Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Je pense qu'on peut remonter à 2002/2003 pour trouver trace d'une fin de saison en roue libre.
  • Certes, mais même en 2002/2003, on ne s'est officiellement maintenus 'que' lors de la 36e journée, le 10 mai 2003 (après une victoire 3-2 à Rennes).
  • Une saison finie 9ème non? :D ==> 96/97
  • Effectivement !

    Punaise, 22 ans quand même... :O
  • 49 buts en l1 à la 30eme journée 1992/93
  • Et une 8 eme place au classement en 92/93
  • Thierry Laurey
    "Dans notre schéma pendant longtemps,beaucoup d'actions dépendaient des joueurs de couloir. Désormais on veut modifier notre approche et ne pas se limiter dans notre expression "
    DNA
  • Maintien assure il peut désormais faire des tests pour saison prochaine
  • Quid de laisser partir une dixaine de joueurs en vacance 3-4 semaines avant la fin de la saison et de les faire venir plus tôt et genre faire 2 groupes en préparation
  • Impossible par contre la préparation physique peut permettre à certains joueurs d'être au top fin juillet, alors que d'autres montent tranquillement en puissance en août.
  • Mothiba (et si on le conserve Koné) arriveront après la reprise. (CAN)
  • gabmey87 a écrit, le 05/04/2019 19:47 :
    Une saison finie 9ème non? :D ==> 96/97


    et dernière fois dans le 7 premiers en 80/81 (cinquième en 79/80, premier en 78/79 et troisième en 77/78)
  • gabmey87 a écrit, le 06/04/2019 19:51 :
    Mothiba (et si on le conserve Koné) arriveront après la reprise. (CAN)


    Et vu qu'il auront 2 ou 3 semaines de conges, je pense même les voir foulées les pelouses pas avant début septembre ( tout dépend de leur parcours)
  • Bon , ben si on gagne samedi ... on ne va peut être pas vivre une fin de saison sans enjeu ... une fois de plus
  • Ce que je trouve super intéressant cette saison et c'est tout le mérite de T. Laurey, c'est que nous avons un groupe où tout le monde est impliqué / concerné. Contre Reims, nous gagnons 4-0 avec 7 nouveaux qui n'avaient pas joué la finale de CDL. A Paris, nous ramenons le match nul en réinjectant les titulaires plus des joueurs en forme contre Reims, laissant au repos des Fofana, Mothiba, etc. qui ont des qualités utiles.

    Bref, je trouve que nous avons une profondeur d'effectif qui permet des rotations, par rapport à nos objectifs, des gestions de fatigue et de formes du moment. Des complémentarités, des capacités à changer les schémas avec 1 ou 2 attaquants, à 3 ou 2 axiaux comme contre Reims. Une grande différence par rapport à l'an dernier où, quand il nous manquait un cadre (Aholou ou autre), on pouvait trembler.

    Je trouve que c'est de super bon augure avant les tours préliminaires d'Europa League et, en remplaçant les fins de contrat (Grimm, Ndour) et des fins de prêts (Grandsir, Prcic, Koné) intelligemment, quitte à lever des achats sur certains prêts, nous pouvons encore améliorer cette profondeur d'effectif et avoir un groupe renforcer pour faire face à une saison qui va démarrer officiellement très tôt.
  • Le calendrier...
    :O
    Dans 3 matchs, on saura s'il reste un objectif pour le sprint final: Guingamp et Montpellier à la Meinau, puis Amiens à l'extérieur. Soit le Racing retombe dans ses vieux démons et rate ces matchs moins prestigieux, soit on enquille les points comme des perles, et on passe devant quelques clubs au classement.
  • Strasbourg qui gagne tout à domicile (guingamp, Montpel, OM,Rennes)
    nul a l'extérieur (Amiens, dijon) et une défaite à Nantes, le Racing est 8e avec 57 pts.

    Sainte et Marseille ont quand meme des calendriers à leur portée et je les vois mal finir avec moins de 65 pts. Or si le Racing gagne tout, on fini avec 64 pts..

    Pour moi la 5e place est illusoire.
  • Double post
  • chileocastro a écrit, le 10/04/2019 00:40 :
    Strasbourg qui gagne tout à domicile (guingamp, Montpel, OM,Rennes)
    nul a l'extérieur (Amiens, dijon) et une défaite à Nantes, le Racing est 8e avec 57 pts.

    Sainte et Marseille ont quand meme des calendriers à leur portée et je les vois mal finir avec moins de 65 pts. Or si le Racing gagne tout, on fini avec 64 pts..

    Pour moi la 5e place est illusoire.

    Si l'OM perd à la Meinau, il faudrait qu'ils gagnent tous leurs autres matchs pour finir à 65 points... c'est possible mais peu probable, de la même façon qu'il est peu probable qu'on gagne tous nos matchs restants. Mais pour l'expérience, gagner les 2 prochains matchs à domicile permettrait de remettre un peu d'enjeu sur les matchs suivants et ça ferait du bien à tous!
  • Marseille a un calendrier extrêmement favorable. Ils reçoivent Lyon ce qui est leur match le plus difficile mais qui leur réussi en général assez bien. A part ça ils ont le déplacement chez nous. Sinon c'est uniquement des matchs où ils sont largement favoris. Quant à Sainté, si ils gagnent leurs matchs à domicile, ils seraient déjà à 62 pts. Et ils ont des déplacements jouables (Reims, Monaco, Angers)..

    Sur le site de Fabien Torre, le Racing à 8% de chance de finir 5e.Il faudra en tout cas pour y arriver faire une fin de saison extraordinaire et compter sur une méforme d au moins 2 concurrents directs
  • Sainté qui fait nul à Amiens alors qu'ils peuvent revenir à 4 points de Lyon....Incroyable de ne pas être motivé pour que cela puisse arriver. ....
    Rennes qui perd ses illusions contre Angers et Nîmes hier soir alors qu'on les pensait capable de s'en sortir. ...
    L'om qui perd à Bordeaux alors que le podium est en jeu. ......
    Cette année tout est possible car aucune équipe n'à de certitude : Lyon qui perd à domicile contre Dijon peut aussi perdre à Nantes ds ces conditions
    Impossible de prévoir quoi que ce soit
    => une équipe ( MM le racing en cas de grand chlem tout aussi improbable que tous les résultats ci-dessus ) qui aligne 3/4 résultats positifs mettra toutes les autres d'accord. ...A ce stade tout le monde à ses chances : Ol et Om avec des groupes désunis sont capable d'être à l'arrêt (MM total en cas de peur au ventre. ...)
    Arrêtons les statistiques incapable de prévoir tout cela et faisons les comptes après chaque journée. ...
  • Si meunier par à MU, le PSG a quand mm pût voir que lala leur a fait la misère en 1ère mi-temps et qu'il était supérieur aux jeunes du cru pour assurer une rotation de 25/30 matchs par saison d'un très bon niveau. ..
    Lala au PSG en 1bis aurait du sens pour lui ....
    Peut être quand mm un beau départ pour lala ?
  • Depuis la saison dernière (tirs aux buts inclus),25 penaltys tirés,1 seul raté (Lala à Guingamp )
  • lala67 a écrit, le 10/04/2019 06:48 :
    Sainté qui fait nul à Amiens alors qu'ils peuvent revenir à 4 points de Lyon....Incroyable de ne pas être motivé pour que cela puisse arriver. ....

    Amiens est motivé par le maintient, parler de manque de motivation est absurde je trouve. Les deux équipes ont un objectif, ils se donnent les moyens de réussir et cela donne un match étriqué.
    PS: un effort pour les abréviations à tout va et merci d'utiliser la fonction éditer :)-
  • A 10 contre 11 et trois tir sur le poteau pour St Étienne, Amiens n'aurait pas dû pouvoir passer au score vu l'enjeu pořur les vert. Bien sûr qu'Amiens se bat et qu'il ont de bon attaquants, mais les verts devaient muscler leurs jeu après l ouverte du score pour ne laisser aucun espoire. ......
    Finalement, les verts sont à leur place et ne méritent pas mieux : viser le podium pour faire quoi en ligue des champions?
    Vendre selnaes leur coutera finalement plus chers que ce que leurs rapportent les transferts. ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives