Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Au dessus de 10 occurences, on s'éloigne quand même des coincidences...
    Après il faut bien se rappeler une chose: Cette stat n'est en aucun cas la stat du niveau d'un joueur. Elle donne le nombre de points moyen de l'équipe lorsque le dit joueur a joué.

    En gros (et encore, on s'éloigne de la vérité) elle montre comment l'équipe performe lorsque le joueur était sur le terrain.

    De la à déduire le niveau d'un joueur: non, à moins de jouer toujours dans le même système, ce qui n'était pas le cas.

    Quant à Prcic, c'est certainement un très bon joueur, mais on a mis moins de points lorsqu'il a joué. Et une telle déviation sur 12 occurrences, on n'est plus dans une anomalie statistique.

    Edit: grilled, mais ça vaut toujours
  • elgat67 a écrit, le 27/05/2019 18:17 :
    Déduire une statistique individuelle d'après une statistique collective, c'est quand même pas très rigoureux.
    Qu'on sorte le nb de passes réussies / match joué / joueurs, ok.
    Qu'on sorte le nombre de duels remportés / match / défenseur ou attaquant, ok.
    Qu'on sorte le nombre de buts pris en 1ère ou 2ème mi-temps / match / équipe, ok.


    Et encore ... Un joueur qui tente des passes compliquées capables de créer des situations dangereuses aura une stat moins bonne qu'un mec qui fait des passes tranquilles. Aura-t-il moins d'impact pour autant ?

    Bref, le foot est quelque chose de trop compliqué pour être expliqué par des stats simplistes.
  • Je dispose de 25 jours de congés. Voici pour chaque année le nombre de jours durant lesquels il a fait beau durant mes vacances.

    201410
    201513
    201619
    20178
    201812
    J'en conclus que l'année 2016 était marquée par un temps magnifique, a contrario il faisait vraiment pourri en 2017. Ce sont les statistiques qui l'affirment.
    C'est simple comme bonjour, mais ça ne tient pas compte de la période à laquelle j'ai pris mes congés ni du lieu de mes vacances...
  • fabess67 a écrit, le 27/05/2019 18:06 :
    Définition de statistique :
    "Une statistique est le résultat d'une suite d'opérations appliquées à un ensemble de nombres appelé échantillon."
    A partir du moment où l'on additionne le nombre de point gagné par l'équipe (qui deviennent les échantillons) et qu'on le divise par le nombre de match joué pour chaque joueur, cela donne une moyenne, et donc une statistique (même basique).
    Mais si je me trompe, je serais ravis que tu me donnes des cours.
    On ne va pas aller jusqu'à des cours, il y en a des tonnes sur le net. Sur le sujet dont on parle ici, il y a au moins deux énormes biais :
    * pour des événements binaires (match gagné/perdu), on peut commencer à parler de statistique à partir d'une centaine, ou plutôt d'un millier d’occurrences, ici on est en très loin.
    * pire, on fait une pseudo-stat sur des choses pas tout-à-fait indépendantes, mais largement disjointes : la performance d'une équipe face à d'autres équipes, et la qualité d'un seul joueur, c'est aberrant !
    Parlons donc de ce que le joueur a réussi ou pas pendant chaque match, et à pondérer en fonction de la forme de ses coéquipiers et des adversaires, et des consignes du coach qu'on ne conait pas, donc prudence pas exemple concernant les passes latérales, loin d'être toujours négatives !
  • Sauf que si tu relis mes posts, à aucun moment je n’ai dit que cette statistique était intéressante. Au contraire je disais qu’elle permettait d’affirmer ce qu’on voulais lui faire dire sans pour autant avoir de sens.

    Ne T’inquiètes pas pour moi, je n’ai aucun besoin de court de math et je ne suis pas sûr que tu aies quelque chose à m’apprendre sur le sujet.

    Simplement, le tableau de Superdou met en avant une statistique du nombre de point gagné par joueur sur l’ensemble de la saison. Même si on trouve ça inutile, cela reste une statistique.
  • A noter que le Racing est la deuxième équipe, à égalité avec Reims, Sassuolo (Italie) et Valence (Espagne), a avoir le plus grand nombre de matchs nuls (16) au sein des cinq grands championnats européens, derrière la Fiorentina, qui a terminé son championnat par un 0-0 contre Genoa pour finir avec 17 unités.

    Je laisse ça pour les amateurs d'anecdotes chiffrées ;)
  • Maintenant que les équipes sont connues pour la prochaine saison, quelqu'un sait-il quand le calendrier sera officiellement dévoilé?
  • Le 14 juin
  • Le Racing va bénéficier de 21,5 millions d'euros au titre des droits TV pour la saison 2018/2019. En 2018 le club avait reçu 17,9 millions.
    Avec l'augmentation des dotations l'année prochaine, il faudra absolument éviter la relégation pour profiter de cette nouvelle manne financière. Notamment par le fait qu'elle va creuser encore plus les écarts entre clubs de L2 et L1.
    Le nerf de la guerre...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560016095-studio-...

    Source :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-pres-de-60-millions-d-euros-de-droits-tv-pour-le-psg/1027435
  • Comment c'est réparti ses droits tv ?
    Ça parait très bizarre à la lecture...
  • Le site de la LFP parle de :

    Citation:
    En Ligue 1, cette répartition s’effectue selon les cinq critères suivants : part fixe, licence club, classement sportif sur la saison en cours, classement sportif sur les cinq saisons révolues, classement notoriété sur les 5 saisons révolues.


    Sinon en 2017, un dossier sur les droits tv expliquait les termes du règlement et effectuait une comparaison avec les autres championnats.
  • Merci beaucoup.
  • quarantedouze a écrit, le 08/06/2019 19:39 :
    Le Racing va bénéficier de 21,5 millions d'euros au titre des droits TV pour la saison 2018/2019. En 2018 le club avait reçu 17,9 millions.
    Avec l'augmentation des dotations l'année prochaine, il faudra absolument éviter la relégation pour profiter de cette nouvelle manne financière. Notamment par le fait qu'elle va creuser encore plus les écarts entre clubs de L2 et L1.
    Le nerf de la guerre...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560016095-studio-...

    Source :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-pres-de-60-millions-d-euros-de-droits-tv-pour-le-psg/1027435

    Huddersfield dernier de Premier League a empoché ...108 M€
  • Quelque part les clubs français récupèrent une partie des droits tv anglais quand on voit à quel prix sont revendus les joueurs de L1 en Premier League...
  • versesclas a écrit, le 08/06/2019 21:52 :
    Comment c'est réparti ses droits tv ?
    Ça parait très bizarre à la lecture...

    C'est la somme de 3 enveloppes : les 2 principales sont liées au classement de l'année et au nombre de matchs "choisis" par canal et la troisième est liée aux performances sur les 5 dernières années.
    Inutile de vous dire qu'on est à la rue sur la dernière enveloppe comme l'an passé (avec Amiens) et les clubs européens en phase de groupe ont un bon avantage sur la deuxième enveloppe (obligés de jouer en match décalé...).
    Il y a aussi un "bonus relégation" de 3M€ dont bénéficient Caen et Guiguamp.
  • Il y a une base commune fixe aussi, avec la licence club, etc. Ce découpage des 3 enveloppes correspond à la partie "variable". Je crois que les matches décalés ne sont pas que ceux de Canal+ mais aussi de Beinsport les dimanches à 15h et 17h, et le vendredi soir parfois (Canal+ Sport diffusant le plus de matches du vendredi soir).

    Effectivement, quand on voit la somme perçue par Bordeaux, on comprend vite l'intérêt d'arriver aux phases de poule en C3 pour les droits TV prochains.
    C'est n'importe quoi cette répartition en tous cas... en mode spécial "on garde les mêmes équipes en L1", avec le parcours du combattant pour le barragiste de L2 en prime.

    Pour en revenir au Racing sur la saison écoulée, je pense que c'est une magnifique que saison, déjà avec la CDL et une 11ème place inespérée en début de saison. Le club peut en être fier. Cette saison a été le fruit d'un très bon travail au recrutement, malgré un échec (Grandsir), il n'y a eu presque que des satisfactions. Je reste un peu mitigé sur Mitrovic, malgré l'award du mois de mai. Sinon très beau travail. Beaucoup de matches nuls sur les cycles retours, pas toujours heureux (à Nîmes ou à Caen) mais avec de la solidité.

    De mémoire, une des plus belles que j'ai connues depuis 1995, avec celles de 2005 et celle de 2007.
  • Juste un petit mot pour remercier l'équipe de racingstub.com, les modérateurs, les plumes qui écrivent et les intervenant qui donnent leur avis, ceux qui ont pris du temps pour exprimer leur passion et contribué à faire rêver les amoureux du racing tout au long de cette belle saison 18/19. C'est vraiment chouette, merci et bravo.
  • La DNCG a publié les comptes des clubs sur la saison 2018/2019. Pour le Racing, l'exercice se termine avec un résultat net de 4,9M€, chiffre qui s'explique surtout par les recettes des transferts.
    https://pbs.twimg.com/media/ES13CydX0AQPWl5?format=jpg&name=small
  • tres beau resultat, club ultra bien géré au niveau financier.

    il est important de regarder le résultat hors-mutations qui n'est que de - 3 millions,
    ainsi que ceux gagnent le club hors droit tv
    8 millions en billetteries et des recettes sponsors qui ne cessent d'augmenter, pas mal du tout.
    maintenant y'a t'il un interet d'avoir un resultat de 7 millions avants impots, que fait le club du resultat net positif, distribution aux actionnaires, ou au chaud pour de la tresorerie

    les 11 millions viennent d'ou, une partie de Aholou + Martin et dans doute deja une partie de Fofana.
  • Ce sont les résultats de l'exercice social clos au 30/06/2019, donc non ces 11 M n'incluent pas la vente de Fofana - ni celle de Jonas Martin d'ailleurs.
  • Certainement pas Martin puisqu'on parle de l'exercice 2018-2019 clôturé au 30 juin 2019. En encore moins Fofana.
  • Trés bonne gestion de notre Président....rien a y redire si ce n'est Félicitations
  • Je suis assez impressionné par les recettes de sponsoring-publicité. Avec 11,286 M€, on est devant des LOSC, Nantes, Nice, Bordeaux... Il n'y a que Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Saint-Etienne et Rennes qui font mieux.

    "Autres produits", on est faibles en revanche. Je ne sais pas en quoi ça consiste mais là Montpellier nous explose (10 M€!), Nantes aussi (6 M€), Nice idem (6 M€), même Reims est devant nous.

    Notre classement financier:

    • Total (hors mutations) : 12ème
    • Droits TV: 14ème
    • Sponsors-publicité : 7ème
    • Billetterie : 7ème
    • Autres : 14ème


    On est surtout peu gâtés en droits TV avec les critères pris en compte et sur ces "autres" produits.
  • ça tendrait à prouver que le club pourrait déjà se positionner au 7eme rang hiérarchique du football français même sans rénovation de la Meinau ...
    Alors imaginez avec.
    Pour autres produits, c'est peut-être tout ce qui est vente de produits dérivés, on a beaucoup de retard avec notre boutique en ligne notamment.
  • Je ne sais pas dans quelle rubrique se trouve le merchandising, les maillots, la boutique, la bière et les flams (les prestataires doivent une somme au club j'imagine), etc. etc.

    Ni même les 2,8 M€ reçus pour la victoire en Coupe de la Ligue.

    Nous avons été bien heureux de vendre Aholou pour équilibrer les comptes et recruter autant de monde. Il nous a tout financé...

    Avec la hausse des droits TV la saison prochaine (liée aussi à notre ancienneté en L1 avec la prime de notorité) + Fofana et Martin, la situation sera plutôt sympa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives