Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.599 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Vous croyez que le staff est en vacances ? Qu'est ce que vous en savez si le staff a perdu du temps ? Un mercato se gère dans l'ombre. Je suis convaincu que sur les 7 postes à pourvoir plusieurs nom sont couchés. S'il n'y a pas de signature cela ne signifie en rien que nous sommes en retard. Arrêtez de flipper pour rien, les futures recrues ont encore largement le temps de s'intégrer. Et puis dire que Foulquier, qui s'est blessé chez nous, n'a pas été un bon recrutement car tardif, il faut arrêter le délire. Koné, même si on l'a pas gardé, a fait le job également.
  • Après il faut bien voir aussi ce qu'il se passe ailleurs :
    Bordeaux : 0 recrues
    Nice : 1 recrues
    Paris : 1 recrue de 41 ans lol
    Nantes : 0 recrues
    Marseille : 0 recrues
    Amiens : 1 recrue, un gardien remplaçant
    Dijon : 1 gardien pour en remplacer un autre
    Guingamp : Nolan Roux
    Nîmes : 3 recrues dont 2 prêts
    St-étienne : 0 recrues

    Le marché va vraiment commencer la semaine prochaine je pense
  • Personne ne dit que le staff ne travaille pas... Nous constatons juste des départs et les recrues à date, point. La balance penche beaucoup d'un côté. Et mon post vise juste à rappeler les enjeux en terme de calendrier de recrutement pour préparer au mieux, collectivement, la saison à venir. Même si le staff bosse sûrement au mieux pour faire venir la meilleur qualité individuelle possible aux différents postes ciblés, personne ne dit le contraire encore une fois. Je dis juste que cette recherche, patiente et sûrement tout à fait honorable, ne doit pas se faire au détriment de la préparation collective et du début de saison.

    Si tu penses que Koné était une bonne recrue qui a fait le taf (alors que nous pouvions le garder), ou que Foulquier a été particulièrement convaincant (encore que je l'ai préféré assez nettement à Koné), nous n'arriverons pas à être d'accord. Je comprends parfaitement l'envie de renouveler la défense et la non conservation de certains joueurs qui repartent. A condition, de trouver des remplaçants qui apportent un plus. C'est préférable qu'ils participent plus tôt à la préparation.
  • ben tant mieux que la balance penche de ce coté
    je prefere avoir "épuré" déjà mon effectif et fait de la place dans la masse salariale pour pouvoir accueillir des nouveaux joueurs (sans parler du fait que les nouveaux verront qu'ils y aura de la place pour jouer et ca joue aussi à la place du discours : "t'en fais pas celui là partira" )
    c'est beaucoup mieux que se retrouver avec 36 recrues et les autres pas encore partis qu'on va trainer comme des boulets
    ne parlons meme pas de ceux qui doivent attendre de vendre pour acheter (de type marseille ou bordeaux)

    je suis certain que le staff aimerait deja evidemment avoir son effectif final mais on fait avec les moyens du racing et les règles du marché : il y aura encore des arrivées et surement tardives avec des prêts

    quand à koné et foulquier : je pense que le premier n'a pas donné entiere satisfaction au staff (même si il a fait son boulot) et donc pas l'inclure au nouveau cycle
    quand au deuxieme il est ptetre trop cher tout simplement

    le staff et laurey savent ce qu'ils font et franchement on peut déjà s'estimer heureux de nos arrivées quand on voit ce qu'il se passe ailleurs
  • mister-z a écrit, le 13/07/2018 08:19 :
    Après il faut bien voir aussi ce qu'il se passe ailleurs :
    Bordeaux : 0 recrues
    Nice : 1 recrues
    Paris : 1 recrue de 41 ans lol
    Nantes : 0 recrues
    Marseille : 0 recrues
    Amiens : 1 recrue, un gardien remplaçant
    Dijon : 1 gardien pour en remplacer un autre
    Guingamp : Nolan Roux
    Nîmes : 3 recrues dont 2 prêts
    St-étienne : 0 recrues

    Le marché va vraiment commencer la semaine prochaine je pense

    Difficile de comparer car
    1) Selon les sites, je ne retrouve pas les mêmes infos que toi ( Nantes a recruté Khrin de Grenade, Bordeaux a récupéré 4 retours de prêts, Nîmes en est à 4 recrues plus 2 prêts etc... ). J'ai consulté le site de la LFP.
    Quant-à nous, si on compte le prêt de Salmier comme acquis, on en serait à 11 départs pour 4 arrivées.
    2) Plus que le nombre de joueurs, il s'agit de voir où en est chaque équipe dans l'amélioration de son 11 type par rapport à l'année dernière.
    Nous pour l'instant, on s'est bien amélioré au milieu avec Thomasson et Sissoko mais il y a des postes cruciaux ( DG par exemple ou Gardien ) où on est mal, des doutes en attaque ( on perd Bahoken et Terrier càd nos meilleurs de l'année dernière - et un bon joker en Blayac - pour une seule arrivée qui jouera sa 1ère année à ce niveau ) et une épée de Damoclès sur nos tête avec les envies de départ possibles de nos "stars" Lala et Aholou....
    Il ne faut pas paniquer pour autant mais pour moi, avec les départs de Seka, Bahoken et Oukidja, le chantier s'est élargi et il nous manque dorénavant :
    - 1 Gardien potentiellement titulaire
    - 1 DC titulaire et 1 bon DC de rotation
    - 1 DG potentiellement titulaire
    - 1 DPolyvalent pouvant jouer à droite
    - 1 Attaquant potentiellement titulaire et 1 attaquant de rotation
    Soit 7 joueurs aguerris ( et à condition qu'on arrive à garder Lala et Aholou ).
    Or on a déjà dépensé pas mal d'argent ( vers les 7 millions à la louche sans compter les primes à la signature ) pour très peu voir aucune rentrée due aux départs. C'est à ce niveau du raisonnement que je me permettrai un peu de doutes/inquiétudes. Aurons-nous les moyens de nos ambitions ? À mon avis, un peu comme l'année dernière, pour que ça marche il faudra avoir la main heureuse avec quelques prêts bien sentis.
  • Pour les recrues des autres équipes si on compare les arrivées - départs des joueurs majeurs, on peut dire qu'on s'en sort plutôt pas mal pour le moment.

    Dans ta liste des joueurs qui nous manquent, ne pourrait-on pas faire confiance à des jeunes pour des postes de 4e défenseur central (Simakan), 5e attaquant (Zohi) ou encore Def polyvalent pouvant jouer à droite (Aaneba) ?

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il nous faut :
    - Un gardien titulaire
    - Un Def central titulaire
    - Un latéral gauche titulaire
    - Un attaquant polyvalent / ailier gauche du même niveau au moins que Da Costa.
  • Mis à part le gardien, le Racing semble avoir réussi les recrutements sur lesquels ils travaillaient avant le mercato. Le "marché ... de l'emploi du footballeur" est jusqu'ici calme au Racing comme ailleurs.

    Le bas blesse au niveau des joueurs en fin de contrat. Le Racing avait fait des offres pour 3 d'entre eux, aucun n'est resté pour des raisons différentes. Cela fait 3 recrues supplémentaires qui alourdissent un chantier qui était déjà prévu titanesque. Le départ de Séka s'ajoute encore.

    Il n'y a pas le feu à la Meinau mais on imagine TL & le staff ne pas beaucoup profiter du Touquet ni du soleil de Belfort. Néanmoins on peut voir le picon à moitié plein en se remémorant que nous avons été toujours actif sur le marché des prêts et que ce dernier se décante en fin de mercato. D'ailleurs notre appétit pour les prêts nous oblige aussi à remodeler l'équipe chaque saison.

    Bref, comme on le dit sur le stamm Wait & See
  • Oui c'est beau d'être actif en fin de Mercato mais se taper Bordeaux Sainté et Lyon avec les jeunes de la CFA et Mitrovic qui a pas joué depuis janvier puis ensuite bricoler avec des mecs jusqu'à Noël je trouve pas ça super.
    Laurey est malin, il attendait deux recrues pour le prochain stage, c'est juste le retour de blessure de Mitrovic et Martin, il va nous sortir le bon vieux ' c'est comme 2 recrues pour nous ' , j'ai hâte de voir l'équipe qui va jouer Bordeaux avec une défense Ndour - Tchamba - Aaneba - Lala et Kamara dans les buts.
    N'oublions pas d'ailleurs que Laurey n'attend que les 'restes' des autres équipes, en espérant en avoir de meilleurs que les indigestes de l'année dernière.
  • mister-z a écrit, le 13/07/2018 10:31 :
    Pour les recrues des autres équipes si on compare les arrivées - départs des joueurs majeurs, on peut dire qu'on s'en sort plutôt pas mal pour le moment.

    Dans ta liste des joueurs qui nous manquent, ne pourrait-on pas faire confiance à des jeunes pour des postes de 4e défenseur central (Simakan), 5e attaquant (Zohi) ou encore Def polyvalent pouvant jouer à droite (Aaneba) ?

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il nous faut :
    - Un gardien titulaire
    - Un Def central titulaire
    - Un latéral gauche titulaire
    - Un attaquant polyvalent / ailier gauche du même niveau au moins que Da Costa.
    Oui, tu as raison; On peut faire l'économie d'un autre DC avec Simakan et Grimm qui peut toujours dépanner à ce poste, mais je garderai dans ce cas-là le défenseur polyvalent droit qui pourra aussi entrer dans le pool et qui ne sera pas de trop pour couvrir un carton ou une blessure de Lala. Ce serait trop en demander à Aaneba à mon avis de tenir le rôle de doublure. Pour l'attaque, possible aussi de n'en recruter qu'un mais ça voudra dire qu'on considère Saadi comme faisant parti des 1ers choix et ce n'était pas le cas l'année dernière ( personnellement, je ne sais pas quoi penser de lui. Il a des qualités de finisseur indéniables mais il met du temps à trouver ses marques avec les autres, ne pèse pas assez dans la construction du jeu ou dans les phases de récupération et dans le foot moderne à moins de s'appeler PSG il faut avoir un bloc compact et travailleur )
    Avec 5 recrues ciblées, ça pourrait donner à peu-près ça en 4-4-2 losange en doublant les postes:

    Equipe

    Equipe

    Après, il faudrait voir si les Caci, Zohi, Fofana, Tchamba et Anaeba peuvent jouer un rôle en équipe 1 sur la saison ou s'il ne vaudrait pas mieux les prêter pour qu'ils s'aguerrissent.
  • L'année dernière Martin Terrier est arrivé le 18 août, il n'a pas mis longtemps à s'adapter et a été bon jusqu'à Noël ..

    Les bons joueurs n'ont pas besoin de semaines et de mois pour être opérationnels.
  • ... uniquement s'ils ont suivi une préparation d'avant saison par ailleurs.
  • J'espère vraiment qu'on va arrêter ce 4-4-2 losange qui n'est plus du tout adapté au football d'aujourd'hui et nous met en grande difficulté en défense, les joueurs ayant du mal à bien couvrir le terrain.
    Je milite pour un 4-3-3 qui nous amène un milieu solide Aholou - Martin - Thomasson et permet à Da Costa de provoquer et de faire la différence sur l'aile droite surtout avec un avant centre de grande taille. Manque juste l'ailier gauche (Lienard et Thomasson peuvent depanner).
  • Quelque chose comme ça ?
    Equipe
  • Oui voila
  • Je vois les choses comme cela:

    Urgence n°1: arriver à conserver Aholou et Lala
    Urgence n°2: trouver un gardien qui ne joue pas avec des moufles
    Urgence n°3: un défenseur, idéalement polyvalent

    Pour le reste on peut bricoler sur les 2-3 premiers matchs, et faire les soldes sur les prêts / invendus de fin de mercato.
  • Lala priorité absolu, soit le vendre direct ou le faire prolonger une année. Sinon il part gratos cette hiver ou l'été prochain et adieu les possibles 6millions évoqué de Bournemouth.

    Edit : Prolonger Lienard serait pas mal aussi. Franchement me dites pas qu'en 2 semaines ils ont pas eu le temps de lui proposer un truc, ok les mecs bossent sûrement dans l'ombre mais y a bien moyen de négocier ça depuis non ?
  • jakuta a écrit, le 13/07/2018 11:28 :
    L'année dernière Martin Terrier est arrivé le 18 août, il n'a pas mis longtemps à s'adapter et a été bon jusqu'à Noël ..

    Les bons joueurs n'ont pas besoin de semaines et de mois pour être opérationnels.


    L'avant saison est primordiale pour être au top physiquement. Nos futures recrues sont déjà en train de suer ailleurs. Pour ce qui est des automatismes il se mettent surtout en place en conditions réelles de championnat au cours de mois d'Aout... intégrer des joueurs en Août ne pose pas de problème particulier.
  • Tout à fait d'accord.

    Il vaut peut-être même mieux attendre quelques jours de plus, que nos futures recrues aient fini la prépa physique ailleurs, que de les couper en plein milieu :)
  • Ça dépend, je pense qu'on est sur plusieurs joueurs libre genre Da Silva ou Tim Krul qui du coup ne s'entraînent plus ou par leurs propres moyens.
    Ce genre de joueurs il serait bon qu'ils débarquent avant le stage de la semaine prochaine.
    Pareil pour des joueurs exotiques (Japon ou Amériques du Sud) qui auront besoin d'un temps d'acclimatation.
    Pour les prêts par contre les meilleurs se feront 2e quinzaine d'août je pense.
  • @mister-z Je me rends compte qu'on oublie toujours un joueur, Zemzemi ! Pour ma part, je ne savais pas trop le situer sur le terrain, il a été recruté défenseur gauche mais au dernier match amical il était même en position d'attaquant. Sinon, je pense plutôt que son profil correspond à un poste d'ailier gauche, justement celui où on aurait besoin d'alternatives. Cqfd ! Sinon, je m'interroge sur la manière d'utiliser Corgnet qui est un bon joueur mais pas vraiment un ailier... Peut-être aurait-il plus sa place dans un système en 4-2-1-2-1 avec deux récupérateurs ( Aholou et Sissoko ) derrière lui et des ailiers sur les côtés à qui il pourrait distribuer le ballon dans le bon timing ?
  • Zemzemi est un ailier gauche.
  • @yvesdobrasil oui c'est une possibilité de jouer avec Corgnet en 10 mais je ne nous vois pas jouer avec 4 joueurs strictment offensifs peut être à domicile contre des équipes de 2e partie de tableau.
    Pour Corgnet il a aussi joué à ce poste de milieu off droit à St-étienne. Il se debrouillait pas trop trop mal.
  • A l'échelle de notre mercato la vente ou pas de Aholou change tellement la donne sur ce qui pourra être investi ailleurs que ca peut expliquer l'absence de mouvement. J'espère que les gros mouvements vont démarrer vite après la coupe du monde pour redistribuer du cash un peu partout et dégripper de cas tels que le sien avant que trop de joueurs nous passent sous le nez.
  • D'après l'article ci-dessous, le Racing serait intéressé par Steven Moreira (arrière droit et gauche) du FC Lorient (ancien joueur de Rennes) :

    http://m.madeinfoot.com/amp-info/fcl-lorient-ouvre-son-loft---239414.html?__twitter_impression=true
  • Merci Coco67, il y a peut-être d'autres joueurs de ce "loft" qui pourrait être intéressant de récupérer mais Moreira j'ai plutôt bien aimé ce que j'en ai vu la saison dernière donc c'est une piste intéressante pour un joueur qui s'annonce revanchard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives