Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.612 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Je ne crois pas que Thomasson puisse évoluer M défensif
  • Je corrige ma première formation alors :)

    Equipe


    Thomasson en milieu relayeur, où il dit lui même que c'est son poste de prédilection
  • On aura beau retourner la question dans tous les sens les conclusions sont toujours à peu près les mêmes, à savoir qu'il nous faut encore :

    -1 Défenseur Central Droit titulaire
    -1 Défenseur Gauche titulaire

    -1 véritable Mdef :
    (car je ne sais pas ce que peut valoir Sissoko sur ce poste mais il pourrait bien s'y révéler intéressant. Quant à Grimm qui lui est un vrai Mdef, il me semble être un bon remplaçant. A voir!)

    -1 Défenseur Central Droit remplaçant :
    (La blessure de Simakan nous fait mal et je ne sais pas si l'on peut compter tout de suite sur Tchamba pour le remplacer numériquement)
    -1 Défenseur Droit remplaçant :
    (Aaneba voire Gonçalves pourraient peut-être combler ce poste mais un DD de métier serait quand même l'idéal)
    -1 Ailier Gauche remplaçant :
    (à part si Laurey compte installer Thomasson titulaire à ce poste mais cela m'étonnerait sinon Zemzemi mais il est peut-être encore un peu tendre?)
    -1 Attaquant remplaçant :
    (je pense que Ajorque part de toute façon titulaire si on joue avec un seul attaquant et DaCosta devant Saadi dans un système à 2 attaquants. Aussi, je ne vois pas Zohi gratter une place de remplaçant, il me semble trop léger)
  • S'il y en a un qui a le niveau pour jouer à l'étage au dessus, c'est bien Tchamba !.
  • Ça serait bien que les prochaines recrues aient aussi un peu de vécu L1 parce que ça reste un championnat particulier et on peut pas se permettre que les 2/3 de l’équipe aient besoin d’un temps d’adaptation .
  • Adama Niane (Troyes) pas sur la feuille de match ce soir.. Un départ vers Strasbourg ?
  • j'espère bien que non, on est pourvus en avants-centres avec Saadi et Ajorque. On a besoin de joueurs de couloir, ce que n'est pas Niane. Il faut un joueur à droite, en remplacement de Da Costa, et un joueur capable d'occuper le poste d'attaquant gauche, pas besoin d'un 3ème avant-centre
  • Au contraire, on est plus que light devant.
    On a un profil à la Blayac, avec Ajorque, qui a tout à prouver en L1, et un attaquant qui ne s'est pas imposé la saison dernière. On a aucun attaquant puissant permettant de fatiguer une défense comme le faisait Bahoken. Un Niane pourrait prendre ce rôle qui manque terriblement actuellement dans l'effectif.
  • 3 avants centres, voire 4 puisque Da Costa a joué à ce poste à Valenciennes, et est capable de le faire, mais aucun joueur de couloir si ce n'est Da Costa,....
    on ne va pas empiler les avants-centres et être déplumé sur les côtés !!
  • Ce n'est pas le nombre, mais le profil qui compte.
    Aucun des 3 attaquants n'est puissant, on a un remiseur, un technicien et un renard des surfaces. Or, vu notre tactique, on a vraiment besoin d'un attaquant épuisant les défenses.

    Pour info, on a aussi Thomasson qui a souvent joué ailier à Nantes.
  • On jouera probablement en 4231, ça ne sert à rien d'avoir plus que 2 joueurs pour le poste de pointe (+ Da Costa pouvant suppléer).

    On a besoin de joueurs sachant faire une passe, pour éviter un "Saadi bis" avec un attaquant de pointe isolé et des joueurs derrière incapable de créer du mouvement ou d'utiliser les espaces ou les remises de la pointe.


    Je reste convaincu que le gros flop de début de saison dernière vient essentiellement de la paire Corgnet / Liénard (pour l'apport dans le jeu de ce dernier) plus que de Saadi. A quoi on pouvait rajouter un Martin qui a mis du temps à monter en puissance.
  • Franchement pour moi les postes clés qu'il faut recruter avant le début de saison c'est un latéral gauche , un DC ( Pallois serait top à 30 ans on pourrait l'avoir pour 1,5M environ je pense!) et un milieu selon comment est sissoko sur les 2 prochains matchs ...
    Après un un ailier et un latéral polyvalent pour la rotation sont des joueurs qu'on peut avoir en fin de mercato sur des bonnes opportunités !
  • Il n'y a absolument rien sur Pallois dans l'Equipe d'aujourd'hui, je ne sais pas d'où sort cette rumeur.
  • Bonjour Athor, j'ai trouvé cet article en surfant sur la toile. le Racing n'est pas cité, c'est une info qui émane d'un journaliste de la chaîne L'équipe.

    https://www.foot-sur7.fr/399512-nantes-mercato-toulouse-pallois
  • athor a écrit, le 28/07/2018 11:18 :
    Il n'y a absolument rien sur Pallois dans l'Equipe d'aujourd'hui, je ne sais pas d'où sort cette rumeur.


    Voilà d'où sa vient @athor : https://twitter.com/44Fsr/status/1022964404986494976
  • OK, ça vient ce cet escroc de Favard, qui n'est pas journaliste au passage. Tellement fiable que son employeur ne le reprend pas dans le journal.
  • Après le match de ce soir , on voit bien que les recrues urgentes c'est en défense! On a 1 latéral de métier dans l'effectif apte à jouer(N'Dour on pourra pas l'avoir apte à débuter titulaire avant 1 mois je pense) , ça craint à 2 semaines de la reprise...
    Un DC pour être associé à Mitrovic également même si Martinez peut dépanner .
    Après je trouve clairement qu'il manque du soutient devant à Ajorque, trop esseulé dans les déviations qu'il fait, Da Costa lui fera du bien , mais je pense qu'il faudrait encore en recruter 1
  • Suite au match de ce soir, en effet, la défense a besoin d'être renforcée ...Mais on a de bons jeunes ... Zohi, Caci ...Je les ai trouvé pas mal ...
    Au niveau technique te circulation du ballon, il y eu de bonnes choses ...
    Sels a fait son job en première mi-temps ... Je le trouve pas mal ...Très vif...
  • Souquet qui restera pas à Nice d'après l'équipe, serait un bon choix je trouve en défense.
    A voir.
  • Ben j'espère que les recrues seront bien meilleures que ce qu'on peut lire.
    Sinon l'équipe mercato, c'est d'un niveau :-&
  • On apprend que le Racing a tenté d enroler DaSilva, libre apres son passage a Caen mais celui ci a refusé l offre strasbourgeoise ,qui était pourtant superieur, pour aller a Rennes. Un autre defenseur aurait été proposé au RCS, il s agirait de alexander Milosevic, international suédois. infos de 10Sport.
  • Purée les mecs ! avant de poster un truc, vérifiez juste quelques posts plus haut que l'info n'a pas déjà été donnée ....ça fait tellement réchauffé et inutile ce genre d'annonce !
  • innomine a écrit, le 28/07/2018 09:18 :
    Je reste convaincu que le gros flop de début de saison dernière vient essentiellement de la paire Corgnet / Liénard (pour l'apport dans le jeu de ce dernier) plus que de Saadi. A quoi on pouvait rajouter un Martin qui a mis du temps à monter en puissance.


    Dès fois je me dis que j'aurais vraiment tout lu :))

    Pourquoi pas relancer Alexandrfe Mendy pour un attaquant qui pèse sur la défense avec le profil de Bahoken...
  • Si seulement on arriverait à faire venir Lamine Kone. Piste pour moi quasi impossible tant son salaire doit être important. Dommage
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives