Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Carole c'est une super nouvelle ! Nsoki ça aurait été du lourd aussi mais la concurrence et les tarifs ne laissaient aucune chance.

    Très bonne nouvelle d'avoir écarté Sio même si la conclusion de l'article, c'est que toutes les pistes offensives ébruitées sont dans une impasse. Diaby était une piste très incertaine, c'est presque la moins "morte" même si l'article rappelle que le joueur aurait un penchant pour Montpellier.

    Ce chantier de l'attaquant va être complexe... surtout qu'un attaquant chiffre très vite. Même si Montpellier s'en sort très bien avec Laborde pour 3 M€. Dommage aussi pour Akolo si Stuttgart compte sur lui (mais je doute que Marseille insiste car ils ont Balotelli et Radonjic en mire prioritaire pour se renforcer offensivement). Trouver 2 renforts en attaque ce sera dur.

    Par contre, je préférerais un seul attaquant polyvalent et une sentinelle plutôt que deux attaquants. Nous n'avons pas de vraie alternative à Sissoko pour faire tourner un peu à la récupération, le remplacer en cas d'absence, dans le registre d'un milieu physique et puissant (Caci ou Martin ont un autre profil...Grimm c'est peut-être un peu juste selon l’opposition même s'il avait été bon contre Lyon au dernier match, trop aléatoire parfois). J'aimerais bien un attaquant et pourquoi pas Sidy Sarr de Châteauroux au milieu, suggéré dans un autre topic.

    @toine67 : à droite, Aaneba a des qualités pour suppléer Lala.
  • Je penche aussi pour un seul attaquant, de préférence un joueur "de couloir" plutôt qu'un axial car on a déjà ce qu'il faut en 9. Clair que le profil de Diaby serait super intéressant, un joueur techniquement très bon, qui va vite, qui "ouvre" une défense par ses courses, ses dribbles.
    Ravi d'apprendre que le cas Sio n'ait pas donné lieu à discussions, ça n'est absolument pas le joueur qu'il nous faut.
    Je suis aussi assez pour le recrutement d'un milieu défensif, d'une sentinelle. Le problème étant de savoir si Sissoko part vraiment pour être un titulaire en puissance ( ;) ), auquel cas le joueur recruté aurait plus un profil de remplaçant, alors même que je le pensais encore un peu "tendre" pour la ligue 1, plus en phase d'apprentissage qu'en position de s'imposer immédiatement.
    Lui mis à part on manque un peu de puissance, de force de percussion au milieu.
  • On semble parti pour jouer avec deux joueurs à la récupération donc une sentinelle semble moins nécessaire, Martin a émis le souhait de reculer d'un cran et ca se sent dans ses performances, pour le moment il est meilleur que la saison dernière (je prends en compte la préparation où il a montré de bonnes choses à ce poste plus reculé)
  • [DNA]
    Pas mal d'infos aujoud'hui.
    - Akolo au point mort (Marseille disposé à mettre 5M)
    - Sio proposé mais pas donné suite
    - N'soki: intérêt mais pas abordable.
    - Diaby: préfererait effectivement montpellier mais le psg ne sait pas si il veut le preter
    - Carole peut potentiellement évolué un cran plus haut
  • donizzio a écrit, le 17/08/2018 08:20 :
    On semble parti pour jouer avec deux joueurs à la récupération donc une sentinelle semble moins nécessaire, Martin a émis le souhait de reculer d'un cran et ca se sent dans ses performances, pour le moment il est meilleur que la saison dernière (je prends en compte la préparation où il a montré de bonnes choses à ce poste plus reculé)


    Martin n'a pas vraiment joué dans une position plus reculée à Bordeaux,..., c'est Liénard qui s'est trouvé en position de milieu défensif à coté de Sissoko.
  • Oui enfin Lienard on a vu ce que ca donnait aux abords de la surface avec ses pertes de balles stupides ... Martin faisait quand même le piston avec ces deux là , ils alternaient quand l'un des 3 se projetait vers l'avant
  • Vraiment très content de ce mercato estival, où les achats semblent bien ciblés et où le club n'achète pas de joueurs pour "faire le nombre".

    Notre point faible de la saison passée (gardien, défense centrale) a été renforcée et, sur le papier, notre base arrière semble solide.
    On passe de Oukidja - Lala - Mangane - B. Koné - Seka à Sels - Lala - L. Koné - Mitrovic - Carole. La nouvelle mouture me semble quand même apporter plus de garanties.

    Au milieu et en attaque, les profils de Nogueira, Blayac et Ahoulou ont été renouvelés avec les arrivées de Thomasson (par le replacement de Martin plus bas), Ajorque et Sissoko.

    Reste le remplacement de Bonnefoi, Terrier, Foulquier, Salmier et Bahoken, mais le club semble parti pour faire confiance aux jeunes pour remplacer les quatre premiers (Pelletier, Zohi/Zemzeni, Aaneba/Caci, Simakan/Tchamba) et cherche encore un profil d'attaquant "polyvalent" pour remplacer le Camerounais.

    Tout cela me semble très cohérent. Mis à part Ahoulou, on a remplacé des remplaçants par de potentiel titulaires, c'est forcément positif.

    En plus ,l'avantage d'avoir certains profils "hybrides" comme Martin, Thomasson, Da Costa, Liénard, Goncalves ou Zemzeni, ce sera de pouvoir jongler entre un 4-4-2 losange, efficace pour défendre contre les gros et un 4-3-3 plus adapté aux matchs contre les équipes de notre niveau (ce qui nous a grandement manqué l'an dernier).
    J'espère d'ailleurs voir le plus souvent possible ce deuxième schéma, avec Martin à son meilleur poste, à la première relance, dans un double-pivot avec Sissoko.

    Seul bémol, le niveau limité (à mon avis) de notre ligne d'attaque.
    Sauf arrivée d'un joueur de très bon niveau pour remplacer Bahoken, on manque sans doute d'un buteur capable de marquer plus de 15 buts en championnat.
    On a sans doute amélioré le niveau moyen mais il manque l'équivalent d'un Santini ou d'un Toko Ekambi pour faire un top 12 (quoi que avec le niveau de la L1...)
    Par contre, contrairement à l'année dernière et sauf pluie de blessés, je ne suis pas inquiet pour le maintien.

    Bref, hâte de voir tout ça en vrai dès dimanche...
  • Lionel Carole c'est fait pour 3 ans
  • Les DNA parlent de Weah en prêt ou encore de Pablo de blasis qui pourrait coûter environ 2,5 M€... Affaire à suivre
  • Weah même en prêt ce serait top!
  • De blasis ,plus petit joueur de BL(1,66m)même profil que Akolo mais clairement un niveau en dessous d'où une valeur marchande environ 3 fois moindre . Mais pour sa taille qd même un bon sens du but(4/5 par saison )
  • et environ 2 ou 3 passes decisives par saison.
  • J'avoue ne pas trop savoir ou trouver l'info. Je me demandais : hors transfert (aholou,) combien avait on de budget transfert pour la saison à venir ?

    A l'heure actuelle "on a de la chance d'avoir eu & vendu Ahoulou" ; je demande quelle gueule aurait eu le recrutement autrement.
  • Je sais pas, y'avait des suppositions par rapport au budget de l'an dernier, et nos droit TV qui ont legerement augmenté etc etc j'ai lu qu'on parlait d'environ 5M je crois..
    pour ça qu'on etait longtemps sur Pelé et Leca, ils auraient cherché à faire des coups et aurait certainement retenu Seka. Bref je ne sais pas donc je laisserai les autres répondre...

    Je continu avec des plans sur la comete mais :

    Est-ce que Lionel Carole figurait parmi les premiers choix que le club souhaitait enroler en debut de mercato mais dont le nom n'avait pas fuité ?
    Perso ça m'etonnerait pas et ça renforcerait ce qu'on pense tous de la cellule recrutement et du nouveau Racing en général, on est mieux structuré, plus pro.

    Salaire trop élevé au début des négo ce qui explique pourquoi Carole n'est venu qu'en fin de mercato ?
    D'où son tweet "jetz geht's los, mieux tard que jamais" ?

    Si oui alors la cellule recrutement ou plutot l'equipe de com a été maligne en prechant le faux (("Caci et N'Dour sont des joueurs sur lesquels on compte") ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auront pas de role à jouer.. mais ça pouvait sous entendre que la priorité n'est pas le poste d'arriere gauche vu qu'il n'a jamais été clairement défini dans les postes ciblés, TL parlait de 2 ou 3 défenseurs sans entrer dans le détail, d'où les debats sur le stub..

    tout ceci pour brouiller les pistes.. surement et c'est tres malin. Tres bon travail de Désiré et de son equipe sans oublier la com du club qui restait evasive sur ce poste pour ne pas attirer la concurrence sur leur piste...

    Le stratageme a fonctionné avec Carole mais a échoué avec Da Silva (ex Caen) donc la piste Da Silva pouvait fuiter...

    C'est possible tout ça non ?
  • Il y a un detail récurrent dans le mercato alsacien:
    C'est la discrétion et la rapidité des contrats signés une fois les contacts noués...
    J'en veux pour preuve la taille des tops des joueurs ayant signés: ils sont très courts et clôturés très vite ce qui veut dire qu'on a tous été surpris par les pistes suivis et le temps d'en parler entre nous le joueur ciblété avait déjà son maillot

    Par contre en terme de vente on est moins bon que tous les clubs ayant le même budget que nous
  • Je pense aussi qu’il y a beaucoup de bluff ou d’intox, pendant que nous nous occupons des fausses pistes, la cellule recrutement œuvre dans l’ombre et quand la ‘ vraie info’ tombe, le gars est déjà à Strasbourg ou a déjà signé un pré-contrat:)

    C’est le meilleur moyen d’éviter la concurrence et la surenchère d’autres clubs ! Cela nécessite aussi la complicité du joueur, de l’agent et des insiders pour éviter les fuites ;)
  • Robert Beric a été proposé au Racing, mais il ne correspond pas au profil que recherche le club.
    Marc Keller: « Les attaquants du type de ceux que nous recherchons ne sont pas légion en ce moment sur le marché. Il ne se passera probablement rien dans les jours à venir. Nous allons même peut-être devoir patienter jusqu’au dernier moment pour trouver notre bonheur. »

    DNA/L'Alsace
  • Je comprends que Beric ne correspond pas au profil mais je pense qu'un attaquant en plus comme lui peut nous apporter beaucoup. Il n'est pas mauvais, mesure1.88m, a marqué 7 buts en 15 matchs l'année dernière. Il nous aurait fait du bien tout de même. J'espère vraiment qu'ils vont trouver notre bonheur en attaque. Nous pouvons déjà conclure qu'ils vont chercher seulement encore un attaquant et pas deux comme dit il y a quelques semaines encore.
  • Dna
    Pour boucler son recrutement,le Racing cherche encore un voire 2 attaquants
    "Si j'en ai déjà 1 ,je serais content "Thierry Laurey
  • Je pense qu'ils commencent à se rendre compte de leur connerie de ne pas avoir su conserver bahoken.
  • Plutôt que de donner une importante prime à la signature à Bahoken ils ont préféré l investir dans les nouvelles recrues
  • malag a écrit, le 20/08/2018 08:15 :
    Je pense qu'ils commencent à se rendre compte de leur connerie de ne pas avoir su conserver bahoken.


    faut arreter avec bahoken : lui il voulait vivre un nouveau challenge donc il serait pas resté
  • Y'en a encore qui pensent que Bahoken a le niveau Ligue 1....c'est beau
  • Bahoken demandait une prime de 1 million a la signature, ce qui est pas énorme par rapport au coup des transferts actuellement.
    Le salaire demandé devait pas non plus être très élevé.
    Il voulait aussi démarrer la saison comme titulaire, ce que Laurey n'avait pas forcément en tête en fin de saison.
    Et c'est plus là que ça c'est joué, Laurey voyait plus Bahoken comme un joueur de complément. Alors que Bahoken souhaitait une place de titulaire.

    Quand a ce fameux niveau L1 visiblement à Anger le staff a estimé qu'il était pas si mauvais que ce que certains pensent ici...

    Après on verra bien si il fait une bonne saison, moi je lui souhaite de réussir :-)
  • Y'en a encore qui pensent qu'on a mieux que Bahoken dans notre effectif au jour d'aujourd'hui....c'est beau
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives