Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Foulquier vu que Watford a deux latéraux droits performants (Janmaat et Kiko Femenia) , il faudrait tenter de sonder ce qui est possible, car sur la fin de saison, il fait vraiment partie des satisfactions, alors certes y'a Lala au même poste mais cela permettrait d'avoir Lala potentiellement à gauche en solution de remplacement (il faut bien sur recruter un latéral gauche de métier)
  • Il faut essayer de retenir Foulquier, qui s'est bien intégré et qui, s'il est épargné par les blessures, pourra donner la pleine mesure de son talent.

    Sinon, qu'en est-il de nos jeunes pousses, Anaeba, Caci, Zemzeni... ? Est-il envisageable de penser les intégrer dans une forme de rotation, comme doublures l'année prochaine ou ne sont-ils pas encore "au niveau L1" ?

    Et puis, ne l'oublions pas, mais nous avons notre première recrue : la nouvelle pelouse tant attendue, qui va, à mon avis, faire baisser significativement le nombre de blessés par rapport à cette année. Ce qui, je pense, nous a aussi couté pas mal de points.
  • rethcif a écrit, le 14/05/2018 10:52 :
    jujuweb a écrit, le 14/05/2018 10:46 :
    Nouvel équipementier pour la saison à venir ?


    Ça fait quelque semaines que j'entends le nom d'Adidas revenir.


    C'est acté, pas encore officiellement, mais oui, ca sera Adidas.
    Et sur le site officiel du club il y a ça:
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/mercihummel
  • La priorité pour ma part, vu que l'on aura pas un gros budget transfert est de renforcer la défense et l'animation offensive qui ont étaient les deux gros point faibles de la saison. Il nous faut absolument des des centraux rassurants et d'expériences et un bon joueur pour remplacer Corgnet (en N°1 ou 2).
    Je ne vois pas d'urgence à changer de portier à partir du moment où l'on aura une meilleur assise défensive.
    Bien évidemment qu'un meilleur gardien serait le bienvenu, mais avec notre défense, même Bouffon prendrait l'eau…
    J'ai souvent trouvé que dans l'animation offensive, la dernière et l'avant dernière passe étaient pourries. on doit s'améliorer sur ce point mais c'est aussi les postes les plus chères. Espérons que notre team recrutement fera de bons choix. Il n'est jamais bon de changer 8-10 joueurs d'un coup, il faut garder l'ossature qui est garante de l'état d'esprit de combattant et renforcer en qualité footballistique.
    Les mois à venir vont être un peu stressante dans l'attente des A/R de joueurs, mais vraiment excitante quand même !
    On reste dans l'élite, on change en profondeur le gazon par de l'hybride de qualité, on va avoir plus de détail sur la refonte du stade, la coupe du monde, le retour d'Adidas (enfin, on pense) et le recrutement.
    Plus que jamais : ALLEZ RACING !
  • kawn a écrit, le 14/05/2018 11:56 :
    Il n'est jamais bon de changer 8-10 joueurs d'un coup, il faut garder l'ossature qui est garante de l'état d'esprit de combattant et renforcer en qualité footballistique.


    La majorité des recrutements prévisibles concerne les coupeurs de citrons ou des prêts qui n'étaient de toutes façons pas prévus pour durer.

    On a :
    - en coupeur de citron : Grimm, Blayac, Nogueira, Saadi (s'il part) et Sakho (qu'on n'a pas remplacé jusque maintenant numériquement)
    - en prêts qui se terminent : Foulquier et Terrier

    Les autres départs, c'est Mangane et les gardiens. Y'a aussi Gonçalves mais cela me surprendrait qu'il ne soit pas prolongé (1 an serait top)

    Donc on devrait garder quasi tous les joueurs qui étaient dans l'ossature de cette année (sauf les gardiens), ils auront juste une grosse concurrence à leur poste.
  • Tu fais partir 11 joueurs. Que reste-t-il de l'ossature sachant que Caci, Solvet, Aaneba, Tchamba, Zohi et Zemzemi ont fait partie des "choix" cette saison?
  • L'ossature de la saison c'est grosso modo ça :

    Equipe


    ou

    Equipe



    Avec Terrier à la place de Bahoken quand il n'était pas blessé.


    On garde bien l'ossature de l'équipe à quasi 100% (hors gardien)
  • Je pense que pour la suite, on vendra au moins un joueur que ça soit Aholou ou Lala pour pouvoir passer un petit cap dans l'effectif. D'ailleurs Martin vient de changer ses réseaux sociaux de JM28 en JM8, un petit signe ? Je rigole
  • innomine a écrit, le 14/05/2018 12:08 :
    kawn a écrit, le 14/05/2018 11:56 :
    Il n'est jamais bon de changer 8-10 joueurs d'un coup, il faut garder l'ossature qui est garante de l'état d'esprit de combattant et renforcer en qualité footballistique.


    La majorité des recrutements prévisibles concerne les coupeurs de citrons ou des prêts qui n'étaient de toutes façons pas prévus pour durer.

    On a :
    - en coupeur de citron : Grimm, Blayac, Nogueira, Saadi (s'il part) et Sakho (qu'on n'a pas remplacé jusque maintenant numériquement)
    - en prêts qui se terminent : Foulquier et Terrier

    Les autres départs, c'est Mangane et les gardiens. Y'a aussi Gonçalves mais cela me surprendrait qu'il ne soit pas prolongé (1 an serait top)

    Donc on devrait garder quasi tous les joueurs qui étaient dans l'ossature de cette année (sauf les gardiens), ils auront juste une grosse concurrence à leur poste.




    En prêt t'as oublié Koné, mais avec une option d'achat possible.

    Perso, je ne suis pas pour le conserver; il est trop irrégulier !

    Par contre, absolument essayer de conserver Foulquier !

    En outre, Grimm doit rester (en tout cas comme remplaçant), et pas seulement parce que c'est l'unique alsacien de l'équipe.
    Il donne tout sur le terrain, même s'il est quelquefois un peu approximatif, et il fait ce qu'on lui demande.
    De plus, il ne fera jamais partie de ceux qui baissent les bras quand ça va mal ! Et c'est une de nos mascottes avec Liénard notamment.....

    Pour ce qui est du poste de gardien, je pense qu'il faut une autre carrure comme gardien titulaire qu'Oukidja ou Kamara (mais ça va être difficile à trouver) , ce qui n'interdit pas de conserver ces deux derniers comme deuxième et troisième gardien.
  • Koné il me semble avoir lu que l'option d'achat serait levée automatiquement (comme Mbappé pour Paris)

    Si on recrute ne serait-ce que 1 milieu défensif (pour remplacer numériquement Nogueira), Grimm ne serait même plus remplaçant. A ce moment là, pourquoi le garder ?

    Et Kamara ou Oukidja n'accepteront jamais d'être numéro 3 dans un club de fond de classement en L1, alors qu'ils peuvent probablement trouver un poste de numéro 1 en L2.
  • innomine a écrit, le 14/05/2018 12:08 :

    On a :
    - en coupeur de citron : Grimm, Blayac, Nogueira, Saadi (s'il part) et Sakho (qu'on n'a pas remplacé jusque maintenant numériquement)
    - en prêts qui se terminent : Foulquier et Terrier


    Je garderais encore Grimm qui a montré encore avec de dernier match qu'il peut être une bonne rustine et Saadi a un long contrat et avant de le jeter à la poubelle, je regarderais de quoi il peut être capable avec de nouveaux joueurs autour de lui. J'espère aussi qu'il garderont le guerrier Gonçalvès.
  • Perso, je ne sais pas tout, les dirigeants sont les mieux placés pour savoir ce qu'il y a lieu de faire et je leur fais confiance, mais à mon petit niveau de supporter, je garderai Lala et Aholou et en fonction du budget recrutement j'essaierai de faire venir :

    1. une bonne sentinelle expérimentée
    qui rassurerait nos défenseurs centraux ainsi que nos gardiens (je conserverai Kamara et Ouki). ça permettrait à Aholou de monter d'un cran et de le voir à son vrai poste. Si cette nouvelle sentinelle peut jouer en defense centrale pour dépanner ce serait un +

    2. un defenseur central pour remplacer Salmier et mettre Mangane, Koné et Martinez en concurrence, les meilleurs joueront.
    Pour moi la priorité des priorités c'est ça.

    Seka prendrait le rôle de défenseur polyvalent sur le banc
    Lala, N'Dour (et Seka) en lateraux, et essayer de garder Foulquier en se le faisant repreter ou en l'incitant si possible à casser son contrat pour l'avoir sans indemnité vu qu'il aura parait-il peu de chance de jouer dans son club.

    au milieu je pense qu'avec Goncalves, Lienard, Ahoulou, Martin + la vraie sentinelle que j'appelle de mes voeux et Grim on serait pas mal.

    dans un 3-5-2, on a Lala et Goncalves pour le côté droit et N'Dour + Lienard capable de jouer les pistons sur les côtés. les 5 defenseurs centraux cités plus haut pour 3 places.
    dans l'entre jeu : la sentinelle qui rassure + Martin et Ahoulou suppléés par Goncalves, Lienard (si il ne joue pas le piston à gauche) et Grim.

    en attaque j'espère que Saadi se révèlera, car j'aime beaucoup ce joueur. j'espère que cette année lui aura permis de s'adapter au club et qu'il commencera mieux son prochain début de saison histoire que la confiance soit avec lui.
    associé à Da Costa dans ce shéma là ça peut le faire, un vif technique (Da Costa) associé à un gars qui aime jouer en 1ere intention comme Saadi et qui serait servi par Lala, Lienard, Martin ou Ahoulou...

    conclusion, je mettrai tout le budget recrutement sur la sentinelle et un défenseur central, refaire des coups sous forme de prêts pour avoir un Da Costa bis ou un Terrier bis capable de jouer sur tous le front de l'attaque, conserver Blayac et je stabiliserai l'équipe en 3-5-2 comme Montpellier.

    Corgnet en 10 pour changer de systeme en cours de match en 4-4-2 losange ou en 9 et demi pour jouer autour de Da Costa ou de Saadi en fonction de l'état de forme/confiance des 2 attaquants suppléés par Blayac et une recrue en prêt.

    2 recrues, 2 prêts et on est bon :-)

    goals:
    Bonnefoi
    Ouki
    Kamara

    lat:
    Lala, Seka, N'Dour, Foulquier

    DC:
    recrue fort potentiel, Martinez, Koné, Mangane, Seka

    milieu:
    recrue sentinelle expérimentée capable de jouer DC, Ahoulou, Martin, Lienard, Grim, Goncalves

    attaquants:
    Saadi, Da Costa, Corgnet, Blayac, recrue polyvalente type Da Costa.

    Exit Nogeira, Salmier, Bahoken

    je prends le pari qu'avec le départ de Bahoken, Saadi se sentira plus libéré et Da Costa prendra encore + d'ampleur.
  • mais foulquier n'a pas d'OA avec son prêt il va retourner en angleterre
  • oui Foulquier si possible en cassant son contrat si on arrive à le payer ou alors un autre prêt équivalent.
  • entièrement d'accord avec @butkem , pas besoin de prendre l'énorme risque de casser la cohésion de l'équipe par des recrutements tous azimuts.
    Mais mettre le paquet sur les besoins criants en défense centrale et en sentinelle,
    intégrer petit à petit quelques jeunes,
    et en passant quelques "coups" pas chers style Terrier (qu'on pourrait garder, qui sait ?)
  • speedy67 a écrit, le 14/05/2018 11:46 :
    rethcif a écrit, le 14/05/2018 10:52 :
    jujuweb a écrit, le 14/05/2018 10:46 :
    Nouvel équipementier pour la saison à venir ?


    Ça fait quelque semaines que j'entends le nom d'Adidas revenir.


    C'est acté, pas encore officiellement, mais oui, ca sera Adidas.
    Et sur le site officiel du club il y a ça:
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/mercihummel


    C'est officiel c'est Adidas pour 4 ans
  • J'imagine qu'Adidas apportera plus au club qu'Hummel, financièrement.
  • butkem il nous faut 6 a 7 recrues, et conserver les cadres, on va descendre sinon, ton equipe elle fait juste peur
  • Celle la serait pas mal je trouve zvec variantes selon matches
    Equipe


    Remplaçants: Kamara Bahoken Ndour Corgnet Martinez Seka Grimm Goncalves Et Attaquant grande taille
  • Complètement d'accord avec butkem !!!
  • Pour moi faudrait garder Foulquier, Aholou et Lala. J'ai peur que certains comme Lala et Aholou, soient débauchés.
    Vu qu'on a pas mal de joueurs sous contrats encore l'année prochaine, faudra qu'ils trouvent un club sinon ils vont rester et pour le recrutement cela va être compliqué car on ne pourra pas avoir 30 joueurs, je ne compte pas les bons du centre de formation.
  • hervedlf a écrit, le 14/05/2018 19:19 :
    Celle la serait pas mal je trouve zvec variantes selon matches
    Equipe


    Remplaçants: Kamara Bahoken Ndour Corgnet Martinez Seka Grimm Goncalves Et Attaquant grande taille


    Pitié, pas Da Silva, il n'est bon cette saison que grâce à Djiku, c'est un "bourrin" et n'a pas le profil de defenseur dont on a besoin, leader, patron de défense, bon relanceur. Baysse ok, lui serait une recrue très interessante, mais il faudra aligner les biffetons pour lui payer son salaire.
  • Je te sais nostalgique de Juan Ernesto Simon, cher @speedy67, mais il est de plus en plus rare qu'un joueur accessible coche simultanément les cases "bon relanceur", "technique" et "patron de défense".

    Je me demande ce que tu penses d'un Kamil Glik, pas pour le Racing, mais par rapport à son profil de guerrier malin qui n'hésite pas à balancer une sacoche en tribunes.
    Marseille non plus n'arrive pas à recruter le nouveau Beckenbauer, même si Luiz Gustavo en prend le chemin avec brio ;)
  • Je sais pas vous, mais moi, quels que soient les partants, je serais très triste, je me suis vraiment attaché à cette équipe.

    Sûrement un peu en descente de samedi soir mais quand même, elle me plaît, j'aurais envie d'y rajouter des joueurs mais d'en retirer aucun... heureusement que je ne fais pas partie du staff.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives