Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 67.709 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par jamal

  • Punaise encore et toujours.....Angers pffff
    C est a croire qu ils attendent qu on suive un joueur et ils se mettent aussi dessus!! La saison derniere c etait pareil!!
  • Il est annoncé très proche de Reims dans leur presse locale...
    J’espère que c’est du bluff pour que Marco lui rallonge les merguez / picon à chaque fin de match, chose qu’il va s’empresser d’accepter !
  • Moi j'avais lu que le Racing était super bien placé avec le joueur avant que les clubs étrangers arrivent dans la danse et surtout un italien !
  • nico674 a écrit, le 07/06/2018 19:33 :
    Le remplacant ideal de Nogueira.


    Schtulu ?
  • Face à Angers ce ne sera pas un duel, on connaît le vainqueur. Sauf s'il adore la choucroute ou les tartes flambees...
  • Ça va être chaud. 20 millions de budget 'bonus' c'est un truc de dingue
  • Oui mais bon. Ils ne prendront pas Thomasson pour plus qu'il ne vaut. Le Racing pourra s'aligner sur la valeur du joueur. Ce sera ensuite à lui de choisir.
    Et sincèrement, il me semble que Strasbourg pour son histoire et son public est plus attirant que le SCO.
  • Il n 'y a pas que le salaire. Outre une prime à la signature on peut aussi imaginer un % sur la revente, reversé au joueur ......comme cela existe deja avec des clubs.
  • la ferveur populaire n'est pas la même.
    est-ce qu'il préfère jouer dans un stade plein avec une ambience de dingue ou gagner peut-être un peu + (et encore on en saura jamais rien) mais dans un stade moins chaud...

    la décision lui appartient... on a toutes nos chances..

    l'année dernière on avait du mal à croire que ça allait se faire avec Jonas Martin vu que Toulouse etait aussi dessus. Pourquoi le staff ne nous surprendrait pas avec Thomasson cette année ?

    Croisons les doigts et envoyons tous de bonnes ondes pour que ça se fasse.
    ce week end (samedi et dimanche de 10h à 11h tout le monde pieds nus et en chemise blanche dans la forêt pour méditer sur sa venue.
    N'oubliez pas de vous tourner en direction du soleil sinon ça marche pas..
  • Il vient de Nantes niveau ferveur c'est franchement pas mal du tout déjà....

    Citation du message précédent supprimée
  • Justemen, il ne doit pas vouloir perdre ça.
  • En plus, il aurait le régime.local.d'assurance maladie....
  • 2 jours de congés supplémentaires... quelqu'un lui a dit?
  • Oh mais oui il faut qu il le sache !!
  • Si on ne match que contre Angers il n y a pas de raison de partir perdant : ils ont vendu un joueur 20M soit, mais qui touchait 52k€ par mois, soit moins que le meilleur du racing => Angers ne sait pas dépenser ses sous en salaire car pas dans leurs habitudes ( ils vont le mettre en banque leur magot ) .Le racing à toutes les chanches de proposer le meilleur salaire.... Jeu, set et match...
  • À confirmer, mais il me semble qu’il a déjà par le passé loué l’ambiance de la Meinau et qu’il a une affection particulière pour le racing (époque Evian Thonon ou Vannes en ligue 2 ou coupe de France, je ne sais plus exactement).

    Il a aussi d’ailleurs pu tisser quelques liens avec Loïc Désiré pendant son année à Vannes.

    A voir
  • Presse Océan indique que le joueur devrait prendre sa décision ce week-end quant à son futur club.
  • Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup d'efforts avec le salaire de Mitrovic, près de 5 millions d'euros déjà investis sur le Serbe, Sissoko et Ajorque. Mais Thomasson, par son profil mêlant jeunesse (24 ans), expérience de la L1 (titulaire toute la saison), sa qualité technique (ce dont on manque, car Sissoko et Aholou sont des milieux gratteurs box-to-box, Gonçalves et Grimm des combattants, mais à part Liénard et Martin, on manque de touche technique) : il mériterait un effort sur le salaire (capé à 52 k à Angers? 5-6 joueurs avaient ce salaire le plus haut en 2018 comme Toko Ekambi) et une prime à la signature.

    1 gardien, 1 DG, 1 DC et Thomasson : ce sont les efforts à prioriser. Même si on a besoin d'un autre attaquant aussi qui peut se trouver en prêt, avec une option. Par contre, on a besoin de contrat durable (et pas des prêts) sur ces postes de GB, DC, DG et Thomasson.

    J'espère que nous essaierons de rivaliser sur la proposition financière. Auquel cas, j'ai bon espoir, entre la ville, le public, le changement d'environnement (parce que Angers-Nantes, c'est quand même le coin), on pourra le convaincre.
  • Complètement d’accord. Pour moi ce serait une arrivée énorme, loin devant les autres recrues du mercato qui ont toutes leur part d’incertitude.

    Une vraie valeur sûre de la L1 !
  • C'est clair que l'on a recruté des joueurs en pleine progression, à potentiel, avec Ajorque et Sissoko : mais ils viennent de L2 et vont découvrir la L1.
    Mitrovic a plus de bagage mais ce sont ses dernières saisons à la Gantoise qui ont été les plus probantes, succédant à pas mal d'infortunes et de relégations spotives. Puis il découvrira la l1 qui est un cran au-dessus de la Jupiler League, avec des Neymar, Mbappé, Thauvin, Payet, Lemar, Balotelli peut-être encore, Pléa, Diaz... beaucoup de qualités.

    Entièrement d'accord avec toi, Thomasson serait la 1ère recrue "sûre", hyper sécurisante par son profil, pour compléter ces premiers renforts, avec une vraie expérience de L1. La meilleure recrue. Je pense vraiment que s'il y a un effort à faire, c'est sur un profil de ce type, qui est libre en plus. A condition d'être à la hauteur financièrement. Mais sportivement et dans l'optique du maintien très important par rapport à l'évolution future des droits TV, faudrait y aller autant qu'on peut se le permettre.
  • Je ne crois pas à cette piste,s'il ne prolonge pas à Nantes qui joue le top 10,quel intérêt de rejoindre un club qui lutte pour le maintien?
    Et qu'on ne me parle pas de ferveur ou cadre de vie,Nantes et Stras c'est kif kif.
  • Sur les 8 à 9 recrues, il y aura certainement un gros coup comme l'a été Martin l'an dernier. Il peut être ce gros coup...
  • chavo a écrit, le 09/06/2018 13:46 :
    Je ne crois pas à cette piste,s'il ne prolonge pas à Nantes qui joue le top 10,quel intérêt de rejoindre un club qui lutte pour le maintien?
    Et qu'on ne me parle pas de ferveur ou cadre de vie,Nantes et Stras c'est kif kif.


    Mais tu crois qu'Angers, Reims ou Caen vont jouer quoi cette année ?
    Caen, ça fait deux saisons de suite qu'ils se sauvent les miches contre un PSG démobilisé, avec du bol dans le calendrier. Il y a un nouveau coach qui va peut-être faire des miracles mais ils sentent le vent du boulet à chaque fois.
    Reims est promu...
    Angers a fini 3 points devant nous et semble plus garantir de temps de jeu à Bahoken que nous, avec moins de concurrence devant si c'est le cas. Ils ont fini 3 points devant nous, ont perdu Toko Ekambi qui est leur pièce maîtresse, des joueurs cadres un peu moins performants l'an dernier avec l'enchaînement des saisons...

    Après à conditions financières équivalente, les challenges sportifs se valent et oui, bien sûr que le cadre de vie, le stade, l'ambiance, la ferveur, ça joue. Chaque mec qui débarque ici dit avoir vu les matches du Racing, l'ambiance, et que ça a compté dans leur choix. Sissoko aussi était demandé.

    J'ai beaucoup de mal avec cette auto-flagellation alors qu'on a un vrai club sympa, avec une belle cote auprès des médias, des joueurs qui sont passés par le club, et un beau lien avec le public. A périmètre financier-sportif équivalent, bien sûr que ça joue.
  • Concernant Nantes, Thomasson (et Dubois) se sont vu refuser une revalorisation salariale alors qu'ils émargeaient en dessous de 40M. Ils espéraient une belle augmentation mais Kita a dit niet. D'où la décision de partir.

    Après serons nous assez convaincants et attractifs sur tous les plans ? Contrairement à ce que pensent certains, Angers est une belle ville très attractive. Au dernier classement de l'Express , elle est en 3 ème position en termes de qualité de vie , loin devant Strasbourg (24 ème)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives