Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.612 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Le problème du 4-3-3 c'est l'assise défensive de l'équipe. Il faut être particulièrement solide au milieu.
    De plus, Sissoko seul en sentinelle c'est prendre un risque. Peut-être que ce serait une excellente surprise et qu'il explosera à ce poste mais vu ses antécédents en terme de blessures et sa jeunesse il faut faire attention. (J'ai bien compris que c'est pour ça que tu as mis recrue sur ton plan de jeu).
    Il faudra voir les prochaines recrues mais personnellement je préfère aussi voir Thomasson devant que dans l'entre-jeu comme certaines personnes le souhaiteraient. Il pourrait même jouer en 9.1/2 en réalité puisqu'il a été formé attaquant il me semble.
  • Si Sissoko se blesse, tu peux survivre en mettant Martin en 6 et Goncalves à la pointe droite du triangle mais ça ne pourra être que pour dépanner. Je suis impatient de voir sur qui on est en train de se positionner pour renforcer le 11 type : pour moi il manque 4 joueurs (DC, Latéral, MD, AC/Ailier rapide) pour pouvoir jouer la 10ème place.

    Edit : bref, je suis d'accord avec papaTom. :)
  • @father-tom.
    En attendant de voir ce que vaut ajorque comme buteur, je trouve que saadi sera plus fort que da Costa en renard des surfaces. Car il faut bien avoir en tête qu il nous faut un buteur a plus de 10 buts.
    => il reste une place de titulaire pour Da Costa ou Lienard.
    J ai juste choisi da Costa pour ses capacités à faire des différences plutôt que lienard pour ces centres. Après c est une question de tactique, on peut très bien commencer avec lienard et le remplacer à la 60 par da Costa. ... Cela tiend tout autant la route.
  • Le Racing était, ou est toujours, intéressé par Lucas Hägg Johansson, 24 ans, gardien suédois de Kalmar, selon le journal Expressen.
  • Mais regarde juste au dessus de ton post I-)

    Le club a exploré plusieurs pistes de gardiens, notamment en Europe du nord comme cela avait été dit par Godin il y a quelques semaines. Maintenant que Sels a signé, ça clôt le dossier.
  • Le probleme c'est que Kamara vaut rien (pour le moment)...
  • Thomasson peut jouer MD MOC ou MG ca permet pas mal de choses
  • Dire que Kamara n'était pas au niveau où on l'a attendu ok. Dire qu'il ne vaut rien faut pas pousser...
  • Une bonne concurrence, le fait de s'entrainer avec un gardien expérimenté, et le faire jouer les matchs de coupe ne peut être que bénéfique pour Kamara
  • Dison que le contexte de la première année en L1 avec une défense poreuse ne l a pas aidé.
    Il est jeune, cela montre juste qu il n a pas encore de caractère pour inverser tout seul une tendance négative. .....
  • Damien Da Silva à Rennes, c'est fait ...
  • lala67 a écrit, le 26/07/2018 17:57 :
    Dison que le contexte de la première année en L1 avec une défense poreuse ne l a pas aidé.
    Il est jeune, cela montre juste qu il n a pas encore de caractère pour inverser tout seul une tendance négative. .....


    Entièrement d'accord, vu son age il faut lui laisser du temps...
  • En tout cas une doublure intéressante qui gagnera à travailler son psychisme et les balles au sol.
    Après le recrutement d’un gardien supplémentaire ne me semble plus constituer une priorité tant que d’autres postes ne sont pas pourvus.
  • Bingourou Kamara est déjà aujourd'hui l'un des 30 meilleurs gardiens français et il n'a que 21 ans.
    Si lui ne vaut rien, que dire des, environ, 40 autres gardiens français qui sont professionnels ?
  • athor a écrit, le 26/07/2018 17:09 :
    Le Racing était, ou est toujours, intéressé par Lucas Hägg Johansson, 24 ans, gardien suédois de Kalmar, selon le journal Expressen.


    on a déjà eu pascal...
  • Si le racing était OU est toujours interessé par le gardien suédois, la question de maxmaxdu67 est légitime.
  • Selon Marc Keller en conférence de presse, on cherche encore 3 à 4 joueurs (defense et attaque). Qu'en pensez-vous? Assez ou peu ? Quels postes ? Defenseur central sûr et un attaquant à associer avec ajorque mais à part ça ?
  • Arrière gauche et ailier gauche, en plus de 2 DC
  • DC + DG + Ailier

    Et le 4ème ça serait sans doute un latéral polyvalent ou un DC supplémentaire
  • Moi je pense, 1 DC, défenseur gauche polyvalent, 1 attaquant et 1 milieu.
  • Pour moi un dc polyvalent un arrière gauche ,un milieu récupérateur ouvrant jouer en défense et un attaquant.
  • Deux projections dans deux schémas de jeu qu'on affectionne avec un préalable à savoir qu'on réussisse à garder Lala:

    Equipe

    Equipe

    X1: serait un DC de métier, expérimenté ou très prometteur ( Il ne faudra pas lésiner sur les moyens )
    X2: serait un DG de métier ( idem ) et s'il peut être polyvalent ce serait le top
    X3: serait encore un défenseur polyvalent et pouvant jouer à droite
    X4: serait un pur attaquant, rapide, vif, puissant, pouvant prendre la profondeur voir jouer sur les ailes ( un Bahoken quoi ! )
    X5: serait un milieu défensif, sentinelle, expérimenté,... peut-être le genre de joueur qu'on ne peut trouver qu'en toute fin de mercato ou en prêt.
  • Simakan blessé, sérieusement selon Marc Keller....
    (et Martinez à céder au plus vite, il y a pas photo, il a un sacré nombre de buts sur la conscience)....
    Et que 3 ou 4 recrues ???? Aie, ça sent le pâté. :D
    Marc, va falloir se bouger rapidement, ou dès le début du championnat, on sera à la traîne...:(
  • Pour moi, remplacer Aholou n'est vraiment pas une priorité, car on a assez de joueurs de profils différents pouvant tenir le rôle de MD (Grimm, Sissoko, Martin, Goncalves, Thomasson).

    Il faut surtout pour moi 2 DC, 1 DG et 2 AC dont l'un pouvant évoluer au poste d'ailier.

    On aurait ainsi ces possibilités:
    Equipe


    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives