Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Je ne pense pas non plus que les ventes soient.nécessaires. MK n'est pas le genre à dépenser de l'argent qu'il n'a pas encore. Mais je pense que le staff ne se fait pas beaucoup d'illusions concernant Lala et Ahoulou et que leur départ est plus ou moins prévu et intégré dans ce mercato. Il doit y avoir une short liste de joueurs à recruter le moment venu...
  • Peut-être vendre Lala (s'il le souhaite ?), car dans un an il sera libre et ne rapportera plus rien. Et, pour moi, il est plus facilement remplaçable que Aholou.

    Mais Aholou, on peut encore le garder une année, pourquoi pas ? Il devrait prendre encore plus de valeur.
  • Pas impossible aussi que le club ce soit dépêcher d’acheter avant de vendre car une fois qu’un club voit que t’as rentré 20-30 millions, ils deviennent plus gourmands.
    Pour l’instant tout me semble cohérent et bien parti
    Pourvu que ça dure
  • Ça va être (très) difficile de garder Aholou, surtout au vu du pedigree des clubs qui s'y intéressent et des sommes annoncées.
    Même si Marc Keller est économe, je pense qu'il n'est pas insensible à quelques dizaines de millions d'euros pour renflouer les caisses et investir avec un peu d'avance par rapport au budget prévisionnel, que ce soit sur des joueurs ou pour préparer la trésorerie en vue de l'agrandissent du stade.
    Je m'avance un peu pour la deuxième hypothèse, mais l'argent de ces ventes peut nous permettre en tout cas de nous positionner sur d'autres gardiens, pourquoi pas. En cas d'échec du dossier Pelé...
  • oui enfin en ce qui concerne aholou, oui ca peut permettre de rentrer 15 millions directe mais il faut ptetre faire un autre calcul : si la mentalité du joueur est bonne (et pourquoi pas on lui garantit oralement un départ l'an prochain pour le rassurer ) il peut faire une deuxieme saison beaucoup plus constante et prendre encore de la valeur

    angers a fait exactement le meme pari avec toko ekambi l'an dernier
  • Oui.. Ou peut être on le vendra moins cher car il aura même niveau qu' en seconde partie de saison...
  • évidemment : il y a le risque de la blessure aussi
  • Vendre ahoulou permettra de renforcer la défense avec des joueurs de meilleurs qualités.
    Pour un petit club comme le racing , on pouvait peut être mettre 35/40 ke de salaire sur le 2eme DC , or si grâce à aholou on peut viser le 70/80 ou 65ke+prime à la signature , la qualité du défenseur n'a rien à voir.
    Pour 35 ke vous avez un martinez qui fait son job pour viser le maintien , à 70ke vous pouvez avoir un Le Marchand ou un Heurteux qui vous solidifient toute la défense.
    Donc vendre aholou et perdre en qualité sur son poste je dit oui si c'est pour se renforcer sur plusieurs autres postes.
    Et à 15 millions , voir même 12 , en plus du budget initial , vous construisez une super défense , qui était notre point fable l'année dernière.
    Après tout dépend des offres sur la table.... et des potentielles bonnes recrues qui accepteraient de venir au racing
  • J'ai l'impression qu'on a dépensé une grande partie (tout?) de l'enveloppe pour les transferts.
    Pour les recrutements restants (2 gardiens, 2 défenseurs, 1 attaquant), sans vente, on serait sans doute sur des recrutements sans indémnités ou des prêts.

    Une vente, si elle n'est pas nécessaire, permettrait de basculer sur d'autres types de recrutement.
  • Je vais continuer ici la discussion commencée sur le sujet de Lala, car elle est plus à sa place.

    A gauche l'effectif de la saison passé, à droite le nouveau

    Gardien
    Kamara / ??? (si prêté)
    Oukidja / ???
    Bonnefoi / ???

    Défenseur
    Lala / ??? (si vendu)
    Seka / Seka
    Martinez / Martinez
    Salmier / Salmier (si on ne le prête pas)
    Mangane / Mitrovic
    Koné / ???
    N'Dour / N'Dour
    Foulquier / ???

    Milieu
    Aholou / ??? (si vendu)
    Martin / Martin
    Gonçalves / Gonçalves
    Liénard / Liénard
    Grimm / Grimm
    Corgnet / Corgnet
    Nogueira / Sissoko

    Sacko / Thomasson (on avait trop d'attaquant et un manque au milieu pour remplacer Corgnet / Liénard)

    Attaquant
    Blayac / Ajorque
    Bahoken / ???
    Saadi / Saadi
    Terrier / ???
    Da Costa / Da Costa


    En additionnant les verts et les rouges, ben on arrive à 13 joueurs (ce qui correspond + ou - aux 8/9 joueurs annoncés par TL + Bahoken + Oukidja + Aholou + Lala + Bonnefoi).

    je n'ai pas mis Zohi car il n'est pas rentré la saison dernière, mais il était bien sur le banc régulièrement et il faudra bien mettre quelqu'un sur le banc à sa place
  • Belle présentation des mouvements, claire et efficace ! Merci.
    13 me semblait énorme, mais oui, c'est possible !
    Cela dit avec des "si" on peut diminuer le recrutement; par exemple :
    • Si Saadi révèle sa vraie valeur
    • Si Sissoko a un vrai potentiel
    • Si N'Dour muscle son jeu
    • Si Kamara joue n°2

    etc
  • sans oublier que les départs de Bahoken et Oukidja étaient certainement compris dans le calcul, et peut-être bien aussi Lala et Aholou.
    Keller et Laurey sont tout sauf des naïfs...
    Les variables d'ajustement sur ces 4-là (et Bonnefoi ?) sont au-delà des 8-9 prévus quelques prêts en fin de mercato et inversement des non-prêts de quelques jeunes (Kamara, Zemzemi, Zohi, Caci,...)
    Donc certainement encore au moins 5 arrivées et quelques surprises !
  • Sérieux 13 ? On veut pas créer un loft ? lol :D

    Perso j'en compte à aujourd'hui 4 ou 5 en fonction de l'utilisation de Thomasson et de Lienard au milieu ou plutôt sur les côtés et d'une tactique en 4-4-2 ou 4-3-3

    Equipe 1
    Equipe


    Equipe 2 :
    Equipe


    Avec encore en soutien :
    Equipe
  • Merci @innomine pour ce plan. La variable principale qu'on ne connait pas encore c'est dans quel plan de jeu préférenciel veut évoluer Laurey. Un milieu défensif renforcé ? Auquel cas il faudra encore une pointure pour remplacer Aholou. Une défense à 5 ? Auquel cas la défense reste le gros chantier, je veut dire plus encore que prévu. Une attaque avec des ailiers qui servent Saadi ou Ajorque ? Auquel cas il nous faut un bon pendant à Da Costa. Une doublette en attaque ? Auquel cas on pourrait se contenter d'un pari pour faire le nombre Etc... On en saura plus avec les premiers matchs amicaux, la nature des prochaines recrues et les premières séances de mise en place tactique mais ça c'est pas pour tout de suite donc toutes nos spéculations on leurs limites.
  • innomine a écrit, le 19/06/2018 17:18 :
    @ilan : je suis curieux de savoir quels postes/joueurs tu proposes de ne pas doubler/remplacer si tu veux recruter nettement moins que 13 joueurs


    Nous étions promus l'année passée, celle-ci est celle de la confirmation. Bien que nos moyens aient évolué de manière positive, nous ne pouvons pas prétendre à doubler tous les postes. Où alors il faudrait recruter des joueurs moyens vu notre budget qui n'est pas non plus extensible.

    Si tu fais attention aux joueurs, sous contrat, recrutés et convoités, tu remarqueras leur capacité à occuper plusieurs postes. Quelques exemples :
    Martinez : DC ou DG
    Lienard : MC, MG ou AG
    Seka : pas besoin de dessin...
    Lala : DD, DG, MD
    Thomasson : MC, MD, DD, AD
    Aholou : MDC, MC
    Sissoko : MC, MDC
    Corgnet : MOC, MC
    Martin : MC, MOC

    Boilesen?? : DC, DG

    Donc tes 13-14 peuvent être compensés par 8-9 polyvalents.
  • @mister-z : tu as exactement le même compte de joueurs que moi...

    les 4 recrues actuelles, les 5 "?", et 4 joueurs qui sont sur le départ (+ ou - de manière sûre) : Aaneba, Aholou, Lala et Kamara

    nb : tous tes joueurs de soutien, sauf Salmier (et encore on ne sait pas), vont être prêtés...


    @Ilan : aucune équipe pro ne va faire une saison avec 19-20 joueurs seulement.
    L'année dernière on avait 24 joueurs et on a eu du mal par moment, par exemple en n'ayant pas de remplaçant pour compenser la baisse de forme de Liénard.
    Tu ne fais pas une saison avec 2 gardiens, 6 défs, 7 milieux et 4 attaquants. En dehors du problème de pouvoir aligner suffisamment de joueurs dans un rôle si tu as des blessés et joueurs suspendus, il faut aussi que tu fasses tourner un petit peu sans quoi tu as tes joueurs qui sont carbo avant la fin de la saison.
  • 20 plus les jeunes du centre...

    Non, j'en sais rien. Possible que tu aies raison, mais j'ai du mal à croire en ces 13 recrutements minimum. On verra bien, on en reparlera en septembre, peut-être auras tu raison.

    Après, perso je n'aime pas quand une équipe recrute autant parce que ça rompt la dynamique et l'osmose qu'il y avait la saison d'avant. A suivre....
  • Ilan, actuellement, le racing n a que 5 joueurs niveau L1, donc si on veut une équipe complète niveau L1, c est normal qu il faille recruter en nombre. ..plus les fin de contrat non conservé ( pas au niveau) , c est normal ce nombre important d arrivé
  • Je ne dis pas le contraire. Je donne simplement mon avis(principe d'un forum) et je trouve ça énorme. Mais oui le raisonnement est bon. Je doute simplement que l'on recrute autant voilà tout.
    Pour moi ça risque de bouleverser l'équilibre. Mais heureusement, surtout pour le Racing, je ne suis ni entraîneur, ni dirigeant, ni même mécène.
    On verra en septembre.
  • @mister-z je paserai de ton 433 à un 442 a plat :
    du coup plus besoin d un attaquant supplémentaire puissue je ferais jouer saadi autour d ajorque pour récupérer ses déviations et m assurer d une présence de 2 joueurs ds la surface adverse.
    Le milieu reste inchangé.
    => il ne faut plus que 3 recrues en défenses.
    A voir lors des premiers matchs . Mais si saadi reste chez nous, TL risque de tenter le coup pour essayer de le relancer.
    Après, 3 recrues de niveau plus fort que les joueurs actuels est le minimum idéal, le mercarto peut aussi dicter sa loi et très bien ne faire que 2 (GB, DG), comme plus en cas d opportunités....
  • Pourquoi ne pas tenter Ochoa,il doit bien se faire ch... en Jupiler league...
  • Ochoa serait parfait mais son prix risque d'augmenter après chaque match du Mexique...
  • Il a depuis été ébruité qu'Ochoa était dans la short list de l'an dernier mais que son club privilégiait un transfert au prêt voulu par le Racing.
  • Autant chercher à le relancer alors, mais pour l'acheter !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives