Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On a gagné. Ceux qui nous promettent la ligue 2 si on ne recrute pas en hivers vont faire profil bas et être remplacés par ceux qui rêvent d'Europe. On vient de faire une très belle performance face à une équipe qui a de bon joueurs mais n'est pas très bien coachée. Cela ne fait pas de nous un candidat à l'Europe. Notre équipe n'a pas perdu ses limites. Je sais bien que Noël approche mais gardons les pieds sur terre et évaluons le travail effectué pour l'instant à sa juste valeur, qui est exceptionnelle. Il y a 3 ans on était en National, si on fini dans les 10 premiers ce sera énorme !
    C'est sur qu'on a toujours le droit de rêver à plus, mais je trouve que parler d'Europe minimise le travail exceptionnel qui est fait en ce moment et depuis que Laurey est là.
  • Ce groupe semble vraiment bien vivre ensemble . Je viens de voir les images du vestiaire . Le cri de guerre est lancé par Da Costa qui n’est pourtant memé pas entré en jeu . Kamara n’est d’ailleurs pas en reste

    Pourvu que ça dure
  • "Il reste 39 points en jeu" -> plutôt 69 :D

    Le classement commence à se décanter. Si on jette un œil rapide, on remarque que les dix derniers gagnent très peu (merci @chris pour cet outil). En continuant à prendre des points, on s'éloignera de cette zone. Et si on a la chance de faire de bonnes séries, on pourra se retrouver très haut.

    Rennes et Bordeaux se sont qualifiés en Coupe d'Europe à l'issue d'une saison quelconque. Si des clubs installés en D1 depuis un quart de siècle sont incapables de digérer la Coupe d'Europe, je n'imagine pas le carnage ici. On connaît le côté "cadeau empoisonné" de l'Europe.
    Un top 8 ou top 10 sera déjà une énorme perf.
  • Ce qui est surtout bon pour nous, c'est que sur les 6 derniers, 5 étaient attendus comme de potentiels relégables depuis un moment (j'exclus Monaco et ses 14 blessés), et qu'un trou est en train de se former.
    Le maintien a de fortes chances de se jouer entre eux du coup, Toulouse et son jeu ultra défensif, même à domicile, Caen qui lutte depuis plusieurs saisons pour ne pas tomber, Dijon qui ne tourne pas bien, Amiens où la mayonnaise multi-nationale ne prends pas, et Guingamp qui nous fait un début cataclysmique auront bien du mal à nous rattraper, ou alors, il faudrait qu'on soit à l'arrêt complet.
  • Le Racing fait le taf, mais nous savons bien au regard de la saison dernière que la vérité de Décembre n'est pas celle de Janvier. Par contre la queue de peloton semble en grande difficulté et à l'exception de Monaco ils ne disposent pas des ressources pour changer tout et repartir de l'avant à l'image de Bordeaux l'an dernier.
  • et de saint-étienne aussi car le mercato hivernal a tout bouleversé dans leur équipe pour remonter au classement.
  • On a eu assez l'habitude de se prendre à rêver en novembre-décembre avec le Racing (saisons 2002-2003, 2003-2004, 2007-2008, 2017-2018 et donc encore en 2018-2019).

    D'ailleurs c'est rigolo car à la 15ème journée on a :
    22pts en 2002-03
    20pts en 2003-04, 2007-08

    Donc là où on va VRAIMENT savoir si cette saison est différente ou si l'on aura franchi un cap, ça sera évidemment en janvier-février où l'on a constamment eu l'habitude d'être à l'arrêt ou presque avec des matchs horribles et des défaites hivernales dégueulasses. Si on garde le même rythme durant ces deux mois, alors oui là on pourra espérer un classement final plus ambitieux et pourquoi pas le meilleur depuis 30 ans !
  • En foot tout va très vite, vous le savez bien. L'hiver n'a pas encore vraiment commencé, les terrains gras et les températures négatives, spécialement chez nous, risques de ramener des blessures musculaires, et même un passage à vide léger, 3-4 matchs d'affilés, nous ferait tomber de 5-6 places. Donc faire des plans sur la comète à ce stade de la saison n'a pas de sens.
    Et puis, pour moi , une place en europa ne serait pas une bonne chose pour un club qui renaît à peine et qui n'a pas encore les épaules pour arriver a obtenir un maintien serein en championnat, jouer les coupes nationales et en plus jouer une coupe d'europe avec des voyages souvent longs et éprouvants pour les organismes. Ça serait le meilleur moyen de se mettre dans la panade.
    Laissons le club grandir encore un peu, la suite ne sera que plus belle.
  • Un passage à vide, on vient d'en connaître un petit, mine de rien, avec 3 nuls (même si celui à Lille est méritoire) et une défaite à domicile en quatre matchs avant le triomphe à Rennes contre une équipe en perdition (cf la mise à pied de Lamouchi). La question qui va déterminer si l'on jouera vraiment autre chose que le maintien cette saison, c'est surtout si l'on va réussir à un moment donné à enchainer les victoire (on voit bien au classement que l'écart avec des équipes comme Nice tient surtout de la capacité à convertir des matchs probants en autre chose qu'un nul encourageant).
  • fripon67 a écrit, le 03/12/2018 14:13 :

    Et puis, pour moi , une place en europa ne serait pas une bonne chose pour un club qui renaît à peine


    Ho non par pitié pas ça.... je pensais que nos résultats probants de ces deux dernières saisons avaient mis fin à ces discours négativistes du résultat mais à priori non. Selon les tenants d'un tel discours, on serait encore en L2 pour se stabiliser... :-B Franchement les mecs, si pour vous décrocher l'Europe n'est pas une bonne chose, ou gagner une coupe ou je sais pas quel autre exploit, je sais pas ce qui vous fait vibrer dans le foot et même dans la vie en général...
  • Cette victoire à Rennes fait énormément de bien, mais ne nous enflammons pas j'ai quand même l'impression que l'on a joué une équipe en plein doute.
    En revanche parler de place européenne cette année dès qu'on fait un petit bond au classement, chacun voit les choses comme il veut mais c'est à mon avis illusoire.
    Et comme d'autres, j'irai jusqu'à dire que je ne le souhaite pas, il suffit de voir les résultats des "européens" : Rennes et Bordeaux sont derrière nous, Monaco je n'en parle pas, l'OM est à la ramasse en ce moment. Il n'y a que St Etienne qui s'en sort bien, car ils ont été éliminés directement. Il faut un effectif bien plus étoffé que le nôtre et on n'a pas encore le budget pour ça. Terminer 8e serait l'idéal (mais on est encore loin), ça ferait rentrer des sous sans se mettre en danger et en continuant notre progression maitrisée.
  • Pour ma part, un maintien tranquille et une finale de coupe à Paris :x :x je signe tout de suite.
  • Je rejoins @fripon67 (@saadi), le format actuel de l'Europa League, c'était pas comme en 2005 avec certes des déplacements exotiques mais la possibilité de rencontrer la Roma ou encore avant l'Inter, Liverpool, les Rangers.. Là on parle d'équipes de 4ème zone qui ne font pas rêver et qui affectent ton rendement en championnat..
  • Bordeaux est avec Zénith Saint-Pétersbourg, FC Copenhague et Slavia Prague, c'est pas des clubs exotiques, et moi, ça me ferait plaisir comme tirage.

    Marseille est avec l'Eintracht Francfort, l'Apollon Limassol et la Lazio Rome, rien non plus d'exotique, et pas du 4ème zone, au contraire même.

    En fait, il y a que Rennes qui a un groupe plus exotique, avec FK Jablonec, Dynamo Kiev et FC Astana.
  • Et tu oublies que Bordeaux est allé à Mariupol, Ventspils et la Gantoise pour être dans ce groupe.
    Mais ok pour les groupes de Marseille et Bordeaux cette année..
  • :p
    Elle est pas belle cette équipe ?
    https://pbs.twimg.com/media/DtFdC-lXgAAxIMV.jpg
  • Est ce que Zohi et Caci ont signé leur premier contrat pro?
  • Zohi l'a signé en janvier 2017, Caci en juin 2017.
  • schilles1979 a écrit, le 04/12/2018 16:41 :
    Est ce que Zohi et Caci ont signé leur premier contrat pro?

    A noter que ces infos figurent sur les fiches des joueurs sur... Racingstub ! :)
    https://racingstub.com/persons/21460/
  • D'ailleurs on voit que Zohi a signé jusqu'en 2021 soit 4 ans. Le premier contrat pro pour un joueur étranger n'est pas comme un joueur français ? Y a pas de limite de 3ans comme pour Caci ?
  • Zohi avait déjà un contrat pro au Mali, d'où l'obligation pour le Racing de l'avoir fait signer pro à son arrivée en janvier 2017.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Incapable de tenir un score ...

    Liste des match où l'on a mené

    Bordeaux - Strasbourg => +2 buts d'écart => victoire
    Saint-Etienne - Strasbourg => +1 but d'écart => nul
    Strasbourg - Nantes => +1 but d'écart => défaite
    Strasbourg - Amiens => +2 buts d'écart => victoire
    Marseille - Strasbourg => +1 but d'écart => défaite
    Strasbourg - Dijon => +3buts d'écart => victoire
    Angers - Strasbourg => +2buts d'écart => nul
    Strasbourg - Monaco => +2buts d'écart => victoire
    Strasbourg - Toulouse => +1 but d'écart => nul
    Strasbourg - Paris => +1 but d'écart => nul
    Strasbourg - Caen => +1 but d'écart => nul


    Il faut donc, depuis le début de la saison, que le Racing mène au moins de deux buts pour espérer gagner (et même avec ça, ça n'a pas suffit une fois).
    On a jamais gagné un match où l'on a mené de un but maximum.

    Si on regarde la saison dernière, il faut remonter à Lyon pour voir trace d'une victoire en ayant mené de un but, mais c'était une victoire à la dernière seconde ...
    Concrètement il faut remonter au moins contre Toulouse en décembre 2017 pour voir le Racing réellement tenir un avantage de un but. :-s
  • Ben oui, on a une équipe qui est limitée et qui continu à jouer quand elle mène. On a du mal à garder le résultat car on n'est pas si fort que cela, on a du mal à être performant 2 x 45mn. Si on avait pas de limite importante on serait en compétition pour les places européennes. Pour l'instant plutôt que de faire des stats pour montrer à quel point on est limité je préfère rappeler qu'on est encore dans les 10 premiers, ce qui serait un excellent résultat si on pouvait y rester jusqu'à la trêve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives