Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2018/2019)

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 155.045 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par kitl

  • La plateforme de revente avait déjà été annoncée lors de la dernière saison de National...probablement pas une priorité compte tenu des chantiers lors de chaque montée. Cet été ça peut être la bonne, je ne vois pas trop de chantiers urgents ou à faire cet été
  • spirou667 a écrit, le 14/05/2018 00:54 :
    D'ailleurs il devait être mît en place cette année le jour ou je suis allez chercher mon abonnement un couple devant moi avait prix un abonnement en + car le vendeur leur avait dit qu'il y aurait 1 plateforme de revente résultat il ce sont fait avoir


    Débile de prendre un abo pour revendre les places, si ce n'est pour se faire du fric sur le Racing!
    Pouvoir revendre les places d'abonnés, c'est une réelle nécessité..Combien de matchs étaient guichets fermés et la Meinau n'était pas au complet? Au moins 90%, non?
  • La campagne d'abonnement à débuté le 06 juin l'année dernière, on a encore quelques semaines à attendre..

    Esperons qu'ils ouvrent enfin officiellement les 1/4 de virages aux abonnements cette année.
  • L'abonnement supplémentaire peut servir à des proches/membres de la famille qui viennent occasionnellement. La plateforme de revente peut servir à remplir de façon réelle le stade. Rien de plus débile d'avoir guichets fermés, avec de la demande derrière et des abonnés qui ne viennent pas.
    Vu que je viens 5 ou 6 fois par an et que j'ai galéré pour les matchs importants (ou même pas essayé), je comprends tout à fait cette logique.
  • Du coup la saison prochaine les matchs seront en majorité le dimanche c'est bien ça ?
  • Non, juste quelques matchs en plus le dimanche 13h, sinon pas de changement par rapport à cette saison, même si maintenant qu'on n'est plus le tout tout petit, quelques matchs pourront être décalés...
  • Les matchs le dimanche à 13h c'est déjà l'année prochaine ?

    J'avais lu justement qu'ils voulaient mettre ça en place d'ici 2020.
  • ( ce sera en 2020)

    Évidemment qu’on se réabonne !!! Quel kiff de supporter ce club putain , on vit des trucs incroyables !

    J’échangerais pour rien au monde ma place avec un abonnement à Rennes , Angers ou Montpellier !!!
  • Une remarque en passant. L'effet positif du système de priorité de vente au bénéfice des abonnés pour l'achat de billets complémentaires pour des proches, c'est que cela a mis un frein extrêmement salutaire au phénomène des footix qui achètent un billet pour venir voir et supporter le club adversaire (notamment les Paris, Lyon, Monaco, Sainté...). Pour preuve samedi soi contre Lyon : un stade quasi totalement acquis à la cause du Racing.
  • Il y avait quelques mecs avec des maillots lyonnais, je pense qu'il n'y a pas eu de remake d'OL-RCS en août (pas de chasse à l'homme, quoi) et qu'ils ont même retourné le maillot à la fin du match :D

    Mais ce fut négligeable comme sur les autres matchs que mentionne @echouafni.
  • Je vais certainement m'abonner pour la première fois cette année :) J'ai tellement galéré pour les billets, et ce système de pack me mettait vraiment dans la mouise pour des raisons de distance et d'agenda... :(

    Citation:
    Débile de prendre un abo pour revendre les places, si ce n'est pour se faire du fric sur le Racing!

    C'est simple, pour les gens comme moi qui savent pertinemment que ça va être difficile d'aller voir tous les matchs, ça nous permet de franchir le pas plus sereinement financièrement, tout en permettant à des non-abo de profiter de sièges libres. Même si c'est pour en avoir 100 ou 200 c'est toujours sympathique pour eux. En plus sur une revente il est fort probable que le club en profite pour toucher une petit commission sympathique, c'est gagnant pour les 3 partis.
  • gabmey87 a écrit, le 14/05/2018 10:21 :
    spirou667 a écrit, le 14/05/2018 00:54 :
    D'ailleurs il devait être mît en place cette année le jour ou je suis allez chercher mon abonnement un couple devant moi avait prix un abonnement en + car le vendeur leur avait dit qu'il y aurait 1 plateforme de revente résultat il ce sont fait avoir


    Débile de prendre un abo pour revendre les places, si ce n'est pour se faire du fric sur le Racing!
    Pouvoir revendre les places d'abonnés, c'est une réelle nécessité..Combien de matchs étaient guichets fermés et la Meinau n'était pas au complet? Au moins 90%, non?


    Euh non, vraiment pas.

    Sur les 19 matchs de championnat, seuls 7 furent à guichets fermés.
  • On ne s'est pas compris, je disais sur les matchs à guichets fermés, combien ont réellement été "complets"?
    Les 7 matchs à guichets fermés, tu me corriges si je me trompe mais à la vue des affluences, ça doit être Lille, Marseille, Paris, Metz, St Etienne, Nice, Lyon.
    Sur ces 7 matchs, seuls 2 ont vraiment dépassé les 25900 (capacité commerciale d'environ 26000 places; 29000 selon la ligue mais je ne vois pas où si ce n'est dans le parcage visiteur!): Lille et Marseille.

    Dans le détail:
    1Lille25951
    2Amiens23424
    3Nantes23408
    4Marseille26015
    5Angers25011
    6Rennes22707
    7Caen22175
    8Paris25327
    9Toulouse23315
    10Guingamp22578
    11Dijon21067
    12Bordeaux24662
    13Troyes22926
    14Montpellier23305
    15Monaco23814
    16Metz25627
    17St Etienne25377
    18Nice25386
    19Lyon25503



    Tout ça pour dire que la revente de billets (d'abonnements) sur une plateforme légale peut facilement, lors d'un guichet fermé, libérer 400 à 500 places (si bien sûr, ces places ne sont pas celles du parcage visiteur!).
  • C'est quand même impressionnant : pour le match avec le moins de spectateurs (Dijon, le 20 janvier...), il y avait quand même 21.067 personnes !
    Et 8 matchs avec + de 25.000 spectateurs...

    Quand on sait qu'il n'y a eu que 2 saisons dans toute l'histoire du Racing où la moyenne sur la saison a dépassé 21.000 (78/79 et 92/93), on se rend bien compte de l'actuel engouement pour le Racing.

    Puisse-t-il perdurer encore longtemps, même après plusieurs années de lutte pour le maintien ! [-o
  • gabmey87 a écrit, le 14/05/2018 15:30 :
    On ne s'est pas compris, je disais sur les matchs à guichets fermés, combien ont réellement été "complets"?
    Les 7 matchs à guichets fermés, tu me corriges si je me trompe mais à la vue des affluences, ça doit être Lille, Marseille, Paris, Metz, St Etienne, Nice, Lyon.
    Sur ces 7 matchs, seuls 2 ont vraiment dépassé les 25900 (capacité commerciale d'environ 26000 places; 29000 selon la ligue mais je ne vois pas où si ce n'est dans le parcage visiteur!): Lille et Marseille.

    Dans le détail:
    1Lille25951
    2Amiens23424
    3Nantes23408
    4Marseille26015
    5Angers25011
    6Rennes22707
    7Caen22175
    8Paris25327
    9Toulouse23315
    10Guingamp22578
    11Dijon21067
    12Bordeaux24662
    13Troyes22926
    14Montpellier23305
    15Monaco23814
    16Metz25627
    17St Etienne25377
    18Nice25386
    19Lyon25503



    Tout ça pour dire que la revente de billets (d'abonnements) sur une plateforme légale peut facilement, lors d'un guichet fermé, libérer 400 à 500 places (si bien sûr, ces places ne sont pas celles du parcage visiteur!).


    Non pas du tout, il y a 1000 places dans le parcage visiteur, ce qui explique les différences d'affluencs sur les matchs. De plus, le racing choisit le moment ou il coupe les ventes en populaires.

    Par contre les abonnements sont toujours comptés dans l'affluence, que les abonnés soient présents ou non.
  • Ah bon ? Ce n'est pas le nombre de tickets et d'abonnements qui sont scanné à l'entrée dans le comptage ?
  • Le club pourrait commencer par vendre les centaines de places au dernier rang de la Sud, juste sous les loges. Ce sont les meilleures places du stade, avec un bémol : les poteaux des loges sont juste devant.

    Un petit rabais de 50% pour la vue imparfaite (Sicht behindert diraient les Allemands) et le tour est joué. Ou bien on y case les Femmes de foot.
  • cernay68 a écrit, le 14/05/2018 18:13 :
    C'est quand même impressionnant : pour le match avec le moins de spectateurs (Dijon, le 20 janvier...), il y avait quand même 21.067 personnes !
    Et 8 matchs avec + de 25.000 spectateurs...

    Quand on sait qu'il n'y a eu que 2 saisons dans toute l'histoire du Racing où la moyenne sur la saison a dépassé 21.000 (78/79 et 92/93), on se rend bien compte de l'actuel engouement pour le Racing.

    Puisse-t-il perdurer encore longtemps, même après plusieurs années de lutte pour le maintien ! [-o


    Après il y a l'affluence officielle et.. réelle. Il n'y a pas toujours eu 21000 spectateurs cette saison, c'est une certitude en tant que fidèle de la Meinau.
  • On est bien d'accord, même si je pense que ça a toujours été comme ça (même si c'était peut-être plus marquant cette saison à cause du nombre record d'abonnés ?)
  • Affluence réelle et officielle ???
  • L'affluence officielle tient compte de tous les abonnements vendus, des places vendues, et de celles attribuées à certaines sociétés partenaires du Racing (même si ces places ne sont pas réellement occupées).
  • Ah d'accord, je pensais que le nombre indiqué pendant le match était le nombre de billets qui ont été validé à l'entrée. Ce qui, pour moi, expliquer en partie pourquoi nous étions souvent à guichet fermé mais qu'il n'y avait pas les 27 000 spectateurs possibles.
  • "même si je pense que ça a toujours été comme ça"

    Oui c'est certain mais au début des années 90 il y avait beaucoup moins d'abonnés, l'affluence officielle étant ainsi plus proche de la réalité que de nos jours. Mais d'un autre côté, lorsque tu attirais quasiment 40000 personnes face au grand OM par exemple, ça faisait forcément grimper la moyenne de manière un peu trompeuse sur l'ensemble de la saison.
  • Effectivement, n'oublions pas que la Meinau pouvait accueillir bien plus de spectateurs autrefois...

    Quoi qu'il en soit, affluence officielle ou affluence réelle, on a vécut une très très belle saison à ce niveau : pourvu que ça dure !
  • Et n'oublions pas que a l'époque c'était gratuit pour les - de 15 ans à condition d'être accompagné d'un adulte des fois on rentré a 5 6 personne avec la personne adulte
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives