Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.592 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Je parlais de Lopez ( pas réussi à modifier le message précédent )
  • C'est vrai qu'on a pas d'attaquant avec un profil de pleureuse comparable à Lopez.
  • L’année dernière on avait blayac, Bahoken et saadi qui étaient aussi trois attaquants pures. Rien de trop si les registres sont différents
  • Petite question pratique : des joueurs peuvent signer dès la semaine prochaine des contrats prenant effet au 9 juin après l'ouverture du mercato ?
    Ou ne peuvent-ils signer des contrats qu'après le 9 juin ?
  • Ils peuvent signer dès à présent, la LFP enregistrera la signature le 9 juin.
  • Plutôt plaisant pour l'instant les noms qui circulent, même si on en est qu'au stade de la rumeur.

    Cristian Lopez, Mateta, Ajorque, on est sur des joueurs de ligue 2 qui ont des lignes de stats intéressantes et performants les deux dernières saisons. C'est tout à fait en adéquation avec nos moyens.

    Pelé dans les buts serait vraiment un plus par rapport à nos deux gardiens actuels. Vraiment une bonne idée.

    Et cette info sur Ibrahima Sissoko, inconnu pour moi, mais clairement à potentiel me rassure sur les intentions de recrutement du club qui mise sur des jeunes à fort potentiel et montre de bonne dispositions pour dénicher des jeunes pépites.

    Bref, satisfait en attendant confirmation.
  • Ils y a de bon joueurs parmis ceux cités mais sa manque cruellement d'expérience pour la ligue 1 je ne suis pas contre 1 ou 2 parie mais on ne pourra ce contenter de joueurs qui n'ont aucune expérience du + haut niveau surtout que l'on ai amenés à jouer le maintien
  • Justement connaitre la ligue 1 n'est pas forcément une bonne chose, je préfère des joueurs de ligue 2 impatient de découvrir le plus haut niveau et qui ont le couteau entre les dents comme Lala l'année dernière par exemple encadré par des joueurs qui la connaissent un peu comme Gonzalvez, Grimm, Lienard, Martinez etc.... que des joueurs de ligue 1 rompu à l'exercice certes mais qui auront pas cette envie de prouver leur attachement au club qui leur a donné leur chance. Après un savant mélange pourra être intéressant on verra bien.
  • C'est juste, un savant mélange concocté par MK et maître TL aux fourneaux !
  • Les recrues estampillées L1 sont plus complexes à dénicher et arriveront plus tardivement à mon sens.
    De ce côté à choisir il vaut mieux ce genre de joueurs pour notre ligne défensive.
    En attaque des jeunes qui ont tout à prouver me semblent plus adapté à notre budget.
    D’autant qu’on parle déjà de sommes importante pour ces joueurs là
  • chrislaut a écrit, le 03/06/2018 07:57 :
    C'est juste, un savant mélange concocté par MK et maître TL aux fourneaux !


    Exactement. Sachant en plus que nous avons beaucoup moins de pression à ce niveau là cette saison. Les joueurs déjà en place étant tous maintenant des joueurs de L1. L'adaptation au championnat ira bien plus vite.
  • C’est exactement ce que disait Metz il y a un an
    C’est sans doute cette pression qui nous a permis de nous maintenir.
    Le plus dur commence.
  • Quand je parle de la pression, je parle uniquement de celle qui nous obligeait à recruter des joueurs avec un passé de L1 car aucun joueur de l'effectif ne savait ce que c'était. Maintenant la plupart des gars savent ce qui les attend, Cela simplifie quand même un peu le recrutement.
    Pour le reste je suis d'accord avec toi, la difficulté globale reste la même. Ce ne sera pas plus dur car l'effectif devrait être globalement renforcé, mais tout aussi dur car on ne sera plus dans la peau d'un promu qu'on regarde de haut.
    A nous de faire en sorte que l'état d'esprit soit le bon, car pour Metz effectivement l'échec est uniquement celui du staff, les joueurs avaient largement les possibilités de faire mieux.
  • Un recrutement estampillé L1 n’est pas une garantie. Justement Metz lors des 2 dernières saisons avait plutôt fait ce choix en recrutant Cohade,_Assou-Ekotto, Jouffre, Bisevac, Palmieri, Roux ou encore Rivière.
    Ça a fonctionné la saison dernière mais c’est clairement un échec cette année.

    Pour le racing je préfère voir circuler des noms comme celui d’Ajorque, Sissoko ou de Mateta qui sont de jeunes très prometteurs. Dans l’optique de pérenniser le club en L1 je ne vois pas trop comment c’est possible en signant tout les ans des joueurs trentenaires.
    Actuellement quand on regarde l’effectif du racing, les Lala, Aholou ou Nuno Da Costa sont les joueurs avec la meilleure valeur marchande.
  • L'important, ce n'est pas d'avoir des joueurs de renoms, mais des joueurs qui se battent. On lit aussi souvent ici qu'il faut faire des contrats pour ensuite pouvoir vendre etc mais avec le confort d'un contrat, qui nous dit que les joueurs se battent autant, qui nous dit qu'on se retrouve pas avec des boulets que personne ne veut.... Et surtout pour pouvoir les payer de devoir se séparer des meilleurs ?
    Franchement, que l'on garde les meilleurs et qu'on s'enrichisse de joueurs meilleurs que ce qui sont partis (dans la globalité), c'est tout ce que j'attend, peu importe d'où vient le joueur, de qui s'en va ou reste.
    Je pense que c'est la vision du staff aussi et c'est vraiment positif.
  • À Metz c’est quand même un joueur qui frappe Hantz et un autre qui déclenche une bagarre dans les vestiaires.
  • versesclas a écrit, le 03/06/2018 01:45 :
    je préfère des joueurs de ligue 2 impatient de découvrir le plus haut niveau et qui ont le couteau entre les dents comme Lala l'année dernière par exemple encadré par des joueurs qui la connaissent un peu comme Gonzalvez, Grimm, Lienard, Martinez etc....


    Grimm, Liénard et Gonçalves étaient novices en L1.
  • On est d'accord je parle justement de cette année, ils ne sont plus novice maintenant.
  • Demain l'Equipe fait sa une spécial mercato pour 26 clubs différents. Il y avait la une du Racing dans l'émission "L'Equipe d'Estelle" avec 4 gardiens pistés. Pelé, Leca, Enyeama et Cardinale (En gros plan).
  • Enyeama !
    Fonce Racing !
    Mon rêve depuis l'année dernière
  • Pareil j'espère que c'est pas juste une rumeur parce qu'il peut encore jouer quelques années le nigérian :)
  • Ah, enfin... ! Depuis la remontée je pense que ce gardien nous ferait beaucoup de bien, il a été "surfort" à Lille. Des 4 gardiens cités il serait clairement mon 1er choix. En espérant que son genou est clean désormais.
    En tout cas tout sauf Cardinale !
  • A peu près normal que Cardinale soit en gros plan :'>
  • Et encore, heureusement qu'ils ont de bons logiciels pour réduire la photo et ainsi l'adapter au format !
    :-'
  • Il y a à boire et à manger, mais l'Equipe du jour annonce quelques pistes, plus ou moins sérieuses, en plus de celles qui étaient déjà sorties (sachant qu'ils insistent avec Pelé et Mateta, alors que ça a été démenti):
    - Cardinale (Nice)
    - Enyeama (Lille)
    - Giraudon (Troyes)
    - Cissé (Tours)
    - Belkebla (Tours)
    - Monconduit (Amiens)
    - Roux (Metz)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives