Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Je ne crois pas aux chiffres annoncés dans l’équipe.
    Je pense que Ajorque c’est max 900000€, Mitrovic moins de 2m€ et que Sissoko ça va se jouer autour des 2M€.
    Ce sont tous des paris à leur niveau, et connaissant la prudence de Keller je l’imagine plutôt avoir négocié des bons pourcentages à la revente que de surpayer tout de suite.
  • Le recrutement commence de manière ambitieuse mais j’espère qu’il restera des réserves financières pour attirer encore de bons joueurs car dans chaque secteur il y a du taff:
    - Gardien : Ça semble en cours mais si on prête Kamara, si Bonnefoy part à Laval et si Oukidja refuse la prolongation ce n’est pas 1 mais 3 gardiens qu’il nous faudra ! ( ou à la rigueur 2 si on prend le risque de promouvoir en 3ème un jeune de la reserve )
    - Défense centrale: Gros chantier aussi ! Koné, Mangane partis, Martinez peut-être sur le départ et Salmier qui a montré ses limites pour la L1 et qui devrait être prêté... À côté de Mitrovic je fais confiance à Seka pour rentrer dans le pool mais il en manquerait encore 2 à ce poste ( sans oublier le jeune Simakan qui devrait s’entrainer avec les pros et qui pourrait s’il progresse vite grappiller quelques bribes de match )
    - Défense latérale : J’espère qu’on gardera Lala car sinon c’est la misère ! Foulquier parti, j’aimerai bien qu’il revienne mais pas sûr qu’il le veuille et même si c’etait le cas il m’a plus convaincu sur le côté droit qu’à gauche. Pas sûr non-plus que son physique lui permettrait de tenir sur une saison complète. À gauche, N’dour en titulaire est un pari risqué. Ce sera sa 1ère saison réellement à ce niveau. Il est encore jeune et son jeu me paraît trop stéréotypé, je le vois plus comme un joueur de rotation. Donc il nous faudrait garder Lala, un latéral gauche expérimenté et un joueur polyvalent sachant jouer des deux côtés dans l’ideal.
    - Milieu défensifs: déjà, il faudra pouvoir garder Aholou. Si en plus Sissoko signe et avec Grimm voir Gonçalves en suppléant on sera paré à ce poste.
    - Milieu créateurs: Un secteur où on a été beaucoup trop juste la saison dernière. Heureusement qu’il y avait Martin mais il faudra s’en priver pour le début de saison... Donc gros chantier avec si possible deux joueurs confirmé plus un jeune prometteur.
    - Attaque: Blayac a pu être remplacé par Ajorque mais avec les départs de Bahoken, Terrier et Sackho on a énormément perdu en vitesse devant. Il nous faudrait chercher selon moi deux attaquants véloces de plus pour être parés pour toute une saison.
    Bilan: Il y a encore du taff pour construire une équipe équilibrée pour la saison prochaine mais on est bien parti.... à suivre donc !
  • anaconda a écrit, le 07/06/2018 07:52 :
    Je ne crois pas aux chiffres annoncés dans l’équipe.
    Je pense que Ajorque c’est max 900000€, Mitrovic moins de 2m€ et que Sissoko ça va se jouer autour des 2M€.
    Ce sont tous des paris à leur niveau, et connaissant la prudence de Keller je l’imagine plutôt avoir négocié des bons pourcentages à la revente que de surpayer tout de suite.


    Moi aussi j'ai du mal a croire aux chiffres annoncés par l'équipe....
    Je vois mal Keller mettre autant sur Ajorque et Mitrovic !
  • Est-ce que MK consomme pas bcp d'argent car il sait qu'il va faire une belle vente avec Lala ou Aholou ?
  • Par rapport aux montants de transfert, j'imagine qu'il doit aussi (en plus de la transaction sèche) y avoir des frais d'agent, primes à la signature, etc. Les montants peuvent grimper un peu !
  • MK à toujours fait des bénéfices jusqu a présent.
    Cela ne changera pas et c est tant mieux!
    Faisons lui confiance.
    Après pour rassurer, 5M de budget en plus correspond à 10M en transfert et 2.5M en augmentation de la masse salariale pour payer ces nouveaux joueurs aux salaire plus élevé => le budget sera toujours équilibré avec ces chiffres.

    Donc on peut encore recruter 5M sans vendre lala et aholou. ..

    Cela ne veut pas dire qu ils ne seront pas vendu si c est leur souhait de partir en cas d offre salariale de la part du racing trop éloigné de leurs attentes.
    Vaut mieux vendre un joueur que de le garder démotivé ( confère jurisprudence Fabinho...)
  • On fera comme l'an dernier, 3 transferts, 3 prets et 2 ou 3 joueurs libres et on aura nos 8-9 nouveaux joueurs... on peut encore faire un transfert pour Sissoko et après on va se calmer mais il n'y a pas lieu de s'inquieter on a une enveloppe en hausse par rapport à l'an dernier.
  • Aholou et Lala sont sous contrat, hormis une prolongation de contrat, ils n’ont pas à formuler de demande de révision de leur salaire !!
    Ou alors faut aller chez les quataries
  • @tyrex : tu n as jamais demandé une augmentation à ton patron lors de la discussion annuel pour faire le point ?
    Il est libre de refuser.
    Si cela ne te conviens pas tu cherches un autre patron.
    Pour quelle raison ce fonctionnement pour tout les salariés serait différent pour les joueurs de foot.
    Le fait qu il y ai plusieurs zéro sur la fiche de paye ne change pas cet donne ... Il ne faudrait pas l oublier.
    Et surtout pas croire que si ahoulou veut partir qu il ne trouvera pas de club pour faire une offre au racing qui ne se refuse pas et lui augmenter son salaire....
    C est tout simplement le cours naturel des choses.
  • Oui et encore plus dans le foot...... un contrat ne signifie plus grand chose actuellement..........
  • Selon FootMercato, le Racing ferait partie des clubs qui suivent Ola John (26ans/Néerlandais/Benfica). Toulouse, Amiens, Caen et Reims le suivent également. Le joueur veut apparement tenter sa chance en Ligue 1.
  • Un des nombreux joueurs proposés chaque jour au Racing par leur agent, mais le profil du bonhomme fait qu'on ne devrait logiquement pas donner suite.
  • Et goncalves on en est où parce que lui ça me ferai c.... qu il s en aille...
  • Purée je viens de voir que beaucoup de clubs de L1 et surtout italiens se bagarrent pour recruter Denis Bouanga .....
    Prix aux alentours de 5 millions d'euros !
  • Aucune relance n’a été faite avec Yassine Meriah ? Le profil avait l’air intéressant, il attend sûrement une belle CDM pour augmenter sa cote ?! Aux dernières nouvelles le FC Porto est sur le coup.
  • Selon le journal belge Het NIeuwsblad, le Racing est toujours intéressé par Hendrik Van Crombrugge, le gardien d'Eupen, ainsi que par Thomas Kaminski, le gardien de Courtrai.
  • Merci pour le lien, on ve se contenter de ton résumé...
  • @dudu : le racing connaît bouenga pour l avoir formé. S'il ne s est pas positionné c est donc en connaissance de cause ( pb de comportement peut être ? )
    Pas de regrets a avoir. ...
  • Rumeur de transfert: Hendrik van Crombrugge à Strasbourg
    09/06/18, 09:46
    D'après voetbal24.be, Hendrik van Crombrugge (AS Eupen) pourrait intégrer Strasbourg. Les rumeurs font état d'un montant de 2m EUR
  • Déçu que le racing ne se soit pas positionné sur Bellugou : pur 6 pas cher ( 200k de transfert et 25k de salaire).
    Pas le meilleur 6, moins bon que Monconduit qu on suit ( 2 à 3 fois plus cher ) => meilleur que ceux que le racing a en magasin à un tarif donné qui aurai permis de mettre plus sur un autre poste.
  • Bellugou c'est du low cost et surtout du low quality.
  • +1
    Aucune valeur ajoutée par rapport à la qualité de l'effectif actuel
  • Et ca m'étonnerait vraiment que Monconduit émarge entre 50 et 75k
    Mais alors vraiment

    Et lui, même si c'est moins pire que Bellugou, sa venue ne m'enchanterait pas
  • lala67 a écrit, le 09/06/2018 17:53 :
    @dudu : le racing connaît bouenga pour l avoir formé. S'il ne s est pas positionné c est donc en connaissance de cause ( pb de comportement peut être ? )
    Pas de regrets a avoir. ...


    Non mais je sais qu'on connait le gaillard ici pour l'avoir vu a l'oeuvre sous le maillot du Racing ....Bon déjà on l'a pas formé mais juste eu en prêt pendant un an....
    C'est simplement que le montant du transfert demandé me semble improbable !
  • Hendrik van Crombrugge ça m'a l'air d'être un pari. Aucune garantie d'avoir le niveau L1. A 2 millions un pari bien risqué... Faudrait quand même maintenant passer sur quelqu'un de confirmé, même en fin de carrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives