Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.543 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • spiterman67 a écrit, le 13/05/2018 17:36 :
    La prolonguation de Grimm sera une grande inconnue de ce mercato. D'un point de vue purement footbalistique il ne devrait pas l'être, le besoin d'une alternative crédible à Aholou etant important.. Apres il y a d'autres criteres qui jouent plus liés à l'histoire et aux valeurs du club.


    Et à l'état d'esprit. La présence de Jérémy Grimm, c'est la garantie d'un joueur qui donnera tout à chaque fois qu'il entrera. Sur plusieurs matchs d'affilée, il ne tiendra pas le rôle du récupérateur moderne, avec toute la panoplie impact physique, 3 poumons, relances propres etc. Mais sur un match, avec un rôle cantonné à la récupération et au marquage d'un adversaire enquiquinant, il est toujours à 100 %. C'est un paramètre à prendre en compte avant de le remplacer par quelqu'un d'autre.

    La remarque vaut aussi pour Blayac, bien que pour lui il y a également l'âge qui commence à entrer en compte.
  • Dans les prêts, j'essayerai de faire signer Foulquier
    Je ferai tout pour garder Lala et Aholou malgré les sollicitations qui ne vont pas manquer et je prolongerai Bahoken.
    À l'encontre de la majorité ici, je maintiendrai ma confiance à nos deux gardiens pour la saison prochaine. On a d'autres postes bien plus urgents à combler avec notre enveloppe recrutement et je pense que nos deux gardiens n'ont pas démérité et progresseront encore. On ne pourra pas faire jouer plusieurs gardiens sur la pelouse et on manque de moyens et de banc sur les autres postes ( N'oublions pas le départ à venir des prêts qui ont tous joué un rôle important dans le 11 de cette année )
    Du côté des arrivées, on avait déjà tenté d'approcher Nolan Roux, peut-être qu'avec la descente en L2 de Metz cela pourrait nous aider à l'attirer chez nous cette fois-ci ? Idem pour Djiku au cas où Caen descendrait ?
  • Quels étaient les prêtés ? Foulquier, Koné et Terrier. On peut repartir sur la même fourchette.

    Pour ma part, un voire deux nouveaux gardiens sont nécessaires, les expériences Kamara et Oukidja ne sont pas à renouveler.
  • arthas a écrit, le 13/05/2018 18:05 :
    spiterman67 a écrit, le 13/05/2018 17:36 :
    La prolonguation de Grimm sera une grande inconnue de ce mercato. D'un point de vue purement footbalistique il ne devrait pas l'être, le besoin d'une alternative crédible à Aholou etant important.. Apres il y a d'autres criteres qui jouent plus liés à l'histoire et aux valeurs du club.


    Et à l'état d'esprit. La présence de Jérémy Grimm, c'est la garantie d'un joueur qui donnera tout à chaque fois qu'il entrera. Sur plusieurs matchs d'affilée, il ne tiendra pas le rôle du récupérateur moderne, avec toute la panoplie impact physique, 3 poumons, relances propres etc. Mais sur un match, avec un rôle cantonné à la récupération et au marquage d'un adversaire enquiquinant, il est toujours à 100 %. C'est un paramètre à prendre en compte avant de le remplacer par quelqu'un d'autre.

    La remarque vaut aussi pour Blayac, bien que pour lui il y a également l'âge qui commence à entrer en compte.


    Nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir des joueurs limités et cantonné à des rôles bien particuliers, même si ce sont des joueurs qui ne coutent pas très cher. Ok pour terminer un contrat mais sinon il faut chercher plus performant. Idem pour Blayac...
    Une cellule de recrutement performante devrait nous dénicher encore des Lala, DaCosta ou Aholou, même si tous ne confirmeront pas.
    Pour Kamarra l'échec a été d'en faire un gardien n°1, mais en deuxième gardien il est correct. C'est clair qu'il faudra un N°1 bien expérimenté la saison prochaine.
  • Concernant Blayac, la question ne se pose pas : il a plusieurs fois indiqué lui-même que c'est sa dernière saison.

    Je crois qu'il a déjà un projet professionnel en tête dans le sud avec son frère...
  • Une belle preuve du travail réalisé cette saison : on assure notre future saison dans l'élite une semaine plus tôt que l'an passé,le 12 Mai remplace le 19 Mai :)
    Progression certes légère mais progression tout de même...
  • Si si progression.
    2015/2016: 27 mai.
    2012/2013: 2 juin. Un semaine plus tôt était prévue, mais Séchet, les tocards Raonnais, le sous-préfet et .............. quelques appels à la police municipale d'Epinal.
  • Le mercato sera certainement "agité".
    Il va falloir se renforcer, compenser les départs des joueurs prêtés, des fins de contrat (Bahoken ?), des indésirables, des joueurs qui seront sollicités ( Aholou, Lala, voire Da Costa).
    Il nous faudra clairement un gardien, un voire deux latéraux, impérativement un défenseur central qui sera le vrai patron, leader technique de la défense, un milieu défensif pour épauler voire remplacer Aholou, un relayeur capable d'orienter le jeu, un buteur, et un joueur de couloir..
    Çà fait du monde, mais ça dépendra forcément du budget transfert et des départs.
    Il est fort probable que quelques unes des recrues soient étrangères, on prospecte certainement dans des championnats étrangers.
  • Voilà mon opinion sur l'effectif.

    Gardiens de but
    Kamara : n'est plus dans les plans de TL. A vendre et à remplacer.
    Oukidja : Fin de contrat. A remplacer.
    Bonnefoi : prolongation d'un an comme 3ème gardien ?

    Défenseurs latéraux, droite
    Dimitri Foulquier : fin de prêt. A remplacer.
    Kenny Lala : sous contrat. Titulaire.

    Défenseurs centraux
    Bakary Koné : le RCS devrait lever l'option d'achat. Titulaire.
    Mangane : Fin de contrat. A remplacer.
    Martinez : sous contrat. Titulaire.
    Salmier : sous contrat; Remplacant.

    Défenseurs latéraux, gauche
    Abdallah N'Dour : sous contrat. Titulaire.
    Ernest Seka : sous contrat; Remplacant.

    Milieux défensifs
    Jean-Eudes Aholou : sous contrat. Titulaire.
    Anthony Gonçalves : prolongation d'un an comme remplaçant au milieu ?
    Jérémy Grimm : Fin de contrat. A remplacer.
    Jonas Martin : sous contrat. Titulaire.
    Vincent Nogueira : Fin de contrat. A remplacer.

    Milieux offensifs
    Benjamin Corgnet : sous contrat. Titulaire.
    Dimitri Liénard : sous contrat. Titulaire.

    Attaquants
    Stéphane Bahoken : prolongation à proposer.
    Jérémy Blayac : Fin de contrat. A remplacer.
    Nuno Da Costa : sous contrat. Titulaire.
    Idriss Saadi : n'est plus dans les plans de TL. A vendre et à remplacer.
    Martin Terrier : fin de prêt. A remplacer.


    En proposant une prolongation à Bonnefoi, Gonçalves et Bahoken, et en essayant de revendre les joueurs que TL n'utilise plus (Saadi et Kamara), il resterait quand même 7 autres joueurs à remplacer (Oukidja, Mangane, Foulquier, Grimm, Nogueira, Blayac, Terrier).

    Soit un total de 9 joueurs à remplacer, sans même parler du remplacement d'Aholou s'il partait.

    Ca donne quand même de grosses possibilités d'amélioration de l'équipe actuelle.

    Je trouve aussi que, vu comment TL a fait évoluer son dispositif, je remplacerais les 3 attaquants (Terrier, Blayac, Saadi) par seulement 2 attaquants et un milieu offensif gauche pour avoir une bonne alternative à Liénard. Pas forcément dans l'optique de le remplacer mais plutôt pour pouvoir le sortir par moment.
    D'autre part Zohi pourra peut-être faire quelques apparitions avec les pros.
  • faudra preparer une equipe competitive pour le debut, les gros vont avoir du mal a demarrer a cause de la cdm, les points en aout septembre seront important
  • innomine, par rapport à ton bilan, je pense que (dans l'ordre...):
    - un gardien solide doit être recruté et Kamara pourrait être prêté
    - Koné n'est pas une assurance tous risques: à laisser partir
    - Grimm doit être conservé: même s'il n'est pas titulaire, il est l'un des symboles du renouveau (et le seul Alsacien!) et il s'investit quand il entre en jeu, capable de marquer de sacrés buts!
    - Bahoken n'est pas indispensable, trop limité techniquement
    - Saadi, le gros point d'interrogation: il est peu aligné et quand il l'est, il marque souvent donc...???
  • Saadi avait signé 4 ans, donc on l'aura encore l'an prochain, je vois mal un club lui racheter les 3 ans de contrat.
    Mais bon, ca me dérange pas tant que ca, si on le garde en remplaçant. Il peut remplacer Blayac et faire quelques apparitions si et là et marquer quelques buts parfois très utile.
  • Je pense la même chose concernant Saadi.
    Entre lui et Bahoken, il y a des similitudes de profil, le second s'étant toutefois mieux imposé que le premier. Sauf que comme le souligne ricalewis67, Saadi a encore 3 de contrat et un bon salaire. Je suppose que pour conserver Bahoken, il faudrait lui proposer un salaire au moins équivalent et une durée de contrat équivalente. Ce qui risque de nous bloquer pour recruter un autre attaquant. Tandis qu'avec le départ de Blayac + Bahoken, on se libère une marge.

    Après, on pourrait également avoir le raisonnement inverse : tous les attaquants du Racing ont des ratios de buts corrects. Le départ de l'un (Blayac) offrira plus de temps de jeu aux 3 restants (Da Costa, Bahoken, Saadi) qui du coup marqueront davantage. Par contre, avec ce raisonnement, on perd un type de profil dans l'équipe (la tour de contrôle endossée par Blayac).
  • Moi j'aimerai bien savoir ce que le club a fait avec l'argent remporter grâce aux classements des tribunes de l'année dernière ?
  • Des drapeaux roses.
  • Innomine tu dit 9 joueurs a remplacer ça va êtres dur . Si le racing veut faire mieux faudra recruter 9 joueur de meilleur qualité sinon ça sert a rien. Le problème ça coute et c est de l argent qu a pas pour l instant le racing.
  • kitl a écrit, le 13/05/2018 23:29 :
    Des drapeaux roses.


    :))

    Bien vu !
    Une initiative vraiment malheureuse, ça... :^o #-o

    (Et je pense que ce constat a été partagé par tous, hommes et femmes.)
  • Non les drapeaux roses c'était pour femme de foot l'association a sa femmes si c'est vraiment c'est scandaleux en + faire sa contre Nice on avait l'impression d'être à Nice
  • Bon du coup le chantier est énorme. Pour moi on doit renouveler l'équipe comme on l'a fait pour la montée de national en Ligue 2. Des joueurs d'expérience qui ont joués dans des équipes plus cotés ( typiquement le ventre mou voir un peu au dessus) et des espoirs qui n'ont pas eu la chance en Ligue 1, où qui ont assurés en D2.

    En fin de contrat, on a Bonnefoi, Oukidja, Grimm, Noguiera, Blayac, Mangane et Bahoken plus les prêtés Foulquier et Terrier. Koné ayant une option d'achat, je ne le compte pas, car si le club veut le garder il pourra le faire. On cherche donc au minimum 2 gardiens, 2 milieux, 3 défenseurs, et 2 attaquants.

    Personnellement je prolongerais Bonnefoi et Bahoken car ils ont tous les deux montrés qu'ils ont le niveau, (Bonnefoi pour son poste de 3ème gardien).

    En voyant ce que certain propose cela fait peur ... Certain veulent repartir avec la même défense et quasi la même équipe. Pour moi si Aholou a une offre a plus de 5M il faut le vendre, cela permettra de renforcer l'équipe avec des transferts payants à plusieurs postes.

    Concrètement dans l'équipe d'aujourd'hui demain on aurait dans un 442 Losange :
    Equipe


    Malgré son match d'hier et ses bons matchs lors des gros rendez-vous contre les grosses équipes, je ne considère pas Lienard comme un titulaire en puissance, mais pas non plus comme un remplaçant. Cette année c'est ce qui nous a manqué, de la concurrence au milieu, dès qu'il y a un blessé ou une méforme dans ce domaine on est en difficulté. Cela doit être dans l'esprit de Laurey car on l'avait bien remarqué avant que Lienard a des gros points faibles, mais on avait absolument personne sur le banc ( ça marche aussi pour Martin qui en début de saison était méconnaissable mais toujours titulaire).

    Dans le même esprit il faudrait quelqu'un pouvant remplacer Corgnet si on decide de jouer en losange, mais bon difficile de prendre quelqu'un pouvant jouer que dans un système.
  • drapeau national: départ.
    drapeau jaune: ralentir
    drapeau vert: fin de la zone de ralentissement.
    drapeau noir: disqualification
    drapeau rouge: arrêt de la course.
    drapeau à damiers: arrivée et fin de la course.

    drapeau rose: attention, troupeau de gonzesses en tribune.
  • Et Paul Bernardoni? valeur de 800 K € d'après transfermarkt, par contre je sais pas si les girondins voudraient le laisser partir
  • Il faut arrêter avec des gardiens qui n ont rien prouvés. Il faut des mecs à plus de 10 matchs L1 ou grosse expérience international si pas francais
  • Nouvel équipementier pour la saison à venir ?
  • jujuweb a écrit, le 14/05/2018 10:46 :
    Nouvel équipementier pour la saison à venir ?


    Ça fait quelque semaines que j'entends le nom d'Adidas revenir.
  • Avec l'ouverture de leur siège social francais au Wacken aujourd'hui, ça peur avoir du sens..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives