Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Je me demande comment les équipes adverses vont nous aborder maintenant.
    Pas sur le fait qu''on ait éclaté une équipe moribonde de Monaco, ce que d'autres feront, mais sur le fait que nous ayons la deuxième attaque
    Deuxième attaque... avec 4 unités de plus que l'armada de talents offensifs de Lyon (avant leur match de ce soir)...
    Est-ce qu'on va systématiquement se taper des formations ultra-défensives en face, est-ce qu'on est équipés pour gérer cela?
  • on est en pleine bourre avec une bonne dose de ch..te a dédé... donc j imagine que cela arriverait plutot la saison prochaine.t
  • nous sommes surtout très bon en contre et en projection (nos milieux savent faire 4/5m balle au pied pour crée un décalage) face à des équipes offensive nous leur laissons plutôt le ballon affin de se projeter à la moindre occasion.
    Contre une équipe défensive, il faudra surtout faire preuve de patience et de rigueur en attaquant sans se mettre en danger de contre mais avec des profils comme Ajorque Mothiba lala(et tous les autres en fait nous avons de bonnes individualités) il y a de quoi faire la différence.
  • Pour ce que cela peut vouloir dire, j'ai l'impression que ça a toujours été dans la culture du Racing d'être capable de coups face à des équipes joueuses qui lui sont a priori supérieures, et capable du pire face à des adversaires plus prenables mais plus frileux. La bonne passe actuelle doit beaucoup à une solidité qui fait que l'on perd moins quand on n'a pas la solution. Ça et des profils à la fois variés et talentueux devant, capables de faire la différence.
  • n'oublions pas que la demande de keller de jouer un max de matches à l'exterieur durant la période de janvier a surement aussi joué son petit plus
    le racing n'a généralement jamais réussi en janvier et les conditions climatiques et les terrain en alsace limite impraticable y sont aussi pour quelque chose
  • @ shmoldrukt, Ajorque est grand et adroit de la tête => il peut débloquer des matchs fermé en dominant physiquement les DC adverses.
    Surtout avec la qualité de nos centreurs.
    Il sera vraiment utile dans ce registre là, mm si le sien est plus large avec sa mobilité.
    Dans ces matchs fermé, le premier qui marque gagne souvant.
  • Après avoir revu les buts de samedi ( 5 bijoux ) j’espere Que nos joueurs vont enfin prendre conscience qu’il n’est pas interdit ( avec parcimonie ) de tenter sa chance à 20/25 mètres .
  • Moi ce qie je trouve dr fou, c'est qu'on fait cette saison pout l'instant magnifique...( faut être prudent en football et surtout le Racing ) bref qu'on fasse cette saison avec une équipe type dont 80% de joueurs ne se connaissaient pas avant....!
    C'est assez incroyable quand on y pense, qu'il y ait déjà autant d'automatismes, de solidarité etc etc
  • Avec la blessure longue durée de Martin, deux solutions s'offrent au staff :

    - Maintenir le 3-5-2 avec Fofana en sentinelle et remplacer Martin au poste de relayeur gauche par Lienard (même profil de joueur qui aime beaucoup toucher de ballons) ou Thomasson (et passer avec 2 "vrais" attaquants devant dans ce cas) voire Caci

    - Modifier le système et jouer en 4-2-3-1 avec notamment Grandsir/Da Costa sur les côtés, Thomasson ou Mothiba aux côtés d'Ajorque devant

    Je pense que le choix va être dicté par la forme du moment. Comme l'a dit Laurey dans une interview récemment, il utilise une tactique jusqu'à essoufflement puis essaie de changer pour concerner de nouveau tout le monde. Espérons que la réussite nous suive encore quelques temps !
  • J'aurais tendance à partir du principe que Thomasson reste en numéro 10. Il y est brillant, il y fait briller les autres, et quand il n'y joue pas il ne brille pas.
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/01/2019 13:25 :
    Après avoir revu les buts de samedi ( 5 bijoux ) j’espere Que nos joueurs vont enfin prendre conscience qu’il n’est pas interdit ( avec parcimonie ) de tenter sa chance à 20/25 mètres .


    Effectivement il me semble qu'avant ce match, le Racing était la pire équipe, après Guingamp, en terme de nombre de buts marqués en dehors de la surface.
  • Quand je vois jouer le Racing , quelque part je pense à Leicester en 2016...
    Peut-être faut-il que je renforce mes traitements ⛑
  • Pour rappel :
    Le 5ème l'an passé a touché 38.7M€ (18 pour Strasbourg), une finale en coupe de la ligue c'est 2M€ minimum. C'est l'équivalent du budget de cette saison, on aurait 22 millions d'excès pour améliorer le club, récupérer de nouveaux joueurs, sans même vendre !
  • Tu crois vraiment qu'on va finir 5ème ? Il reste 22 matchs, on a un bol monstre qui ne durera pas, on a perdu notre meilleur joueur. Profitons pleinement de la période actuelle qui nous donne de l'avance pour finir dans les 10 premiers. Cela serait déjà un bel exploit. Gardons les pieds sur terre... Et gagnons déjà la demi-finale ce qui est loin d'être fait.
  • Je ne suis pas d'accord on a pas "un"meilleur joueur.On est un groupe, une ville, une histoire.
    Lala "c'est un honneur de jouer dans ce stade".
    Advienne que pourra.
  • Et pourquoi toujours tempérer spiterman ? On est bon, tu nous dis qu'on est pas si bon, on serait mal, tu nous dirais qu'on est pas si mal.
    On peut y croire et il faut y croire, sinon à quoi ça sert qu'ils se décarcassent ?
  • inter a écrit, le 22/01/2019 09:00 :
    Quand je vois jouer le Racing , quelque part je pense à Leicester en 2016...
    Peut-être faut-il que je renforce mes traitements ⛑

    Déconnes pas mec... tu risques de rater le meilleur
  • J'ai pas l'habitude de m'enflammer,surtout avec le Racing, mais c'est l'année ou jamais!
    On a vraiment rien a envier à la concurrence, si on arrive à "remplacer" Martin, on peut espérer une fin de saison au delà de nos espérances et pourqyoi pas viser un top 5 en L1.
  • @chavo Je suis d'accord. En ce moment, en dehors du PSG, il n'y a pas grand monde de supérieur à nous sur un match. Mais attention aux blessures, aux suspensions. Il reste aussi beaucoup de matchs. Arrivera-t-on à rester constant ? Pourrons nous avoir cette même réussite insolente pendant 4 mois ? Arrivera-t-on à gérer cette "peur de gagner" qui ne manquera pas d'arriver dans les moments décisifs avec un effectif taillé plus pour jouer le maintien que le haut du tableau ? Il ne faut pas s'enflammer, juste savourer mais le plus dur est encore devant.
  • spiterman67 a écrit, le 26/01/2019 23:42 :
    Tu crois vraiment qu'on va finir 5ème ? Il reste 22 matchs, on a un bol monstre qui ne durera pas, on a perdu notre meilleur joueur. Profitons pleinement de la période actuelle qui nous donne de l'avance pour finir dans les 10 premiers. Cela serait déjà un bel exploit. Gardons les pieds sur terre... Et gagnons déjà la demi-finale ce qui est loin d'être fait.


    =D =D
  • Restent 16 matchs de championnat.
  • maintenant Laurey va pouvoir prendre des risques, on va plus jouer les 0-0 ca sert a rien
  • spiterman67 a écrit, le 26/01/2019 23:42 :
    Tu crois vraiment qu'on va finir 5ème ? Il reste 22 matchs, on a un bol monstre qui ne durera pas, on a perdu notre meilleur joueur. Profitons pleinement de la période actuelle qui nous donne de l'avance pour finir dans les 10 premiers. Cela serait déjà un bel exploit. Gardons les pieds sur terre... Et gagnons déjà la demi-finale ce qui est loin d'être fait.


    Au vue de l'ambiance dans le groupe, des résultats historiques qu'ils font (7 victoires en 8 matchs), de la méforme de bon nombre de "gros" (Monaco, mais aussi Marseille)... Les joueurs ne sont pas en surrégime, et si on venait à se qualifier pour la finale de coupe de la ligue, on pourrait avoir une fin de saison totalement folle avec une équipe euphorique qui tente tout, et réussie. Le groupe est sain, le mercato comble le petit manque de profondeur de banc, tout est au vert.
  • La clé ça sera les blessures. On a eu la "chance" que celle de Martin survienne pendant le mercato donc on va la compenser par une recrue. Mais on a quand meme 3 ou 4 joueurs indispensables. Il faut croiser les doigts pour ne pas qu'ils aient de pépins.
    Cela dit le calendrier va se calmer..
  • Si on avait tant de chance que ça, on sera deuxième du championnat, je rappelle encore qu'on a perdu 19pts cette année après avoir ouvert le score, record en Europe.
    Cette 5eme place est amplement mérité.

    5eme, demi-finaliste de la CDL en ayant éliminé Lille, et Lyon/Marseille chez eux, seul équipe à avoir été tout près de faire chuter le PSG cette année et une des deux seuls à l'avoir tenu en échec.
    à un moment donné, je me dis : Il n'y a plus de hasard.
    C'est l'année ou jamais, comme il y a 2ans, si on doit prendre les places que les Marseille, Monaco ne veulent pas, et bien on va pas se gêner.
    Voilà mon côté optimiste.

    Côté pessimiste :
    Se qualifier en finale, ça serait tellement beau et pourtant c'est loin d'être fait, gagner deux fois de suite contre le même adversaire en 4 jours à domicile c'est très très difficile.. souvent y'a un résultat favorable et un résultat défavorable ... hors on a déjà eu le résultat favorable.
    De plus l'absence de Martin va vraiment se faire sentir au fil des match, ce soir c'est un match gagné à l'arraché, un peu comme contre Monaco (Martin absent aussi) mais ça va être compliqué de toujours gagner comme ça... bon par contre, pour le maintien, faut être honnête, faudrait un cataclysme pire qu'en 2008 pour ne pas se maintenir, perdre 12 match sur 16 ? 4 nuls ? Le pire qui pourrait nous arriver désormais c'est finir 13eme et se faire sortir de la CDL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives