Guingamp - RCS 1-1 (2017 : 2-0) = +1 pt

    Avec le résultat d'hier soir, le Racing continue à faire mieux que la saison passée avec 8 pts pris en plus, sur les mêmes adversaires. Le tableau de marche est donc largement positif en 11 journées.
    Par contre on notera qu'il s'agit surtout de clubs ayant fortement décroché de leur niveau de la saison passée : Monaco, Guingamp, Amiens (les 3 futurs relégués?).


    RCS - Toulouse 1-1 (2017 : 2-1) = -2 pts

    Première contre-performance par rapport à la saison passée, mais toujours 6 pts de plus que la saison passée contre les mêmes adversaires.
  • Notre fond de jeu offensif est abyssale. L'attaque n'existe que lors de contre ou de coup de pied arrêté, et aucune amélioration en vue.
  • Dès que l’adversaire nous laisse le ballon ( et ça risque d’arriver souvent à la Meinau ) on est incapable de produire du jeu et de se montrer dangereux . Ça risque de poser problème à brève échéance , lorsque Mothiba ne marchera plus Sur l’eau par exemple .
  • Avec Ajorque nous aurons une belle option supplémentaire
  • indamixe a écrit, le 04/11/2018 12:33 :
    Notre fond de jeu offensif est abyssale. L'attaque n'existe que lors de contre ou de coup de pied arrêté, et aucune amélioration en vue.

    En parcourant un peu tes précédents messages on peut dire qu'au moins toi tu es régulier dans tes critiques et avis négatifs
  • Sur les 20 équipes du championnat, une bonne quinzaine est démunie lorsqu'il s'agit de transpercer une défense regroupée.
    En attendant le Racing a marqué à chaque match, sauf à Lyon.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Nous avons quand même réussi à la transpercer, ce qui est plutôt intéressant. Ce qui nous a coûté les 2 points n'est pas la stérilité offensive, qui est indéniable mais pas scandaleuse, mais plutôt l'erreur de DaCosta qui nous coûte un coup franc/penalty.
    Je trouve cela vraiment sans intérêt de comparer notre parcours avec celui de L'an dernier contre les mêmes équipes. Le contexte n'est plus le même, toute les équipes ont changé. C'est peut être la première contre-performance par rapport à la saison dernière, mais ce match on l'aurait probablement perdu l'an dernier. On a une défense indéniablement plus solide avec gardien vraiment top. On vise la 12 ou 13ème place, on est dans les 10 premiers, tout va bien.
    Pour les rabat-joie qui nous rabachent à longueur de posts qu'on ne battra pas le PSG ni Lyon, je signale que pour l'instant ils n'en savent strictement rien et que surtout cette saison on ne fera peut être pas non plus une série de 11 matchs sans victoire en deuxieme partie de saison. Laissez tomber la saison dernière et laissez nous profiter de l'actuelle qui se présente très bien.
  • Le début de saison est plus que satisfaisant pour le moment!
    Je m'interroge toutefois sur la pertinence de jouer avec 3 axiaux contre des adversaires qui refusent le jeu comme le TFC,surtout à domicile.
    Il suffit de bien bloquer les côtés pour annihiler notre force de frappe,on l'a bien vu avec Gradel qui n'a pas lâché Lala d'une semelle.
    On ne possède pas non plus de central capable de coulisser au milieu de terrain en phase offensive pour apporter le surnombre,Martin étant obligé de jouer bas pour faire le jeu.
  • Tout à fait d’accord avec ça
  • t'as tout dit chavo
  • Laurey n’est pas figé dans ses choix et je suis sure que si ça continue comme ça il repassera à 4 derrière pour certains matchs.
    Pour PSG et Lyon ... que dire... tu devais aussi présager deux défaites l’année dernière. Peut être que tu as raison mais je vois pas Lyon si imprenable que ça et Paris sur un malentendu... même si je te l’accorde il faudra un très gros malentendu.
    En attendant je suis heureux de voir l’évolution régulière de notre équipe et je prends mon pied cette année. Alors certes on perd des points quelquefois mais on a une équipe qui marque à presque tous les matchs. On a juste du mal contre les équipes qui amènent leur bus sur la pelouse. A Laurey de trouver la solution mais je suis sure qu’il l’a trouvera.
    En attendant... merci les bleus
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pourquoi "après Nîmes"?? Doit on considérer le match à Lille comme d'ores et déjà perdu? Autant déclarer forfait dans ce cas.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • safrane a écrit, le 04/11/2018 22:14 :
    J'espère qu'on n'est pas sur le point d'en commencer une.....

    Ça fait 6 rencontres qu'on a commencé une série
  • Je rappelle que le PSG affronte Liverpool le mercredi d'avant, se déplace à Bordeaux le we d'avant, reçoit Montpellier le we d'après et va à Belgrade le mardi d'après.
    Calendrier surchargé..et quand on sait combien pèsent dans les buts les Neymar et MBappé..y'aura toujours moyen de créer du jeu et de faire des dégagements Sekaesque..
    On verra déjà comment se comporte l'équipe à Lille face une très belle équipe et qui, comme disait @chrisneudorf, reste sur une invincibilité à domicile (6matchs, 6victoires).
  • Début de saison tout à fait honorable du racing. Il y aura encore des hauts et des bas mais si on continue ainsi les objectifs seront atteints.
    Attention tout de même, Caen qui a failli descendre avait plus de points que nous cette saison après 12 journées l'an dernier. D'autres plus que quelques grosses cylindrées occupent encore le bas du tableau et risquent fort de ne pas y stagner longtemps.
    Il va falloir faire de bons résultats surtout contre les équipes jouant le maintien et tentons des coups contre les cadors et commençant par ne pas perdre à Lille et pourquoi ne pas gagner contre Paris et/ou Lyon sur un match tout peu arriver.
    Allez Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives