Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.576 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Le souci est que les autres attaquants ne sont pas davantage des cadors de L1. Cela ne vaut pas défense bec et ongles d'Ajorque que j'imaginais avoir atteint un beau niveau, et pas forcément le niveau stratosphérique de janvier.

    Zohi est déifié alors qu'il a inscrit en tout et pour tout deux buts de raccroc (et un joli contre Plovdiv). Son profil d'agitateur n'est hélas pas la garantie d'efficacité ou de rendement.

    Da Costa est très cyclique et Mothiba dans un registre de finisseur un peu inutile vu notre vide créatif actuel.
  • Je partage totalement sur Zohi je n’ai pas l’impression de le voir progresser. Pour moi il n’a jamais montré autre chose que ce qu’on le voit faire depuis des années : aller très vite en slalom, mais de manière brouillonne et sans que ça ne débouche sur rien derrière.

    Honnêtement s’il ne passe pas un cap cette année ça va être difficile.
  • Le fait qu il soit mauvais en ce moment est une evidence (et ce n est pas qu un pb de system ou d'animation autour de lui).

    J ai l'impression qu'il s'eparpille plus sur les phases defensives que l'annee derniere.
    Alors que l'on parle pas mal de son manque de justesse dans la derniere passe/dernier geste...

    Est ce que cette impression est partagee, ou est ce que c'est juste moi qui lui cherche des excuses?
  • Ok avec toi, la preuve c'est Ajorque qui "offre" le péno à Angers .
    Un attaquant n'a rien à faire dans sa surface hors corner ou coup franc ...
  • kitl a écrit, le 03/11/2019 17:24 :
    Le souci est que les autres attaquants ne sont pas davantage des cadors de L1. Cela ne vaut pas défense bec et ongles d'Ajorque que j'imaginais avoir atteint un beau niveau, et pas forcément le niveau stratosphérique de janvier.

    Zohi est déifié alors qu'il a inscrit en tout et pour tout deux buts de raccroc (et un joli contre Plovdiv). Son profil d'agitateur n'est hélas pas la garantie d'efficacité ou de rendement.

    Da Costa est très cyclique et Mothiba dans un registre de finisseur un peu inutile vu notre vide créatif actuel.


    Ajorque reste notre meilleure carte devant. C'est un attaquant qui a le niveau de notre équipe, un Blayac amélioré, donc du niveau milieu de tableau L1. On a effectivement pas de meilleure alternative.
    Zohi je pense qu'il faudrait le prêter, difficile d'évoluer pour un jeune sans temps de jeu. Et refaire le point avec lui à l'issue d'une saison de L2 ou il a pu jouer...
  • ganesh a écrit, le 03/11/2019 18:56 :
    Ok avec toi, la preuve c'est Ajorque qui "offre" le péno à Angers .
    Un attaquant n'a rien à faire dans sa surface hors corner ou coup franc ...


    C'est pas suite a un coup franc la faute ?
  • Notre meilleure carte j'en suis pas sûr. Oui un profil à la Blayac mais qui marque quand même bcp moins... Pour le moment il ne confirme pas les dispositions vues la saison dernière.
    Il plombe l'equipe par son jeu, ses appels pas tranchants et sa présence trop peu décisive de la tête. Certains ici l'ont peut-être vus trop beau.
  • maintenant on reproche à un joueur offensif de tout donner et de revenir défendre maladroitement alors qu'il y a 2 semaines on râlait sur la motivation de nos joueurs.

    Le problème n'est ni dans l'investissement ni dans le placement. Le seul problème est dans la confiance collective.

    Ajorque pèse sur les défense par son gabari, mais il est souvent trop isolé, hier on a pu voir que quand il est épaulé (lors de quelques une deux avec thomasson) il peut s'avérer très précieux car il offre des possibilités à ses coéquipiers pour briller.
  • J'ai l'impression qu'après chaque défaite il faut un bouc émissaire... Après Dijon il faut virer prjic, il joue pas contre Marseille c'est alors la faute à laurey, laurey conserve son même onze que contre nice comme la plupart de ses détracteurs le demander bim défaite quand même donc maintenant c'est autour de ajorque et à Amiens il sera sur le banc et se sera la faute d'un autre..
  • Question sérieuse: Que faisait Ajorque dans sa surface?

    • Application du principe de St-Schilles: Tout le monde attaque, tout le monde défend.
    • Demander à Sels s'il veut boire un verre après la rencontre et circonstances obligeant, tacler l'Angevin.
    • Pallier à une carence de nos défenseurs.
  • @toujoursracing je suis d'accord avec toi, Ajorque n'est de loin pas responsable de tous nos maux
  • gogic a écrit, le 03/11/2019 20:24 :
    Notre meilleure carte j'en suis pas sûr. Oui un profil à la Blayac mais qui marque quand même bcp moins...


    Pour sa première saison en L1 il a marqué 9 buts ce qui est un total tout à fait honorable. Blayac n'a jamais atteint ce total en L1 de toute sa carrière.
  • ganesh a écrit, le 03/11/2019 18:56 :
    Ok avec toi, la preuve c'est Ajorque qui "offre" le péno à Angers .
    Un attaquant n'a rien à faire dans sa surface hors corner ou coup franc ...

    Sur les phases défensives en première mi temps (pas toute la période) Ajorque était chargé de gêner Santamaria qui est la plaque tournante d’Angers, c’est pourquoi il l’a suivi jusque dans la surface, avant de commettre une faute classique d’attaquant.
  • @spiterman67 évidemment, je parlais du nombre de buts marqués chez nous et de son efficacité démoniaque chez nous :-)
    attention je ne fais pas de lui le responsable de tous les maux hein, je trouve juste qu'on pourrait essayer autre chose... genre Mothiba Zohi, ou Da Costa qui mérite peut être à nouveau une chance.
    A chaque match depuis le début de saison quelque soit sa performance Ajorque est titulaire, pour quel résultat?
  • Le recrutement du Racing ces dernières années, c'est miser sur de jeunes joueurs (inexpérimentés pour certains), une fois en ligue 1 ça passe ou ça casse ! Pour l'instant avec Ajorque c'est plutôt ça casse ! Certes il a montré de belles choses de janvier à juin 2019 mais bon après une campagne européenne plutôt satisfaisante, ce début championnat est plus que mitigé. Faut-il le mettre sur la touche ? Est-il à sa bonne place dans le système Laurey ? Est-il trop sollicité ? Telles sont les questions... !
  • Même si Lienard et dans une moindre mesure Mothiba ont été énormes, il je faut pas oublier Ajorque qui a été un des grands hommes de la soirée. Deux passes décisives et un but, excusez du peu. Ajorque reste pour moi un des plus grands atouts de ce Racing avec Sels.
  • spiterman67 a écrit, le 10/11/2019 10:53 :
    . Ajorque reste pour moi un des plus grands atouts de ce Racing avec Sels.


    Il font partie du lot de nos joueurs espoirs et/ ou talentueux et/ ou régulièrement décisif avec les simakian, caci, fofana, thomasson et autres lienard
    On a un belle brochette de jeunes talentueux qui me font penser un peu à la génération post Gambardella ( Gameiro, schneiderlin, bellaid, faty, etc...)
  • Personne pour souligner la superbe prestation d'Ajorque? Quel caviar cette passe pour Mothiba! Je crois que ce match va clairement servir de déclic, et je pense que nos attaquants vont cartonner dans les semaines qui viennent.

    Plus généralement, je trouve qu'Ajorque est sous-côté techniquement. Ce n'est pas qu'un finisseur, il a une bonne lecture du jeu, fais de bonnes passes. Il ne marquera probablement jamais 20 buts en une saison ( et là ce serait super si je me plante) mais il influe pas mal sur le jeu, j'aime bien son style.
  • en effet, peu de monde qui parle de lui.
    C'Est un peu à son image, travail de l'ombre, notre Giroud à nous :D

    Ceci dit, je pense qu'il a tout de même été constant depuis le début de la saison, avec une tendance progressive positive.
    Dans l'ancien schéma, il se retrouvait bien seul, et les défenseurs collés à ses basques, apparemment ca ne l'aide pas.
    Par contre, libéré comme il est depuis le changement de tactique lui permet d'être bien plus notre tour de controle.

    Et bien entendu, on voit aussi un peu plus de technique, très lié à la confiance et ca a payé contre Nimes.

    Comme dirait l'autre, "pourvu que ca dure" ;)
  • Pour faire simple, pour briller, Ajorque a beoin d'être épaulé par un attaquant à côté de lui. J'espère que le message est bien passé pour Laurey.
  • Oui, on a trop vu Ajorque faire des déviations pour personne, avoir la balle dans les pieds et n'avoir aucun joueur sur qui s'appuyer, être prit en sandwich par deux défenseurs sur la réception de centres approximatifs..
    Quelle différence. .quand il est appuyé par un joueur qui retrouve la confiance et le physique.
    On s'aperçoit de toute la panoplie d'attaquant qu'à Ajorque et comme il s'éclate à jouer avec son partenaire, le contraste visuel est flagrant.
    Moi qui l'ait bcp critiqué sur ses dernières prestations, je suis ravi de constater que je me suis planté...
    Espérons que ça continue comme cela, et que Laurey arrête pour de bon d'envoyer un attaquant au casse pipe, quand l'adversaire le permet......
  • On peut avoir constaté que Ajorque n’était que l’ombre de lui même sans remettre en cause ses qualités footballistiques, ce qui a j’ai l’impression été la ligne majoritaire ici.
  • Décidément ce joueur est assez difficile à cerner. On le croit point d'appui grâce à son gabarit mais il a beaucoup de mal dans ses déviations. C'est un joueur de tête moyen, sans plus. Mais dans le jeu en mouvement, contre toute attente, il se révèle excellent.

    Il profite des espaces créés par Thomasson à l'image du 0-2 d'hier, ou même Mothiba.

    Bizarre d'avoir un joueur d'1m97 plus à l'aise en contre-attaque qu'en attaque placée :D Contre Nîmes c'était frappant, il a laissé Mothiba (pur 9, joueur de surface) dans la nasse pour se balader côté gauche.
    Décidément un attaquant pour jouer à deux devant. Ça tombe bien, Mothiba seul devant ne donne rien non plus.
  • J’ai entendu qu’il serait proche de rejoindre Dupuis et l’équipe nationale Malagache. J’espère que ça se fera et qu’il participera à la qualification de ce pays pour la prochaine Cdm.
  • Bonjour.
    Ça fait plusieurs maths que ludo a une jambe bandée jusqu'au genou. Mais il arrive quand même à jouer et être performant.
    Quelqu'un sait de quoi il souffre ?
    Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives