Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 67.706 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par jamal

  • D’accord avec @kitl.
    Par rapport à la liste de critères énoncés par @father-tom : « l'environnement, les activités, le dynamisme, les sorties, les commerces, la gastronomie, la culture, l'architecture et les bâtiments, la sécurité, l'urbanisation, les transports, les services, les espaces verts, les terrasses et bonnes adresses, la qualité des établissements scolaires »
    Sans vouloir faire de généralités, à mon avis un footballeur pro ne s'intéresse (malheureusement) pas à la moitié.
  • Ce n'était pas une attaque contre Charleville-Mézières sur la beauté de la ville, c'était juste pour le comparatif avec une grande ville comme Rome qui présente bien des aspects attirants. Bien entendu.

    Je rejoins bien entendu tout le monde sur la place centrale du rôle sportif confié (plaque tournante de l'équipe ou autre) : le critère sportif est très important. Comme le discours et le réseau, ou les liens. La famille peut jouer énormément. S'il a un cousin à Epernay, ça peut jouer. Ou un éducateur qu'il a connu à Reims. Il y a les avions-vestiaires-canapés, etc., peut-être aussi une famille, des enfants scolarisés, des weekends et du temps libre.

    Toujours est-il que ce profil est le plus "rassurant". Thomasson a déjà démontré ses qualités en L1, Et autre point important : l'avantage d'une grande polyvalence au milieu, ce qui offrirait beaucoup de solutions dans une saison qui va être longue.
  • zvain a écrit, le 09/06/2018 19:45 :
    D’accord avec @kitl.
    Par rapport à la liste de critères énoncés par @father-tom : « l'environnement, les activités, le dynamisme, les sorties, les commerces, la gastronomie, la culture, l'architecture et les bâtiments, la sécurité, l'urbanisation, les transports, les services, les espaces verts, les terrasses et bonnes adresses, la qualité des établissements scolaires »
    Sans vouloir faire de généralités, à mon avis un footballeur pro ne s'intéresse (malheureusement) pas à la moitié.


    Je ne sais pas, il faudrait voir ce qu'ils font de leur temps libre. Je pense qu'ils profitent un peu de la ville aussi, aiment la sape, des sorties, se promener au milieu de monuments. C'est bien de se plaire dans une ville quand même. Même si ça ne fait pas bouillir la marmite, certes.

    Le discours est très important, le rôle qu'on lui proposera : du même avis que @kitl. Il serait certainement titulaire avec Martin et Aholou. Ce serait le trident. Qu'après, on y joigne Liénard ou Sissoko selon les matches et l'adversité, c'est une autre question, mais il serait titulaire autant qu'à Reims ou Angers à mon avis. Je vois le truc comme ça.
  • Pour illustrer, lorsque Saad est apparu intéressé par certaines considérations extrasportives sur Strasbourg et l'Alsace, on l'a pris pour un ovni. Ce genre de démarche est rarissimes.
  • @denpasar : Saint-Dié-des-Vosges est aussi une capitale, celle de la géographie. Sa notoriété dépasse les frontières européennes au point où les habitants de Mexico connaissent la Déodatie. Alors bon, Charleville-Mézières, hein ... [-(
  • Donc on résume:
    C'est un excellent joueur en fin de contrat mais il n'y a que Reims, Angers, Caen et Strasbourg qui sont dessus ?
    Est il si bon que çà ?
  • Oui et quand ils ont le coup de foudre pour la région c'est nous qui les dégageons, notamment les brésiliens Saad et longtemps avant Simon.
    Il fut un temps ou avec de tels arguments on pouvait faire des miracles au niveau recrutement. Au debut des années 90 nous avions bien reussi à recruter le meilleur buteur de bundesligua pour jouer en 2ème division. Avoir Simon en 2ème division était un autre de ces miracles. C'était avant ce qu'on appelle les droits TV...
  • Je m' immisce dans le débat en ajoutant que Reims n'est qu'à 45mn de Paris en tgv...
    Ça peut être un atout pour pas mal de joueurs.
  • On lui a dit qu'il sera à 10 mn de Kehl, pour les clopes et les bières?
  • Et pour faire le plein de la 106
  • Thomasson veut être désiré, c'est un de ses critères pour faire son choix

    au rcs de faire ce qu'il faut pour lui faire sentir qu'on le veut à tout prix
  • bazant a écrit, le 10/06/2018 11:51 :
    à tout prix


    Dans ce cas je préférerais qu'il aille ailleurs...
  • bazant a écrit, le 10/06/2018 11:51 :
    Thomasson veut être désiré

    Ça tombe bien, Désiré le désire. Et les deux se sont côtoyés à Vannes.
  • j'ai beaucoup aimé l'exposé pas du tout subjectif du "yoh hopla l'Alsace c'est quand même la plus belle des régions et on a un super public donc faut que tous les bons choueurs".

    ça me rappelle le niveau abyssal des vannes sur les Vosgiens, en gros comment des consanguins vivant de subventions européennes tels des Grecs dégénérés osent vouloir nous disputer sportivement le droit de retrouver ce qui nous appartient de droit à nous Strasbourg...

    Y a un critère auquel personne ne pense et qui explique parfois les signatures à Reims, Auxerre, Troyes etc plutôt qu'à Strasbourg, Nantes, Bordeaux ou que sais-je... La proximité géographique de Paris.

    Puis y a d'autres critères qui rentrent en compte: l'agent du joueur a-t-il déjà travaillé avec le club?

    Je pense que ce sont des critères auxquels on pense pas. Je me souviens d'une interview d'Angoula qui expliquait qu'il n'avait pas visité les arènes de Nîmes ou d'un jeune français qui avait signé à Cluj et qui disait "y a des H&M et des McDo".

    Donc le patrimoine, l'histoire du club, la gastronomie, ça ne fait pas sens chez tous les joueurs, donc dire "je comprends pas comment on peut préférer Reims à Strasbourg", je vous réponds "tout dépend de quels critères on prend en compte".
  • Résumé bien caricatural des propos que j'ai pu tenir en expliquant que Strasbourg est une ville très attirante, bien loin du raccourci "la plus belle des régions" pour les bons choueurs, etc.

    Il y a mieux que Strasbourg, en ville, en Challenge. Je comprendrais que les sirènes de Parme attirent (ils ont encore quelques déboires sur des matches truqués à priori).

    Quant à la proximité de Paris, pour avoir vécu 2 ans à Troyes à 1h30 de la capitale... franchement, ça en touche une sans faire bouger l'autre. Surtout que les 45 mn de distance : ça dépend où on va et à quelle heure et en transports en commun, la galère des horaires.

    Mais je suis d'accord, chacun à ses critères aussi étonnants qu'un H&M et un Mc Do. Dans le cas d'Angoula, il s'est peut-être raccroché à ce qu'il connaissait comme repères, avec des à priori.

    Effectivement, le facture humain est important. Martin connaissait Laurey et Lefevre, ce qui a pu beaucoup jouer. Si Loïc Désiré a connu Thomasson à Vannes, peut-être que ça peut jouer. Le financier compte beaucoup, les challenges sportifs se valent, Strasbourg est une ville qui permet plein de choses, et je maintiens que le lien avec le public est important. Tous les joueurs passés par le Racing ou presque, montrent un lien avec ce club... Message de départ de Bahoken, Ducrocq ou Leboeuf, Dacourt formé ici, Gameiro qui parle de revenir y jouer un jour. On peut penser que c'est anodin et que ça ne compte pas, je pense l'exact contraire.
  • Je pense que le lien avec le public est une chose qui peut te faire rester, mais moins venir.

    En gros, avant d'avoir vibré et vécu des choses avec la Meinau, c'est moins un argument je pense.
  • Bien dit mario , c’est fin comme subtilité
  • mario-67 a écrit, le 10/06/2018 14:26 :
    Je pense que le lien avec le public est une chose qui peut te faire rester, mais moins venir.

    En gros, avant d'avoir vibré et vécu des choses avec la Meinau, c'est moins un argument je pense.


    Exactement. C'est comme pour nous, quand on cherche un boulot très qualifié ou une gande école au niveau national. On trouve d'abord le boulot ou l'école et après on se dit, cool en plus c'est dans une chouette ville. L'attachement est créé une fois qu'on y a créé des souvenirs, pas avant. Et de ce côté effectivement ceux qui quittent Stasbourg ont en général la besace pleine...pour les joueurs de l'exterieur cela reste très abstrait tant que ce n'est pas accompagné du discours de quelqu'un qui l'a vécu ou qui est encore sur place, pour leur dire de ne pas hésiter, d'y aller et qu'ils ne le regrettreront pas. On va voir si désiré arrivera à jouer ce rôle.
  • Bon ben, à notre staff de faire le boulot. En general ils ne sont pas mauvais dans cet exercice. Pour quelqu'un qui rêve de bundesligua, Strasbourg est l'étape ideale...
  • Il va rester à Nantes je pense... Peut être attend il le nom du prochain coach tout simplement...
  • Un truc qui me chiffonne beaucoup et qui explique sans doute mon attitude grognon...

    Le club est mort, officiellement mort. Le club a connu la relégation administrative, l'amateurisme, le fait de devoir remonter une par une les marches après la lente agonie des années Ginestet - Hilali...

    Bref, je sais pas vous, mais le fait d'avoir connu le pire et de s'en être sorti, on devrait faire preuve d'humilité, non? Sauf que certaines ici considèrent que c'est normal que le club ait retrouvé aussi vite la L1, que c'est mérité, qu'on a un grand public et une belle ville et qu'on "mérite" plus que les autres les choses positives qui nous arrivent et que l'on mérite moins ce qui nous arrive de négatif.

    Le fait d'avoir été soutenu par le public et d'avoir pu compter sur la région Alsace (de manière absolument scandaleuse quand on y pense d'ailleurs) a joué, c'est sur, mais y a aussi un facteur chance indéniable.

    Je trouve que certains membres du stub manquent d'humilité et ne devraient pas oublier que le club a joué le maintien une bonne partie de la saison, que cela ne s'est pas joué à grand chose et qu'une descente en L2 aurait été je pense catastrophique.

    Donc chier sur les autres clubs du genre "je comprends pas, on a une cathédrale et un tram jusqu'à Kehl" cela m'énerve.

    Quant à father-tom, ce que tu penses des villes de France, c'est valable pour toi. Tu l'exprimes, c'est ton droit, mais cela reste juste ton opinion.
  • Hors topic !
    Bien-sûr, c'est de la chance pour le rcsa; mais comme on dit, elle se provoque !!!
    Par ailleurs, ton argument iuliu68 peut se retourner :
    Comme un malade ou un accidenté qui a frôlé la mort, saura apprécier ce qu'il vit; de même, un stubiste, conscient de "d'avoir connu le pire" , témoignera d'un enthousiasme sans bornes ...
  • iuliu68 a écrit, le 11/06/2018 05:46 :
    Un truc qui me chiffonne beaucoup et qui explique sans doute mon attitude grognon...

    Le club est mort, officiellement mort. Le club a connu la relégation administrative, l'amateurisme, le fait de devoir remonter une par une les marches après la lente agonie des années Ginestet - Hilali...

    Bref, je sais pas vous, mais le fait d'avoir connu le pire et de s'en être sorti, on devrait faire preuve d'humilité, non? Sauf que certaines ici considèrent que c'est normal que le club ait retrouvé aussi vite la L1, que c'est mérité, qu'on a un grand public et une belle ville et qu'on "mérite" plus que les autres les choses positives qui nous arrivent et que l'on mérite moins ce qui nous arrive de négatif.

    Le fait d'avoir été soutenu par le public et d'avoir pu compter sur la région Alsace (de manière absolument scandaleuse quand on y pense d'ailleurs) a joué, c'est sur, mais y a aussi un facteur chance indéniable.

    Je trouve que certains membres du stub manquent d'humilité et ne devraient pas oublier que le club a joué le maintien une bonne partie de la saison, que cela ne s'est pas joué à grand chose et qu'une descente en L2 aurait été je pense catastrophique.

    Donc chier sur les autres clubs du genre "je comprends pas, on a une cathédrale et un tram jusqu'à Kehl" cela m'énerve.

    .


    Finement observé.
  • L'histoire récente du club c'est une chose, l'attractivité du club à l'instant T, c'est bien autre chose. Aujourd'hui, personne ne fanfaronne : on va jouer le maintien, comme tous les clubs avec qui nous sommes en concurrence sur le dossier Thomasson. C'est pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, en disant ça.

    Après, effectivement, il y a un super public, une belle ville (un point qui ne change pas qu'on soit en CFA2 ou L1). Chacun à son idée des villes, en effet. On peut trouver Tourcoing plus chouette que Saint-Malo... tous les goûts sont dans la nature. Don't act. Strasbourg a beaucoup de choses à proposer par rapport à Angers en terme d'activité et oui, je maintiens que la ville est bien plus belle que Reims. Ceux qui ne connaissent pas peuvent séjourner à Reims pour se faire leur opinion. Ceux qui connaissent déjà Reims et trouvent la ville plus belle, je serais curieux de connaître ce qui leur a tant plu et que Strasbourg n'a pas. C'est le propre des opinions que de ne pas toujours les partager, mais c'est intéressant quand elles reposent sur des choses un peu tangibles.

    Quant à la morale presque religieuse du "nous avons pêché, nous méritons pénitence, nous sommes un petit club et rien d'autre, pardon pardon tout ça", déjà ce sont des dirigeants à l'époque qui ont fait tuer ce club, nous n'y sommes pour rien. Et la situation actuelle aujourd'hui, c'est que nous sommes un club de L1 jouant le maintien parmi 5-6 équipe pour une 2ème saison de suite, avec des atouts dont le public, un staff compétent, un capital sympathie dans les médias du fait de l'ambiance et du jeu proposé (ce n'est pas de la fanfaronnade non plus,on l'entend souvent) ... ça ne sert à rien de poursuivre une auto-flagellation et à se voir comme le bossu de la L1.

    En espérant que ces différents éléments nous donneront une chance de convaincre Thomasson pour sa future destination.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives