Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Caci et Zohi faisaient déjà parti de l'effectif Pro la saison dernière, donc on peut pas les intégrer. A la limite, on peut mettre Simakan, qui a signé son premier contrat pro, en face de Salmier.

    Mise à jour du tableau avec l'arrivée quasi actée de Mothiba

    DépartArrivée
    OukindjaSels
    BonnefoiKawashima
    Foulquier
    KonéKoné
    ManganeMitrovic
    SalmierSimakan
    SekaCarole
    AholouSissoko
    NogueiraThomasson
    BahokenMothiba
    BlayacAjorque
    TerrierNjie ?
  • Bientôt la mise à jour du tableau de @superdou :

    DépartArrivée
    OukidjaSels
    BonnefoiKawashima
    FoulquierAaneba
    KonéKoné
    ManganeMitrovic
    SalmierCaci
    SekaCarole
    AholouSissoko
    NogueiraThomasson
    BahokenMothiba
    BlayacAjorque
    TerrierZohi

    A part peut-être Sissoko qui doit confirmer sa capacité à faire oublier Aholou, avec des débuts encourageants, et Zohi qui n'a pas encore montré autant qu'un Terrier l'an passé, nous nous sommes renforcés partout...

    Et assez nettement : on ne va même pas comparer Sels à Oukidja, Kawashima à Bonnefoi (même si c'est un poste de 3ème gardien), Thomasson à Nogueira, Mitrovic à Mangane, L. Koné à B. Koné. Il faudra confirmer sur le terrain mais sur le papier, c'est un autre équipe avec des joueurs aux expériences bien plus significatives ou avec beaucoup de promesses. J'étais nerveux hier car l'attaque me préoccupait mais Mothiba est une arrivée assez inespérée.

    Je ne sais pas si c'est la fin ou si un prêt de dernière minute va encore se faire. Mais en attendant la confirmation pour Mothiba, c'est un très beau mercato. Effectivement, peut-être l'un des plus beaux depuis l'ère Weller ou celui de l'été 2004 (de mémoire).

    Surtout, nous avons 1 seul prêt avec L. Koné... tout le reste, ce sont des transferts avec des contrats de 3 ou 4 ans. Un risque mais aussi une condition nécessaire pour 1) pérenniser le club en gardant une ossature sans tout reconstruire chaque année 2) la possibilité de gains sur les transferts comme JEA cette année pour réinvestir et poursuivre le projet.

    Maintenant, l'apothéose : prolonger T. Laurey . En joueur, la même chose avec Liénard et Lala s'il veut bien, pour 1 ou 2 ans avec un bon de sortie à la Seka sous réserve d'une offre décente. Continuer de travailler aussi bien au Centre aussi en détectant les très jeunes.
  • father-tom a écrit, le 30/08/2018 07:21 :
    Bientôt la mise à jour du tableau de @superdou :

    En fait, je t'ai même devancé :p
  • ça s'est joué à peu, car 7h21 c'est l'heure de modification de mon message mais on a dû le poster à la minute près :)

    Je tiens aussi à souligner les efforts du club. Nous avions vendu Sacko et Aholou l'hiver dernier et cet été pour 16 M€ et le club a réinvesti 14 M€ dans ce mercato, quand d'autres clubs font des belles ventes sans réinvestir derrière, ou proportionnellement très peu.

    Il y a eu un vrai effort du club pour structurer l'effectif en vue de se stabiliser en Ligue 1 (dans l'optique aussi des droits TV de 2020) et c'est très appréciable. Tout est encore à confirmer sur le terrain, gommer des erreurs comme contre l'ASSE avec cette égalisation, travailler le réalisme, etc. Mais dans le projet, c'est un message positif qui est envoyé sur l'envie de se développer. Avec les bons effets que cela peut avoir.
  • En reprenant mon tableau, et en ajoutant un niveau pour les joueurs (0 = peu ou pas de gros apports, 1 apport relativement faible, 2 apport moyen, 3 gros apport), en se basant sur ce qui a été fait pour les partats, et le niveau supposé pour les arrivants, on a ça:

    DépartNvArrivéeNv
    Oukindja1Sels3
    Bonnefoi0Kawashima1
    Foulquier2
    Koné2Koné2
    Mangane2Mitrovic3
    Salmier0Simakan0
    Seka1Carole2
    Aholou3Sissoko2
    Nogueira0Thomasson3
    Bahoken2Mothiba3
    Blayac1Ajorque2
    Terrier2
  • Simakan est blessé, lui mettre 0, c'est fort de café [-(
  • DépartNvArrivéeNv
    Oukindja1Sels3
    Bonnefoi1Kawashima1
    Foulquier2Carole2
    Koné1Koné2
    Mangane2Mitrovic3
    Salmier1Simakan1
    Seka1Caci1
    Aholou3Sissoko2
    Nogueira0Thomasson3
    Bahoken2Mothiba3
    Blayac1Ajorque2
    Terrier3Zohi1


    Le compte est bon, pour moi le groupe est complet la plus value nette: 18 à 24...
  • gabmey87 a écrit, le 30/08/2018 09:58 :
    Simakan est blessé, lui mettre 0, c'est fort de café [-(

    C'est bien parce qu'il est gravement blessé que je juge que son apport cette saison sera nul ou très faible :)
  • spiterman67 a écrit, le 30/08/2018 10:34 :
    DépartNvArrivéeNv
    Oukindja1Sels3
    Bonnefoi1Kawashima1
    Foulquier2Carole2
    Koné1Koné2
    Mangane2Mitrovic3
    Salmier1Simakan1
    Seka1Caci1
    Aholou3Sissoko2
    Nogueira0Thomasson3
    Bahoken2Mothiba3
    Blayac1Ajorque2
    Terrier3Zohi1


    Le compte est bon, pour moi le groupe est complet la plus value nette: 18 à 24...

    Sauf que Caci et Zohi ne sont pas des recrues, mais des pros qui évoluent.
    On ne peut les comparer aux partants, mais juste à eux même la saison dernière.
    De plus, juger que Kawashima est de même niveau que Bonnefoi, c'est pas très honnête entre un gardien qui a joué une super Coupe du Monde et un gardien de niveau National.
  • Concernant Caci et Zohi par rapport a la saison dernière c'est qu'ils sont clairement dans le groupe et dans la rotation de l'effectif cette année.
  • Je voulais juste faire un petit aparté et dire merci à Marc Keller, Thierry Laurey et ses acolytes pour ce travail incroyable, et surtout intelligent.
    Plus de 30 ans que je suis ce club, je fais parti de ceux qui étaient présents au stade contre Yzeure, contre Mulhouse et honnêtement même si je suis plutôt un râleur, je ne trouve rien à redire ou reprocher à l'équipe dirigeante... chapeau bas.
    On monte en gamme chaque année, et l'objectif a été clairement fixé il y a quelques années, jouer l'Europe...on y arrivera un jour.
    Nous avons connu de sacrés incompétants (Jafar - Ginestet et autres glands...) nous aurions aussi pu devenir un club avec des dirigeants ambitieux et vendeurs de rêves comme Sedan - Sochaux - Le Mans - Lens. Mais non nous sommes Strasbourg et aimons notre Club et le Club aime son public...

    Pour finir et illustrer mes dires, nous sommes champions du monde, j'étais heureux, mais peut-être un peu blasé car j'ai connu 1998, mais aussi et surtout car j'ai vécu bien plus d'émotions avec notre racing ces dernières années (le but de Lienard, la fausse joie de notre montée en L2 raté et tant d'autres...)

    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour s'épancher sur ce sujet mais ce matin un sentiment de satisfaction prédomine et de temps en temps il faut le dire.
  • superdou a écrit, le 30/08/2018 11:01 :


    Sauf que Caci et Zohi ne sont pas des recrues, mais des pros qui évoluent.
    On ne peut les comparer aux partants, mais juste à eux même la saison dernière.
    De plus, juger que Kawashima est de même niveau que Bonnefoi, c'est pas très honnête entre un gardien qui a joué une super Coupe du Monde et un gardien de niveau National.


