Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 240 messages · 88.206 lectures · Premier message par elsassien67 · Dernier message par lawknight

  • Boutaib est déjà reparti suite a la futur création de la dncg turque et ses conséquences néfaste. ..
    Après si le racing l'aligne sur le salaire de sels sachant qu'il y aura les super droit tv pour la saison d après, il restera en tant que titulaire car l'écart avec une autre offre ne sera pas énorme. ..
    En tout cas je ne le vois pas en mercenaire et partir pour 10/15 Ke de plus sur un contrat élevé.
    On peut aussi se tromper. ....
  • Il faut qu'il reste, cette défense est solide, avec Koné et Mitrovic et Caci, il faut tous les garder.
  • Après il peut aussi se dire que la boucle est bouclée avec le Racing ... (malheureusement)
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • gogic a écrit, le 04/04/2019 12:36 :
    Il faut qu'il reste, cette défense est solide, avec Koné et Mitrovic et Caci, il faut tous les garder.


    Il faut aussi améliorer progressivement l'équipe. J'espère que Kone ou Martinez partira pour être remplacé par plus fort.
  • Son départ me dégoûterait tellement... Il est pour moi le joueur le plus régulier de la saison, bluffant comme il a pris de l'envergure cette année ! Confiance ? Défense à cinq ? Talent ? Mais en tout cas un super gars, le roi du tacle glissé
  • Le mec sort pas d'une énorme carrière. Si il reçoit un gros contrat je pense que ça le ferait cogiter.
  • niklas91 a écrit, le 09/04/2019 00:55 :
    Son départ me dégoûterait tellement... Il est pour moi le joueur le plus régulier de la saison, bluffant comme il a pris de l'envergure cette année ! Confiance ? Défense à cinq ? Talent ? Mais en tout cas un super gars, le roi du tacle glissé
  • Il est attachant Pablo mais défensivement parlant ça vaux pas un Lamine Koné des premiers mois. C'est un honnête joueur de club pour se maintenir, un mec qui a de la grinta mais assez limité quand même. Je l'ai jamais vraiment vraiment aimé footballistiquement parlant mais son attitude avec les sups est exemplaire
  • La défense a 5 bonifie Martinez et Lala => tout bénef. ...
    Si lala part, retrouvera t-on un latéral avec les mm qualités offensives pour reformer une défense a 5?
    Et si ce n'est pas le cas, faut -il conserver Martinez a tout prix ( un contrat au niveau des meilleurs joueurs ) alors que lui ne sera pas des les meilleurs dispositions ds une défense à 4 ?
    Paradoxalement, la volonté de garder ou non martinez dependra :
    Du schéma tactique (4/5 def) selon que lala reste ou non.
    De ses exigences financières : il a gagné le droit de rester mm ds une défense à 4 , mais avec un contrat raisonnable sachant le doute sur son efficacité ds une défense a 4.
    => Beaucoup de paramètres inconnus. ..
  • Pour moi le débat défense à 4 ou à 5 n'a pas lieu d'être, en tout cas pas plus pour Martinez que pour un autre.
    Evidemment, pour n'importe quel défenseur axial, jouer avec 3 axiaux est plus sécurisant qu'à 2.
    Mais dire que le tacle glissé serait la raison pour laquelle on peut jouer dans une défense à 4 ou à 5, c'est pour moi une hérésie.Il y ajuste des défenseurs qui savent l'utiliser, d'autres qui préfèrent s'abstenir.

    N'importe quel défenseur sait que lorsqu'il se lance (tacle glissé ou pas), il faut qu'il prenne le ballon, sinon il risque d'être éliminé ou de provoquer un pénalty. Pablo est parfois limite, mais il le fait quand même quasi toujours à bon escient, ses faiblesses sont plus dans des sautes de concentration au marquage.

    Donc pour moi, il fait l'affaire quel que soit le système de défense, mais ce n'est pas non plus une garantie tous risques car il est un peu lent, même s'il est assez vif.

    Pour son renouvellement ou pas, je fais tout simplement confiance à Keller et au staff pour juger en fonction de l'ensemble des critères (qualités défensives, état d'esprit, salaire,..)
  • Je pense le contraire, le fait est que Martinez est un excellent tacleur glissé. Or, ce geste technique ne doit être fait qu'avec parcimonie, car même un expert dans ce domaine se met en risque. Il est assez rare de voir Martinez louper sa cible, c'est vrai, mais il n'est pas non plus rare qu'après avoir atteint sa cible, le ballon retombe dans d'autres pieds adverses, et c'est là qu'est le plus gros danger dans une défense à 4.

    Concernant le fait de le renouveler ou pas, je dirais que ça dépend uniquement du prix. Si le salaire est trop élevé, ce n'est pas la peine d'insister, on trouvera un autre défenseur de niveau équivalent ou supérieur. Par contre,; s'il y a moyen de trouver un moyen d'entente, sachant que si on remet une défense à 4 et qu'on a un bon DC droit (Mitrovic comme Martinez sont plus des DC gauche normalement, Koné un DC droit), il sera probablement sur le banc, avec Caci et Salmier comme concurrents.
  • Tu regardes les matchs dans quelles conditions, juste pour savoir ? Pour avoir des théories aussi arrêtées et définitives sur n'importe quel sujet, même les plus absurdes comme l'utilisation du tacle glissé :O
  • Au delà d'être un tacleur de compétition, c'est un joueur qui défend tout à fait correctement et qui est précieux dans la relance dans un système à 3.
    De plus il me semble qu'il participe très fortement à l’équilibre et la bonne ambiance qui règne dans ce groupe. Point fondamental de notre bonne saison.
  • Oui bien sûr. Quand je parle tacle glissé, c'est pour définir sa propension à jaillir dans les pieds adverses, à jouer agressif dans le bon sens du terme. Ca met la pression sur l'attaquant, mais ça ouvre des espaces et ça "désaligne" la défense.
    C'est pourquoi je pense que c'est le système à 5 derrière qui l'a fait passer dans la hiérarchie de 3ème choix en DC à titulaire indiscutable.
  • @superdou @anaconda Leonard Specht excellait dans le tacle glissé.
    Il jouait dans une défense à 4, et que je sache ce n'est pas le genre de défenseur qui désorganisait ou "désalignait" son équipe. Bref....
  • J'étais trop jeune pour me souvenir du jeu de Specht, donc là dessus, je ne peux rien dire, sauf que le football a bien évolué depuis, peut-on encore comparer ?
  • Martinez fait une très bonne saison dans ce système à 5 qui correspond tout à fait à ses qualités de "stoppeur" à l'ancienne, notamment son agressivité dans les duels, et qui, par la présence d'un "libéro" derrière lui, réduit l'impact de ses défauts (erreurs de placement, saute de concentration...)

    Sur le plan purement moral, il mérite sans doute une prolongation, d'autant plus qu'il semble être un cadre du vestiaire.

    Même si Laurey devait envisager une défense à 4 en début de saison prochaine, avoir Martinez dans l'effectif pourrait donner d'autres options en cas de difficultés de mise en place ou de "coups tactiques" ponctuels.

    Reste à connaître les exigences salariales du joueurs, sans doute conscient que sa bonne saison actuelle peut lui permettre de signer un dernier bon contrat. Comme pour Bahoken ou Boutaïb par le passé, je pense que Keller plafonnera son offre , conscient de l'importance de ne pas surpayé un joueur "lambda", cela d'autant plus, que notre "hype" actuelle devrait permettre d'attirer d'autres joueurs de niveaux au moins équivalents.

    Perso, je serai assez favorable à son maintien dans l’effectif, dans un rôle de remplaçant/réserviste selon le schéma tactique utilisé. Un contrat court, un salaire rehaussé légèrement, assorti d'une offre de reconversion pourrait être un bon compromis. Et s'il trouve un club prêt à le surpayer pour l'attirer, et bien bon vent à lui...
  • J'ai pas vu le match contre Paris en totalité mais comment il s'en est sorti (en dehors du corner) ?
    Puisqu'on a joué à 4 derrière (tant que Choupo n'est pas officiellement strasbourgeois) et que le PSG, c'est pas mal pour juger une défense...

    Sinon va falloir s'en remettre aux stats... [-(
  • Avant que Mbappé ne rentre, prestation correcte dans l'ensemble.
    Après l'entrée de Mbappé, ben, comme tous les défenseurs au monde, il a morflé :D
  • C'est surtout qu'on a plus joué à 5 défenseurs qu'à 4 quand Paris avait le ballon.
    Dès que Kurzawa dédoublait avec Bernat, Caci se recentrait et Lala bloquait le couloir.

    On a joué à 4 derrière quand on avait la possession, donc pas très souvent et pas très longtemps.

    Pas sûr que ce soit le bon match pour juger des éventuels progrès de Martinez dans une défense à plat.
  • Peut-être mais si on ajoute le match contre Reims, il ne m'a pas semblé à la ramasse...

    Je suis assez dubitatif sur le "on peut trouver mieux pour moins cher"...
  • Contre Paris, pas aligné et absent sur le premier but et fautif sur le deuxième. Deux autres erreurs de placement sans conséquence dans le 1er quart d'heure puis cela s'est réglé.
    Il y a du pour et du contre, ce que j'apprécie c'est ses sorties de balles, quand il a le chemin ouvert après avoir récupéré un ballon dans notre surface.
    C'est assez bizarre, il affiche des qualités pour être un bon latéral mais a fortement déçu à ce poste. Et ces même qualités lui permettent de faire de bons matchs en défense centrale parfois ternies par les erreurs qu'il faisait déjà en latéral.
    Dans certains matchs, il n'a pas eut d'absence du tout et a clairement bonifié la defense.
    Ceci étant je suis curieux de voir l'évolution du groupe lors du mercato d'été. MK a parlé d'un premier budget avec moins de mouvements que l'an passé et grosso modo 5 arrivées. Et d'un second en cas de coupe d'Europe.
    J'espère et je suis persuadé que si départ il y a ce ne sera pas pour recruter un joueur équivalent mais un joueur un cran au dessus.
  • Il faut le garder bien sûr :-) hargneux, combatif, et bon état d'esprit, franchement il fait une belle saison.
  • Le garder oui, mais pas à n'importe quel prix.

    Je ne comprendrais pas exemple pas que Martinez touche autant ou plus que Martin ou Lala, par exemple.

    C'est là que réside la difficulté, donner un salaire qui à la fois intéresse le joueur, tout en restant cohérent entre ses performances, son rôle futur dans le groupe, et les salaires des autres joueurs meilleurs sportivement.

    Il faut bien se rendre compte que si on écoute Keller, avec la qualif en coupe d'Europe, le budget n'est plus le même et les ambitions non plus. Il est fort probable qu'on recrute un ou deux défenseurs centraux (en cas de départ de Koné) de niveau supérieur, donc le rôle de Martinez risque fort d'être celui d'un futur remplaçant. Son salaire, donc, devra être évalué en conséquence.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives