Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 67.709 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par jamal

  • Concernant l'attractivité des villes, il ne faut pas oublier que les joueurs n'y vont pas pour y faire leur vie, mais pour un CDD d'un an, deux ans ou tout au plus 3 ans.

    Contrat qu'il faut placer dans le contexte d'une carrière qui fait en moyenne moins de 12 années.

    Le choix de la ville pour y vivre, ils le font à 32 ou 33 ans quand ils prennent leur retraite.
  • Oui, mais ce que veut dire father-tom, c'est qu'entre Trifouille-les-Oies et Strasbourg, toutes choses étant égales par ailleurs, le commun des mortels choisira probablement Strasbourg, non ?
    Amis stubistes soyez fiers de Strasbourg, la ville, soyez fiers de Strasbourg, le club.
    PS : Je ne trouve aucune finesse, désolé echouafni, dans l'auto-flagélation !
  • Oui, mais les choses ne sont jamais égales par ailleurs.

    Si le courant passe mieux avec l'entraineur de Trifouille les oies, si tu as de la famille dans le coin, si ta femme préfère la campagne, si ta femme a peur des hivers alsaciens, les loyers sont bien moins chers à Trifouille-Les-oies, Si ta femme institutrice y a une promesse de job, ...

    Mais même, moi toutes choses égales entre un Job à Paris et un Job à Trifouille-Les-Oies, je ne vais pas à la capitale.
  • J'ai habité 6 ans à Reims... Outre de jolies collègues, la ville m'a laissé beaucoup de bons souvenirs.
    Historiquement, il y a plus de choses à faire à Reims.
    Culturellement, moins.
    Industriellement c'est bien moindre. Mais ça les footballeurs s'en cognent.
    La ville s'est plutôt modernisée avec un tramway.
    Le stade est quasiment neuf, mais la meinau n'a rien à envier à delaune.
    Comme de nombreux stubistes l'ont dit, paris est proche... D'ailleurs, nombreux sont les travailleurs parisiens qui habitent la Marne.
  • Franchement les mecs vont pas aussi loin que vous , Strasbourg c'est plus hype que Reims, Angers et toutes les autres équipes de milieu / fin de tableau. Pour beaucoup le choix est vite fait. Ils veulent être médiatisés , qu'on parle d'eux et a Strasbourg ils savent que ça sera le cas.
    On est connu pour avoir l'un des stades les plus chauds de France, les journalistes n'en peuvent plus de nous parler de la ferveur a chaque fois qu'on joue ici.

    La plupart des types regardent le CFC et les autres émissions et Strasbourg est haut dessus de tous les autres dans ce domaine. A part Bahoken qui quitte le Racing parce qu'il a pas eu une place de titu indiscutable, si salaire identique et prime identique , personne n'hésite entre Reims et Strasbourg et on peut remplacer Reims par beaucoup de clubs de L1.
  • Puisqu'on ne va pas le faire venir pour être remplaçant, et toutes choses égales par ailleurs (salaire, prime, etc ...), je pense que le projet sportif de Strasbourg (premier maintien post montée assuré, ce qui n'est pas le cas de Reims, ferveur, etc ...) peut nous donner un très léger avantage sur les concurrents annoncés.

    Je croise les doigts.
  • Je propose d'inonder son profil facebook, convaincre et recruter grâce à la ferveur sur les réseaux sociaux. Le nouveau mode de recrutement !
  • Il a 3 offres de contrats concrètes: Le Racing, Angers et Reims. Il va prendre sa décision la semaine prochaine apparement.
  • Franchement les 3 clubs se valent plus ou moins sportivement. A voir selon le coach qu'il préfère.
  • Aucun des 3 projets ne semble l'emballer outre mesure (ni celui de Reims alors que soi-disant son choix étaient faits d'après certains médias). On dirait qu'il temporise pour avoir une proposition de contrat plus élevée à Nantes ou ailleurs. S'il connaît les 3 salaires proposés, les 3 villes, a eu les 3 discours... c'est pas mal comme délai de réflexion.
  • Il est peut être en vacances...certains joueurs qui sont sûrs d’avoir un contrat préfèrent prendre leur temps...
  • La semaine dernière j'ai lu je ne sais plus où "qu'il prendrait sa décision la semaine prochaine"

    La semaine prochaine bah in est d'dans...

    Qu'il vienne lire le stub pour voir si il se sent désiré à Strasbourg...
    Alé vient bordel !
    Viens voir les fous furieux de la meinau, tu ne le regretteras pas...
  • father-tom a écrit, le 11/06/2018 07:09 :
    L'histoire récente du club c'est une chose, l'attractivité du club à l'instant T, c'est bien autre chose. Aujourd'hui, personne ne fanfaronne : on va jouer le maintien, comme tous les clubs avec qui nous sommes en concurrence sur le dossier Thomasson. C'est pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, en disant ça.

    Après, effectivement, il y a un super public, une belle ville (un point qui ne change pas qu'on soit en CFA2 ou L1). Chacun à son idée des villes, en effet. On peut trouver Tourcoing plus chouette que Saint-Malo... tous les goûts sont dans la nature. Don't act. Strasbourg a beaucoup de choses à proposer par rapport à Angers en terme d'activité et oui, je maintiens que la ville est bien plus belle que Reims. Ceux qui ne connaissent pas peuvent séjourner à Reims pour se faire leur opinion. Ceux qui connaissent déjà Reims et trouvent la ville plus belle, je serais curieux de connaître ce qui leur a tant plu et que Strasbourg n'a pas. C'est le propre des opinions que de ne pas toujours les partager, mais c'est intéressant quand elles reposent sur des choses un peu tangibles.

    Quant à la morale presque religieuse du "nous avons pêché, nous méritons pénitence, nous sommes un petit club et rien d'autre, pardon pardon tout ça", déjà ce sont des dirigeants à l'époque qui ont fait tuer ce club, nous n'y sommes pour rien. Et la situation actuelle aujourd'hui, c'est que nous sommes un club de L1 jouant le maintien parmi 5-6 équipe pour une 2ème saison de suite, avec des atouts dont le public, un staff compétent, un capital sympathie dans les médias du fait de l'ambiance et du jeu proposé (ce n'est pas de la fanfaronnade non plus,on l'entend souvent) ... ça ne sert à rien de poursuivre une auto-flagellation et à se voir comme le bossu de la L1.

    En espérant que ces différents éléments nous donneront une chance de convaincre Thomasson pour sa future destination.


    Il y a une différence entre sombrer dans l'auto-flagellation et faire preuve d'arrogance hors de propos.

    La morale religieuse s'applique également c'est certains supporteurs qui considèrent que le club est "élu", c'est pour ça qu'il a retrouvé la lumière.

    Quant au capital sympathie du club, je me souviens d'une autre période, celle où des stubistes envoyaient des dossiers de presse sur Hilali à la presse nationale qui s'en foutait royalement... Donc le vent tourne (comme la roue d'ailleurs). Il faut faire preuve d'humilité, malgré notre public, nous restons pour l'instant un petit club de L1 qui lutte contre d'autres petits clubs de L1.
  • Au niveau des droits télé auquels on a droit, au titre de la notoriété, on est 18e pour la saison qu'on vient de faire, même derrière Amiens. Il faut arreter de croire qu'il n'y a que Strasbourg qui existe et que tout le monde a les yeux rivés sur nous. On esr un tout petit club de L1 dont presque tout le monde s'en fout...ça vient sortir dans l'Equipe.
  • Je ne sais pas sur quoi repose ce classement, je n'en trouve trace nulle part (Equipe papier, pas le web?), mais c'est du grand n'importe quoi d'être derrière Amiens. Ils viennent de National comme nous, n'ont pas le 1/10ème de notre histoire (qui ne remonte pas aux années 50 non plus) ou de notre palmarès. Comment peuvent-ils être devant en notoriété ? C'est vraiment bidon de chez bidon, à mes yeux. Même Troyes ou les équipes de la 18ème à la 20ème place ont une plus grande notoriété qu'Amiens. Troyes est un historique de L2 et on eu deux saisons récentes où ils ont été plus exposés qu'Amiens.

    J'avais vu ce classement ailleurs sur le stub concernant les retransmissions de l'année écoulée, des éléments un peu plus factuels et mesurables (grilles de programme), sur les équipes que les chaînes aiment bien montrer :

    Clubs les plus diffusés cette année (case "premium")

    Total
    1 Paris 38
    2 Marseille 37
    3 Lyon 34
    4 Monaco 26
    5 Nice 25
    6 Bordeaux 24
    7 Saint-Etienne 23
    8 Nantes 20
    9 Strasbourg 19
    10 Rennes 17
    11 Lille 17
    12 Montpellier 14
    13 Caen 13
    14 Toulouse 12
    15 Angers 12
    16 Dijon 11
    17 Guingamp 11
    18 Troyes 10
    19 Amiens 9
    20 Metz 8

    De toute façon, je pense que Thomasson prend un délai de réflexion qui n'a rien d'anodin. Je ne serais pas étonné qu'aucun des 3 clubs cités ne soit sa destination même si j'espère toujours l'issue positive sur ce dossier.
  • RCSA est effectivement un petit club de L1 pour la plupart des gens en France, un club inconnu pour la majorité des 7 milliards d'humains, mais un grand club dans notre cœur de supporteur. C'est simple, il n'y a aucune humilité à avoir, car être supporteur c'est avoir un peu de déraison ...
  • iuliu68 a écrit, le 12/06/2018 07:10 :
    father-tom a écrit, le 11/06/2018 07:09 :
    L'histoire récente du club c'est une chose, l'attractivité du club à l'instant T, c'est bien autre chose. Aujourd'hui, personne ne fanfaronne : on va jouer le maintien, comme tous les clubs avec qui nous sommes en concurrence sur le dossier Thomasson. C'est pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, en disant ça.

    Après, effectivement, il y a un super public, une belle ville (un point qui ne change pas qu'on soit en CFA2 ou L1). Chacun à son idée des villes, en effet. On peut trouver Tourcoing plus chouette que Saint-Malo... tous les goûts sont dans la nature. Don't act. Strasbourg a beaucoup de choses à proposer par rapport à Angers en terme d'activité et oui, je maintiens que la ville est bien plus belle que Reims. Ceux qui ne connaissent pas peuvent séjourner à Reims pour se faire leur opinion. Ceux qui connaissent déjà Reims et trouvent la ville plus belle, je serais curieux de connaître ce qui leur a tant plu et que Strasbourg n'a pas. C'est le propre des opinions que de ne pas toujours les partager, mais c'est intéressant quand elles reposent sur des choses un peu tangibles.

    Quant à la morale presque religieuse du "nous avons pêché, nous méritons pénitence, nous sommes un petit club et rien d'autre, pardon pardon tout ça", déjà ce sont des dirigeants à l'époque qui ont fait tuer ce club, nous n'y sommes pour rien. Et la situation actuelle aujourd'hui, c'est que nous sommes un club de L1 jouant le maintien parmi 5-6 équipe pour une 2ème saison de suite, avec des atouts dont le public, un staff compétent, un capital sympathie dans les médias du fait de l'ambiance et du jeu proposé (ce n'est pas de la fanfaronnade non plus,on l'entend souvent) ... ça ne sert à rien de poursuivre une auto-flagellation et à se voir comme le bossu de la L1.

    En espérant que ces différents éléments nous donneront une chance de convaincre Thomasson pour sa future destination.


    Il y a une différence entre sombrer dans l'auto-flagellation et faire preuve d'arrogance hors de propos.

    La morale religieuse s'applique également c'est certains supporteurs qui considèrent que le club est "élu", c'est pour ça qu'il a retrouvé la lumière.

    Quant au capital sympathie du club, je me souviens d'une autre période, celle où des stubistes envoyaient des dossiers de presse sur Hilali à la presse nationale qui s'en foutait royalement... Donc le vent tourne (comme la roue d'ailleurs). Il faut faire preuve d'humilité, malgré notre public, nous restons pour l'instant un petit club de L1 qui lutte contre d'autres petits clubs de L1.


    Je ne vois pas du tout où est l'arrogance dans le fait d'annoncer jouer le maintien. On a connu plus prétentieux quand même...

    Personne ne parle d'élu ici, par rapport au Racing. On parle juste de garder la lumière de L1.

    Bien sûr que nous sommes concurrents parmi des petits clubs de L1 pour la lutte du maintien, ce qui nous pose "ici", pas plus haut que ça. Il n'empêche que parmi nos concurrents, nous avons des atouts : un stade plein et des guichets fermés, une grosse ambiance, une histoire riche et un palmarès. Ce qui contribue à l'importance d'un club. Ce n'est pas de l'outrecuidance. L'affluence c'est un fait, le palmarès et l'histoire ce sont des faits, la ferveur ce n'est pas une vue de l'esprit. Et ça n'a rien à voir avec de l'arrogance tout ça... De là à dire que tout cela compte dans la décision de Thomasson, peut-être pas, mais prétendre que nous n'avons pas ces atouts, c'est très difficile à suivre.
  • perso je suis emballé par le joueur
  • Les droits audiovisuels sont répartis en fonction de quatre critères : la part fixe 8,097 M€, la licence club (les vingt clubs de L1 ont touché 5,398 M€ chacun), le classement sportif de cette saison et des cinq dernières et la notoriété sur les cinq derniers exercices.

    tout est dit ;)
  • Franchement, ok on joue actuellement dans la même cour que les clubs de la 15ème à la 20eme.
    Mais la ressemblance s'arrête là. C'est évident que l'objectif du racing est de se positionner dans un avenir proche dans les 10 premiers.
    Quels clubs qui nous entourent peuvent prétendent à ces objectifs là?
    Le sco ? Amiens ? Lille qui se casse la gueuler? Dijon ?
    Il faut rester humble ok, mais ne nous mettons pas plus petit que nous sommes.
  • On peut en revenir au joueur s'il vous plaît ?
  • Je vais peut-être doucher l'euphorie ambiante, mais je suis pas plus emballé que ça par l'arrivée possible de ce joueur. Si tout va bien, l'année prochaine, on aura Aholou, Liénard, Martin, Corgnet au milieu ainsi que Gonçalvès et Grimm. C'est bien, il viendra apporter davantage de concurrence à ces postes, mais je suis pas sûr qu'il soit supérieur à tous ces bonhommes.

    Donc je vote oui pour son arrivée, mais ça m'étonnerait qu'il soit un titulaire inamovible de l'équipe comme l'est Jonas Martin. D'ailleurs, c'est p'tet pour ça que y'a Reims, Angers et nous sur le coup.
  • C'est clair que ce n'est pas forcément le joueur qui va te faire gagner des matchs, mais vu ses stats, il est au dessus de la moyenne de nos milieux actuels.
    Par contre, il possède un jeu très complet et peux jouer un peu partout au milieu. Ce serait le joueur idéal pour concurrencer Lienard sur le côté gauche.

    Je pense qu'il a sa place dans l'équipe. Il apportera un peu de technique et d'expérience au milieu et peut-être que nos attaquant verront plus le ballon que la saison dernière.

    En tout cas, c'est ce genre de profil qu'il faut recruter
  • Mon sentiment sur le joueur c'est que son état d'esprit ne serait pas un plus dans le vestiaire, plutôt le genre à avoir besoin de calinothérapie en permanence..." Je veut me sentir désirer", ben joue bien et tu aura un bisou de TL.
  • A priori, le Racing serait le mieux placé à l'heure actuelle parmi les clubs français. Le boulot de contacts effectué depuis des mois, ainsi que le fait que le joueur travaille avec le même agent que Laurey, semble porter ses fruits. On n'est tout de même pas à l'abri d'une surenchère d'un club étranger, notamment turc, comme Bursaspor.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives