Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 240 messages · 88.206 lectures · Premier message par elsassien67 · Dernier message par lawknight

  • Oui ridicule , autant prendre un contrat en Europe.
  • Bah ca se discute, il est originaire de la région, a été formé à Nimes.
    Peut-être qu'il considère qu'il a fait le tour ici et veut privilégier le confort de vie (rapprochement familial, climat, ...).
  • Incompréhensible ou réaliste ? Bonne petite de ligue 1 qui développe un jeu agréable dans un beau coin de France ou terminer sa carrière honorablement et en adéquation avec son niveau.
    Je trouve ça justement très compréhensible, plus que d'aller s'enterrer en Turquie ou en Chine par exemple.
  • Dur choix que celui de Martinez, entre celui de rester au Racing, en augmentant son salaire mais avec de fortes chances de devenir plus souvent remplaçant que titulaire, celui d'aller en Espagne pour un salaire bien supérieur mais quasi aucune chance d'être titulaire, ou celui de rentrer vers son club formateur, à paye inférieure ou égale à aujourd'hui, mais avec l'assurance d'être titulaire, et dans un club où sa hargne est totalement en adéquation avec la philosophie de l'équipe.
  • Conciliabule familial à venir
  • Tu as 30 ans, en fin de contrat (donc en position de force), tu peux rentrer dans ton Sud, dans un club au jeu attractif et qui joue le couteau entre les dents; ça se tient malheureusement.

    Son mental, ses tacles et sa bonne humeur nous manqueront (je doute qu'il reste).

    Footballistiquement parlant, meilleur dans un système à 3 DC (plus qu'un vieux 4-4-2 des familles), mais clairement un joueur qui nous aurait été très utile l'an prochain sur tous les tableaux.
  • 30 ans, c'est pas encore l'heure de réfléchir à la retraite...
    Autant les rumeurs qui le rapprochaient de Séville étaient un peu ridicules, autant celle-ci me parait dommage dans l'autre sens.

    Il a gagné le 1er trophée de sa carrière avec nous, on va jouer l'Europe et il continuera à jouer car on devra faire du gros turnover.
    Même en termes de stabilité, Nîmes va vivre la fameuse "seconde saison", rien indique que ça rira autant que cette année. Je ne vois pas la plus-value pour lui.

    Je serais vraiment déçu qu'il nous quitte pour Nîmes. S'il ne saisit pas l'opportunité de tenter un palier supérieur maintenant, autant qu'il reste avec nous et qu'il retourne dans son sud dans un ou deux ans, pour vraiment penser à sa fin de carrière au soleil.
  • Franchement il peut y aller les yeux fermés bon vent, si il part pas maintenant c'est l'année prochaine, il est a son niveau à Nîmes. On a besoin de viser plus haut qu'un Martinez qui fait des manières pour négocier un contrat alors que le mec était remplaçant a Angers
  • Reste à savoir si ce n'est pas le club qui a coupé les négos.
    Il serait tout a fait compréhensif que le club ne souhaite pas le conserver pour un profil plus "banquable" de 23/24 ans. En effet Caci mis à part, mais lui c'est une autre histoire puisqu'il reste le porte étendard du centre de formation, faire de la place pour un profil jeune (comme pour Sissoko au milieu de terrain) permet de les rendre visible au niveau national. Entre Martinez, Koné et Mitrovic, ça fait quand même pas 3 trentenaires qui n'ont plus de valeur marchande une fois la fin de leur contrat arrivant.
  • Ce raisonnement est surtout vrai quand le modèle économique consiste à vendre pour être équilibré, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
    On peut au contraire précisément imaginer que le club essaie de conserver une cohérence salariale en fonction de l'expérience des joueurs et qu'il compte davantage s'appuyer sur Caci comme titulaire la saison prochaine aux côtés de Mitrovic et Kone qui apportent plus de garanties que Martinez dans une défense à 4. Le raisonnement est différent mais la conclusion est la même : celle de ne pas surpayer un joueur utile mais moins polyvalent.
    Si le club fait un effort financier sur des salaires, il pourrait être tenté de le faire plutôt pour faire venir un ou deux joueurs confirmés avec des expériences au niveau européen/international (profil Martin/Mitrovic/Sels/Kone).

    Autre explication pour ne pas retenir à tout prix Martinez : pouvoir insuffler du sang neuf en défense.
  • fabess67 a écrit, le 29/05/2019 08:57 :
    Bah ca se discute, il est originaire de la région, a été formé à Nimes.
    Peut-être qu'il considère qu'il a fait le tour ici et veut privilégier le confort de vie (rapprochement familial, climat, ...).

    Et sa belle-famille habite Montpellier.
  • a mon avis c'est la juris prudence Bahoken, on se saignera pas pour un joueur
  • Oui surtout qu'on peut trouver mieux (sans remettre en question son état d'esprit et sa bonne saison)
  • Il n'est pas encore parti, attendons quelques jours...
  • Si Martinez se montre trop gourmand financièrement, nul doute que MK gérera le dossier en bon père de famille avec une gestion raisonnable de son budget.

    Après, sportivement et suite à sa bonne saison, un nouveau contrat au RCS serait relativement logique.
  • Il va pas nous faire une Bahoken quand même!! ce serait bien qu'il reste, ce joueur est un combattant, on en aura besoin. Il y a des automatismes, autant garder nos satisfactions. Il a été un des joueurs les plus régulier de la saison, et avec une belle moyenne (note de l'équipe). Ne pas le garder serait donc évidemment une erreur.
  • C'est quoi faire une Bahoken ? C'est demandé un salaire d'un Sels ou Mitrovic qui ont des références et une prime à la signature de plusieurs millions alors qu'ils n'ont pas plus prouver que cela ? C'est ça ?
  • Oui c’est un peu çà.
    Et c’est même l’obtenir à Angers dans le cas de Bahoken avec en prime une excellente saison et 11 buts marqués.
  • Dur de comparer avec Bahoken quand même
    Pablo part avec une quasi assurance d'etre titulaire au racing, alors que Bahoken était toujours vu comme un supersub
  • Assez similaire au cas Bahoken, egalement a mon sens.

    Je suis pour le garder, mais pas a nimporte quel salaire. Dans une defense a 4, je le vois remplacant, donc tout depend aussi de la volonté tactique de Laurey pour la nouvelle saison.
  • Qu'est-ce qui coince le salaire ?
  • Martinez se prend pour qui ? Car il est certain que le club lui a proposé une "augmentation" mais ça ne suffirait pas ?
    Il fait une "bonne" saison parce qu'il était épaulé de 2 autres défenseurs centraux pour cacher ses errements, en revenant à 4 derrière on a bien vu qu'on retrouvait plus ou moins le Martinez de l'année dernière.
  • Il se prend pour un mec qui défend ses intérêts. Aller chercher un dernier contrat mieux rémunéré qu'au RCSA je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Je bosse pour une boite, si le concurrent vient m'offrir un salaire plus élevé, pourquoi je n'irais pas chez lui.
    Les histoires de joueurs qui ont l'amour du maillot c'est dans les fantasmes des supporters. Dans les faits cela n'existe quasiment plus. Faut ouvrir les yeux un peu et revenir sur terre.
  • Partir ne signifie pas forcément ne pas aimer le club. Il y a des fois des intérêts contraires dans ce business qu est le foot...
    Regardez tous les anciens qui aiment le club mais qui sont partis
  • foot-france67 a écrit, le 30/05/2019 13:33 :
    Martinez se prend pour qui ? Car il est certain que le club lui a proposé une "augmentation" mais ça ne suffirait pas ?
    Il fait une "bonne" saison parce qu'il était épaulé de 2 autres défenseurs centraux pour cacher ses errements, en revenant à 4 derrière on a bien vu qu'on retrouvait plus ou moins le Martinez de l'année dernière.


    Il se prend pour un joueur qui a réussi sa saison et qui n’a pas fait tache comparé à Koné, Caci et Mitrovic. C’est légitime qu’il attende qqch du club. A voir ce que MK est prêt à accepter mais dans tous les cas la décision prise sera la bonne.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives