Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2018/2019)

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 155.045 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par kitl

  • 17 000 abonnés déjà incroyable !!
  • Le cap des 17 000 abonnés a été franchi au Racing Club de Strasbourg Alsace, dépassant d’ores et déjà le total de la saison passée (15 650) et établissant un nouveau record historique !

    Les retardataires peuvent encore s’abonner, mais il reste à ce jour très peu de places assises. En revanche (une nouveauté cette saison), les places « Populaires » debout sont accessibles en abonnement.

    So

    Alors ne tardez plus : rendez-vous sur la plateforme de billetterie en ligne, ou dès lundi matin (à partir de 10h) à la boutique officielle du RCSA au stade de la Meinau
  • Ce message est une brève publiée par xaviyeah, via Site officiel :
    Le Racing compte, à ce jour, 17 000 abonnés pour la saison 2018/2019.
  • Je pense pas qu'on atteindra les 20000 puisqu'il doit rester bien moins que 3000 places en vente, le reste étant réservé pour les ventes sèches et les invités je suppose.
  • Le club risque rapidement de stopper la vente pour permettre de se faire une bonne marge les soirs de match.
    En tout cas cette ferveur grandissante est phénoménale.
  • Le club s'arrêtera sûrement à la barre des 20.000 abonnés. 17000 annoncés, alors qu'apparement on serait plus proche des 18500 actuellement..
  • Je pense que la strategie du club au niveau des abonnements est surtout pensé pour le long terme et avec les futur 32000 places.
    L’ideal À terme serais d’avoir au alentour de 22 000 abonnés pour 10 000 places libres vendu en soir de match.
    Donc je pense pas que le club va limiter les abonnements.
    Il est plus facile de fidéliser un client plutôt que le conquérir.
  • il est aussi plus sympa d'avoir beaucoup d'abonnés cela signifie entre autre moins de touristes, moins de supporter adverse expatrié... soit un stade entier acquis a la cause de notre Racing pour une ambiance bouillante!!

    il va y avoir beaucoup de guichets fermé cette saison!

    franchement moi j'ai pris parti de me réabonner, même si je devais raté 4/5 match (ce qui ne sera pas le cas!) , je suis sure d'avoir ma place à chaque fois, de plus la plateforme de revente de billet qui est prévu a du inciter pas mal de monde a prendre l'abo!!

    .
  • Si on réfléchit un peu, ce n'est pas une mauvaise stratégie à long terme que de proposer un nombre important de places aux abonnements et donc de raréfier les places les soirs de matches. Actuellement on est dans une situation opposée à celle d'il y a 10 ans, à savoir qu'il y a une demande plus importante que l'offre et on a l'impression que la demande est de plus en plus importante chaque année. On a dépassé le record d'abonnements de la saison dernière et une raison qui peut expliquer cela est que certaines personnes ont dû se dire "la saison dernière, c'était très compliqué d'avoir des places donc cette année je m'abonne".

    Plus le nombre d'abonnés augmente, plus les places restantes seront vendues chères et surtout, comme le dit @niko-stras, cela permet de fidéliser la clientèle en vue de l'agrandissement du stade. Si l'équipe continue sa progression en ligue 1, le manque à gagner des ventes sèches de cette année sera compensé par les futurs grosse ventes de la billetterie une fois la rénovation terminée. Autre chose, un produit rare est en général très prisé et cela pourrait avoir un effet sur le prix des abonnements dans les saisons à venir.
  • Dans la précipitation (validité limitée du panier, excitation d'avoir encore trouvé 2 places côte-à-côte, etc...) j'ai pris 2 abonnements en 1/4 sud-est, or c'est une tribune réservée aux femmes :-s
    Pensez-vous que le club sera compréhensif et procédera à l'annulation ainsi qu'au remboursement ? Ou au replacement dans une autre tribune (moyennant la différence s'il y en a bien sûr) ?
  • Commande en ligne tu as le droit à un délai de rétractation de 14 jours. Donc logiquement le club devrait annuler ta commande ;-)
  • Au-delà du pronostic sur le nombre d'abonnés final, je me demande si le club va reprendre la même stratégie que la saison dernière, à savoir mettre en vente les billets de tous les matches dès le début, à l'exception des grosses affiches qui feront l'objet de ventes premières aux abonnés pour une place supplémentaire par abonnement, au choix sur une des affiches, puis vente au grand public dans un deuxième temps sur un pack de 2 matches, tout ça... (je vais pas refaire tout le descriptif, encore que j'ai bien entamé ça #-o)

    Et vive le football populaire... I-)
  • Il est normal que celui qui fait l’effort financier de s’abonner quitte d’ailleurs à rater la moitié des matchs soit prioritaire sur celui qui prend les matchs qui l’arrangent.
  • Au fait j’ai pas suivi mais les tarifs abonnement ont-ils augmenté cette année ? C’est clair qu’on a l’impression que les dirigeants pourraient bien augmenter les prix sans que cela n’ait de conséquences sur le chiffre de vente.

    Alors oui tout ça est super pour le club que ce soit pour l’engouement et les sous mais bon le fait qu’il sera quasiment impossible de trouver une place pour les occasionnels je suis pas fan, beaucoup aiment bien se décider au dernier moment « tiens ça te dit ce soir Racing ? ». Et pour les expats comme moi ça sera encore plus compliqué que cette année. Mais c’est le jeu ! A voir pour une plateforme de revente.
    Et c’est vrai qu’un occasionnel rapporte plus de sous en général (sur le prix du billet bien sûr mais aussi en nourriture notamment).

    Jamais j’aurais imaginé ça au Racing je dois bien l’avouer. Cette nouvelle génération de supporters est surprenante et différente de la plupart des autres supporters de clubs français.
  • A titre d'exemple, en Est centrale, le réabonnement est à 299 euros contre 295 l'année dernière. En revanche, les nouveaux abonnés raquent méchamment : 439 euros, soit près de 50% d'augmentation ! :-B

    Le Racing, comme déjà souligné par plusieurs stubistes, privilégie clairement la fidélisation de ses abonnés actuels au détriment des nouveaux (qui ont grosso modo le choix entre raquer ou aller en Populaires) et des occasionnels (qui peineront encore davantage pour obtenir des places.)
  • C’est la rançon du succès. Je pense qu’on peut qu’etre Content d’un tel engouement, 65-70% d’abonnés certains en rêvent.
    La plateforme de revente va permettre aux expats de venir.
    Je pense qu’ un club à plus intérêt à avoir des fideles abonnés plutot que des occasionnels même si le prix des occasionnels’ est plus cher
  • En même temps (pardon Manu pour cet emprunt), les gens un tant soit peu intéressés par le Racing ont pu s'abonner :
    • Lorsque la montée en D2 était prévue comme inéluctable (autre parole présidentielle)
    • Lorsque la D2 et ses chausse-trapes s'offrait à nous
    • Lorsque par miracle la D1 s'est présentée plus rapidement que prévu

    Arriver après la bataille expose ainsi à des tarifs prohibitifs, c'est moche mais il y avait plusieurs occasions pour s'abonner trankilou :)
  • Juste pour info, l'année dernière j'ai payé ma place "Premium" 549,00 euros. Cette année, mon renouvellement m'a coûté 599,00 euros (+9%). Pour ce prix, j'ai toujours droit à mon sandwich mais je n'ai plus ma place de parking....Pour bénéficier de cette place de parking, il aurait fallu que je prenne 4 abos "Premium", soit un investissement de 2396,00 euros.......!! A part ça, il n'y a pas eu inflation des prix cette année! Faut-il que j'aime ce club pour être abonné depuis si longtemps [-o
  • Bonjour le Stub, c est en effet exceptionnel de voit cet engouement pour notre racing. Je fais partie des expatriés de longue date mais vais à la meinau des que je retrouve ma chère Alsace. Et en habitant le Sud, je peux les suivre dans tout le quart sud est . En discutant foot avec de nombreux sudistes et amateurs d autres club , je tenais juste à vous faire part , si besoin était, que notre racing a su redorer son blason , qu il a une très très belle image . Et qu autour de moi ils sont très nombreux à me demander de passer un WE en Alsace un soir de match . Pour découvrir notre belle Alsace et pour vivre l'expérience de la meinau ! Schmutz et à bientôt de vous voir à Monaco , Nice ou ailleurs
  • C'est quand même incroyable ce nombre d'abonné.
    QUI l'u crut meme il y a 20 ans quand tu trouvais LES jeunes QUI e revendaient des billets juste devant le stade pour une bouchée de pain .
  • Cet engouement fait évidemment plaisir.

    Vivant à Paris, avec un fiston fan du PSG (mais qui aime bien Strasbourg aussi), j'espérais l'amener à la Meinau debut décembre pour qu'il découvre l'ambiance de la Meinau et le convertir définitivement... je crois que c'est mort pour espérer trouver 2 places avec tous ces abonnés!
  • Il y aura toujours des empêchements d'abonnés. Donc de le revente officielle.
  • Y aura toujours un gars du Stub qui aura un empêchement et proposera son ou ses billets et sinon la plate forme de revente
    J'espère juste qu'il ne vont pas reconduire les packs avec ce nombre impressionnant d'abonnés
  • En parlant de plateforme officielle de revente, sait-on quand elle sera mise en place ? J'avais cru comprendre en 2019.
  • Elle n'était pas sencé commencer dès le début de la saison ?

    Je pense que le prix de vente sera le prix de l'abonnement divisé par 19 ?
    Ou serait ce carrément inférieur au prix de l'abonnement divisé par 19 pour que le club se fasse également une commission ?

    En therme de procédure les vendeurs seront crédité sur le compte perso du site officiel surment et pourront le dépenser sur l'abonnement de l'année d'après surment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives