Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 67.709 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par jamal

  • Il n'y a que ceux qui ne sont jamais sortis d'Alsace qui pensent que Strasbourg est exceptionnel. Des joueurs on en as pas vu beaucoup avouer qu'ils signent pour le salaire. Monaco n'a aucun mal à recruter même sans public et même là-bas ils disent que c'est pour le projet sportif ou d'autres raisons. Alors les déclarations des joueurs ça vaut ce que ça vaut...
  • D'après ce classement, Strasbourg est 17ème et Angers 22ème : https://www.ville-ideale.fr/classements.php

    En gros, ces classements ne veulent rien dire... Quels critères sont pris en compte ?

    Puis franchement, Rennes 1er et Limoges 2ème... ou Brest 5ème, Saint-Etienne 6ème. Je connais ces villes et franchement, c'est à se fendre la poire. Si tu penses vraiment que Saint-Etienne est une plus chouette ville que Strabourg ou même Brest, faut aller vérifier sur place... J'ai été à Brest, j'ai de la famille à Saint-Etienne... C'est chaud un classement aussi bidon.

    Tout ça ne veut rien dire... On regarde la beauté des bâtiments et l'architecte dans le centre ville, les animations (marché de Noël en décembre), la vie nocturne, la gastronomie, la desserte, les commerces, les musées et expositions, l'histoire... C'est une superbe ville Strasbourg. Pas tous les quartiers, comme partout, mais vraiment, y a aucune jalousie à avoir.
  • Personne ne parle de jalousie ou d'auto-flagellation. Strasbourg est une belle ville comme le sont une multitude d'autres en France. Mais on a rien d'exceptionnel qui compenserait une différence de salaire...le nerf de la guerre reste l'argent à quelques détails près. Après on peut se bagarrer autour de ces détails mais c'est très souvent vain...
  • spiterman67 a écrit, le 09/06/2018 14:11 :
    Il n'y a que ceux qui ne sont jamais sortis d'Alsace qui pensent que Strasbourg est exceptionnel. Des joueurs on en as pas vu beaucoup avouer qu'ils signent pour le salaire. Monaco n'a aucun mal à recruter même sans public et même là-bas ils disent que c'est pour le projet sportif ou d'autres raisons. Alors les déclarations des joueurs ça vaut ce que ça vaut...


    T'en fais pas, j'ai mon idée sur Strasbourg pour avoir vu BEAUCOUP de villes en France, en Bretagne, dans le Nord où j'ai vécu presque 3 ans, comme dans le Sud-Est où j'ai de la famille, dans le Sud-Ouest où je vis, des études en région lyonnaise, des amis en Savoie, des études à Troyes, beaucoup de tournées pros. L'opinion que j'exprime, elle s'appuie sur un certain vécu.

    Alors quand tu affirmes qu'il ne faut jamais avoir quitté Strasbourg pour penser que c'est une belle ville qui n'a rien à envier à Angers, Caen ou Reims, tu te méprends et je suis désolé de ne pas pouvoir le dire autrement. Et il suffit aussi de discuter 30 secondes avec des personnes qui ne sont pas alsaciennes et qui ont eu l'occasion de visiter Strasbourg, pour savoir que la ville plaît beaucoup.

    Je parle bien de l'importance du cadre de vie à périmètre sportif et financier constant. Bien sûr qu'à 200 000 ou 400 000 euros par mois, Monaco arrive à signer des joueurs en leur proposant de jouer la C1 chaque année avec un cadre de vie magnifique... Il ne manque que le public. Bien sûr que ce n'est pas le critère numéro 1. Sauf que là on parle de 3 concurrents sur le dossier Thomasson qui vont jouer le même maintien, avec des conditions financières pouvant être assez proches : dans cette situation, le cadre de vie et le public ont une incidence. C'est pas le critère n°1 mais c'est un critère qui rentre dans le choix, à propositions financières et sportives équivalentes.
  • @father tom ,je m'interroge simplement sur l'intérêt sportif de quitter Nantes pour le Racing, pour moi Nantes est d'un standing supérieur à tous les clubs que tu cites...Après il est vrai que challenge sportif ne semble plus être le critère principal pour les joueurs,voir jurisprudence Bahoken...
  • Ahhh ben sur ce point, j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre. Peut-être qu'on s'est foutu de sa gueule pendant la proposition de prolongation. Il attendait peut-être 60 ou 70 k, on lui en a proposé 50. Sans compter le flou sportif... Ranieri part, Dubois aussi... la 2ème partie de saison a été compliquée, devant c'est pas très convaincant, même si la touche Ranieri a permis d'être rigoureux défensivement pour gagner des matchs ric-rac avec 1 but de plus...

    Sur le standing du club, le public, la ville : la logique serait de rester à Nantes.
    Après, c'est soit les conditions qui ont été décevantes, soit la trajectoire ou le projet sportif qui a interrogé. Voire les deux. Avec l'envie de découvrir aussi autre chose, rejoindre un projet un peu moins chaotique.
  • Après les conditions financières je pense aussi, que largement avant la ville et le public, ce qui joue de manière non negligeable est le discours du staff et sa capacité à convaincre. Comme pour Bahoken, si le staff suis le joueur très tôt, arrive a le convaincre qu'ils comptent sur lui et valorisent son futur rôle, cela joue beaucoup. On a bien vu que pour Bahoken tout ce qu'on avait à lui proposer est de continuer comme cette saison...
  • On est d'accord!
    S'il décidait de nous rejoindre ça serait évidemment un gros coup!
    Wait and see.
  • sur twitter il a signé à Reims
  • CQFD
  • Non, il n'a encore signé nulle part, et le Racing n'est pas le plus mal placé pour l'attirer.
  • Espérons, se faire griller par Reims ce ne serait vraiment pas terrible...mais l'info est relayée plusieurs fois avec un contrat de 4 ans.
  • Pour le moment on sait juste que Reims lui a proposé un contrat de 4 ans. Mais rien n'est signé.
  • RMC parlait aussi de Van Crombrugge dans les buts... je me méfie un peu. Et ils sont du genre à être relayés par d'autres sites, car c'est RMC. Mais pour moi, la fiabilité est très relative. Ce n'est pas la PQR ou l'équipe.

    C'est bien d'être pas le plus mal placé, en espérant que l'on sera les mieux placés.

    Ce serait surprenant comme choix quand même, Reims. Se maintenir est un pari, la ville est vraiment moins sympa qu'Angers ou Strasbourg... à part les pépètes (comment pourraient-ils être mieux placés que Strasbourg ou Angers?), difficile de comprendre un tel choix s'il se confirmait.
  • Les sous, les sous. Ils reviennent avec 35-40 Mi, ils ont les moyens de mettre ponctuellement beaucoup sur un joueur...
  • father-tom a écrit, le 09/06/2018 17:04 :
    à part les pépètes (comment pourraient-ils être mieux placés que Strasbourg ou Angers?), difficile de comprendre un tel choix s'il se confirmait.

    Comme Angers avec Bahoken en fin de contrat,Reims lui offre peut être une très jolie prime à la signature
  • Se faire griller un joueur par Angers, est déjà difficile à avaler... Mais se faire griller par un promu, même avec 40 M de budget... M'enfin...

    Sérieusement si le joueur préfère signer un gros contrat mais se perdre à Reims, et bien cela ne sera pas une lourde perte pour nous.

    Nous cherchons des guerriers pas des mercenaires ! J'imagine que les propositions ne se limitent pas à Angers, Strasbourg et Reims. Le mec jouit d'une excellente réputation, est en fin de contrat donc gratuit et a déjà une petite expérience de ligue 1... Je ne comprendrais pas si une équipe étrangère ne s'intéressait pas à lui...
  • Le racing boxe ds la mm catégorie que Reims.
    Budget comparable ( le racing à fait un bénéfice contraitement à Reims )......
    La clé de la suite du mercarto réside :
    1 : la clarification de la situation de Lala. Prologation ou vente. SI vente = augmentation du budget.
    2 volonté du staff : on est capable de mettre 70 k€ de salaire sur Mitrovic , donc également faisable sur Thomasson .( à ce niveau de proposition il viens chez nous sans problème ).. Si on le souhaite....
    Persô si c est pour mettre 70K€ sur thomasson, s il faut vraiment mettre le paquet sur un joueur, je prendrais l israélien natko du CSK pour 100k€.
    Fin de contrat , pas de future plus value, mais là c est la classe internationale pour pas beaucoup plus cher que Thomasson qui a juste un bon niveau ligue1.
    Encore une fois le staff à ses raisons que nous stubsites ignorons, faisons lui confiance.
  • Sur le débat de la qualité de vie dans telle ou telle ville, il ne suffit pas de dire « moi j’ai parcouru le monde et je peux dire que... » ou que « les touristes aiment beaucoup cette ville » pour émettre un jugement définitif. J’ai lu et entendu beaucoup d’échos positifs sur la vie à Angers ou Nantes donc tout cela est subjectif et de nombreuses villes françaises autres que Strasbourg ont également de nombreux atouts.
    Quant aux footballeurs, si l’engouement du club peut être un point qui compte dans la prise de décision, la ville est clairement très secondaire et je pense que ce sera pareil pour Thomasson pour revenir au sujet :)
  • Euh?

    La ville est au contraire determinante.
    Pour connaitre des pros, c'est un critère très important, parfois mème plus que le club en lui mème.
    Ne pas oublier que certains ont une famille, dont une femme qui doit trouver à s'occuper toute la journée (genre un travail, ...)
    Le climat joue aussi, à salaire égal beaucoup de joueurs vont préférer Nice ou Montpellier à Angers ou Reims par exemple.
    Je ne parle pas du jeune qui voudra percer en selection dans 3 ans, mais le mec pour qui la carrière plafonne et a une vie familiale pensera plus qualité de vie à long terme que purement sportif

    Pour ça Strasbourg reste attirante, comme Bordeaux ou Lille, qui sont des villes plus dynamiques que Reims ou Angers par exemple, sans vouloir froisser personne
  • zvain a écrit, le 09/06/2018 17:53 :
    Sur le débat de la qualité de vie dans telle ou telle ville, il ne suffit pas de dire « moi j’ai parcouru le monde et je peux dire que... » ou que « les touristes aiment beaucoup cette ville » pour émettre un jugement définitif. J’ai lu et entendu beaucoup d’échos positifs sur la vie à Angers ou Nantes donc tout cela est subjectif et de nombreuses villes françaises autres que Strasbourg ont également de nombreux atouts.
    Quant aux footballeurs, si l’engouement du club peut être un point qui compte dans la prise de décision, la ville est clairement très secondaire et je pense que ce sera pareil pour Thomasson pour revenir au sujet :)


    On n'est pas hors-sujet puisqu'on débat de l'attractivité des clubs intéressés par... Thomasson. Si tu fais le lien?

    Pour la formule faite sur la subjectivité, ok... on peut trouver du pâté meilleur que du foie gras, ou se dire que les claquettes-chaussettes c'est trop le swag, que ce vin de pays est plus fruité avec un meilleur goût qu'un Romanée-Conti, ou que Charleville-Mézière c'est vachement plus sympa que Rome. Impossible d'avoir un jugement définitif. A priori, il y a quand même quelques critères que l'on peut apprécier objectivement sur certaines choses dans la vie et d'une ville : l'environnement, les activités, le dynamisme, les sorties, les commerces, la gastronomie, la culture, l'architecture et les bâtiments, la sécurité, l'urbanisation, les transports, les services, les espaces verts, les terrasses et bonnes adresses, la qualité des établissements scolaires.

    Bien entendu les premiers critères sont financiers et sportifs. Sportivement on va jouer la même chose que ces clubs et financièrement, on n'est pas loin de nos concurrents en terme de moyens. A voir qui ira le plus loin dans l'offre et dans la priorité donnée.

    Après, la ville est secondaire, bien sûr. Mais pas si secondaire que cela non plus, pour tous les critères que j'ai cités un peu plus haut. Perso, j'ai vécu deux ans dans une ville vraiment pas terrible, je voulais me barrer tous les matins... malgré le salaire qui était meilleur. J'imagine que c'est humain, pas uniquement personnel, et qu'on préfère être dans un cadre agréable plutôt que dans un cadre moins heureux et avec moins de possibilités.

    Comme le public a une incidence. Jouer dans un stade vide et silencieux... bof. Après, si t'es payé 250 000 euros par mois pour jouer la C1 à Monaco, les joueurs le vivent bien (encore que ça doit manquer quand même). Mais entre clubs jouant le maintien et avec des moyens proches, ces critères comptent. Surtout que l'atout public de Strasbourg a des incidences sur les retransmissions, l'exposition peut être meilleure. Tout ça joue, quand les propositions sportives et financières se tiennent.

    Bref, s'il va à Reims, c'est pour la thune. Y a pas à réfléchir 3 mille ans sur les raisons. Parce qu'à périmètre constant, c'est pas le choix le plus évident.
  • Sur l'engouement d’un club, son exposition médiatique, l’ambiance qui y règne, l’incidence du public : là je te rejoins complètement :)

    Pis c’était pour dire que Nantes et Angers c’est pas non plus Charleville-Mézières puisque tu cites cette ville que j’avoue ne pas du tout connaître :p
  • Ce joueur sera peut-être sensible au discours du coach ou du président, sur la place qu'ils comptent lui donner au sein de l'équipe (genre "tu seras la plaque tournante"), sur la concurrence... je pense que le cadre de vie est secondaire pour des mecs qui passent leur temps entre leur lit, leur canapé, le vestiaire, l'avion, l'hôtel et accessoirement le terrain de foot.
  • Oui tout à fait, le discours du staff est un aspect important dans un transfert. Il y a également les affinités que le joueur peut avoir avec un membre du staff. Sans la relation particulière entre Laurey et Martin, jamais Martin ne serait venu à Strasbourg. Lors d'un mercato le carnet d'adresses du staff a une importance capitale...
  • Je suis assez atterré par les attaques successives contre Charleville-Mézières, la Venise de la Meuse, patrie du grand Rimbaud et qui accueille chaque année le Festival international de la marionnette. J'ai même eu l'occasion d'y assister, dans un stade du Petit Bois en fusion, à un impressionnant Olympique de Charleville-Mézières - OM, perdu certes mais avec les honneurs. Alors calmos hein.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives