Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • de toute façon c'est toujours les mêmes noms qui ressortent
    ca serait marrant de faire une sorte de tableau avec tous les noms sorti dans la presse durant la période des transferts et comparer à la fin avec les réelles venus
  • Pour moi il faut un gardien vraiment expérimenté en l1 pour que il donne une énorme confiance a notre def .
  • Bin on a toujours pas de piste pour un gardien.
  • Pelé, Enyeama et Leca c'est pas des gardiens d'expériences ?
  • Il reste que Pelé ET Enyeama
  • athor a écrit, le 05/06/2018 07:38 :
    Il y a à boire et à manger, mais l'Equipe du jour annonce quelques pistes, plus ou moins sérieuses, en plus de celles qui étaient déjà sorties (sachant qu'ils insistent avec Pelé et Mateta, alors que ça a été démenti):
    - Cardinale (Nice)
    - Enyeama (Lille)
    - Giraudon (Troyes)
    - Cissé (Tours)
    - Belkebla (Tours)
    - Monconduit (Amiens)
    - Roux (Metz)


    L'Equipe n'a de toute façon pas tout compris au contexte de ce mercato strasbourgeois. Pour eux l'arrivée du gardien dépend du pret de Kamara. Non, le nouveau gardien viendra quoi qu'il arrive. Du profil de ce gardien dépendra peut être s'il faut ou non prêter Kamara...
  • Le lillois ma paraît bien !
  • Dans l'absolu je préfère Leca, je le pense financièrement plus abordable. Enyeama permettrait à mon avis de conserver Kamarra en deuxième gardien, il aurait énormément à apprendre d'un gardien de ce niveau avec une telle expérience.
  • Leca va lens !!!!
  • bon vu comme ca demarre, la tactique de recrutement ca doit être, on bouge tres vite en debut de mercato et on prend nos concurrents de court, parce qu on est un club qui n a pas besoin de vendre pour recruter et on monte une equipe prete en debut de championnat ou les gros seront amoindris en raison de la CDM.
  • On verra ça....
  • Pour les démentis, je citerais Sun-Tzu : "Il faut feindre la faiblesse, afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance.". Par allusion surtout au jeu de dupe absolument de mise et nécessaire dans ces tractations.

    Cardinale, Giraudon... bof bof. Cardinale, c'est même pire... autant garder Kamara.
    Roux, j'ai un sérieux doute malgré sa saison à Metz.

    Cissé et Belkebla me sont un peu inconnus. Pas vu trop de matches de Tours.

    Monconduit et Enyama me semblent de belles pistes.

    J'espère que la piste Sissoko pourra aboutir car il a un profil prometteur et intéressant, on a besoin de monde au milieu. Et Monconduit me plaît pas mal.
  • Pelé me convient si ils ont laisser leca ....
  • Tu n'es pas obligé de faire 3 messages en quelques minutes sur Pelé dans 3 topics différents.

    Pelé, Leca et Enyeama ont des profils similaires. On "acheterait" de la constance, à défaut d'avenir.

    Cardinale me semble un profil plus oukidjesque, c'est à dire capable de très beaux arrets reflexes, mais bien inconstants. L'oukidja du riche en somme. Ce serait une amélioration également mais différemment.
  • Pardon. Je connais pas bien les autres désolé
  • Monconduit il a l'air d'être un "bon gars", facile à intégrer au vestiaire.
  • Il me semble que Nolan Roux est sur les tablettes de Montpellier.
  • Ravi pour les deux premières recrues, vivement la suite.
    Avis complémentaire sur ce que je disais récemment :
    On a fait l'effort sur le DC, reste à trouver le complément puisqu'à priori il ne nous reste que salmier et martinez, à moins que seka soit recentré. A voir aussi quand on pourra intégrer simakan.
    Reste à faire pareil au milieu, au moins un joueur d'un niveau supérieur.
    Je ne sais pas comment le club fait son marché, mais comme j'avais conseillé kasim et mitrovic en DC. Je mentionne encore Marko Rog, qui même s'il est à Naples a connu des soucis suite à une blessure, puis un temps de jeu limité car l'équipe de base était installé. Même topo que Pjaca à la Juve qui a en partie réussi à se relancer après une blesssure. Sauf que Rog n'ira pas à la CM.
    Financièrement si c'est possible c'est maintenant, peut-être un prêt avec option.
    Pour le reste j'attends de voir mais j'ai le sentiment que les planètes sont alignées mais qu'il ne faudra pas se rater car :
    - l'an passé a été une saison bizarre avec une première moitié de championnat complètement ratée par quelques clubs qui se sont repris ensuite, pas sûr que cela se reproduise dans ces proportions. La situation de bordeaux, sainté, rennes, lille, nice à la trève ouille
    - les droits télés qui viennent d'être attribués même s'ils sont pour 2020 ne sont pas passés inaperçus, 1ere bataille pour rentrer dans le club des 5 à 12 va être âpre, va falloir oser mais sans folies donc ok pour dépenser mais sans se tromper cas c'est avant tout les erreurs qui plombent les projets
  • Bizarre ce mercato.

    Avec le racing, on a l'habitude de plein de rumeurs, et à la fin c'est toujours des autres qui signent.
    Cette année c'est bien les joueurs annoncés qui s'engagent. Le secret se perd du coté de la Meinau.

    A part ça, je suis plutot emballé.
  • Non, je pense que l'engouement populaire, médiatique et sportif fait que les joueurs contactés on assez vite envie de venir. Voilà tout. Dans une certaine mesure, on donne un peu envie. Et ça c'est plutôt cool et pourvu que ça dure.
    Pour moi la cellule recrutement bosse plutôt bien.
  • Y a aussi le fait qu'on a pu se maintenir assez tôt, cela a sans doute permis aux discussions de commencer plus tôt et du coup pour certains joueurs d'arriver à les faire signer dès le début du mercato.
  • Et c'est une très bonne chose que les recrues soient la des la reprise !
  • Avec le pactole que va amasser Reims, le LOSC qui a juste pris un encadrement de salaires (et non pas’ une interdiction de recruter à titre onéreux), Angers qui semble sur tous les coups, tout comme Dijon,
    Faire signer les recrues repérées assez rapidement est plutôt pas mal et montre que nous avons de gros arguments.
    Si les rumeurs se confirment effectivement et rapidement, notre mercato sera déjà plus que bon. L’idéal étant toujours d’arriver a la reprise en nombre.
    Effet coupe du monde de vouloir signer vite ?
  • Peut-être aussi que faire signer très tôt aide à faire signer plus tard car cela augmente la crédibilité de notre projet pour les joueurs qui hésiteraient entre des propositions équivalentes.....
  • Sissoko, Mitrovic, Ajorque, on taquine les 6 ou 7 millions alors que nous avons encore pas mal de joueurs à acheter. Le Racing a touché le jackpot ou est-ce que l'on doit s'inquiéter pour Aholou, Lala ou encore Da Costa ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives