Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Laurey te dirait surement que "services rendus il ne connait pas" et il n'aurait pas tort. Maintenant, Jérémy est revenu à la maison en National après n'avoir pas été retenu à sa sortie du centre de formation. C'est un pur produit maison, le seul dans l'effectif depuis ???? Jusqu'au jour où Caci est passé pro.

    On peut également envisager une autre hypothèse, jouer le vieil oncle auprès des jeunes. Jérémy est celui qui a finalement réussi à jouer pro au Racing en étant issu du centre. Ça peut motiver les jeunes.
  • Le principal intéressé décidera s'il souhaite jouer les Romain Danzé ou continuer sa carrière de footballeur. A lui de décider s'il se sent encore l'envie de jouer, à quel niveau. On ne s'improvise pas formateur.
  • Je lançais une hypothèse, une idée, un ballon d'essai.
    Je veux bien admettre qu'on ne s'improvise pas formateur, mais au juste comment devient on formateur? Faut - il être prédestiné pour ce rôle? Comment se rend on compte qu'on a la fibre de formateur? Qui se rend compte qu'on a le talent pour être formateur?

    Toutes questions à poser à un formateur qui s'est un jour retrouvé par les vicissitudes de la liquidation à la tête de la Une. Là, je lance une idée d'article....
  • Le cas de Grimm est bien le choix du coeur ou de la raison. ....
  • Même si le rythme de février n'a pas été bon, en pondérant avec la "surperformance" de janvier, on obtient une bonne moyenne.

    A défaut d'un illusoire top 5, le RCS pourra viser un bon top 10 qui n'aurait rien d'anodin. Avec depuis 40 ans, une place de 7ème, deux places de 8ème et trois places de 9ème en tout et pour tout, Strasbourg est très très loin d'être un habitué du club.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Profitons du moment une finale de coupe et un bon parcours en championnat c'est énorme pour une équipe qui revient de l'enfer ! Tout va très vite dans le foot alors profitons de ces moments. La coupe d'Europe nous permettrait d'attirer de bon joueur (entre un club qui joue l'Europe et un qui joue le maintien ou le ventre mou, les joueurs auront tous une préférence pour l'Europe.).
    Et puis voir un match européen à la meinau nous en rêvons tous ce serait aussi un grand coup de com et une meilleure visibilité en Europe pour notre club.

    Ceux qui croient que la coupe d'Europe est un frein pour le parcours en championnat se trompent à mon sens, un joueur préfére de loin jouer 2 match par semaine que de s'entraîner 5 jours pour un unique match contre Amiens , ce sont des compétiteurs ce qui les fait vibrer ce sont les matchs !

    À mon sens jouer l'Europe ouvre la possibilité de franchir un pallier (plus tôt que prévu) et permettrait de s'inscrire plutôt dans la lutte aux place européenne plutôt que dans le ventre mou !

    Quand on voit la progression de notre équipe pourquoi avoir peur, pourquoi s'arrêter, prenons ce que l'on peu prendre sans calculer et laissons faire la magie nous serions idiots de nous en priver!
  • safrane a écrit, le 24/02/2019 18:24 :
    Je déplace le message ci-après du topic "Racing-Lille" où il n'était pas à sa place
    Je dirais que ceux qui ont vu Leicester champion d'Angleterre en 2016 et ceux qui auraient prévu au début de la saison que le Racing jouerait la finale d'une coupe avec accès à l'Europa league dès cette saison, auraient été traités d'irresponsables ...


    Va falloir que tu ailles lire dans le dictionnaire la définition d'irresponsable ...:-w
    On les aurait traités de gros rêveurs , rien de plus ... les supporteurs n'ayant aucune responsabilité sur l'équipe du racing ..
    Les supporteurs ont le droit de rêver , même de titre de champion de France s'ils en ont envie et fort heureusement d'ailleurs .
    Par contre ce qui serait irresponsable de la part des supporteurs, si leur rêves n'est pas atteint , c'est de rendre responsable les joueurs et de les siffler ou insulter sur les forums parce qu'ils n'ont pas terminés aux places rêvés....
    Tous les joueurs et entraineurs ont de l'ambition ( Mothiba vise le top 10 voir le top 5) , après il y a le vouloir et le pouvoir ( chance, surrégime , pas de blessures, adversaires diminués etc...)
    Cette année, nos joueurs se donnent à 100% et se donneront à 100% jusqu'à la fin , j'en ai aucun doute .
    Si finalement on termine aux alentours de la 10eme place , ce n'est pas parce qu'on a manqué d'Ambition mais bien que l'effectif n'avait pas la qualité nécessaire sur une certaine durée.

    Et même si on gagne la coupe de la ligue, çà ne veut pas dire que çà y est on va jouer le top 10 tous les ans . On n'a pas encore le budget pour cela et on ne réussira pas pour tous les ans nos recrutements .
    Tant qu'on n'aura pas notre stade à 32000 places, l'objectif sera le ventre mou avec des coups à faire en championnat ou en coupe si les équipes supérieurs sont défaillants
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En essayant d'être le plus objectif possible :

    La saison dernière, le Racing a fini 15e avec le même nombre de points que le 16e et le 17e. Vu les ambitions du club et le mercato, dont on sentait déjà pendant les matchs de préparation qu'il pouvait donner lieu à des choses intéressantes, j'espérais un classement allant de la 11e à la 15e place. Avec un maintien un peu moins pénible que la saison dernière.

    Du coup, ce serait malhonnête de ma part d'en vouloir aujourd'hui à l'équipe si elle n'arrive pas à disputer une 5e place, au prétexte qu'elle l'aurait occupée brièvement lors d'un pic de forme. Sinon, pourquoi ne pas dire aussi que le Racing ne vaut pas mieux que la 15e place, autour de laquelle il a tourné cet été après la défaite contre Nantes ... Sachons rester modérés.

    Par contre, quand tu as passé les deux tiers du championnat et que ton club est toujours 8e, tu te dis forcément qu'un top 10 est jouable. Et que ce serait dommage de ne pas se fixer un tel objectif.

    Hormis le public, on n'a rien de plus par rapport aux équipes qui sont entre la 6e et la 11e place. Mais on n'a rien de moins non plus, ce qui nous permet donc d'espérer légitimement figurer dans ces eaux-là au moment de la clôture du championnat.
  • La 5è place est évidemment un objectif très élevé pour notre Racing. On est tous bien conscients de son passé et de son budget mais après 25 journées c'est toujours jouable. Les équipes entre la 5è et la 11è place sont toutes assez irrégulières ; aucune ne se détache vraiment et aucune ne pratique un football très abouti et supérieur à celui du Racing. Nous devons en accueillir plusieurs encore à la Meinau (Marseille, Reims, Montpellier, Rennes) et nous allons à Nice la semaine prochaine qui semble dans un creux de forme aussi (même si chez eux ils sont meilleurs qu'à l'extérieur). En restant réaliste, le coup peut se jouer et il doit rester dans les têtes. En plus Laurey nous disait après le match de Lille que le coup de mou actuel (où ne perd pas contre le 2è ) lié au contrecoup des efforts de janvier allait s'estomper les prochaines semaines, donc qu'on pouvait espérer un nouveau pic de forme pour finir la saison. Carole et Martin finiront bien par revenir, : pour moi tout est donc réuni pour une très belle fin de saison. Evidemment que si nous n'y arrivons pas, ce ne sera pas grave et que la saison aura été belle. Mais j'avoue avoir peur de la fin de saison au cas où où l'équipe et ses supporters mettaient toutes leurs billes uniquement sur le match de Guingamp qui risque d'être très compliqué (Guingamp est une équipe accrocheuse qui joue plutôt bien malgré son classement). En cas de défaite (mais peut être aussi en cas de victoire) j'espère qu'on ne laissera pas filer les 9 derniers matchs de championnat après... On risquerait d'avoir alors un sentiment plus mitigé à l'heure de faire le bilan final. C'est pour cela que je "milite "pour que nous poussions tous dans le sens d'une 5è place possible à aller chercher. Pour que la dynamique reste vraiment positive en vue de la saison suivante. Vous avez sans doute tous vus l'animation sur l'Equipe.fr qui montraient les fins de saisons ratées de nombreuses équipes (dont Montpellier en 2011 avec Giroud je crois mais pas seulement) après leur qualification en finale de CDL...
  • Moi, ce sont les deux promus qui m'épatent. Ils jouent sans se poser de questions, avec tellement de fraîcheur.
    Sinon, Montpellier et Nice commencent à sérieusement décevoir leurs supporters. Marseille a un effectif supérieur et semble avoir embrayé.
    Rennes, c'est fort, mais ils jouent l'EL.
    Si on se remettait à marquer des buts en première mi-temps, ça pourrait le faire. L'an dernier c'était Rennes avec 58 pts, loin derrière les 4 gros. Le 10e avait déjà 51 pts.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En lisant les messages précédents, je suis en gros d'accord que la 5e place reste jouable, mais il faut quand même voir que l'OM est 4 pts devant nous, avec un potentiel qui n'a rien à voir, et ils sont repartis en avant.
    Après il y a des promus impressionnants (Reims 4 pts devant aussi), Rennes qui est une bonne équipe, etc.....
    De toute façon, l'objectif est certainement de terminer le plus haut possible, car cela compte aussi de manière non négligeable pour le budget de l'an prochain, donc j'imagine que l'entourage des joueurs le leur rappelle sans aucun doute, il n'y a à mon avis aucun risque que l'on termine "en roue libre".
    A nous supporters de savoir gérer notre envie de "toujours mieux" en se rappelant aussi du "toujours pire" que l'on a vécu très récemment.
    Je me rappelle quand même avoir lu il y a quelque temps des posts indiquant qu'il faudrait bientôt changer d'actionnariat pour viser plus haut etc.....on sait où ça nous a mené, et ça aurait pu être encore bien pire.
  • La fin de saison dépendra uniquement du racing : le retour de Martin et de Carole + lala constant.
    La construction de notre jeu dépend beaucoup des latéraux : or lala fait un super match sur 2/3 et cela change tout pour le racing.
    Avec un lala au top tout le temps + Carole +Martin le racing enchainera de nouveau les victoires.
    Or comme toutes les équipes se tiennent en peu de points, 3 victoires de suites suffisent pour être de nouveau de 5 ème.
    De plus contre des blocs bas ( équipe 2 ème partie de tableau ) , pour faire sauter le verrou, le seul dribbleur capable de se faufiler dans la surface pour marquer ou faire une passe dess est da Costa.
    C est pourquoi contre de telles équipe, mettre da Costa en soutien des attaquant plutôt que thomasson permettrait aussi de décanter des matchs.
    Au final, en se concentrant sur ses forces, avec cette L1 ou personne n est supérieur, la 5 ème place est toujours d actualité et le racing peut la chercher tout seul comme un grand sans rien demander aux autres équipes.
    Après la 26 ème journée c est toujours faisable ( quel bond par rapport a l année dernière) , et si ce n est pas pour cette année, alors l année prochaine en se renforçant encore un petit peu. ...
    Réaliste et optimiste...
  • En accord total avec Lamazonienbleu, message optimiste et réaliste avec un soupçon de pondération au cas oû les têtes ne suivent pas après la finale, quelle soit gagnée ou perdue.....et c'est une considération à ne pas négliger, tant ça s'est déjà vu, une décompression totale suite au "Graal" ou à l' énorme déception"
    ça sera au coach de veiller à tout ça, on peut lui faire confiance pour passer le message.
  • kitl a écrit, le 24/02/2019 15:32 :
    Même si le rythme de février n'a pas été bon, en pondérant avec la "surperformance" de janvier, on obtient une bonne moyenne.

    A défaut d'un illusoire top 5, le RCS pourra viser un bon top 10 qui n'aurait rien d'anodin. Avec depuis 40 ans, une place de 7ème, deux places de 8ème et trois places de 9ème en tout et pour tout, Strasbourg est très très loin d'être un habitué du club.


    Tout à fait. Dire que viser le top 10 est un manque d'ambition, vu le parcours du club ces 40 dernières années, est une blague. Ce sera une très belle réussite et un très bel exploit, validant le travail plus que sérieux effectué depuis la reprise du club par MK. Pour le top5, ce serait juste un miracle... Il n'est pas interdit d'y croire mais n'oublions pas qui nous sommes.
  • Surtout si la saison a la cerise sur le gâteau, à savoir une victoire en Coupe de la Ligue et la qualif qui va avec pour les tours préliminaires européens.
  • Plus que le classement final, c'est la manière qui m'intéresse & bien entendu la finale de la Coupe de la Ligue :D Sérieusement, la seule chose que je ne nous souhaite pas, c'est une dernière ligne droite ennuyeuse. Même si avec 12 matchs nuls on peut finir 10e (à condition d'en prendre un à Paris, lol), ce serait assez éloigné de l'état d'esprit qui ont permis au staff et aux joueurs d'amener l'équipe là où elle est aujourd'hui.
    Il y a quelques bons matchs à venir, qui peuvent connaître des dénouements explosifs !
  • Concernant les pénos non sifflé contre Lille et Nice ne pensez vous pas qu'on subit les déclarations de TL et Gonz face au PSG qui critiquait ou disait tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Du coup on est un peu l'équipe à descendre...
  • Je n'y crois pas 5 minutes. Il y a toujours des périodes où cela nous sourit plus ou moins. Il n'y a pas forcément d'explication à chercher quand on est dans une période où une autre. Sur une saison cela s'équilibre en général...
  • guihome a écrit, le 04/03/2019 19:28 :
    Concernant les pénos non sifflé contre Lille et Nice ne pensez vous pas qu'on subit les déclarations de TL et Gonz face au PSG qui critiquait ou disait tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Du coup on est un peu l'équipe à descendre...


    Il n'y a pas eu besoin d'attendre cet épisode pour avoir des arbitres nuls en L1. Ajorque se faisait tirer le maillot contre Nice bien avant cet épisode. Abed a bien regardé le tacle de Niang qui ne méritait pas rouge d'après lui, après visionnage de la VAR avec des images éloquentes. Ils sont pour beaucoup très nuls (à quelques exceptions très appréciables), n'y voyons pas un complot anti-Racing. J'ai l'impression que l'on bénéficie un peu moins de cette nullité ambiante, mais rien de dirigé contre nous.

    @arthas, moi, la dernière ligne droite ennuyeuse après le 30 mars, je serai le premier à l'applaudir. Les trucs de cardiaques là, où ils nous faut des grosses patates lucarnes opposées côté ouvert à la 93ème de l'avant-dernière journée, ça va 30 secondes :|s On aura déjà notre dose d'adrénaline pour la saison avec cette finale de dingue qui représente tellement. Une fin de saison sans trembler, agrémentée d'une finale de coupe, c'est le plus beau des scénarii.
  • @father-tom Je suis d'accord avec toi qu'il ne serait pas désagréable pour une fois d'avoir une dernière ligne droite sans obligation de résultats. Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire par "ennuyeuse" ne concernait pas les enjeux sportifs, mais le jeu produit à la Meinau.

    Pour le formuler autrement : vu les qualités offensives que le Racing a montré jusqu'en janvier, je préfèrerais qu'on gagne 3-2 contre Guingamp et qu'on perde 3-4 contre Rennes, plutôt que d'avoir un but (strasbourgeois ou adverse) par match. Bref, jouer pour marquer un but de plus que l'adversaire et non pas pour en encaisser un de moins.
  • Je suis toujours aussi dubitatif devant tant d'enthousiasme pour une finale d'une telle Coupe en bois pourtant décriée à gogo par une grande partie des supporters du Racing sur le stub...
  • katzo68 a écrit, le 04/03/2019 23:09 :
    Je suis toujours aussi dubitatif devant tant d'enthousiasme pour une finale d'une telle Coupe en bois pourtant décriée à gogo par une grande partie des supporters du Racing sur le stub...

    Ben oui ya qu'à voir la billetterie, tout le monde s'en fout de cette finale. En plus on remporte tellement de trophées, qu'est ce qu'on s'en tape de la coupe moustache
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives