Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.599 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Je ne sais pas d'où vous sortez ce montant de 1 million de prime à la signature... Il y a une source ?

    Ne pas le conserver pour investir dans d’autres joueurs ? Un attaquant c'est min 4-5 millions minimum pour avoir l'équivalent d'un bahoken et encore en flairant une bonne affaire.
    C'était bien plus économique de le conserver. D'ailleurs sa prolongation c'était pas à la dernière minute qu'il fallait le faire.

    Quant à ses qualités je sais bien nul n'est prophète dans son pays, mais il en avait et il progressait d'années en années.
  • La perte de Bahoken est surtout visible car il n'a pas été remplacé numériquement.
  • Enfin en attendant il a 2 passes décisives déjà en Ligue 1. Le pire c'est que je ne l'aime pas particulièrement, mais je trouve ça risible d’essayer de nous démontrer qu’il n’a pas le niveau à coup de sarcasme. En attendant il a mis des buts importants dont le PSG et Lyon pour nous l’année dernière, s’est trouvé un club de L1 stable et a 2 passe décisives après deux journées.
    Et nous on a Saadi qui a la fièvre aphteuse.
    J’espère que la cellule de recrutement nous prépare une petite surprise sinon l’année va être longue.
  • Le départ de Bahoken remonte à l'arrivée de Laurey qui ne semble pas avoir vu en lui un homme de base pour l'attaque. Même après une saison de seconde division qui a étonné tout le monde, il n'a pas regagné les faveurs du coach ni eu de propositions de prolongations.

    Il a effectué une bonne saison encore en première division mais cela n'a pas convaincu TL de casser sa tirelire. Son départ était logique, son non-remplacement ennuyeux. Maintenant on ne va pas le pleurer, la véritable perte reste Boutaib encore 1 an après.
  • et je rajouterai denis bouanga.
  • Oui Bouanga était pas mal aussi. Hâte de voir ce que Guillaume et lui vont faire à Nîmes.
  • allsta a écrit, le 20/08/2018 10:32 :
    Y'en a encore qui pensent qu'on a mieux que Bahoken dans notre effectif au jour d'aujourd'hui....c'est beau


    Je te rejoins... Pour l'instant personne n'est venu compenser son départ et je suis pas sûr qu'un trouvera quelqu'un à son niveau.
  • guillaume fera rien.il sera remplaçant .bouanga c est meilleur. .
  • donizzio a écrit, le 20/08/2018 09:32 :
    Y'en a encore qui pensent que Bahoken a le niveau Ligue 1....c'est beau


    Déjà 2 passes décisives, une 3ème si Manzala avait pas manqué son occasion en or à 3-2. Déjà très apprécié auprès des supporters d'Angers.

    Après c'est vrai, que supposer que notre meilleur buteur en L1 saison 2017/2018 a le niveau L1 avec un temps de jeu limité et titulaire dans un club de Ligue 1 d'un niveau supérieur (à l'heure actuelle) du Racing et d'une bêtise sans nom ;)

    En attendant Bahoken n'est toujours pas remplacé (pas si simple...), et par exemple un match comme hier, il aurait fait plus que du bien (ou un joueur à profil similaire). :)
  • donizzio a écrit, le 20/08/2018 09:32 :
    Y'en a encore qui pensent que Bahoken a le niveau Ligue 1....c'est beau


    Tu proposes qui de meilleur pour le remplacer...?
    Bon courage pour trouver un joueur qui claquera 7 buts en 26 matchs.
    Plus on s’approche du 31 août et plus on se rend compte que c’est clairement une connerie de ne pas avoir voulu le conserver...
  • Le fait que Keller dit qu il n y aura certainement rien dans les jours à venir est peut-être bon signe...... histoire de finaliser incognito... va savoir... ESPÈRONS
    Après je pense aussi qu il serait temps de relançer Saadi, même si sa prépa a été perturbée, je suis sûr que le mec peut tenir 60mn, non?? vu que Ajorque en a pour 3 semaines, il faudrait essayer avec Saadi et daCosta
  • chris3fr a écrit, le 20/08/2018 13:37 :
    donizzio a écrit, le 20/08/2018 09:32 :
    Y'en a encore qui pensent que Bahoken a le niveau Ligue 1....c'est beau


    Tu proposes qui de meilleur pour le remplacer...?
    Bon courage pour trouver un joueur qui claquera 7 buts en 26 matchs.
    Plus on s’approche du 31 août et plus on se rend compte que c’est clairement une connerie de ne pas avoir voulu le conserver...


    Déjà il faudrait savoir à quelles conditions il était prêt à rester avant de dire que c'est une connerie..
    Et si en fin de saison on a un joueur qui aura marqué plus on refera l'histoire, ou pas. C'est à la fin de la foire, et non au début, qu'on compte les bouses de vaches.
    Bahoken voulait logiquement rediscuter son salaire, le staff, les décisionnaires ont sans doute estimé que ses prétentions salariales étaient trop élevées s'agissant d'un joueur qui n'était pas un top player, quand bien même il a été notre meilleur buteur.
  • On aura donc comme attaquant un type qui fait banquette ou un espoir qui n'a pas encore fait ses preuves... quel qu'il soit, ça prendra de toute façon quelques semaines pour qu'il s'adapte au jeu du racing et crée des automatismes.
    Il va falloir se débrouiller avec ce qu'on a contre Lyon, Nantes, Montpellier et Amiens. Ce sera bien de faire un bilan à ce moment-là après avoir joué 3 équipes europeennes, 2 équipes de milieu de tableau et un candidat au maintien.
  • Le Racing a un temps exploré la piste de Moussa Sylla, mais le jeune joueur de Monaco et son entourage souhaitent s’imposer sur le Rocher. Le club alsacien ne dispose pas de liquidité extensives et préférerait, à ce jour, l’idée d’un prêt assorti d’une option d’achat à un transfert sec mais n’est pas dans une situation d’urgence.

    RMC Sports
  • Keller explique entre les lignes que le recrutement de l’atta Tant recherché se jouera certainement les dernières 48 h du Mercato. Les meilleurs opportunités ce font à ce moment là. Des joueurs auxquels l’on ne pense pas bradés à l’arrache faute de candidats par manque de temps
  • En même temps rien ne presse, je ne pense pas que Laurey part sur une compo ultra offensive contre Lyon donc autant prendre notre temps et chercher un mec un peu plus expérimenté que ce qu'on a actuellement et nous faire preter un petit jeune avec une OA même élevé.
  • On se dirige vers une piste exotique amha
  • Ajorque sera peut-être déjà de retour contre Lyon, en tout cas pour Nantes !
  • prendra pas de risque contre Lyon je pense
  • J'imagine qu'au mieux, il sera sur le banc.
  • Le fait de ne pas donner suite à la piste Berić est, à mon sens, la première faute de goût d'un mercato fort réussi sur le papier. Se permettre de dire non à un joueur de cette qualité, malgré le fait qu'il ne corresponde pas au profil recherché, est bien cavalier pour une formation qui manque d'un tueur dans la surface.
    J'imagine que Marco et consorts nous réservent une signature d'envergure, sinon je ne comprendrais pas le raisonnement. Quant à la piste Fehrat, j'imagine que c'est pour concurrencer Liénard (en fin de contrat en fin de saison, il me semble) et le soulager dans le registre de distributeur de galettes.
  • Après Gasset parlait de Beric et de sa blessure en conf d'après match comme étant la raison pour laquelle il faisait rentrer Gueye donc je pense qu'ils comptent sur lui et si c'est le cas, pourquoi voudrait-il venir chez nous?
    Il faut être 3 pour un transfert, ne l'oublions pas.
  • Une faute de goût de pas vouloir prendre un mec alors qu'on a déjà un attaquant du même profil en pivot avec Ajorque ?

    A un moment le but est de faire une équipe cohérente pas d'accumuler les attaquants juste pour dire on a des attaquants

    Beric n'apporterait rien dans l'effectif Strasbourgeois à l'heure actuelle, on n'aurait pas Ajorque mon discours serait différent

    Quant à Ferhat , il est pas dans le registre de Lienard mais pour les CPA effectivement il pourrait les tirer, car le souci de Liénard c'est que dans le jeu c'est pas du tout ça

    Ca pourrait permettre son recrutement de remettre Thomasson dans l'axe notamment (vu que Ferhat est milieu-ailier droit)
  • Je ne suis pas d'accord avec toi @donizzio, même si je respecte ton avis. Beric n'est pas un pivot, plutôt un vrai tueur dans la surface. Ce qui, je le concède, rend son profil limité et semble inadéquat avec le souhait du staff (visiblement un attaquant rapide et percutant). Quant à ton argument sur l'empilement des attaquants : force est de constater que lorsqu'on a des blessés, notre marge de manœuvre est immédiatement réduite, contrairement à d'autres clubs concurrents bien mieux pourvus devant. Refuser un attaquant de la qualité de Beric, voilà la faute de goût, surtout quand on voit qu'il partirait à Kiev pour... 2,5 M€ selon L'Equipe.
  • Ce n'est pas un mais 2 attaquants qui sont recherchés. Même si Laurey a dit qu'un ce serait déjà bien, ce qui est assez vrai.
    Tu penses que Beric serait venu gratuit ?
    On veut pas dépenser 5M€ sur Ferhat, un joueur qu'on veut, c'est pas pour dépenser 2.5M€ pour un joueur non voulu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives