Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Bu
    arthas a écrit, le 04/03/2019 22:42 :
    @father-tom Je suis d'accord avec toi qu'il ne serait pas désagréable pour une fois d'avoir une dernière ligne droite sans obligation de résultats. Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire par "ennuyeuse" ne concernait pas les enjeux sportifs, mais le jeu produit à la Meinau.

    Pour le formuler autrement : vu les qualités offensives que le Racing a montré jusqu'en janvier, je préfèrerais qu'on gagne 3-2 contre Guingamp et qu'on perde 3-4 contre Rennes, plutôt que d'avoir un but (strasbourgeois ou adverse) par match. Bref, jouer pour marquer un but de plus que l'adversaire et non pas pour en encaisser un de moins.

    Malheureusement cette philosophie "bielsaesque" ne fonctionne pas trop en L1. A la fin du bal, c'est souvent les équipes qui ont bien bétonné qui finissent en haut de classement et celles qui voulaient faire du jeu qui finissent en bas.
    A moins d'avoir vraiment assez de qualités pour faire le jeu mais ça, très peu d'équipes en L1 peuvent se le permettre.
  • je suis pas forcément d'accord avec ce point là, Dijon est relégable depuis qu'ils ont abandonné l'idée de faire du jeu, Nimes ne bétonne pas non plus. et les exemples sont nombreux. les bétonneurs fonctionnent un temps mais la lassitude s'empare rapidement de ses équipes et c'est souvent un coup d'épée dans l'eau à long terme.
    Le Racing cherche à fermé depuis quelques matchs et on peut se rendre compte du résultat.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • fost67 a écrit, le 05/03/2019 08:59 :
    je suis pas forcément d'accord avec ce point là, Dijon est relégable depuis qu'ils ont abandonné l'idée de faire du jeu, Nimes ne bétonne pas non plus. et les exemples sont nombreux. les bétonneurs fonctionnent un temps mais la lassitude s'empare rapidement de ses équipes et c'est souvent un coup d'épée dans l'eau à long terme.
    Le Racing cherche à fermé depuis quelques matchs et on peut se rendre compte du résultat.


    Assez d'accord sur le principe. La question qui se pose: Est ce qu'on bétonne parce qu'on est mauvais, ou est ce qu'on est mauvais parce qu'on bétonnè?
    En l'occurence pour le racing: Est ce qu'on bétonne parce que notre meilleur joueur est sur le flanc, et qu'on veut limiter la casse en attendant qu'il revienne, ou est ce qu'on a changé de philosophie, et bien que les résultats ne suivent pas on s'acharne?
    Conaissant le pragmatisme de Laurey, je pencherais pour la première solution
  • J'aurais aussi tendance à penser que les joueurs lèvent un peu le pied inconsciemment et s'engagent moins dans les duels pour se préserver pour la finale. c'est pas pour rien que la plupart des équipes qui se qualifient pour des événements importants enchaînent les contre performances quand les enjeux sont moindres.

    Le championnat n'a plus beaucoup d'intérêts pour nous si ce n'est d'avoir la meilleure place possible mais les objectifs sont déjà largement atteints.

    Clairement la dynamique est importante et il serait préférable d'enchaîner les bonnes performances mais cette baisse de régime peut malgré tout se comprendre.

    On peut aussi espérer retrouver notre élan en championnat après le 30 mars, excepté le match contre Reims (qui pour moi est placé de manière non équitable sachant toute la porté émotionnelle d'une finale, mais ça c'est un autre débat...)
  • le championnat a toujours de l'intérêt !

    de un on n'est pas sauvé
    et de deux + on fini haut dans le classement + on touche de pognon en fin de saison donc c'est important de finir le plus haut possible
  • On est déjà sauvé, on a plus de 17 points d'avance sur le barragiste à 11 journées du terme (vu notre différence de but, ça rajoute 1/2 point).

    Arrêtez de rabâcher le précédent avec Furgland, la situation n'est en rien comparable, ni dans les résultats, mais surtout pas dans la possibilité des adversaires de revenir, même si on perdait la totalité des matchs restant.

    Bien entendu, mieux on est classé, plus on touche d'argent, mais une victoire en finale de CDL, à elle seule, correspond à plusieurs places au classement au niveau financier.
    Autrement dit, sur le plan financier, il vaut mieux finir 10ème et gagner la coupe que 7ème et ne pas la gagner.
  • Sans compter alors la participation à l'Europa league qui ramènera également quelque deniers.
  • superdou a écrit, le 05/03/2019 16:48 :
    On est déjà sauvé, on a plus de 17 points d'avance sur le barragiste à 11 journées du terme (vu notre différence de but, ça rajoute 1/2 point).

    Arrêtez de rabâcher le précédent avec Furgland, la situation n'est en rien comparable, ni dans les résultats, mais surtout pas dans la possibilité des adversaires de revenir, même si on perdait la totalité des matchs restant.

    Bien entendu, mieux on est classé, plus on touche d'argent, mais une victoire en finale de CDL, à elle seule, correspond à plusieurs places au classement au niveau financier.
    Autrement dit, sur le plan financier, il vaut mieux finir 10ème et gagner la coupe que 7ème et ne pas la gagner.


    En anticipant la participation en coupe d'Europe alors car :
    - Vainqueur CDL : 2,8M€, finaliste : 2,2M€
    - prime classement 10ème : environ 5,5M€, prime 6ème : environ 9,7M€
  • Ok, j'ai été un peu généreux, mais oui, il faut aussi compter les gains de participation à la CE
  • jmr a écrit, le 05/03/2019 17:07 :
    Sans compter alors la participation à l'Europa league qui ramènera également quelque deniers.



    à condition de
    - gagner la CDL
    - de passer les 3 tours de qualif, sachant qu'on devra à chaque fois affronter des têtes de série (qui auraient pu être le FC Séville ou le Besiktas l'année dernière dès le 1er des 3 tours de qualif).
  • En gros, avec la cdl, on a quasiment aucune chance ou presque de jouer l'europa ligue si il faut éliminer 3 équipes avant qui ressemble à des clubs de ce standing....???:((:((:((
  • C'est faux. Il y a un seul tour de qualif et un tour de barrage. On est assuré de tomber sur une équipe modeste en qualif. Par contre oui il y a des gros en barrages. Mais rien d'insurmontable pour l'Europe.
  • Gagnons déjà la CDL, on aura tout le temps de parler de l’europa League après
  • cooc a écrit, le 05/03/2019 18:29 :
    C'est faux. Il y a un seul tour de qualif et un tour de barrage. On est assuré de tomber sur une équipe modeste en qualif. Par contre oui il y a des gros en barrages. Mais rien d'insurmontable pour l'Europe.


    Non il ya 3 tours soit 6 matchs. 2 tours de qualifications et un tour de barrage. Seul le vainqueur de la cdl et le 4e de L1 sont directement qualifiés.

    Cette année l aller du 2e tour avait lieu le 26 juillet et dans les équipes qu'on connaît, il y avait Genk, Molde, apoel Nicosie, partizan Belgrade, Split, Leipzig, Sparta Prague, Limassol, CSKA Sofia, FC Copenhague, Besiktas, Maribor, Atalanta , les rangers, burnley, fc Séville et j'en passe...

    Bref rien de facile surtout que bon nombre d'équipes sont dans des pays éloignés où pour certains, le championnat aura déjà commencé.

    Et pour rappel, voici les résultats de Bordeaux qui avait commencé lors de ce 2e tour de qualif:

    2e tour : Bordeaux (1) 2- 1 (0) Ventspils
    3e tour : Bordeaux (3) 2- 1 (1) Mariupol (entrée en lice pour ce 3e tour de l Olympiakos, du Feyenoord, du fc bale, d'Istanbul basaksehir, de Braga..)
    Barrage : Bordeaux (0) 2 - 0 (0) la gantoise (entrée du Zénith, de ludogorets, du celtic..)

    Bref Bordeaux a eu un tirage plutôt chanceux mais ils ont bien bataillé. Il ya bon nombre d'équipes qui sont supérieurs au Racing sur le papier et quoi qu'il arrive, il faudra une grosse débauche d'énergie pour atteindre la phase de groupe. Il est quand même raisonnable de se dire que c'est au mieux du 50/50 quant à l'accession aux poules.

    Je rappellerais enfin que l'année passée, Bordeaux avait été sorti des qualifs par les hongrois de Videoton..
  • chileocastro a écrit, le 06/03/2019 04:06 :

    Non il ya 3 tours soit 6 matchs. 2 tours de qualifications et un tour de barrage. Seul le vainqueur de la cdl et le 4e de L1 sont directement qualifiés.

    Cette année l aller du 2e tour avait lieu le 26 juillet et dans les équipes qu'on connaît, il y avait Genk, Molde, apoel Nicosie, partizan Belgrade, Split, Leipzig, Sparta Prague, Limassol, CSKA Sofia, FC Copenhague, Besiktas, Maribor, Atalanta , les rangers, burnley, fc Séville et j'en passe.

    Tu voulais écrire CDF :)

    Même si notre route devait s'arrêter avant d'avoir réellement débuté, participer à un affrontement aller-retour, en plein été, contre un club étranger serait déjà considéré de la vraie Coupe d'Europe. Ce serait une résurgence de l'Intertoto en gros.

    On pourrait retirer beaucoup de plaisir même si l'affaire venait à s'arrêter prématurément. Et n'importe quel adversaire rendrait ce(s) déplacement(s) mythique(s) pour une génération qui a commencé à suivre le RCS en visitant des chefs-lieux de canton pittoresques ou bien des stades d'équipes deux.
  • Oui, tout à fait, on peut l'appeler comme on veut ça reste une compétition officielle face à un club européen... Pour moi on joue l'Europe.
  • Je dirais même que c'est plus relevé que l'intertoto !
  • @superdou, même si on maintien cet écart de 17 points sur le barragiste depuis la fin de notre euphorie de janvier, je ne nous vois pas sauvés pour autant.

    J'ai du mal à croire qu'on sera relégués certes, mais les trois derniers ne peuvent pas continuer leur mauvaise série éternellement, et je ne parle pas des équipes du ventre mou qui peuvent nous doubler. Plus on perd de places, plus le doute s'installe, et les contre-performances avec. Stoppons cette série au plus vite et tout rentrera dans l'ordre.

    Je pense qu'un point contre Lyon sera bon pour la confiance. Et un deuxième contre Nîmes. On arrivera à Lille avec des doutes dus à l'absence de victoire récente, mais il vaut mieux ça qu'un excès de confiance, et une perspective de Coupe d'Europe motive automatiquement les joueurs. Ce match sera à part, indépendant des résultats du championnat à mon avis.

    Je pense qu'on peut chercher le maintien à l'issue de la double confrontation contre Guinguamp et Montpellier à la Meinau (13 & 20 avril). Ce qui nous laisse un dernier bon mois pour nous faire plaisir et jouer :)
  • @lawknight On est déjà sauvé . Tout les observateurs s'accordent à dire que le barrage se jouera cette année a environ 35 pts. On a 17 pts d'avance sur le 18 et 19e. Et vu leur rythme depuis le début du championnat, ça sera déjà une perf si ils engrangent plus de 12 pts.
  • J'ai pas entendu parler que le maintien Est acquis surtout avec 37 points.
  • Que ceux qui veulent absolument stresser stressent.
    Mais nous sommes très nombreux à ne plus nous faire le moindre souci au sujet du maintien, et depuis un bon moment.
  • akiva67 a écrit, le 06/03/2019 18:46 :
    J'ai pas entendu parler que le maintien Est acquis surtout avec 37 points.


    Ça fait déjà un bon mois que beaucoup de journalistes évaluent le barrage à 35 pts. En général c'est fiable vu que c'est sur la base de projection. D'ailleurs tu peux toi même t'y essayer sur le stub. En faisant des pronos conformes à la dynamique de cette saison, on a même des barragiste à 33\34 pts. En tout cas je m'y suis essayé une bonne vingtaine de fois avec l'outil du stub, et même en imaginant une folle remontada de Dijon, ou de Caen, on arrive au grand max à un barragiste à 37\38 pts. Et ça c'est vraiment en faisant des cas extrêmes avec dijon, Amiens et/ou Caen qui font des supers series

    Edit : d'ailleurs je viens de voir sur l'outil du stub qu'on pouvait voir la simu de classement final d'autres utilisateurs. Résultat des courses :un barragiste systèmatiquement compris entre 31 et 35 pts..
  • Invaincu à domicile contre le Top 3 actuel
  • Je m’interroge sur le jeu stéréotypé de notre équipe en ce moment . On use et abuse de transversales sur Lala qui centre s’il peut et sinon revient en arrière et on balance sur Caci . Et vice et versa .
    On sont passées les belles phases de jeu du début de saison ? Notamment le but de Da Costa à bordeaux en 1/2 touchés/ passes courtes hyper rapides ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives