Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • on aura plus de moyen que l année dernière c est sure, maintenant l intersaison va être aussi compliquer que l annee derniere avec des joueurs qui ont pris de la valeur marchande, Lala, Da Costa et Aholou. Lala il lui reste une annee de contrat, va falloir sortir le portefeuille pour le prolonger avec une grosse revalorisation salariale.

    Da Costa est un mercenaire, ce n est pas pejoratif, mais a Valenciennes il a fait un caca nerveux pour qu on le laisse partir jusqu a refuser d aller a l entrainement

    Aholou la plus grosse valeur marchande et la plus grosse plus value potentiel a garder.

    Sur les joueurs preters, Koné c est trop juste, Foulquier trop souvent blesser, je n insisterai pas seulement si tres bon prix

    ya deux tres bons joueurs en L2, et pas forcement d equipe qui sont en haut du classement, je recruterai en priorité labas. Zoubir, Cristian Lopez
    Jens Kevin Duverne ca peut etre un pari a gros potenitel, c est un joueur qui a rater saison a l image de son equipe mais qui ete pister par de gros clubs ya 1 annee
  • sirius67 a écrit, le 13/05/2018 01:24 :
    Ganesh on demande pas a une vieille dame son age. Pourquoi veut tu le savoir
    ?


    Je pense que vu ton orthographe et les solutions simplistes à la foot manager que tu proposes, il voulait savoir si tu étais encore un ado.
  • n'empeche que faudra pas faire trop de sentiment non plus au mercato, on arrive sur la fin d'un cycle, y'a des joueurs qui ont montré leur limite en L1.

    Ok Lienard pour sa patte gauche, NDour, Gonsalves, Seka, Oukidja en 2.

    Par contre y'a une bonne dizaine de joueurs dont il faut se debarrasser, qui trouveront des bons clubs en L2
  • Cette année je voulais absolument voir les mecs qui nous ont accompagnés dans les divisions inférieures jouir d'une année dans l'élite, se tester à ce niveau-là et baigner dans le pataquès médiatique qu'il y a autour.
    Je suis content pour eux, je suis content pour nous.

    On est quitte, maintenant on peut tout changer, ça m'est bien égal.
  • mathieuhuston a écrit, le 13/05/2018 11:56 :
    Ok Lienard pour sa patte gauche, NDour, Gonsalves, Seka, Oukidja en 2.
    ???? Pardon?? Veux tu envoyer ces joueurs en N3, en réserve alors qu'ils se sont plus ou moins hissés au niveau L1? La réserve est destinée à former des jeunes encadrés par un ou deux "vieux" genre Othon.

    Ce serait humiliant d'envoyer des joueurs à Molsheim!X-(
  • non je dit on garde Ndour, Lienard Gonsalves, Seka dans l effectif et Oukidja en gardien numero 2, et on se debarrasse de tout les anciens : Grimm, etc..
  • Ah OK! OK! OK! OK!
  • N'importe quoi.
    Quasiment tous nos joueurs ont réussi à se hisser au niveau.

    Pour moi, 3 ou 4 joueurs pourraient être recrutés afin de se renforcer considérablement.

    Un gardien. J'aime beaucoup Oukidja mais en comparaison d'un Gurtner, c'est un niveau en dessous et ça coûte des points.

    Un DC technique, capable de relancer proprement ou faire circuler sans contrôler...

    Un milieu offensif vif. C'est ce qui nous manque cruellement pour créer les bons décalages, éliminer.

    Un buteur, grand gabarit, capable de marquer de la tête, des fesses, du genou. Boutaïb reviens...
  • Clairement le RCS aura besoin de :
    - 1 gardien, 2 défenseurs centraux, 1 vrai attaquant de pivot de de bon calibre.

    - 1 latéral (puisque je ne pense pas que Foulquier restera)
    - 1 milieux def (puisque je ne pense pas qu'on puisse retenir Aholou)
    et bien sûr compenser d'autres départs éventuels.

    :-s Ca fait déjà du monde....
  • Du monde et des sous....
  • Aholou deuxième partie de saison moins bonne, possible qu’il reste à cause de ça.
    Sinon des Grimm et goncalves pas choqué s’ils restent comme remplaçants parce qu’on pourra quand même pas recruter 15 joueurs, et les jeunes sont pas encore au niveau pour prendre la suite.
    Une fois de plus faudra être malin au recrutement, parce qu’il faudra de la quantité et de la qualité.
    A choisir par contre je préfère des jeunes (avec des salaires pas démesures genre aholou Da Costa) que des vieux sur le retour (bodmer ou kakuta toutes proportions gardées) parce qu’en masse salariale la différence est énorme et à long terme je suis sûr qu’on serait gagnant
  • Je pense que le milieu n est pas la priorité, c est 1 gardien, deux def centraux, et un attaquant.

    Zoubir, Delors, Djiku, Dossevi, Cristian Lopez, Niakhate, Vercoutre.

    Ca fait pas rever mais je pense que c est dans nos finances
  • Pour la saison prochaine, en gardien, j'aimerais bien Kawashima de Metz en N°1 pour chaperonner Kamara.
    Je pense qu'Oukidja mérite une place de N°1 ailleurs L2 par exemple.
  • Faux le problème de la défense est grandement du aux manques du milieu
    Regardez de près tous les buts encaissés et regardez aussi les erreurs et pertes de balles de nos milieux dont souvent Aholou voir Lienard

    La défense et le milieu sont à revoir comme le schéma de jeu et 4 4 2 en losange

    Il faut deux centraux un gardien un milieu défensif un relayeur et offensif expérimentés
  • Da Silva en défense est libre
    Moussa Diallo au milieu aussi
    En attaque voire Toivonen, Lopez Roux Dossevi Delort
    Mollet est un jour aussi en devenir
    Et il faudrait un bon tireur de coup de pied arrêtés pour avoir qq d autre que lienard qui sache tirer
  • je pense qu il faut un gardien tres experimenter type Vercoutre si Caen descend, en plus il a jouer a Strass
  • Vercoutre arrête sa carrière fin de saison
  • mathieuhuston a écrit, le 13/05/2018 15:40 :
    Je pense que le milieu n est pas la priorité, c est 1 gardien, deux def centraux, et un attaquant.

    Zoubir, Delors, Djiku, Dossevi, Cristian Lopez, Niakhate, Vercoutre.

    Ca fait pas rever mais je pense que c est dans nos finances

    Dossevi c'est minimum 5 millions d'€ de transfert
    Tu peux oublier
  • Hé oui, le maintien ce n'est pas encore un bonus de 50 M€ de la LFP.
  • Concernant la politique devant être menée concernant le mercato de la prochaine saison, il ne faut pas se baser sur le seul match d'hier soir, qui dans l'euphorie et l'enthousiasme général, fait un peu perdre le sens des réalité.

    Il faudra prendre beaucoup de recul, et analyser les choses dans leur globalité.

    Et, j'espère que c'est ce qui sera fait.
  • notre meilleur buteur a marquer 7 buts c est quand meme tres faible
  • Le mercato sera beaucoup consacré à remplacer par du nettement plus qualitatif ceux qui sont en fin de contrat ou qui n'ont pas le niveau ou les grâces de Laurey.
    Oukidja, Nogueira, Grimm, Blayac, Salmier, Foulquier, Mangane, Terrier
    Si Bahoken n'est pas prolongé il faudra aussi le remplacer
    Ça fait déjà un beau programme....
  • Grill sera conservé je parie
  • La prolonguation de Grimm sera une grande inconnue de ce mercato. D'un point de vue purement footbalistique il ne devrait pas l'être, le besoin d'une alternative crédible à Aholou etant important.. Apres il y a d'autres criteres qui jouent plus liés à l'histoire et aux valeurs du club.
    Ceux que je prolongerai tout de suite sont Bonnefoi, en troisième gardien il est nickel, et Gonca, qui est important dans le groupe...
  • Si le meilleur buteur, ou les autres buteurs ne sont pas servis convenablement par le milieu de terrain, ils marquent peu. Les buts genre Maradonna, Messi qui partent du milieu de terrain ou Terrier sont rares, excessivement rares.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives