Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 40.228 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par quarantedouze

  • On n'a pas été aidé par la pelouse aussi l'an passé. Ca devrait aller mieux cette année de ce point de vue!
  • Et mine de rien la pelouse compte aussi pour une retransmission, ne serait-ce que visuellement.
  • Strasbourg Montpellier avait été retransmis sur canal+ avec la pire pelouse que l'on ai vu cette saison. Alors bon...
  • Concernant la lutte pour le maintien. Sur cette saison les 2 promus Reims et Nîmes semblent partir avec un train de retard. Leur recrutement semble assez minimaliste, mais il peut toujours y avoir des surprises avec la dynamique de la montée.

    Que va faire Amiens cette année ? Ils ont perdu beaucoup de joueurs, auront ils autant de réussite défensive cette année. J'espère bien que non.

    Caen et Angers peuvent aussi être de bon candidats pour descendre cette année.

    Par contre je pense que Lille et Toulouse auront une saison bien plus tranquille.
  • malag a écrit, le 07/08/2018 15:05 :
    Con

    Par contre je pense que Lille et Toulouse auront une saison bien plus tranquille.


    Perso je demande à voir d'abord la fin du mercato ( anglais notemment) pour me prononcer car au moins le premier nommé risque de bien se faire piller encore ...
  • Nimes je trouve qu'au contraire le recrutement a été plutot intelligent et surtout Umut Bozok et Rachid Alioui sont toujours la

    Je vois Caen y aller tout droit , accompagné de Lille, Amiens, Reims ou Angers
  • 5 relégués cette année ?
  • Pour Nîmes l'ambiance n'est vraiment pas au beau fixe.
    Conflit entre l'entraineur, grève de joueurs, blessures ...


    Et en terme d'effectif c'est de des joueurs de ligue 2. Après certains joueurs pourront franchir le pallier on l'a bien vu chez nous.
  • Première journée pleine de rebondissements, beaucoup de buts, des promus qui gagnent 4-3 à l'extérieur... ça promet
  • A noter que Rennes et Nice ont semblé relativement à l'Ouest. Les premiers complètement et les seconds parce qu'ils n'ont plus personne pour marquer un but.
  • Quant à Saint Etienne, prochain adversaire, ils gagnent grâce à un retour improbable d'un joueur fantôme. Mais Guingamp leur a posé pas mal de problèmes à priori.
  • dudu a écrit, le 07/08/2018 18:07 :
    5 relégués cette année ?


    C'est "ou"

    Sinon Nice je pige pas comment Vieira peut aligner Cardinale..... Benitez est tellement meilleur et quand t'as une attaque avec Srarfi c'est normal que tu marques pas. Lui c'est pas loin d'être l'un des plus gros flop depuis 5 ans... il est réellement a coté de la plaque
  • Sinon t'es un visionnaire, Lille est effectivement très faible..... ou pas.
    Je sais, ils n'ont joué qu'un match, mais je pense que leur saison n'aura rien à voir avec la précédente. Ils ne sont pas candidats à la relégation pour moi.
    Je te rejoins pour Caen et Reims.
  • lille ca va beaucoup dépendre si il va garder ses forces vives (notemment pepe) ou vendre avant la fin du mercato
  • Le classement des budgets des clubs de Ligue 1 en 2018-2019


    1.Paris-SG500M€
    2.Lyon285M€
    3.Monaco215M€
    4.Marseille150M€
    5.Lille90M€
    6.Saint-Etienne74M€
    7.Bordeaux70M€
    8.Rennes68M€
    9.Nantes60M€
    10.Nice50M€
    11.Montpellier41,4M€
    12.Reims40M€
    13.Strasbourg35-40M€
    14.Amiens36M€
    14.Dijon35M€
    16.Toulouse35M€
    17.Caen34M€
    18.Angers30M€
    19.Guingamp30M€
    20.Nîmes20M€


    lequipe.fr
  • Pourquoi sommes-nous ne seul club avec une marge de 5 M d'euros pour le budget affiché ?
    Parce que sur consigne du club personne n'a voulu donner le budget réel ?
  • 307500 spectateurs ont assisté aux 10 rencontres
    C'est le record d'affluence sur 1 journée et la seulement la 2e fois que la barre des 300000 est franchie
  • oui mais la seconde journee ca sera pas pareil,:D
  • Ça ressemble à une opération marketing montée par la Ligue, avec l'OM, Lyon et PSG jouant à domicile, soit les trois plus grands stades du championnat.
  • Il y avait plus que les 3 plus grands stades. On peut rajouter tous les autres grands stades : Lille, Nice, Bordeaux, Saint-Etienne.

    Effectivement tout était fait pour avoir une affluence record.
  • Tout sauf à Geoffroy Guichard ou il y avait un huis clos partiel, que la LFP a d'ailleurs bien eu du mal à comptabiliser dans ses affluences.
  • J'ai lu sur le stamm que nous avions 4 points après 7 journées l'année dernière, ce qui est faux, car on en avait 4 après 3 journée .
    (cf un super site ) mais il est vrai jusqu'à la 7ième journée.

    Pour ma part, je compare plutôt nos résultats par rapport à l'année dernière où nous avons +1pts, par rapport aux même adversaires (victoire 3-0 à Bordeaux et défaite à domicile contre Sainté 1-0).

    Donc résultats plutôt positifs pour le moment pour l'objectif maintien.

    Par contre 2 promus à 6 pts + Dijon (de potentiels concurrents pour la lutte pour le maintien...) ça le fait moins. (A la lutte pour le titre de champion avec le PSG :)) )
    A noter 4 points d'avance sur Angers, Amiens, Guingamp, mais aussi Nantes et Bordeaux.

    Bordeaux, bien parti pour faire une Lille de l'année dernière et Nantes où je parie qu'après Poyet ce sera le 2ième entraîneur qui saute.
  • L'an dernier c'est surtout la série de 4 victoires de 2 nuls entre le 13ème et 18ème journée qui nous a permis de totalement nous relancer.

    Soit on reproduit une telle série, soit il faudra tout simplement être plus régulier et on y arrivera...

    Les promus me bluffent je ne les voyais pas récolter tous les 2 aussi vite.
    Peut être étaient ils plus solides et matures que le cru de l'an dernier. Après je pense et surtout j'espère que ça vite se calmer...

    Si bordeaux est dans le bas de classement ils pourront redresser la barre en investissant au mercato hivernal, comme sainté l'an dernier.
    Ce n'est pas une bonne chose pour nous s'ils donnent trop de points aux autres équipes. Idem pour Nice.
  • Reims n'est pas un véritable "promu" plus un revenant.Si je ne comptais pas sur eux dans la charrette, ils réalisent 1 excellent début. Par contre Nimes c'est 1 surprise, 2 matchs débridés et de la réussite, ce sont des points bonus pour eux qui feront du bien dans la lutte pour le maintien et qui ne font évidemment pas nos affaires.

    A quelques minutes près nous rejoignions Dijon sur le podium, il faut donc relativiser ce début de saison foufou. Les premiers comptes on les fait fin Septembre généralement.
  • Vous avez vu le match de Nîmes hier? A courir comme ça pendant 90 minutes, ils vont vite fatiguer..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives