Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Annoncer que les joueurs ne viendrons pas tout de suite car il y a déjà eu des décalages et qu'on n'a pas eu de fuite quant aux noms, ce n'est pas se poser des questions mais c'est affirmer quelquechose sur laquelle on ne sait rien. Pareil que de dire que le staff a l'espoir de vendre Lala et Aholou, le discours a toujours été plus que clair. Pour l'instant ils sont encore là.
    C'est des infos du staff, pas des journalistes. On a déjà très peu d'infos mettez donc en doute ce qui est sujet à doute et reposez vous sur le peu d'infos sûres qu'on a. Si ça prend du retard c'est que c'est compliqué mais pas que c'est du pipo. L'accord de principe est trouvé pour au-moins 2 joueurs, laissez le staff finaliser...
  • spiterman67 a écrit, le 19/07/2018 08:14 :
    On sait que 2 recrutements sont en train d'être finalisés, on s'en fout s'ils interviennent en fin de semaine alors qu'ils auraient dû intervenir en debut de semaine. Si ça traine cela ne veut pas dire que les negociations sont âpres et les marges de manoeuvres limitées mais peut être tout simplement que des détails multiples et secondaires sont à régler. Pour Lala et Aholou personne n'a jamais dit qu'ils ont l'espoir de les vendre. Le discours a toujours été de les garder et si on a une offre qui ne se refuse pas on les vend et on recrute quelqu'un d'autre, rien ne dit que cette offre arrivera. Quand on ne sait rien je pense qu'il faut éviter de broder et d'échafauder des scénarios sans fondement serieux....


    On sait rien du tout... Laurey parlait déjà des recrues avant le stage du 15 juillet, donc la semaine dernière. Même si ça se précise. Non on ne s'en fout pas de les avoir pour un match amical de plus ou de moins, désolé. Perso, je trouve qu'il est très préférable d'avoir des joueurs qui participent à la plus grosse part possible de la préparation et des matches amicaux. Si Laurey s'impatiente, c'est qu'il ne s'en fout pas non plus. Donc @spiterman67 s'en fout peut-être mais pas tout le monde.

    Tu crois que les "multiples détails" à régler sont de quel ordre, comme tu réfutes avec autant d'aplomb la question financière que j'avance ? Tout est finance... même une durée du contrat. Quand on veut joueur, on le veut. Après, c'est voir "comment" on le veut et c'est souvent financier comme question.
    Sur Lala et Aholou, je ne parle pas "d'espoir" de les vendre, je dis que la vente permettrait de... nuance.

    Encore une fois, c'est un forum de discussion : alors oui, nous discutons de rumeurs de transferts, de scénario de match par rapport à une compo d'équipe, etc. Si on suit ton raisonnement, ça sert à rien de discuter d'un avant-match ou d'une rumeur de transfert... c'est le sens d'un forum. Si c'est pas ta tasse de thé, il suffit de se limiter à acheter le journal pour avoir uniquement des faits et des infos fondées.
  • Je lis que Gourcuff est en discussion avancée avec Dijon. Son salaire, même avec un gros effort de sa part, sera forcément conséquent. Comment font-ils ?
    Nous avons une billetterie ainsi que des produits dérivés beaucoup plus importants qu'à Dijon, et je ne parle pas des partenaires ou des sponsors, alors comment font-ils ? Sommes-nous trop prudents ?
  • mieux vaut êtres trop prudent, dijon va verser un gros salaire pour un "éternel" blessé il va faire 10 matchs
  • Ceux qui ont pris des paris sur Grenier, Cabella ou Debuchy l'an passé ont bien joué le coup. Gourcuff peut être de ceux-là cette année.
    Je pense que si le Racing investit sur un défenseur expérimenté et talentueux, même à 2M par an, il faut le faire. La défense nous a coûté trop de points l'an passé.
  • Suite avec Father-tom:

    Oui, c'est un forum, alors ne me reproche pas de donner mon point de vue sur tes interventions et de ne pas être d'accord.
    Tu peux exprimer ton point de vue et donner tes arguments mais laisse les autres donner leur avis et dire que ce ne sont que des suppositions, en argumentant. Ne reproche pas aux autres ton propre comportement.

    Bien sur l'ideal serait d'avoir tout le monde à la reprise. On est tous impatient, mais pour moi il n'y a pas lieu de mettre en doute un avancement, au mieux en fonction des circonstances, de ce mercato. MK le dit, ils veulent faire les choses bien.
    Un contrat peut être tres compliqué à finaliser dans certain cas, les details sont nombreux et bien sur pas que financiers, s'il faut louper un match amical pour le faire bien on le loupera, ce ne sera pas le plus grave à 3 semaines de la reprise.
    L'objectif est d'avoir une équipe compétitive, on voit bien qu'au niveau timing ce sera chaud chez tout le monde. On ne va pas se précipiter.
    Pour moi le staff a un discours qui me rassure complètement, ça ne durera peut être pas, mais on verra le moment venu... Ce que je veux c'est une belle équipe de L1 à la fin.
  • Spiterman, le problème c'est qu'avoir des automatismes en défense et surtout vu comme Laurey est exigeant tactiquement requiert plus de travail qu'offensivement ou le Racing peut souvent se reposer sur un CPA de Lienard. Une défense se prépare sur plusieurs semaines et match, dans tous les grands clubs et même en sélection il y a plusieurs semaines de stages et amicaux pour tester des systemes.
    Personne ne doute qu'il y aura des recrues et tout le monde ici a confiance en MK et tout le staff mais les gens s'inquiètent juste du délais et se demandent si ça va le faire. Sachant qu'en plus après il faudra ajouter Mitrovic et encore bricoler pour Laurey. Beaucoup de choses qui se passent sont incompréhensible, tu dis que MK veut 'bien faire' donc il prend son temps mais il recrute début juillet un mec qui a pas joué depuis 7mois pour manquer encore probablement pendant 1-2mois, tu trouves ça logique toi ? Ça et les départs.
    On est pas dans un jeu vidéo ou tu peux mettre n'importe qui en faisant n'importe quoi.
  • Ce qui nous inquiète un peu, @father-tom et moi, et c'est légitime je pense, c'est qu'on sait que la deuxième saison en L1 peut être compliquée pour tout un tas de raisons, notamment parce qu'on n'est plus sur une dynamique positive suite à la montée où une équipe de bras cassés peut profiter de sa lancée pour arracher un maintien.

    Ca veut dire que l'année suivante, il faut améliorer qualitativement l'équipe pour compenser cette érosion logique (fatigue mentale après une année à chercher le maintien, plus tout à fait le même émerveillement de repartir en L1) et continuer la progression.

    Or, si le début de mercato a commencé fort, il a pris depuis un mois un sérieux coup d'arrêt, et on a en parallèle perdu un paquet de joueurs titulaires ou quasi l'an dernier.
    Ce qui ne poserait pas de problèmes si on avait déjà remplacé les postes. Mais ce n'est pas le cas, et la position attentiste de tous les clubs montre que ça va être compliqué de faire les bonnes affaires à partir de maintenant.
    La question complémentaire : a-t-on les moyens financiers d'aller chercher les postes qui nous manquent ?

    Enfin, il y a cette notion que plus le temps passe, plus ça va être compliqué d'intégrer tout le monde et d'avoir les 5 à 7 recrues à venir au top physiquement et tactiquement pour la reprise. Sachant qu'on ne peut pas espérer bien évidemment avoir 5 joueurs sortis de l'équipe 2 titulaires pour commencer la saison (2 à 3 intégrés dans des rotations régulières cette année ce serait déjà un signal formidable pour notre post-formation).

    Edit : je complète en précisant que je ne juge pas le travail de la Direction, qui fait sans doute de son mieux. Mais je pense qu'il y a un contexte cette année qui fait que ça va être très difficile pour les équipes sans trop de moyens de monter une équipe compétitive rapidement. Encore plus que l'an dernier.
  • Pour moi le timing n est déjà plus bon dans la mesure où nos concurents direct ont les poches bien plus pleines que le racing.
    Angers 22M pour toko.
    Dijon 4M pour Reynet.
    Amiens 8M pour Ndombele.
    Lors de l emballage final du mercarto, en cas de concurence avec ces club, la lutte sera difficile en matière de finances.
    Un des moyens d éviter ce problème est de les devancer. Or ce temps là est révolu. C est dommage, car justement tous ces départs libèrent de la masse salariale, donc il ne devrait pas y avoir de soucis : 5M de budget en plus et une quinzaine de départ, cela en fait des marges de manoeuvres.
    C est peut être à ce niveau qu il y a aussi de l incompréhension ?
    Au final d autres club ne sont pas mieux loti et il ne faut en laisser que 3 derrière. ...
    Le prix des abonnements hors kop à quand mm beaucoup augmenté, le supporter fait des efforts, normal qu il s inquiète ( soit plus exigent. ..)
  • Je sais pas si ça a déjà été posté... j'ai pas trouvé

    Hugo Vieira pisté en Ligue 1
    En fin contrat avec le Yokohama Marinos en décembre prochain, Hugo Vieira a été proposé à Nîmes, Strasbourg ou encore Reims. L'attaquant portugais de 30 ans, qui a inscrit 30 buts en deux ans au Japon, pourrait quitter la J-League pour 500 000 euros. Vieira est passé par l’Espagne, la Serbie mais aussi la réserve de Bordeaux (2006-2007).


    Source: RMC Sports
  • Dans les DNA du jour:

    "En fait, si les élus se réjouissent de l’initiative, la santé du Racing, bien moins inquiétante qu’il y a quelques années, permet cet affichage bleu « électrique ». Le président Marc Keller est engagé jusqu’au cou sur le front sportif avec la nécessité de renforcer un groupe un peu léger en nombre.

    « On veut recruter bien plutôt que recruter vite », explique le n°1 du Racing. Il ne devrait pas y avoir de nouveau (x) venu(s) avant deux jours. Mais l’un ou l’autre dossiers sur lesquels s’active le club strasbourgeois pourraient aboutir ce week-
    end."
  • Super ! Merci @catalepsia d'avoir partagé l'info !
  • Hugo Vieira c'est un très bon joueur pour une bouchée de pain, ça serait une excellente recrue si il vient. Il est assez rapide et technique, c'est un profil a la Da Costa (même si ce dernier est encore plus technique) 100% pour
  • Il doit y avoir un sacré paquet de joueurs proposés en ce moment. Vieira a surtout explosé il y a trois ans, quand il jouait à l'Etoile Rouge, où il est devenu une idole. D'ailleurs, la presse serbe évoque la possibilité d'un retour, à condition que le joueur baisse son salaire aujourd'hui estimé à 1M€/an.
  • Pour moi y'a qu'un poste ou il y a obligation absolue de trouver quelqu'un avant le début du championnat (et si possible bien avant) c'est le défenseur central qui commencera aux côtés de Martinez en attendant que Mitrovic soit d'aplomb. Ailleurs c'est pas toujours l"idéal mais le club peut se permettre une position plus attentiste tant qu'on garde Aholou, Lala et Kamara. Le milieu est OK et si on part du principe qu'on peut attendre de voir ce que donnent cette saison Saadi, Ajorque, N'Dour voire Kamara sur les premiers matchs le risque de foirer notre entame de saison reste maîtrisé.
  • nonameh a écrit, le 19/07/2018 09:57 :
    Beaucoup de choses qui se passent sont incompréhensible, tu dis que MK veut 'bien faire' donc il prend son temps mais il recrute début juillet un mec qui a pas joué depuis 7mois pour manquer encore probablement pendant 1-2mois, tu trouves ça logique toi ? Ça et les départs.
    On est pas dans un jeu vidéo ou tu peux mettre n'importe qui en faisant n'importe quoi.


    Mitrovic est un international serbe qui aurait probablement fait la cdm s'il n'avait pas été blessé. Après une saison pleine cela n'aurait même pas valu le coup de se renseigner à son sujet, il aurait été hors d'atteinte. Le but du staff est d'améliorer le niveau global de l'équipe par rapport à l'an dernier. Oui, pour moi il y a une logique à recruter un très bon, même en phase de reprise et susceptible de louper quelques matchs, si c'est pour avoir après une charnière centrale solide avec un défenseur central de haut niveau. De toute façon celui qui devra le suppléer les premiers matchs devra aussi avoir le niveau requis, il aura du temps de jeu d'entrée.
  • J'ai pas souvenir d'une saison sur les 20 dernières années où rien ne filtre à ce point. C'est assez unique à mon sens.
    En espérant de bonnes surprises au final.
  • L'an dernier ca filtrait vraiment pas des masses non plus

    Kamara on l'a su au dernier moment, Saadi pareil, Corgnet et Da Costa ce fut tôt

    Terrier personne l'avait vu venir tout comme Foulquier
  • Corgnet, Da Costa comme les 4 de début de mercato sont des joueurs ciblés longtemps avant et sur lesquel il y a eu un travail long de préparation. C'est pour cela qu'on en a eu vent un moment avant. Tout comme pour Pelé s'il ne nous avait pas mené en bateau pour avoir sa prolongation. La règle sinon c'est plutôt discretion absolue avec une information du public au tout dernier moment.
  • Oui voila Corgnet et Da Costa , ca ressemble au cas Sissokho qui semblait suivi depuis un moment

    SIssokho est un pari sur l'avenir , je pense qu'il sera intégré doucement dans l'équipe et pas forcément titulaire de suite donc sa blessure est moins contraignante que celle de Mitrovic, d'autant qu'au milieu on semble plutôt bien armé
  • donizzio a écrit, le 19/07/2018 14:33 :
    L'an dernier ca filtrait vraiment pas des masses non plus

    Kamara on l'a su au dernier moment, Saadi pareil, Corgnet et Da Costa ce fut tôt

    Terrier personne l'avait vu venir tout comme Foulquier


    Martin je crois pas non plus que quelqu'un l'avait vu venir
  • [citation=lala67|...Pour moi le timing n est déjà plus bon
    Lors de l emballage final du mercarto, en cas de concurence avec ces club, la lutte sera difficile en matière de finances.
    Un des moyens d éviter ce problème est de les devancer. Or ce temps là est révolu....


    Bien d'accord pour penser que le timing est un élément essentiel de la "guerre"... mais je pense au contraire que le Racing kellérien se distingue par un travail à long terme et singulièrement par une prise en compte en amont des problématiques.

    La reconstruction du Racing – période contemporaine - a commencé il y a cinq ans et en partant de loin. Dans les années 2015 et 2016, le club a visé les montées à l’étage supérieur, ce qui n’est jamais facile en termes de recrutement car il faut à la fois anticiper les joueurs pour jouer les premiers rôles, et rester prudent car rien n’est acquis d’avance, d’autant qu’en cas de stagnation les moyens financiers stagnent aussi.

    C’est ainsi que le Racing s’est retrouvé, à l’été 2017, avec des joueurs de National et de Ligue 2 dans son effectif et encore sous contrat. Le Racing montait une année trop tôt, disait-on, mais il est monté. Le club a alors misé sur la continuité dans son effectif, avec quelques renforts et joueurs prêtés , ce pour plusieurs raisons :
    - surfer sur la dynamique de la montée
    - contrats en cours
    Et surtout,
    - la faiblesse financière
    - et une incertitude quand au maintien sur la saison 2017-2018.


    « Le coup de balai » , si l’on peut employer cette expression, à l’entame de la saison 2018-2019, correspond à la volonté d’installer le club en Ligue 1, après une année de transition.

    Le club a visiblement fait le pari de chambouler l’équipe, en renvoyant les prêtés, conservant les arrivées fermes de l’an passé, et quelques « anciens » (Liénard, Grimm, Gonçalvès) sur leur valeur et sur la transmission de la mémoire. Dans cette même logique, le club a estimé que trois joueurs (Bahoken, Oukidja, Bonnefoi) , pouvaient être conservés, mais comme « seconds couteaux » ; dans ces cas, ce sont les joueurs qui ont fait le choix de rester ou partir. D’autres encore ont été transférés (Séka) ou non reconduits (Nogueira, Blayac).

    Par ailleurs, les premières arrivées – fort rapides – ont été le fruit d’un travail au long cours, lequel prenait en compte l’incertitude qui était alors celle du club quant au maintien. Ajorque et Sissocko, surtout, étaient destinés à être recrutés, je pense, ceci que la nouvelle saison se déroule en ligue 2 ou 1. C’est ce qui explique, à mon avis, la rapidité de ces recrutements.

    C’est tout le contraire d’un travail à la petite semaine et sans vision.

    Maintenant, dans un marché qui doit être animé en coulisses, le travail du Racing est handicapé par plusieurs éléments :
    - du fait de son choix de chambouler l’équipe, les dossiers sont nombreux. Ceci est de la responsabilité du Racing et on ne saura peut-être qu’en fin de saison la justesse de ce choix.
    - les dossiers de recrutement sont interdépendants les uns des autres : mettre de l’argent sur tel joueur recruté peut vouloir dire que l’on ne pourra pas le mettre sur tel autre.
    - le départ éventuel d’un Lala ou d’un Aholou, conditionne l’enveloppe financière et les postes à pourvoir.

    Enfin et surtout, le Racing n’entame que sa deuxième saison de Ligue 1 après sa reconstruction. On nous avait averti que le club montait en Ligue 1 une saison trop tôt. Heureusement la greffe a pris. Après une saison de transition, la vraie vie du club en Ligue 1 ne fait que commencer. Beaucoup de choses ne sont évidemment pas encore en place ou rôdées, beaucoup de travail reste à faire.

    Evidemment qu’il serait souhaitable que l’effectif le plus complet possible fasse la préparation complète d’avant-saison. Mais je crois qu’en cette inter-saison, ce n’est tout simplement pas possible.
  • father-tom a écrit, le 19/07/2018 07:47 :
    tecumseh a écrit, le 18/07/2018 23:15 :


    Ça fait quand même beaucoup de suppositions sans fondements !


    Tu peux développer ce que tu estimes être des suppositions sans fondement (je ne parle pas des interrogations sur les blessures de Mitrovic et Sissoko où là oui, je me pose des questions car j'ai du mal à comprendre, avec des réponses qui m'intéresserait sur ces situations).

    Quand j'explique que nous avons perdu beaucoup de joueurs de l'équipe première, c'est assez factuel. Que des arrivées font l'objet de rumeurs au moins la veille, c'est généralement constaté aussi. Le risque de reprendre l'entraînement le 23 sans nouvelle recrue est possible, même si deux signatures sont espérées ce weekend (comme espérées depuis la semaine dernière, d'où la probabilité).

    Quant aux marges de manœuvre limitées, c'est davantage logique que de l'ordre de la supposition. C'est presque enfoncer une porte ouverte, donc parler de supposition sans fondement... Il nous reste 4-5 recrues à faire venir, déjà 5 millions d'euros dépensés, la question économique est bien évidemment posée : sur quels postes mettre plus de moyens par rapport aux profils ciblés, quelle gourmandise des clubs, etc. Comme il est logique qu'une vente de Aholou ou Lala laisseraient plus de possibilités pour finaliser certains dossiers.

    Passer la tête par la fenêtre en voyant un grand ciel bleu au lever du soleil, puis dire "il fera sûrement beau'", c'est une supposition plutôt logique que sans fondement. Je m'efforce à minima d'exprimer un avis reposant sur une certaine logique et construit, même si tout le monde ne suit pas la même logique ou qu'il y a des désaccords. @spiterman67 dit au moins en quoi il n'est pas d'accord.

    En tous cas, balayer d'un revers de main des interrogations et des réflexions, en une phrase sans appuyer ni argumenter son jugement (car ce n'est que ça), c'est pas vraiment glucose.


    Tu supposes une incompétence du staff médical. Tu crois vraiment que les blessures ont pu leur échapper ? En tout cas tu supposes...
    Avec tous ces départs tu dis que le club cherche quand même à se séparer d Aholou ou Lala. Encore une fois tu supposes.
    Tu ne peux pas être sûr.
  • donizzio a écrit, le 19/07/2018 14:33 :
    L'an dernier ca filtrait vraiment pas des masses non plus

    Kamara on l'a su au dernier moment, Saadi pareil, Corgnet et Da Costa ce fut tôt

    Terrier personne l'avait vu venir tout comme Foulquier


    Mais tout à fait, tout peut s enchaîner très vite sans que les experts du stub n aient le moindre soupçon... ça s est déjà vu par le passé.
  • Et heureusement !
    Il est indispensable que le staff puisse travailler hors médiatisation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives