Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Autant faire jouer kamara ! Du même niveau et si il n'est pas livré à lui même avec une défense approximative comme cette saison il fera le job autant que le japonais
  • Cette piste serait quand même surprenante mais aurait le mérite de laisser une chance a Kamara d'être en concurrence pour reprendre la place de n°1....
    Par contre nous n'aurions de nouveau pas un gardien véritablement titulaire et donc toujours un débat permanent a ce poste.
  • Qu'est-ce qui vous fait dire que Washima n'est pas meilleur que Mara ?
  • Il ne faut pas oublier que le recrutement va aussi faire pencher la balance sur les éventuels départs des joueurs sous contrats mais qui va permettre aussi d'attirer d'autres joueurs.

    Exemple, un gros recrutement ferait en sorte de pouvoir garder des joueurs convoités car le projet "Racing" est grandissant et donc plus attractif également mais va sans doute pousser vers la sortie certains qui ne jouerait plus autant.

    Après question salaire/prime etc. c'est un autre débat!

    Sinon pourquoi pas Kawashima, par rapport à Ouki je crois qu'on serait gagnant entre les 2!
  • Il est meilleur qu'Ouki / Kamara , c'est un Leca bis avec plus d'expérience
  • Il faut lui dédié un topic.
  • Magnifique travail de la direction du Racing dès le début de ce mercato !
    9 départs (10 si Bonnefoy) de l'équipe 2017-2018, pour la plupart sans regret...
    Et déjà 5 excellentes recrues, certainement quelques jeunes qui vont pointer leurs crampons (Aaneba, Zemzeni,...) et ce n'est évidemment pas terminé,
    la consolidation du maintien s'annonce en bonne voie avec cette équipe au quasi complet pour la préparation estivale !
  • 5 recrues ?
  • ah oui, je compte Mohamed Simakan, et donc Ajorque, Mitrovic, Sissoko, Thomasson
  • Pour moi il manque encore:
    1 gardien expérimenté ( car je pense que garder Kamara en second est mieux que de recruter 2 gardiens, celui ci pourrait jouer les coupes et jouer en cas de méforme du numéro 1!)
    2DC (un expérimenté et 1jeune) pour remplacer numériquement Salmier qui devrait je pense pour moi être prête et Kone
    1 latéral gauche voir 1 latéral droit en cas de départ de Lala
    Au milieu je pense qu'on est bon maintenant même si le poste de Aholou n'est toujours pas vraiment doublé avec Grimm ...
    Devant il faudrait encore 2 joueurs minimum pour remplacer déjà numériquement Terrier et Bahoken donc il faudrait un profil d'un vrai buteur mais pas le même que Ajorque donc un 9de taille moyenne, plutôt rapide qui a une bonne conservation . Et un profil comme terrier et da Costa, un joueur rapide, technique très fort en 1v1 , qui n'est pas forcément expérimenté
    Encore 6 joueurs donc pour avoir une bonne équipe de qualité, les postes prioritaires pour bien commencer la prepa ça serait le gardien et le 9
  • Ce qui est impressionnant avec ce mercato, c'est qu'on concrétise une grosse partie des rumeurs

    Sur les 7 noms vraiment évoqués :
    - 4 ont été recrutés
    - Boilesen : en cours ?
    - Mateta : en cours ?
    - Pelé : si on ne l'a pas encore recruté c'est plus à cause du blocage de l'OM qu'autre chose

    En fait on est toujours dans la course pour un 100%, c'est à dire qu'on a concrétisé tous les dossiers devant nos concurrents. C'est un truc de dingue, ça doit faire 30 ans que je suis le RCS et je n'avais jamais vu quelque chose d'approchant.
  • Tu oublies Leca pour lequel Lens nous a grillé, c'est le seul bémol.
    Et il peut s'expliquer par le fait qu'on ait été aussi sur Pelé.
  • Il me semble clair que Leca a tjs été un plan B

    Je n'imagine pas Leca refuser de venir au RCS pour aller jouer en L2 à Lens

    Il a simplement choisi l'offre ferme
  • Franchement, Leca faut arrêter, c'est vraiment pas énormissime, on peut espérer bien mieux
  • Leca c'était l'année dernière où il était très proche de venir. Je n'ai pas entendu beaucoup de choses à son sujet cette année pour un éventuel transfert au racing
  • morphail a écrit, le 15/06/2018 10:28 :
    Franchement, Leca faut arrêter, c'est vraiment pas énormissime, on peut espérer bien mieux


    Oui mais si au final c'est pour prendre l'ancien gardien de Metz et ben moi j'aurais les boules. .....
  • Je me posais la question de comment on allait finir le mercato sachant qu'on avait déjà poser 6M sur 3joueurs. J ai aujourd'hui ma réponse avec la futur vente ahoulou/lala... quelle perte ! La seconde saison en ligue1 est réputée être la plus dure et vu vois d'un mauvais oeil la vente de nos meilleurs joueurs ! Mais tant qu'on aura pas passer un pallier en ligue1 et en budget ça sera malheureusement le cas chaque année... j'espère vraiment que le club réussisse à garder ahoulou qui lui est sous contrat, par contre lala, s'il ne renouvelle pas son contrat il faut réussir une belle vente pour ne pas qu'il parte libre c'est nécessaire pour un club comme le nôtre ! Allez racing, allez Marco j'ai confiance
  • Pas sûr qu'il vaille mieux garder un joueur à 15M et recruter du gratos ou le vendre et acheter 5 joueurs à 3M

    Vu notre situation j'aurais tendance à prendre la deuxième option, mais de toute façon c'est le joueur qui décide et il est quelque part normal qu'il souhaite passer au stade au-dessus à son âge après avoir tant apporté à Strasbourg.
  • Si on pouvait récupérer plus que 20 Mi sur les ventes de Lala et Aholou ce serait vraiment une excellente nouvelle. On pourrait vraiment avoir les coudées franches dans ce mercato et investir massivement. A mon avis le staff a intégré depuis longtemps qu'il ne les retiendrait pas.
  • oui bien sûr !
    Ces deux ventes étaient plus que prévisibles et faisaient partie du véritable budget prévisionnel de cette saison...
    ce qui explique entre autres la facilité à signer dès le début de mercato ces beaux premiers transferts
  • Pas forcément.
    On est dans une position où sans avoir besoin de vendre, nous avons les moyens d’investir. Et nous avons même une petite marge d’investissement qui reste ouverte...
    La vente d’Aholou ou Lala sont des bonus quoi qu’il arrive. Mais pas une nécessité absolue
  • ultra-67 a écrit, le 17/06/2018 08:08 :
    Je me posais la question de comment on allait finir le mercato sachant qu'on avait déjà poser 6M sur 3joueurs. J ai aujourd'hui ma réponse avec la futur vente ahoulou/lala... quelle perte ! La seconde saison en ligue1 est réputée être la plus dure et vu vois d'un mauvais oeil la vente de nos meilleurs joueurs ! Mais tant qu'on aura pas passer un pallier en ligue1 et en budget ça sera malheureusement le cas chaque année... j'espère vraiment que le club réussisse à garder ahoulou qui lui est sous contrat, par contre lala, s'il ne renouvelle pas son contrat il faut réussir une belle vente pour ne pas qu'il parte libre c'est nécessaire pour un club comme le nôtre ! Allez racing, allez Marco j'ai confiance





    Ton calcul me parait inexact.

    D'abord, les transferts de Mitrovic, Ajorque, et Thomasson, c'est dans les 5 millions au total.

    Ensuite, on a un budget en hausse de 5 millions par rapport à l'an dernier, et qui n'intègre pas encore les droits TV à venir (j'ignore si la vente de Sakho est intégrée dans ce budget ?).

    Et l'an dernier, on avait acheté aussi pour plusieurs millions de joueurs. Cette année, on a au moins 5 millions en plus à investir par rapport à l'an dernier

    Donc, il doit encore rester, après ces premiers achats, quelques millions pour acheter d'autres joueurs. On n'est pas encore dans le rouge, sinon on ne serait pas sur Pelé par exemple.

    Et, si Aholou et Lala devaient partir, je pense qu'on peut récupèrer, à minima, entre 25 et 30 millions pour les deux, en laissant monter les enchères, et sachant qu'on est pas absolument obligé de vendre, sauf désir impérieux des joueurs prêts à aller au clash.
  • Oui pareil je ne pense pas que les ventes soient nécessaires, ce qui fait qu'on pourra faire monter les prix tranquillement, le club n'a aucune pression à ce niveau là et pourra réaliser ses ventes comme il l'entend.

    25-30 millions pour ces deux ventes ça me semble réaliste. La mise de départ de 15 millions pour Aholou risque de vite augmenter avec le nombre de clubs richissimes qui sont dessus.
  • De plus, les tranferts déjà effectués le sont pour 4 ans, et donc le montant des achats est lissé sur 4 budgets consécutifs.

    Donc, ça ne fait pas 5 millions secs, mais en réalité 5 millions divisé par 4, soit 1 million 250000 euros pris en compte sur le budget de cette année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives