Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2018/2019)

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 155.045 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par kitl

  • italia67 a écrit, le 14/08/2018 10:45 :
    Bonjour les Stubistes
    j'aimerais savoir si vous savez comment faire pour revendre ses place d'abonnements pour le match de dimanche car je ne trouve pas de plateforme de revente comme cela était annoncé , je précise que je suis en vacance c'est pour cela que j'ai 2 places de disponibles 1 adulte et 1 enfant en tribune famille
    Merci d'avance


    Excellente question ! Le club ne daigne pas répondre à ce sujet… Pourtant , j'ai en partie basé mon abonnement avec cette possibilité , comme je fais un métier ou je suis amené à parfois travailler le weekend.
    malheureusement, vu les délais avant le premier match à domicile, je doute que l'on puisse revendre nos places sur cette plateforme d'ici la...ca fait faire des sièges vides alors que la demande est grande !
  • A mon avis, je pense que la plateforme de revente en ligne se sera pas disponible tant que le stade ne sera pas à guichet fermé.

    Ça paraît logique que le club vende d’abords les places non vendus avant de revendre les places déjà vendus.
  • Je pense qu'on doit être pas mal de monde dans ce cas à avoir pris un abonnement en espérant voir la plateforme pour revendre les places en cas d'empêchements . Dommage que le club ne communique pasdu tout la dessus... On va être berné une fois de plus...
  • Le club ne va pas communiquer au sujet d'un dispositif qu'il ne sait pas lui-même comment le mettre en place.

    J'imagine qu'ils auront fini de mettre en place un binz après 2-3 matchs à domicile, une fois que la campagne d'abos sera terminée.
  • ben c'est pas non plus super compliqué à mettre en place.
    Les billets sont basés sur des codes barres uniques.

    Tu fais une appli-web ou l'on rentre le numéro du codebarre, voir une apli-mobile capable de lire directement le code barre. L'appli te demande si tu es bien sure de vouloir renoncer à ta place ou tes places et que tu souhaites qu'elle soit mise en vente par le club. Si tu as pas encore le code barre, doit bien y avoir un système d'id unique pour chaque place à chaque match.

    Tu valides, ça flag le code barre en question comme obsolète dans la base de donnée. Si jamais quelqu'un se pointe avec ce code barre au caisse, il sera invalide.

    L'appli renseigne la place comme disponible pour la rencontre correspondant au code barre avec un flag qui mentionne que c'est une place en revente.

    Si la place est vendu, suivant le tarif de vente le club reverse xx% ou xx euros au titulaire de la place par exemple en bon d'achat sur son compte billeterie et/ou boutique, avec possibilité ou non de demander un virement quand le solde dépasse xx euros.

    Après la problématique c'est plus la communication entre cette application de revente (grosso modo une plateforme e-commerce) et la plateforme de billetterie actuelle. Mais rien non plus d'insurmontable si les gens ont vraiment envie de réaliser ce projet.
  • Quand je télécharge le e-billet pour le match contre sainté, celui ci est blanc et sans code barre nécessaire pour le scan à l'entrée ...
    Quelqu'un est dans la même situation ?
  • nikos68770 a écrit, le 14/08/2018 23:10 :
    Je pense qu'on doit être pas mal de monde dans ce cas à avoir pris un abonnement en espérant voir la plateforme pour revendre les places en cas d'empêchements . Dommage que le club ne communique pasdu tout la dessus... On va être berné une fois de plus...


    Ne pouvant assister à plus de 4 ou 5 matchs dans la saison au gré de mes retours en Alsace, je me suis posé la question de prendre un abonnement juste pour m'assurer d'avoir ma place lors de ces matchs et quitte à laisser mon siège vide pour le reste de la saison. Je ne l'ai finalement pas fait mais si cette plateforme de revente voyait le jour, je n'hésiterai pas.

    Résultat des courses pour moi, je viens d'organiser un passage en Alsace pour la fin de semaine, je me connecte hier à la billetterie pour prendre mes places contre l'ASSE et plus de place disponible (ou à des tarifs prohibitifs : 100e pour 2 billets faut qd même pas exagérer, les tribunes seront de plus en plus occupées par un public VIP plus attiré par les à côtés que par ce qui se passe sur le terrain...).

    La rançon de la gloire actuelle du Racing, difficile pour certains de ses plus fidèles supporters d'aller les voir jouer en raison d'un éloignement géographique... Ce serait super que le club leur propose des solutions plutôt que de les traiter comme des supporters "occasionnels" en les opposant au public "fidèle" d'abonnés qui pour certains ne sont là que depuis 2 ans et s'en iront aux 1ères difficultés !
  • spirou667 a écrit, le 14/05/2018 00:54 :
    D'ailleurs il devait être mît en place cette année le jour ou je suis allez chercher mon abonnement un couple devant moi avait prix un abonnement en + car le vendeur leur avait dit qu'il y aurait 1 plateforme de revente résultat il ce sont fait avoir


    Pour ma part ne pouvant pas assister au match contre St Étienne dans le kop j'aurais pu en faire profiter quelqu'un via la plateforme, mais tant pis..
  • La formule e billet accessible à tous permet de revendre par exemple via le stub.
    Et au prix normal sans bénéfice ...sauf quelques individus sans scrupule.
  • Evidemment le stub peut permettre de mettre en relation les gens. Un envoi par mail du billet en pdf en échange d'un virement paypal, il n'y a rien de plus simple. De plus, sur le billet (via abo e-ticket) le tarif unitaire est indiqué dessus.
    Mes billets valent très exactement 11.32e l’unité, le jour ou ça arrivera, je n'aurais aucun mal a trouver quelqu'un, pas de doute. Alors pourquoi pas vous? ;)
    Il n'est pas inutile de le rappeler: pas de bénéfice.
  • gil6769 a écrit, le 15/08/2018 08:58 :
    Quand je télécharge le e-billet pour le match contre sainté, celui ci est blanc et sans code barre nécessaire pour le scan à l'entrée ...
    Quelqu'un est dans la même situation ?
  • Quelqu'un a la liste du nombre d'abonnés par club pour cette saison?
  • J'ai des news pour la plateforme de revente: le prestataire y travaille encore et fait face à quelques difficultés de dernière minute. (Inutile de rajouter qu'elle ne sera pas disponible pour ce match).
    @saadi: au dernier pointage, on était à 19200 mais ce n'est pas le dernier.
  • 19 187 chiffre officiel communiqué à l’instant sur Twitter
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le Racing compte 19 187 abonnés à l'issue de la campagne d'abonnements, battant son record de 15 650 abonnés datant de la saison précédente.
  • Ce qui donne pour l'historique :

    2018/2019 : 19 187 ( Record)
    2017/2018 : 15 650
    2016/2017 : 7 500
    2015/2016 : 4 700
    2014/2015 : 3 700
    2013/2014 : 3 500
    2012/2013 : 2 200 (ou 2300 )
    2011/2012 : 1 500 (ou 1350 )
    2010/2011 : 2 700
    2009/2010 : 6 500
    2008/2009 : 7 000
    2007/2008 : 11 700
    2006/2007 : 8 400
    2005/2006 : 10 500
    2004/2005 : 6 000
    2003/2004 :?
    2002/2003 :?
    2001/2002 :?
    2000/2001:?

    1988/1989 : 1500
    1987/1988 : 1000
    1986/1987 : 750
  • assez impressionnant
  • @saadi

    Marseille --> 38 000
    Paris--> 34 000
    Lyon --> 20 500
    LOSC --> 20 000
    Strasbourg --> 19 187
    Sainté --> 13 000
    Nimes --> 11 000
    Caen --> 10 000
    Bordeaux --> 8 500
    Reims --> 7 000
    Toulouse --> 6 500
    Dijon --> 5 300
    Amiens --> 4 500

    Manque : Nantes, Nice, Monaco, Montpellier, Angers, Guingamps, Rennes
  • Merci ! donc vu les clubs manquants on devrait rester 5eme en terme de nb d'abonnés à quelques miettes près de Lille et de l'OL ! assez ouf que l'OL a si peu d'abonnés n'empêche ! et Lille, faudrait pas une nouvelle saison chaotique ou foireuse, sinon ça s'éroderait vite aussi ! Les deux autres OM et PSG inatteignables évidemment sauf si un jour la Meinau avait 35 ou 38 000 places.
  • Bon, quelqu'un a des infos pour cette plateforme de revente de billets pour les abonnés qui ne peuvent pas se rendre au match de dimanche ? :|s
  • Comme dit quotidiennement sur le stub elle n’est pas en place.
  • Depuis le temps qu'on nous en parle et vu l'intérêt de cette plateforme tant pour les supporters que pour le club, c'est quand même bien dommage qu'elle ne soit pas prête dès le 1er match du Racing à domicile.
  • Dans le topic de cette année (parce que là vous êtes dans le topic de l'an passé, peut être que c'est voulu pour souligner le temps qu'ils mettent à mettre en place cette plateforme de revente lol), Gabmey87 dit que le prestataire y travaille mais qu'il fait face à des difficultés...

    https://racingstub.com/forum/comment/1484805#c1484805
  • Bonne nouvelle dans ce cas !

    Je suis curieux de voir comment ça va fonctionner : pas impossible par exemple que les places des abonnés ne se rendant pas à un match soient vendues au même prix que celui prévu pour ce match et cette place, le surplus par rapport au coût de revient d'un match pour un abonné allant dans les poches du club.
  • Ce qui serait logique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé

Mode fenêtre Archives