    Bonnefoi et Kawashima sont sur le marché ensemble, ont le même âge, ils postulent et ne peuvent prétendre tous les deux qu'aux mêmes postes. Si Kawashima était meilleur il ne serait pas obligé de se rabattre comme Bonnefoi l'a fait sur un poste de 3ème gardien.
    Pour Zohi et Caci se sont des jeunes qui sont maintenant mûrs et qui sont intégrés dans la rotation. Pour moi ce sont des arrivées vu qu'ils quittent la réserve et intègrent le groupe pro réellement.
  • julien1980 a écrit, le 30/08/2018 11:21 :
    Je voulais juste faire un petit aparté et dire merci à Marc Keller, Thierry Laurey et ses acolytes pour ce travail incroyable, et surtout intelligent.
    Plus de 30 ans que je suis ce club, je fais parti de ceux qui étaient présents au stade contre Yzeure, contre Mulhouse et honnêtement même si je suis plutôt un râleur, je ne trouve rien à redire ou reprocher à l'équipe dirigeante... chapeau bas.
    On monte en gamme chaque année, et l'objectif a été clairement fixé il y a quelques années, jouer l'Europe...on y arrivera un jour.
    Nous avons connu de sacrés incompétants (Jafar - Ginestet et autres glands...) nous aurions aussi pu devenir un club avec des dirigeants ambitieux et vendeurs de rêves comme Sedan - Sochaux - Le Mans - Lens. Mais non nous sommes Strasbourg et aimons notre Club et le Club aime son public...

    Pour finir et illustrer mes dires, nous sommes champions du monde, j'étais heureux, mais peut-être un peu blasé car j'ai connu 1998, mais aussi et surtout car j'ai vécu bien plus d'émotions avec notre racing ces dernières années (le but de Lienard, la fausse joie de notre montée en L2 raté et tant d'autres...)

    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour s'épancher sur ce sujet mais ce matin un sentiment de satisfaction prédomine et de temps en temps il faut le dire.


    (+) je valide et j'adhère !
  • Moi aussi je me retrouve pleinement dans ce commentaire !
  • Idem. quel beau travail...Comme quoi même avec peu de moyens et des personnes compétentes on y a arrive aussi certes à un autre rythme mais sur des bases solides
  • Difficile de faire mieux.
    Restons néanmoins raisonnables et pas trop difficiles sur les résultats.
    Le maintien doit rester l’ambition.
  • Passer de :
    Equipe


    à

    Equipe


    difficile de ne pas féliciter l'équipe dirigeante pour ce mercato qui ressemble quand même à une vrai montée en gamme d'un point de vu sportif.

    PS : reste plus qu'à trouver un point de chute au pauvre Saadi pour qui l'arrivée de Mothiba est sans doute une très mauvaise nouvelle. Je trouve leurs profils très proches (buteur, capable de prendre la profondeur, puissant) et j'ai le sentiment que c'est quand même une indication que TL ne compte plus vraiment sur lui.
  • julien1980 a écrit, le 30/08/2018 11:21 :
    Je voulais juste faire un petit aparté et dire merci à Marc Keller, Thierry Laurey et ses acolytes pour ce travail incroyable, et surtout intelligent.
    Plus de 30 ans que je suis ce club, je fais parti de ceux qui étaient présents au stade contre Yzeure, contre Mulhouse et honnêtement même si je suis plutôt un râleur, je ne trouve rien à redire ou reprocher à l'équipe dirigeante... chapeau bas.
    On monte en gamme chaque année, et l'objectif a été clairement fixé il y a quelques années, jouer l'Europe...on y arrivera un jour.
    Nous avons connu de sacrés incompétants (Jafar - Ginestet et autres glands...) nous aurions aussi pu devenir un club avec des dirigeants ambitieux et vendeurs de rêves comme Sedan - Sochaux - Le Mans - Lens. Mais non nous sommes Strasbourg et aimons notre Club et le Club aime son public...

    Pour finir et illustrer mes dires, nous sommes champions du monde, j'étais heureux, mais peut-être un peu blasé car j'ai connu 1998, mais aussi et surtout car j'ai vécu bien plus d'émotions avec notre racing ces dernières années (le but de Lienard, la fausse joie de notre montée en L2 raté et tant d'autres...)

    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour s'épancher sur ce sujet mais ce matin un sentiment de satisfaction prédomine et de temps en temps il faut le dire.


    Je valide aussi (+) (+) (+)

    A un détail près, tu ne les as pas connu car tu es trop jeune, mais avant d'avoir les incompétents finis nous avions aussi des vendeurs de rêves (Hechter, IMG Proissy)
    Nous les supporters qui avons dépassé la cinquantaine, ça fait 40 ans qu'on attend d'avoir des dirigeants stables et compétants.
    Dommage que nous ayons été obligés de sacrifier 10 ans et de passer par un dépôt de bilan pour y arriver.
  • La dernière fois que j’avais autant confiance en tous nos dirigeants c’etait avec Roland Weller c’est dire...
  • Il n'a pas su garder un entraineur plus de 2 saisons... il avait une equipe de stars qui n'a pas dépassé la 13ème place...
  • D'après les DNA/L'Alsace, le Racing souhaiterai encore recruter un jeune joueur prometteur (en gras ci-dessous) :

    "Mothiba: ce sera quatre ans

    L’attaquant international sud-africain de Lille Lebo Mothiba s’engagera jusqu’en 2022 avec le club alsacien après avoir satisfait à la visite médicale obligatoire qu’il passe actuellement.
    Aujourd'hui 16:01 par S.G. , actualisé à 16:43 Vu 612 fois

    Lebo Mothiba devrait devenir ce soir la 9e recrue estivale du Racing.

    Arrivé hier soir à Strasbourg, le Sud-Africain de Lille, Lebo Mothiba (22 ans), passe actuellement la traditionnelle visite médicale préalable à tout engagement. Une fois cette formalité satisfaite, l’attaquant international des Bafana Bafana paraphera un contrat de quatre ans en faveur du Racing. Les dernières modalités de son transfert restent néanmoins à discuter entre les deux clubs.
    Mais pour s’attacher ses services, le RCSA déboursera bien 4 millions d’euros. Son arrivée ne mettra pas forcément un terme au mercato estival du club alsacien. La piste du Marseillais Clinton Njie, jugée très - trop? - onéreuse depuis le début, mais suivie en vain jusqu'à hier, n'est plus d'actualité.

    En revanche, les dirigeants bas-rhinois, qui avaient annoncé il y a quelques jours chercher « un ou deux attaquants », n’ont pas abandonné l’idée d’enrôler un jeune joueur prometteur, dans la lignée des expériences tentées et plutôt réussies ces dernières années avec le Lorientais Denis Bouanga (aujourd’hui à Nîmes) et les Lillois Baptiste Guillaume et Martin Terrier (qui évoluent dorénavant chez les Crocodiles gardois et à Lyon).
    Pour l’heure, tous les dossiers étudiés dans ce profil – les Parisiens Timothy Weah et Moussa Diaby, mais aussi le Monégasque Moussa Sylla il y a plusieurs semaines – ont mené à des impasses. Leurs clubs ne souhaitent finalement pas les prêter."
  • Cet excellent mercato sur le papier ne m'étonne presque pas
    Je ne me souviens plus exactement de la totalité de la citation,mais la saison dernière quand Jonas Martin avait signé,il avait dit que si on se maintenait la 1ere année,on allait vivre par la suite de très belles années
  • En jeune prometteur il y a Mboula, Grandsir sinon il faut piocher a l'étranger.
  • Un joueur du havre ca vous parle?
  • ? @akiva67
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur 2-2
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs

Mode fenêtre Archives