Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2018/2019)

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 155.045 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par kitl

  • chrislaut a écrit, le 25/07/2018 20:14 :
    Il m'est arrivé la même chose avec mes 3 abonnements pris en e-billets.
    Les icônes de téléchargement ou de transfert de Sainté ont disparu.
    De toutes façons, il me semble qu'on ne peut télécharger aucun e-billets, quelque soit le match (fichier vide) pour le moment.
    A mon avis, il faudra attendre encore ...


    Oui , mais les icônes de téléchargement et de transfert sont disponibles pour tous les autres matchs .
  • Je rejoins @capitainflirt pour expliquer les chiffres record. ça ne veut pas dire que tous les abonnés sont dans ce cas mais passer de 11700 en 2007-2008 à 20000 cette saison peut expliquer ce phénomène, au-delà de l'engouement pour le Racing.
  • Je ne pense pas qu'il faille extrapoler l'engouement pour l'abonnement à la Meinau avec une réelle tendance à la consommation par abonnement. Tout simplement sur les bords du Krimmeri, outre le fait que le Racing soit redevenu à la mode -genre tu n'es plus l'idiot du village qui va à la Meinau- il est tout simplement plus pratique et plus économique d'être abonné à partir d'un certain nombre de matchs. Très réduit d'ailleurs car les affiches étaient à guichets fermés et hors de prix.

    Simple loi de l'offre et de la demande. D'ailleurs ce n'est pas nouveau dans le football, simplement à Strasbourg.
  • Concernant d'autres abonnements, je serais curieux de connaitre le nombre d'abonnement au zubés cette année
  • Les billets pour Sainté vont etre mit en vente semaine prochaine, pensez a prendre vos abos suplementaires d ici là
  • Pour le moment :

    Marseille --> 35 000
    Strasbourg --> 19 000
    LOSC --> 15 000
    Sainté --> 10 000
    Reims --> 7 000
    Nimes --> 7 000
    Dijon --> 5 300
    Amiens --> 4 500

    Historique des abonnés au Racing :

    2018/2019 : 19 000 / 20 000
    2017/2018 : 15 650
    2016/2017 : 7 500
    2015/2016 : 4 700
    2014/2015 : 3 700
    2013/2014 : 3 500
    2012/2013 : 2 200 (ou 2300 )
    2011/2012 : 1 500 (ou 1350 )
    2010/2011 : 2 700
    2009/2010 : 6 500
    2008/2009 : 7 000
    2007/2008 : 11 700
    2006/2007 : 8 400
    2005/2006 : 10 500
    2004/2005 : 6 000

    ;-)
  • 1988/1989 : 1500
    1987/1988 : 1000
    1986/1987 : 750

    :p
  • 15.000 abonnés à Lille !?! :O
  • kitl a écrit, le 27/07/2018 13:15 :
    1988/1989 : 1500
    1987/1988 : 1000
    1986/1987 : 750


    Sérieux ??? :O
    C'est quand même incroyable, si peu d'abonnés...
  • Si des témoins de l'époque pouvaient s'exprimer :) Il me semble que l'abonnement n'était pas vraiment dans les mœurs, sans compter le contexte franchement morose autour du club : descente en 1986, changements incessants d'entraîneur, nostalgie de Schilles et des heures de gloire...
    En tout cas, j'ai trouvé ces chiffres dans les DNA d'époque.
  • samh a écrit, le 27/07/2018 13:28 :
    15.000 abonnés à Lille !?! :O


    En abonnement l'ensemble des places derrières les 2 buts est à moins de 200 €. Depuis le nouveau stade il me semble que la politique tarifaire était agressive pour remplir, tout le contraire de la Meinau qui est saturée.

    Et un maintien dans les dernières journées ça fait des émotions, on est bien placé pour le savoir :)
  • kitl a écrit, le 27/07/2018 14:00 :
    Si des témoins de l'époque pouvaient s'exprimer :) Il me semble que l'abonnement n'était pas vraiment dans les mœurs

    Je me reconnais dans tes propos
    Pour moi à l'époque, l'abonnement était quelque chose de totalement étranger. Je n'y avais pas songé un seul instant
    Ce n'est qu'une fois bien stabilisé dans ma vie professionnelle que j'ai pris mon 1er (92-93)
  • Je peux grandement me tromper parce que c'est aux alentours de ma naissance (lol) mais il me semble que la "vie associative" était bien plus développée à l'époque (licenciés dans des clubs de sport, avec des matchs qui pouvaient tomber en même temps que le racing); ça pourrait expliquer aussi, non? (ou rien à voir?)
  • @kitl : les raisons que tu énonces sont les bonnes.
    Mais il y a aujourd'hui beaucoup plus de supporters et moins de spectateurs comme à l'époque. Rater un match aujourd'hui est presque impensable sauf cas de force majeure.
    Et avec une Meinau de 40 000 places, il n'y avait aucun problème pour trouver des billets aux caisses du soir...
  • Effectivement dans les années 80 c'était quasi sans abonnés 3 -4000 pas plus et j'ai vécu des matchs avec maxi 4000 spectateurs sans ambiance c'était mortel en géneral mis a part les matchs de gala ...L'OM entre autres ou sainté ou il y avait entre 35 et 40000 spectateurs ( eh oui ! ) sinon c'était 12 - 15000 en moyenne ..voilà quelques petits souvenirs de cette époque sans oublié le côté sportif ou c'était D1 D2 et multitude de changements d'entraineurs et de présidents bref le bordel ....:)
  • seb(42ans)et j etai abonné entre 94 et 97 puis pour raison professionnel je ne pouvais plus!!pour faire simple a strasbourg a l epoque on attendai des resultat et seulement a ce moment la les supp(spectateur!!)venaient au stade!!
    nous etions dans les annees 90 comme le fc metz aujpurd hui !c'est une comparaison tres realiste!en gros Metz a 25 ans de retard!!ptdr
  • Réponse du club à ma question concernant la fameuse plateforme légale de revente des billets pour les abonnés


    "Le club communiquera prochainement sur son site internet officiel concernant la plateforme de revente qui sera mise en place pour la saison 2018/2019. Nous ne sommes cependant pas en mesure de vous donner de date précise.
    Merci de votre compréhension et à disposition pour tout complément"

    En gros, on est pas plus avancé… Ceux qui comme moi on pris une carte physique d'abonné , on ne sait toujours pas d'ailleurs si on va etre laissé pour compte ou pas de cette plateforme..
  • Je pense qu'avec les cartes d'abonné, si tu ne peux pas assister à un match, tu iras sur la plate forme de revente, tu annules ton droit pour le match en question, et la plate forme mettra en vente un billet pour un acheteur éventuel.

    C'est probablement ainsi que ça fonctionnera, sans lien direct entre vendeur et acheteur.

    Ensuite, est ce qu'il y aura reversement du prix du billet (moins les frais) au vendeur, ça je l'ignore ! Mais trés probablement.
  • Ayant aussi une carte, j'espère que ce sera ce système qui sera adopté.
    D'après ce que j'avais compris, c'est que sur la
    vente l'abonné récupère le prix moyen de sa place et le club encaisse le reste.

    À vérifier

    La deuxième question que je me pose c'est comment sera gérée la revente si l'offre est supérieure à la demande ? Forcément cela risque d'arriver pour les "petits matchs"
  • Probablement que ce qui ne sera pas vendu, ne sera pas remboursé.
  • Vous vous posez tellement de questions :) @christ1306, c'est comme ça qu'ils l'ont annoncé en tout cas.
    Pour ta question, je dirais que ta place sera visible dans la billetterie en "placement sur plan", tout simplement. Après, de là à savoir si les places abonnés seront vendus en "priorité" par rapport aux places restantes..bonne question!
    En tout état de cause, je pense vraiment que l'on se fait des nœuds au cerveau pour rien, même face à Nîmes/Caen/Amiens/Toulouse, la Meinau sera pleine!
  • Y'a des chances !:)
  • Je n'ai pas vérifier le calendrier de cette année par rapport à mon planning mais là saison passée. J'avais potentiellement à vendre 1place contre Lyon, 1 contre Metz, les 2 contre Monaco les 2 sur 2 autres matchs dans la même période , st Étienne et 2-3 autres. J'aurai quasi remboursé un abo ( ce n'est pas le but, j'ai chaque fois prêté le/ les abos. Mais c'est vrai qu'on se fait des " noeuds" maintenant que là solution existe ;).
    En fait je trouve logique de mettre une place à la revente mais dommage si personne n'en profite au final car elle n' aurait pas trouvé d'acheteurs, car je suppose q' une fois rendue disponible à la revente on ne peut plus la récupérer même pour la donner.
  • Toujours pas de vision sur cette plate-forme...
    J'aurai bien aimé voir comment cela fonctionnait pour le match contre St-Etienne car j'aurai besoin de deux places supplémentaires pour la réception de Nantes...et j'avoue ne même pas envisager de pouvoir acheter un billet de manière "classique" vu le nombre d'abonnés cette année !!!!! (Félicitations à nous tous pour ce nouveau record !).
  • Bonjour la vente des abonnements finit quand ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives