Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Groupe B

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 9.106 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par chrisneudorf

  • Je ne l'avais vraiment pas vu venir avant le match cette victoire de l'Iran !
    Les Marocains non plus...

    N'empêche, il fallait vraiment vouloir le mettre ce CSC ! :O
  • Le sens du buteur B-)

    N'empêche, c'est franchement du gâchis pour le Maroc. Quel coaching foireux de Renard.
  • Enfin un match de foot ce soir :o)

    CR7, je peux pas le blairer mais quel joueur!
  • Je l'avais mise de côté celle-là, mais je ne pensais pas m'en servir si tôt.

    Le Glaude, ce visionnaire

    Sinon, rigolo ce groupe de voisins de paliers. Tout le contraire de celui de la France.
  • elgat67 a écrit, le 15/06/2018 22:07 :
    Enfin un match de foot ce soir :o)

    CR7, je peux pas le blairer mais quel joueur!


    Tout pareil. Pas fan de ce qu'il dégage, de ses attitudes de pleureuse quand il s'agit su fric par ex, mais il est un joueur extraordinaire, un très grand champion. Respect.
    Et oui aussi, superbe match !
  • matteo a écrit, le 15/06/2018 22:45 :


    Sinon, rigolo ce groupe de voisins de paliers. Tout le contraire de celui de la France.


    Clairement, ils auraient pu jouer les matchs à Gibraltar !
  • Pas un grand fan non plus de Ronaldo, mais à mon avis, c'est le meilleur joueur de tous les temps assez loin devant Messi.
    Il a un boulard énorme mais pour rester à ce niveau c'est sûrement nécessaire quelque part.
    Mais à part ça il est capable de porter tout seul une équipe.
    Alors Ok le Portugal est une bonne équipe, mais franchement contre l'Espagne c'est lui qui est complètement décisif contre toute l'armada espagnole.

    Je suis un peu étonné quand même quand je vois les notes du match. Que Ronaldo ai porté l'équipe du Portugal ok, mais Isco a fait un super match. Je comprends pas qu'on puisse mettre des notes aussi moyenne à des joueurs qui ont éclairé tout le match.
  • On s'enflamme un peu, ni l'un, ni l'autre, ne pouvant encore s'asseoir à la table des Pelé, Maradona, Zidane, Platini, Cruyff et compagnie à mes yeux. C'est sympatoche le premier tour mais pour véritablement marquer l'histoire, il faut surtout être décisif lors de rencontres à élimination directe. Peut-être que la donne aura changé en fin de compétition mais à l'heure actuelle les deux joueurs ont encore beaucoup à prouver selon moi.
  • elgat67 a écrit, le 15/06/2018 22:07 :
    Enfin un match de foot ce soir :o)

    CR7, je peux pas le blairer mais quel joueur!


    Un pénoche généreux, une grossière erreur du gardien adverse et un coup-franc magnifique pour être objectif. Coup-franc victorieux qui est d'ailleurs un petit évènement sur un plan personnel :

    "Dans tous les grands championnats internationaux disputés, CR7 n’avait tout simplement jamais marqué dans cet exercice en 44 tentatives."

    Sinon, ce match aussi spectaculaire soit-il est presque rassurant pour la concurrence, sachant que ce sont souvent les équipes les plus solides, parfois poussives en début de compétition, qui vont au bout. Qu'importe le nom de l'adversaire, lorsque vous êtes placés dans les favoris du tournoi, marquer c'est bien mais prendre 3 buts d'entrée ça l'est forcément moins..
  • C’est juste une impression où tu ne l’aimes pas trop?
  • Ni contre, ni pour, j'essaye simplement d'être objectif. Tu peux bien claquer 10 buts d'entrée face à l'Allemagne par exemple, ça n'en restera pas moins un match de premier tour avec des lacunes défensives évidentes.
  • Le résultat de la confrontation Maroc-Iran n'avait qu'une valeur symbolique pour eux, sortir de la coupe du Monde avec une victoire et deux défaites ou sortir avec 3 défaites. Vu que la première place du groupe va se jouer au goal-average entre l'Espagne et le Portugal, je vous encourage à ne pas rater leurs matchs contre la Maroc et l'Iran, je prédis une avalanche de buts.
  • 20 ans d'absence pour le Maroc, alors que l'Iran avait déjà accroché le Nigeria et longtemps fait douter l'Argentine en 2014. Enfin pour une telle équipe, rien que le fait de gagner un match de CM est un évènement. En face par contre que de gâchis dans la finition.
  • On était aussi censé se prendre une rouste contre le PSG avec notre défense en carton. Et perdre contre des lyonnais en pleine bourre avec une équipe qui ne gagnait pas depuis 11 matchs ...
    Je pense aussi que le Maroc et l'Iran ne feront pas le poids face à l'Espagne et le Portugal. De la à être certain à 100% qu'aucun d'eux n'ira prendre le moindre point lors des prochaines confrontations, il y a un pas.
  • Le Maroc au vu de leur effectif c'était une honte, j'ai l'impression d'avoir vu une bande de gamin qui jouaient au city stade. Tactiquement j'ai rarement vu une équipe aussi catastrophique, c'était n'importe quoi, les mecs courraient n'importe où. Sans parler des joueurs qui veulent absolument jouer les sauveurs en la jouant solo. Bref comme quoi tu as beau avoir une équipe talentueuse techniquement si derrière il n'y pas l'intelligence pour s'en servir c'est inutile.

    Le Maroc ne prendra pas un seul point. l'Iran eux par contre oui ils peuvent toujours faire quelque chose.
  • rcsforever a écrit, le 16/06/2018 09:33 :
    On s'enflamme un peu, ni l'un, ni l'autre, ne pouvant encore s'asseoir à la table des Pelé, Maradona, Zidane, Platini, Cruyff et compagnie à mes yeux. .


    Tu as connu Pelé et Cruyff ? Il a gagné quoi Cruyff ? Pelé n'a pas joué en Europe
    Zidane et Pelé était entouré de star , ils n'ont pas porté toute l'équipe à eux seul
    Platini , je n'ai les pas connu mais meilleur buteur 84 et 2 demi CM , ok c'était un grand
    Maradonna a été grand en 86 et 2-3 ans club puis plus grand chose
    Ronaldo le mec même s'il ne marque pas en finale, offre une Coupe d'Europe à petit pays d'à peine quelques millions d'ames , entouré de joueurs moyens . A 34 balais , ils enchainent encore les gros matchs en Ldc, en CM bref ...ça fait plus de 10 ans qu'il est régulier .
    Je ne l'aime pas ce type mais appellons un chat ,un chat , c'est comme Federer-Nadal , les Ronaldo-Messi, on ne reverra pas ce genre de couple avant très longtemps
  • En effet, Cruyff a gagné moins de Coupes du Monde que Guivarc'h, c'est un fait.

    Après, c'est juste un génie absolu, sans Cruyff pas de Barça, mais bon pour toi Ajax doit être le nom d'un détergent ménager.

    Cela n'enlève rien au fait que Ronaldo est énorme, c'est clair. Il a mené au bout une équipe moyenne, tout comme Maradona en 86 et presque en 90. Il aussi été nul en finale de LDC cette saison, l'honnêté comande de le reconnaître.
  • matteo a écrit, le 16/06/2018 18:45 :

    Après, c'est juste un génie absolu, sans Cruyff pas de Barça,
    .


    Je ne vois pas ce qu'il a apporté au Barçà en tant que joueur . 5 ans 2 titres .. On va comparer avec Messi, Iniesta, Xavi...

    Citation:
    mais bon pour toi Ajax doit être le nom d'un détergent ménager
    .

    Attaque gratuite d'un type de 44 ans qui n'a du jamais voir un match en live avec Cruyff ...
  • Tu ne l'as jamais vu non plus, mais toi tu sais que Ronaldo est meilleur. Imparable, je m'incline. :)
  • Pelé c'est 3 CM et un triplé à 17 ans, Maradona fait quasiment gagner à lui seul l'Argentine en 86 et dispute une nouvelle finale 4 ans après, sans oublier ce que le Napoli lui doit, Zidane marque un doublé décisif en 98, est énorme lors du sacre de 2000 et emmène la France vers une seconde finale mondiale en 2006, avec au passage un nouveau match d'anthologie face au Brésil, Cruyff c'est Cruyff, la classe, l'élégance, au même titre qu'un Garrincha ou Bergkamp. Il y a des bons joueurs, des grands joueurs, des légendes, des artistes. Il y a ceux que l'on regarde, ceux que l'on respecte, ceux que l'on admire, ceux que l'on aime. Libre à chacun de placer tel ou tel joueur dans telle ou telle catégorie.
  • Juste pour conclure, pour ma part : avant de comparer le palmarès de Cruyff avec celui d'Iniesta ou de Messi, il peut être intéressant de se rappeler ce qu'était le franquisme. Certains titres peuvent être plus difficiles à gagner que d'autres.
    Et il n'était pas possible de gagner la C1 si on avait pas été champion la saison d'avant.
  • Les hongrois n'ont jamais rien gagné non plus et pourtant à leur époque ils ont révolutionné le football ...
  • Zidane a porté l’EDF en 2006.
    En 98, il avait la chance d’acoir Quasiment le top 3 mondial a chaque poste exceptée l’attaque.
    CR et Messi sont des monstres. Ne pas les mettre au même niveau que ceux cités plus haut, c’est vivre dans le passé et refuser de voir qu’on a 2 joueurs qui ont déjà marqué leur sport.
  • rcarlos67 a écrit, le 16/06/2018 20:38 :
    Les hongrois n'ont jamais rien gagné non plus et pourtant à leur époque ils ont révolutionné le football ...

    Dans le même ordre d'idée, que penser de l'absence de palmarès international d'un Litmanen dont le seul tort aura été d’être Finlandais?

    Toujours compliqué d'évaluer la performance individuelle dans un sport collectif...
  • Zidane a été énorme en 2000 également. Enfin comme dit, la donne peut encore changer d'ici la fin de cette compétition mais jusqu'à présent Messi a-t-il véritablement brillé avec l'Argentine ? Ronaldo, absent lors de la finale du dernier Euro, a-t-il eu un jour le rendement d'un Platini par exemple en 84 ? Ce sont des légendes en club mais simplement de bons joueurs en sélection (à l'heure actuelle).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives