Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2018/2019)

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 155.045 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par kitl

  • D'après les infos obtenues à la billetterie ce que l'on m'a dit : Pour le billet que l'on remettra en vente sur la plateforme le tarif reversé à l'abonné sera le même quelque soit le match à savoir [prix de ton abonnement annuel / 19 (nb de matchs) ], exemple t'as payé 420€ donc 420/19 = 22€ si ton billet est acheté, le racing récupérera la différence par rapport au prix de revente.
  • Logique
  • D un jour à l'autre... Quand debutera la vente pr Sainté...
  • chrislaut a écrit, le 31/07/2018 10:40 :
    Logique


    Pas tant que ça...

    Le prix moyen est environ 50%, les matchs de gala sont vendus quasiment au double, donc le club gagne env 75% sûr ledit billet.

    D'autres club fixent un prix mini, celui de la vente au guichet pour vendre en priorité les places restantes au club. L'abonné vend au prix qu'il veut,
    Et le club prend un pourcentage : c'est du gagnant/gagnant sauf que ça ouvre la porte à la spéculation.

    Quelle est la meilleure solution? Je ne sais pas, peut être un combiné avec le club prenant 50% de la transaction et fixant un prix mini et maxi raisonnable. Je n'ai jamais revendu de place mais dans l'absolu ce n'est pas logique de recevoir 6€ (prix de la place d'abonné) sur un billet revendu 22. Mais c'est mieux que rien on va dire. Moi pour 6€ je préfère l'offrir, par contre pour une place en présidentielle je comprends le propriétaire.

    Pour ce qui est du nombre d'abonnés, je pense qu'avec 100% d'abonnés le club n'est pas forcément perdant car il peut supprimer pas mal de frais annexes. Et chose moins sympa pour nous, il pourra augmenter le prix chaque saison avec la quasi certitude d'écouler son stock
  • Oui il vaut mieux offrir sa place à un proche ou autre.
    Je voyais surtout, comme tu l'as souligné, le côté spéculatif qui ne peut qu'être malsain. Je préfère que la différence de prix aille dans l'escarcelle du racing.
  • Le club sera bien content que les abonnés remettent en vente leur place quand ils ne pourront pas se rendre au stade. Entre la demande et le peu de place dispo à la vente , il y aura des marges à se faire notamment sur les matches "gala". Ma place en populaire à 9 euros elle sera revendue 25/30 contre Paris, Marseille , Lyon et compagnie (enfin si je ne peux pas aller au stade sur ces matches la, ca dépendra de mes horaires de travail)
  • Je profiterais du match contre Paris en semaine pour rembourser intégralement mon abonnement en 1x grâce au stub :D
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    HUMOUR: Je rappelle que cette pratique est interdite!
  • Comme déja énoncé par certains exilés, l'obtention de places pour cette année (à domicile) va être extrêmement difficile, même pour un RCSA - Dijon. Je viens de faire un tour sur le site et déja niveau abonnements y a plus rien. Au niveau des ventes, va falloir s'y prendre 3 mois à l'avance pour avoir 2 places côte à côte. Déja que l'année dernière c'était compliqué.
    Je trouve ça assez dommage et super frustrant. L'année prochaine, j'étudierais la possibilité de prendre deux abonnements, quitte à revendre régulièrement mes places...
    En attendant, je vais me contenter des déplacements :)
  • c'est hélas un coté négatif, la rançon du succès...
    compliqué pour ceux qui ne sont pas sur Strasbourg et pas moins passionnés.
    Mais c'est pour le club un succès de remplissage du stade, à comparer dans une moindre mesure aux clubs allemands, où l'on sait combien il est difficile d'avoir des places
  • Sauf que comparé aux clubs allemands nous avons un stade de merde.
  • @schilles1979

    Notre stade n'est pas de merde! il est juste dimensionné correctement par rapport a la fréquentation moyenne depuis les années 2000, l’engouement actuel n’était pas prévu il y a 10 ans.

    si notre club n'avait pas fait otis pendant 15 ans le stade aurait déjà été refait voir même délocalisé sur un triste terrain vague en campagne!

    après toutes ces années galère, il faut savoir être patient, nous aurons notre stade refait à neuf bientôt.
    Perso, moi je trouve que cette vétusté donne du charme et une âme à notre 2eme cathédrale strasbourgeoise et je préfère de loin une stade plein de 26 000 barjots qu'un stade 3/4 plein à 30 000 personnes dont 5000 qui chantent à la gloire de l'adversaire du soir!

    c'est sure que les non abonnés vont avoir du mal, moi j'ai pris parti de m'abonner quitte à ne pas venir a tous les match, 180 euros sur une année cela représente 15 euros par mois soit un netflix, un forfait free, beinsport....
  • Moi aussi j’aime ce stade
    Je rappelle simplement que des rénovations en partie payées par l’etat ont été refusées a 2 reprises.
    Quant aux années difficiles elles trouvent leur origine avec la vente du club qui était dans une période favorable à Mac Cormack.
  • Quelqu'un connaît-il le nom des personnes responsables de ces regrettables décisions ?
    Moi oui...
  • Pasqua ?
  • Oui Pasqua, qui a obligé la ville a céder ses parts. Le choix de Mc-Cormack n'était pas mauvais, leur projet était très ambitieux et s'inscrivait dans un projet européen, il était très bien ficelé, avec une grosse volonter d'investir. Le soufflet est vite retombé et toutes les promesses pas tenues. Il n'ont pas fait progresser le club mais c'est pas eux qui l'ont tué.
    L'etat actuel du stade vient surtout du depot de bilan qui a empêché tout investissement dans le football à Strasbourg. Si on en est là c'est grâce à notre ami Ginestet.
    Pour la coupe du monde 98 le stade avait 12 ans lorsqu'il a fallu decider de participer, trop jeune pour investir des millions dans une renovation. Pour l'euro 2016 le foot était encore mort à Strabourg. Ça c'est mal goupillé pour nous avec ces 2 événements.
  • Je partage ton analyse.
  • spiterman67 a écrit, le 01/08/2018 10:26 :

    Pour la coupe du monde 98 le stade avait 12 ans lorsqu'il a fallu decider de participer, trop jeune pour investir des millions dans une renovation.


    Pourtant, à Nantes, avec un stade exactement du même âge, la Beaujoire a été rénovée pour 1998.
    Et les stades de Lens, Lyon, Saint-Etienne et Marseille qui avaient eu droit à des travaux pour 1984, en ont eu d'autres pour 1998.
  • Je suis plutôt d'accord avec tomifan et je regrette la frilosité des décideurs de l'époque qui ne percevaient l'intérêt que pouvaient avoir les alsaciens pour la coupe du monde et le football en particulier...
  • C'était clairement une volonté de la ville (Trautmann et Ries) de ne rien faire.
    On retrouve aussi Trautmann dans l'éviction de Weller au profit de Mc Morback...
  • tomifan a écrit, le 01/08/2018 11:29 :
    spiterman67 a écrit, le 01/08/2018 10:26 :

    Pour la coupe du monde 98 le stade avait 12 ans lorsqu'il a fallu decider de participer, trop jeune pour investir des millions dans une renovation.


    Pourtant, à Nantes, avec un stade exactement du même âge, la Beaujoire a été rénovée pour 1998.
    Et les stades de Lens, Lyon, Saint-Etienne et Marseille qui avaient eu droit à des travaux pour 1984, en ont eu d'autres pour 1998.


    Entre 1984 et 1994 Nantes est constamment resté en D1, a joué la coupe d'Europe, rempli son stade. Durant la même période le Racing a fait l'ascenseur et la Meinau a sonné très creux les 3/4 du temps. On trouverait facilement d'autres éléments de contexte en élargissant.

    Ce débat a déjà été refait des centaine de fois sur le stub, on oublie aussi trop souvent que, peu avant le refus de rénover la Meinau pour la coupe du Monde 1998, la municipalité avait du renflouer en catastrophe puis porter à bout de bras financièrement le Racing qui avec les règles actuelles aurait déposé le bilan à la fin de l'ère Hechter. Les quatre années de gestion de la SEM qui ont précédé le choix de 1994 n'étaient guère engageantes : besoins de trésorerie constants et trois présidents en deux ans. J'invite tout le monde à reprendre le bouquin de Pierre Perny qui décrit assez bien la période.

    Quant à la "frilosité" et aux allusions de @schilles1979 @e-achter ou propos plus directs de @chis3fr c'est au fond toujours la même rengaine - ou rancœur ? - avec des analyses partiales, partielles et a posteriori de décision prises il y a 20 ou 25 ans. On le lit et on l'entend dans différentes bouches et dans différents registres à chaque fois que le stade est évoqué mais le fait de répéter une chose ad nauseam ne la rend pas plus vraie.
  • Ni plus fausse, même si l'historique financier tient la route.
    L'aspect affectif ne peut être négligé au moment des décisions, que ce soit dans le domaine sportif, artistique ou culturel.
    On ne reviendra pas sur le passé, le présent et l'avenir devraient contenter les espoirs des supporters.
  • gassi67 a écrit, le 31/07/2018 20:18 :
    Comme déja énoncé par certains exilés, l'obtention de places pour cette année (à domicile) va être extrêmement difficile, même pour un RCSA - Dijon. Je viens de faire un tour sur le site et déja niveau abonnements y a plus rien. Au niveau des ventes, va falloir s'y prendre 3 mois à l'avance pour avoir 2 places côte à côte. Déja que l'année dernière c'était compliqué.
    Je trouve ça assez dommage et super frustrant. L'année prochaine, j'étudierais la possibilité de prendre deux abonnements, quitte à revendre régulièrement mes places...
    En attendant, je vais me contenter des déplacements :)


    Ils ont remis des places en vente dans plusieurs tribunes pour les abonnements, là ou il n'y avait plus rien ces derniers jours.

    Avis aux amateurs !
  • Il y a actuellement 8 sièges en ventes dans les différentes tribunes et un gros paquet toujours disponibles dans la tribune Kop'in ... Un semblant d'échec pour ce dernier ?
    Sinon, en populaire debout toujours disponible pour prendre des abonnements groupés .. Vraiment par défaut.

    Si le club ré-ouvre véritablement des places, il serait quand même préférable qu'ils tentent d'offrir des sièges côtes à côtes (si encore disponible, bien entendu).
  • Il est déjà possible d'imprimer les billets (abonnement Ebillet) pour le match contre Saint Etienne ?


    J'ai toujours eu une carte d'abonné, cette année j'ai choisi les Ebillet mais pour le moment, impossible d'extraire les billets #-o
  • Moi non plus.
    A 15 jours du match , pas surprenant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives