Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Toulouse à l'extérieur, Monaco à l'extérieur, Bordeaux à domicile. Le menu de janvier sera copieux. Pas de promu, c'est bon signe!:o)
    Sans compter que les autres clubs vont jouer leurs matchs en retard. On a bien fait de gagner ce match contre Nice.
  • Toutes les équipes autour de nous peuvent dire la même chose. Si on a laissé filer des points c'est qu'il nous reste de grosses limites qui font qu'on reste une équipe de milieu de tableau. Notre parcours à 26 points est excellent. On n'est plus dépendant d'un Terrier en forme, on a une défense solide, on est en train de la vivre notre saison tranquille.
  • La saison va encore être longue, et de toute façon serré.
    Même Guingamp a encore toute ces chances.
    Monaco va se renforcer et ne descendra pas, j'en suis convaincu.
    Faudra faire des résultats à l'extérieur, et faire des coups contre les équipes comme Amiens, Toulouse, Dijon....chez eux.
    C'est un autre championnat qui va commencer, mais avec notre belle équipe et sa marge de progression nous sommes pas loin de pouvoir enfin respirer un peu mieux à la fin de saison et préparer la suivante.
  • Eh oui toutes les équipes ont des blessés , des joueurs qui déçoivent et perdent de temps en temps des points bêtement.
    Et tout cela s’appelle le foot.
  • Bon 26 pts à la trêve en L1, c'est le record depuis combien de temps? 20 ans? 30 ans?

    Autre stat' sans doute intéressante: ça fait depuis la 8ème journée qu'on a pas quitté le top 10 !

    2ème meilleure attaque du championnat avec Lyon ! excusez du peu !

    5 défaites seulement, je pense que ça doit être le plus petit nombre à la trêve depuis belle lurettes aussi !

    Sérieux, c'est la plus belle demie-saison depuis le retour de 92 je pense ! (avec la seconde partie de 04-2005) Gress peut enfin commencer à trembler, Laurey peut lui râvir le meilleur résultat en L1 depuis 30 ans...
  • Les stat' n'ont pas l'air de vous faire de l'effet...

    Avec 5 défaites, seuls le PSG, Montpellier, St Etienne et Lyon font moins ! On a également la 5ème meilleure différence de buts (+7) (je sais pas si vous vous rendez compte du bouleversement psychique que ça génère de voir le Racing avec un solde positif en L1...) en fait, c'est la première fois depuis 1996-1997 ! là aussi c'est la dernière saison qu'on pourrait (et pourra on l'espère) comparer avec celle-ci, même si arriver à 60 pts sera sans doute impossible cette saison.
  • Sans doute... comme tu dis.
  • Mais pas sans aucun doute.
  • tout dependra du mois de Janvier et fevrier c est une periode ou on a beaucoup de mal.
    si on passe la barre des 35 fin fevrier alors on va pouvoir mettre le curseur plus haut.
    Notre difference de but peut nous faire de 2 a 3 places tant le ventre mou est serre
    J aimerai perso revivre un gros parcours en coupe; immaginé si on se retrouve au SDF 15 ans apres ....
    Persuade qu on peut faire un gros coup a Lyon
  • La finale de la Coupe de la Ligue est à Lille
  • Comme je le disais sur le Topic « Weah» , je trouve qu’on a vraiment un super groupe cette année . Un groupe uni et soudé comme on en a rarement eu au Racing . Dans les images des vestiaires on voit les mecs qui ne jouent pas ou peu participer au cri de joie sans retenue .
    J’ai aussi apprécié Mitrovic qui cavale la moitié du terrain pour aller consoler Mothiba à sa sortie après son match foiré . Bref , ce groupe vit bien . Pourvu que ça dure
  • Club les plus bénéficiaires et les plus déficitaires avec la VAR.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545740696-var-etud...
  • Déficitaire par rapport à quoi?
    La réalité ? Et qui en juge mieux que la VAR.
    Une décision initiale qui souvent n’a pas eu lieu?
    Je peux te fabriquer à l’infini ce type de star.
  • Je comprends ce classement de la manière suivante : Strasbourg a tiré une fois bénéfice de la VAR et l'a "subie" quatre fois. A une reprise, l'arbitre a donc constaté qu'une décision en faveur du Racing s'imposait après avoir visionné la VAR. A quatre reprise, il a constaté que l'adversaire du Racing devait bénéficier d'une décision en sa faveur.

    L'exemple le plus flagrant qui me revient est le pénalty + carton rouge sifflé contre Dijon, avant que la VAR ne montre qu'aussi bien le centreur que l'attaquant strasbourgeois à la réception étaient hors-jeu. D'où l'annulation de la sanction.

    Autrement dit, cela voudrait dire que sans la VAR, le Racing aurait bénéficié de 4 décisions arbitrales injustes et en aurait subi 1 :p
  • saadi a écrit, le 23/12/2018 14:25 :
    Les stat' n'ont pas l'air de vous faire de l'effet...

    Avec 5 défaites, seuls le PSG, Montpellier, St Etienne et Lyon font moins ! On a également la 5ème meilleure différence de buts (+7) (je sais pas si vous vous rendez compte du bouleversement psychique que ça génère de voir le Racing avec un solde positif en L1...) en fait, c'est la première fois depuis 1996-1997 ! là aussi c'est la dernière saison qu'on pourrait (et pourra on l'espère) comparer avec celle-ci, même si arriver à 60 pts sera sans doute impossible cette saison.


    La différence de buts que tu cites à juste titre traduit un aspect très positif : l'absence de claques et donc de matchs où le Racing aurait sombré. C'est bien simple, le Racing n'a jamais explosé sur ses 19 premiers matchs, où le pire écart encaissé est la défaite 2-0 à Lyon.

    C'est un phénomène unique pour le Racing au cours de ce siècle.
  • schilles1979 a écrit, le 25/12/2018 14:42 :
    Déficitaire par rapport à quoi?
    La réalité ? Et qui en juge mieux que la VAR.
    Une décision initiale qui souvent n’a pas eu lieu?
    Je peux te fabriquer à l’infini ce type de star.


    Déficitaire par rapport à pas de Var. C'est sans intérêt de faire ce classement par Club. La seule info à retenir, c'est qi'il est intervenu de nombreuses fois donc autant de situations où il a apporté à l'arbitre un autre et plus complet éclairage pour lui permettre de juger.
  • Qui sait ce qui aurait été décidé sans VAR?
    Dans la plupart des cas impossible me savoir.
  • Sans la VAR, c'est la décision initiale de l'arbitre. Donc on sait quand la VAR lui a fait changer de décision.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Cette infographie L'Equipe est une bouffonnerie, au moins aussi hénaurme que la vidéo en elle-même.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Actuellement le budget est bien plus important que le rang de la ville. Tant que le Club sera structuré comme il est, le budget sera du même niveau et il sera difficile de faire des miracles. Sur un malentendu tout est possible mais parler d'Europe comme objectif d'ici 2 ou 3 ans n'est effectivement pas très réaliste.
  • L objectif est de surtout pas descendre les 2 prochaines années. Avec les nouveaux droits TV il va y avoir un fossé énormissime entre les clubs de L1 et de L2.

    Strasbourg va faire un gros coup en coupe dans les années qui viennent j'en suis persuadé
  • spiterman67 a écrit, le 25/12/2018 22:16 :
    Actuellement le budget est bien plus important que le rang de la ville. Tant que le Club sera structuré comme il est, le budget sera du même niveau et il sera difficile de faire des miracles. Sur un malentendu tout est possible mais parler d'Europe comme objectif d'ici 2 ou 3 ans n'est effectivement pas très réaliste.


    Et parler de ligue 1 il y a 2,5 ans ne l était pas non plus....
  • Parler de L1 il y a 2,5 ans n’etait pas cohérent avec le passé récent du club.
    Par contre c’etait Normal pour la 7 e ville de France , ville de foot.
    La suite ne pourra se faire avec un stade très moyen qui limite les ressources du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives